Rick Dangerous II pour Megadrive
+24
dlfrsilver
nemokantio
NeoGeoThai
fourchette
uran
fanoplusplus64K
Templeton
Stef
upsilandre
dub
drludos
ShiningBZH
TotOOntHeMooN
kawickboy
widow88
troudki
drfloyd
Tryphon
mic
tetsuro
F.L
Patoulatchi
tophe38
Metalik
28 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Je suis un peu comme Stef : je comprends pas la barre noire en bas...
C'est quoi ta résolution verticale ?
C'est quoi ta résolution verticale ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Rick Dangerous 2 est un jeu conçu sur l'Atari St et porté ensuite sur Amiga, PC, C64 etc..
Il a été pensé pour être porté plus facilement sur l'ensemble des micro 8-16/32 bit de l'époque, d'ou sa résolution de 256*200 (Zone utile 256*192).
La bande noire en bas sur Megadrive parait donc normale vu sa résolution supérieur. Ce qui ne l'est pas c'est le scrolling Vertical saccadé.
Sur ST/Amiga il tourne en 2VBL 50Hz donc en 25 Fps (comme le reste du jeu) ce qui est relativement fluide.
Alekmaul est super doué et il va corriger ce problème sans difficulté, ne vous inquiétez pas !
En tous cas, félicitation pour ce portage éclair Alekmaul! C'est très sympa!
Rick Dangerous 2 est un jeu particulièrement retord et sadique, j'ai adoré le finir à l'époque !
Il a été pensé pour être porté plus facilement sur l'ensemble des micro 8-16/32 bit de l'époque, d'ou sa résolution de 256*200 (Zone utile 256*192).
La bande noire en bas sur Megadrive parait donc normale vu sa résolution supérieur. Ce qui ne l'est pas c'est le scrolling Vertical saccadé.
Sur ST/Amiga il tourne en 2VBL 50Hz donc en 25 Fps (comme le reste du jeu) ce qui est relativement fluide.
Alekmaul est super doué et il va corriger ce problème sans difficulté, ne vous inquiétez pas !
En tous cas, félicitation pour ce portage éclair Alekmaul! C'est très sympa!
Rick Dangerous 2 est un jeu particulièrement retord et sadique, j'ai adoré le finir à l'époque !
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Rick 2 a besoin d'un seul plan (avec priorité de tiles pour simuler arrière et avant plan).
Un moyen simple de régler le "problème" est donc de faire un masque avec le plan foreground.
Ou encore de coller le HUD avec le plan window en bas de l'écran... (me semble même qu'on peut "spliter")
Un moyen simple de régler le "problème" est donc de faire un masque avec le plan foreground.
Ou encore de coller le HUD avec le plan window en bas de l'écran... (me semble même qu'on peut "spliter")
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Petite question con mais simple, pourquoi tu n'ajoutes pas 2 lignes vides en plus en haut du HUD et du coup comme ça tu décalles ta fenêtre de scroll de 2 lignes vers le bas , idem pour tes coordonées de sprites que tu décalles de 16 lignes.ça ou alors tu dessines 1 ligne de plus en bas (de mémoire dans Rick 1 ligne = 4 caractères).alekmaul a écrit:yes, regarde en bas à droite, le sprite est de prio 1 comme le premier BG et j'ai le plan B en prio 0.
Le sprite de Rick est en prio 0 et passe donc derrière le plan A.
Je pense réfléchir à gérer les 2 prio (0 et 1) sur le même plan B mais ça ne change pas mon pb d'avoir qu'un seul niveau de prio
Donc , avec un seul niveau de prio, je vois pas comment cacher le dépassement du sprite en bas à droite.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Pas con, c'est une possibilité. Comme cela je me cale sur le bas de la map.
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
le développeur se lève tot le dimanche matin pour coder après une nuit faite pleine de routines et astuces de programmations ?
_______________________________________________________
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Exact. Cet aprem, je vais créer la page sur mon site pour Rcik2 et rendre la première version de la rom disponible, afin d'avoir vos retours :)
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Ca veut que ca tourne bien sur la MD
uran- Patient contaminé
- Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Clair que si le cadrage de l'image à l'écran ne dérange pas, alors c'est une bonne solution.fanoplusplus64K a écrit:Petite question con mais simple, pourquoi tu n'ajoutes pas 2 lignes vides en plus en haut du HUD et du coup comme ça tu décalles ta fenêtre de scroll de 2 lignes vers le bas, idem pour tes coordonées de sprites que tu décalles de 16 lignes.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Il faut que je fasse la doc, quelqu'un a un template au modèle InDesign ?
Pour la jaquette et label, c'est bon :)
Pour la jaquette et label, c'est bon :)
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Pouaaahhh, la jaquette fait envie. Par contre il faudrait écrire Rick Dangerous 2" en bas dans le quadrillage noir. Ou alors le remplir par quelque chose, parce que là ça fat un peu bizarre.
Metalik- Patient incurable
- Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
+1
Et aussi il manque le titre du jeu sur la tranche de la boite
Mais eut etre que c'est une version non finie qu'il nous a montré
Et aussi il manque le titre du jeu sur la tranche de la boite
Mais eut etre que c'est une version non finie qu'il nous a montré
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
J'ai pas trop compris ce qu'il manque, vous pouvez me dire plus précisement ce que je dois faire ?
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
T'es sérieux ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
ok, ok, je fais la modif, désolé ...
Par contre, je vais pas rendre la rom dispo ce jour, j'ai trouvé un bug bloquant sur les priorités des tiles, je rends dispo la semaine prochaine avec le manuel, sans faute !
Par contre, je vais pas rendre la rom dispo ce jour, j'ai trouvé un bug bloquant sur les priorités des tiles, je rends dispo la semaine prochaine avec le manuel, sans faute !
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Courage, prends ton temps pour faire un truc chouette et bon dimanche !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Moi j'y ai joué ( et oui, je suis un gros chanceux, on s'est fait des calins ! ), et je dois dire que je retrouve les sensations de l'époque !
C'est vraiment du super boulot.
C'est vraiment du super boulot.
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
y'a un truc sympa que tu aurais pu ajouter en easter egg par exemple, c'est de pouvoir jouer avec les sprites du perso de rick dangerous 1
ah, je l'adorais avec son imper et son chapeau !
ah, je l'adorais avec son imper et son chapeau !
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Sauf qu'au début de Rick 2, tu le vois retirer l'imper et perdre son chapeau... Donc, ça serait un non sens...F.L a écrit:ah, je l'adorais avec son imper et son chapeau !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
oui je sais bien c'est pour ça que je disais de le mettre en easter egg ou en cheat mode comme ça existe parfois dans certains jeux
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
héhé, déjà, faut que j'intègre la version crado en CGA, histoire de faire peur aux gens.
Je vais regarder ce que je peux faire pour la version Rick1.
Je vais regarder ce que je peux faire pour la version Rick1.
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Ok, petite mise à jour du dimanche.
Je suis donc passé au lecteur YM grace à l'aide de troudki et genres (merci encore troudki). Je trouve pas contre qu'il mange pas mal de CPU et je l'ai donc directement mis dans la VBL pour éviter trop de lag dans la musique (y'a aussi certainement de mon code à optimiser...).
Voici une vidéo du résultat :
J'ai aussi réalisé le manuel, en 2 versions : 1 au format PDF pour lire, sans soucis de lecture et 1 au format PDF pour impression (l'ordre des pages est donc un peu différent).
Ci joint un aperçu :
Et enfin, pour égayer votre dimanche, j'ai créé la page sur mon site et la rom est disponible sur cette page
Allez donc faire un tour à cette adresse : http://www.portabledev.com/jeux/megadrive/rick-dangerous-ii/
Ce qu'il reste à faire :
1) trouver comment gérer la priorité de ce pu.. de PLAN_WINDOW, les sprites en prio 1 sont devant, alors que d'après les specs, le PLAN_WINDOW en prio 1 devrait être devant.
2) gérer le scrolling des sprites suivant le décors, y'a toujours le décalage.
3) optimiser des parties du codes, ça lague avec les sprites affichés.
Et last, but not the least, j'attends vos remarques sur la globalité du jeu :)
@troudki et les autres, vous avez des templates pour présenter les boites/cartouches en 3D pour mettre sur la page de mon site ?
Je suis donc passé au lecteur YM grace à l'aide de troudki et genres (merci encore troudki). Je trouve pas contre qu'il mange pas mal de CPU et je l'ai donc directement mis dans la VBL pour éviter trop de lag dans la musique (y'a aussi certainement de mon code à optimiser...).
Voici une vidéo du résultat :
J'ai aussi réalisé le manuel, en 2 versions : 1 au format PDF pour lire, sans soucis de lecture et 1 au format PDF pour impression (l'ordre des pages est donc un peu différent).
Ci joint un aperçu :
Et enfin, pour égayer votre dimanche, j'ai créé la page sur mon site et la rom est disponible sur cette page
Allez donc faire un tour à cette adresse : http://www.portabledev.com/jeux/megadrive/rick-dangerous-ii/
Ce qu'il reste à faire :
1) trouver comment gérer la priorité de ce pu.. de PLAN_WINDOW, les sprites en prio 1 sont devant, alors que d'après les specs, le PLAN_WINDOW en prio 1 devrait être devant.
2) gérer le scrolling des sprites suivant le décors, y'a toujours le décalage.
3) optimiser des parties du codes, ça lague avec les sprites affichés.
Et last, but not the least, j'attends vos remarques sur la globalité du jeu :)
@troudki et les autres, vous avez des templates pour présenter les boites/cartouches en 3D pour mettre sur la page de mon site ?
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Dernière édition par kaot le Mer 9 Mai 2018 - 4:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Si c'était si simple,je l'aurai déjà fait ...Je cherche, je cherche.kaot a écrit:super !
mais néanmoins j'emets une reserve sur le scrolling vertical par bloc ! on est sur MD ! ce point ne peut-il vraiment pas être revu ?
A par cela, d'autres remarques sur ton test du jeu, des bugs détectés ?
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Excellent.. j'adore.. testé sur console.. on retrouve les mêmes sensations que sur Atari..
Pour les templates de présentation , j'utilise boxshot
Pour les templates de présentation , j'utilise boxshot
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Merci troudki, je connaissais pas du tout ce soft :O !
Concernant le fait de mettre l'update du PSG dans la VBL, tu en penses quoi ?
Concernant le fait de mettre l'update du PSG dans la VBL, tu en penses quoi ?
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Sur la jaquette, il faut retirer "Rick Dangerous 2" en haut...
Je pense que c'est faisable, Staline y arrivait dans les années 30, sans photoshop.
Je pense que c'est faisable, Staline y arrivait dans les années 30, sans photoshop.
Metalik- Patient incurable
- Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Je te laisse le soin de le faire, je ne touche plus à la jaquette, pas assez de temps pour tout, désolé.Metalik a écrit:Sur la jaquette, il faut retirer "Rick Dangerous 2" en haut...
Je pense que c'est faisable, Staline y arrivait dans les années 30, sans photoshop.
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
ou alors plus simple, et plus respectueux de l'original : retirer le rick dangerous 2 du bas,
et avoir une jaquette plus classique comme ça :
et avoir une jaquette plus classique comme ça :
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
aurais tu les templates au format PSD de cette version, je connaissais pas, désolé.
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [BLOG] Rick Dangerous II se précise sur Megadrive !
» Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ?
» Rick Dangerous :)
» [SMS] Rick Dangerous
» [VDS] SHADOW DANCER et DANGEROUS SEED complets pour Mégadrive JAP
» Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ?
» Rick Dangerous :)
» [SMS] Rick Dangerous
» [VDS] SHADOW DANCER et DANGEROUS SEED complets pour Mégadrive JAP
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum