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Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit

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Message par Tryphon Mer 29 Juil 2020 - 22:14

Un SFX en PCM est joué forcément sur la voix FM6. Il n'y a qu'une seule capable de jouer du PCM.

Les 4 "voix" PCM ne sont pas de vraies voix : elles sont multiplexées en software et jouées sur le FM6.

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Message par jungrock Mer 29 Juil 2020 - 23:10

merci !
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Message par guiguidu48 Mer 5 Aoû 2020 - 8:34

D'ailleurs pour les pro de deflemask, est-il normal qu'en fonction de l'instrument choisi, les autres peuvent être amenés à baisser en volume ?

quelle est la règle ?
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Message par guiguidu48 Sam 15 Aoû 2020 - 21:21

Et du coup étant donné que les wav dans Deflemask ne peuvent etre joués que sur le fm6, cela veut il dire que lorsque un sfx est joué, le wav se coupe ?


Merci d'avance !
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Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 21:32

Non le SGDK "émule" 4 canaux PCM , donc les sfx ne coupe pas le "wav" joué par la musique.
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Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 23:18

..si ils sont routés correctement
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Message par Top l'âne Dim 31 Juil 2022 - 14:38

Ouhla, j'ai du le chercher loin ce topic... L'était planqué tout en haut de l'armoire.
Pour l'instant je me contente de souffler un peu dessus pour voir si la poussière se décolle.

Lorsque j'ai voulu mettre sgdk v.1.7, je me suis vaillamment conformé au protocole d'installation fourni sur le github.
Deux fois.
Sans succès.

Mon salut est venu de ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=cDEGpLxKDK0


Attendu que je suis quand même une daubasse, j'ai peut être loupé un truc, mais je me permets de partager. mon expérience.


Maintenant que le topic est remonté en tête de page je l'aurai sous la main pour d'authentiques requêtes.
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Message par Top l'âne Ven 12 Aoû 2022 - 11:11

Ok les amis, cette fois j'arrive avec un semblant de question.

Je me suis retrouvé avec des difficultés inattendues à afficher du texte comme je l'entendais.

Dans l'idéal je voulais un petit scroll sur l'espèce de hud en pierre en bas (sur le BG_A). Il aurait défilé vers la gauche, emportant les textes avec lui.
(Bon déjà , je n'ai pas réussis à gérer ce fameux scroll, mais c'est pas grave, je ne me suis pas encore attardé sur le sujet Mr. Green )

Ce qui m'ennuie c'est ce résultat:

Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 18 Pomy

Comment ce fait il que mon texte bouffe le hud, tous les deux en BG_A?




Effet similaire ici avec un text apposé sur le BG_B:


Sgdk - Sega Megadrive / Genesis Development Kit - Page 18 S2zj


J'ai tripatouillé plusieurs tentatives en modifiant les paramètres de priorité d'affichage.

Au final j'ai un résultat propre avec un texte posé sur le BG_A à des endroits ou les tuiles ne sont affichées qu'en BG_B.

Par ailleurs j'ai remarqué que le logiciel que j'utilise pour créer mes tuiles enregistre par défaut la transparence en -1. Ceci peut il avoir un lien?
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Message par Top l'âne Sam 5 Oct 2024 - 14:56

Hello les amis, une bouteille à la mer.

Je viens de conclure un projet de demo avec SGDK v1.7.
J'ai corrigé tous mes bugs et ça tourne propre.

La difficulté insurmontable concerne la synchronisation du son.
La demo est couverte par un track.vgm, unique, d'environ cinq minutes.

Je contrôle mon dev en temps réel avec Regen puis je teste en hard sur MDII double switch quand j'ai du biscuit.

A l'heure de la versionFinale.bin, j'ai un rendu quasi identique sur Regen et MD.
Quelques minuscules frames de décalage image/son mais à mon niveau c'est parfaitement acceptable.

En revanche dès que je veux passer versionFinale.bin sur un autre émulateur je note systématiquement un décalage flagrant. La musique a une bonne seconde de retard. Ce qui ruine invariablement toute ma mise en place.
Je parle de Fusion, Blastem et Gens.

Mon code peut se résumer ainsi:

main()
{
    initScreen();
    intro();
    initScreen();
    XGM_startPlay(soundtrackQuiPoutre);
    scene_1();
    initScreen();
    scene_2();

    ...etc
}


Si je peux universaliser la rom avant la deadline de novembre, tant mieux, mais l'idée reste avant tout de comprendre mieux ce problème pour le gérer lors de compos ultérieures.
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