GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rick Dangerous II pour Megadrive

+24
dlfrsilver
nemokantio
NeoGeoThai
fourchette
uran
fanoplusplus64K
Templeton
Stef
upsilandre
dub
drludos
ShiningBZH
TotOOntHeMooN
kawickboy
widow88
troudki
drfloyd
Tryphon
mic
tetsuro
F.L
Patoulatchi
tophe38
Metalik
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par Tryphon Jeu 11 Jan 2018 - 12:31

Je suis un peu comme Stef : je comprends pas la barre noire en bas...

C'est quoi ta résolution verticale ?

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par Templeton Sam 13 Jan 2018 - 20:43

Rick Dangerous 2 est un jeu conçu sur l'Atari St et porté ensuite sur Amiga, PC, C64 etc..
Il a été pensé pour être porté plus facilement sur l'ensemble des micro 8-16/32 bit de l'époque, d'ou sa résolution de 256*200 (Zone utile 256*192).
La bande noire en bas sur Megadrive  parait donc normale vu sa résolution supérieur. Ce qui ne l'est pas c'est le scrolling Vertical saccadé.
Sur ST/Amiga il tourne en 2VBL 50Hz donc en 25 Fps (comme le reste du jeu) ce qui est relativement fluide.
Alekmaul est super doué et il va corriger ce problème sans difficulté, ne vous inquiétez pas !Wink

En tous cas, félicitation pour ce portage éclair Alekmaul! C'est très sympa! thumleft
Rick Dangerous 2 est un jeu particulièrement retord et sadique, j'ai adoré le finir à l'époque !  rambo
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par TotOOntHeMooN Sam 13 Jan 2018 - 21:33

Rick 2 a besoin d'un seul plan (avec priorité de tiles pour simuler arrière et avant plan).
Un moyen simple de régler le "problème" est donc de faire un masque avec le plan foreground.
Ou encore de coller le HUD avec le plan window en bas de l'écran... (me semble même qu'on peut "spliter")
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par fanoplusplus64K Sam 13 Jan 2018 - 22:49

alekmaul a écrit:yes, regarde en bas à droite, le sprite est de prio 1 comme le premier BG et j'ai le plan B en prio 0.
Le sprite de Rick est en prio 0 et passe donc derrière le plan A.
Je pense réfléchir à gérer les 2 prio (0 et 1) sur le même plan B mais ça ne change pas mon pb d'avoir qu'un seul niveau de prio
Donc , avec un seul niveau de prio, je vois pas comment cacher le dépassement du sprite en bas à droite.

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Image110
Petite question con mais simple, pourquoi tu n'ajoutes pas 2 lignes vides en plus en haut du HUD et du coup comme ça tu décalles ta fenêtre de scroll de 2 lignes vers le bas , idem pour tes coordonées de sprites que tu décalles de 16 lignes.ça ou alors tu dessines 1 ligne de plus en bas (de mémoire dans Rick 1 ligne = 4 caractères).
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 7:37

Pas con, c'est une possibilité. Comme cela je me cale sur le bas de la map.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par drfloyd Dim 14 Jan 2018 - 7:53

le développeur se lève tot le dimanche matin pour coder après une nuit faite pleine de routines et astuces de programmations ?  Mr. Green

_______________________________________________________
Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 8:09

Exact. Cet aprem, je vais créer la page sur mon site pour Rcik2 et rendre la première version de la rom disponible, afin d'avoir vos retours :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par uran Dim 14 Jan 2018 - 8:17

Ca veut que ca tourne bien sur la MD  Very Happy
uran
uran
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par TotOOntHeMooN Dim 14 Jan 2018 - 9:29

fanoplusplus64K a écrit:Petite question con mais simple, pourquoi tu n'ajoutes pas 2 lignes vides en plus en haut du HUD et du coup comme ça tu décalles ta fenêtre de scroll de 2 lignes vers le bas, idem pour tes coordonées de sprites que tu décalles de 16 lignes.
Clair que si le cadrage de l'image à l'écran ne dérange pas, alors c'est une bonne solution.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 10:21

Il faut que je fasse la doc, quelqu'un a un template au modèle InDesign ?
Pour la jaquette et label, c'est bon :)
Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Rickii11
Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Rickii10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par Metalik Dim 14 Jan 2018 - 11:01

Pouaaahhh, la jaquette fait envie. Par contre il faudrait écrire Rick Dangerous 2" en bas dans le quadrillage noir. Ou alors le remplir par quelque chose, parce que là ça fat un peu bizarre.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par F.L Dim 14 Jan 2018 - 11:22

+1
Et aussi il manque le titre du jeu sur la tranche de la boite Wink
Mais eut etre que c'est une version non finie qu'il nous a montré
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 15:00

J'ai pas trop compris ce qu'il manque, vous pouvez me dire plus précisement ce que je dois faire ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par TotOOntHeMooN Dim 14 Jan 2018 - 15:24

T'es sérieux ? Shocked
Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Rickii10
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 15:36

ok, ok, je fais la modif, désolé ...
Par contre, je vais pas rendre la rom dispo ce jour, j'ai trouvé un bug bloquant sur les priorités des tiles, je rends dispo la semaine prochaine avec le manuel, sans faute !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par TotOOntHeMooN Dim 14 Jan 2018 - 15:38

Courage, prends ton temps pour faire un truc chouette et bon dimanche ! Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 15:39

Moi j'y ai joué ( et oui, je suis un gros chanceux, on s'est fait des calins ! amoureux  ), et je dois dire que je retrouve les sensations de l'époque !
C'est vraiment du super boulot.  thumleft thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par F.L Dim 14 Jan 2018 - 17:16

y'a un truc sympa que tu aurais pu ajouter en easter egg par exemple, c'est de pouvoir jouer avec les sprites du perso de rick dangerous 1
ah, je l'adorais avec son imper et son chapeau ! amoureux
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par TotOOntHeMooN Dim 14 Jan 2018 - 17:22

F.L a écrit:ah, je l'adorais avec son imper et son chapeau ! amoureux
Sauf qu'au début de Rick 2, tu le vois retirer l'imper et perdre son chapeau... Donc, ça serait un non sens...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par F.L Dim 14 Jan 2018 - 18:45

oui je sais bien c'est pour ça que je disais de le mettre en easter egg ou en cheat mode comme ça existe parfois dans certains jeux
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 8:32

héhé, déjà, faut que j'intègre la version crado en CGA, histoire de faire peur aux gens.
Je vais regarder ce que je peux faire pour la version Rick1.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 8:32

Ok, petite mise à jour du dimanche.
Je suis donc passé au lecteur YM grace à l'aide de troudki et genres (merci encore troudki). Je trouve pas contre qu'il mange pas mal de CPU et je l'ai donc directement mis dans la VBL pour éviter trop de lag dans la musique (y'a aussi certainement de mon code à optimiser...).
Voici une vidéo du résultat :


J'ai aussi réalisé le manuel, en 2 versions : 1 au format PDF pour lire, sans soucis de lecture et 1 au format PDF pour impression (l'ordre des pages est donc un peu différent).
Ci joint un aperçu :

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Manual10

Et enfin, pour égayer votre dimanche, j'ai créé la page sur mon site et la rom est disponible sur cette page  Cool  

Allez donc faire un tour à cette adresse : http://www.portabledev.com/jeux/megadrive/rick-dangerous-ii/

Ce qu'il reste à faire :
1) trouver comment gérer la priorité de ce pu.. de PLAN_WINDOW, les sprites en prio 1 sont devant, alors que d'après les specs, le PLAN_WINDOW en prio 1 devrait être devant.
2) gérer le scrolling des sprites suivant le décors, y'a toujours le décalage.
3) optimiser des parties du codes, ça lague avec les sprites affichés.

Et last, but not the least, j'attends vos remarques sur la globalité du jeu :)

@troudki et les autres, vous avez des templates pour présenter les boites/cartouches en 3D pour mettre sur la page de mon site ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 10:00

alien


Dernière édition par kaot le Mer 9 Mai 2018 - 4:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par F.L Dim 21 Jan 2018 - 10:14

Super, t'as pas chomé!
J'essaye la rom dés que possible !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 10:50

kaot a écrit:super ! 
mais néanmoins  j'emets une reserve sur le scrolling vertical par bloc ! on est sur MD ! ce point ne peut-il vraiment pas être revu ?
Si c'était si simple,je l'aurai déjà fait ...Je cherche, je cherche.
A par cela, d'autres remarques sur ton test du jeu, des bugs détectés ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par troudki Dim 21 Jan 2018 - 10:50

Excellent.. j'adore.. testé sur console.. on retrouve les mêmes sensations que sur Atari..😄
Pour les templates de présentation , j'utilise boxshot Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Rick-c10
troudki
troudki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/01/2014

https://z-team.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 10:51

Merci troudki, je connaissais pas du tout ce soft :O !

Concernant le fait de mettre l'update du PSG dans la VBL, tu en penses quoi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par Metalik Dim 21 Jan 2018 - 10:59

Sur la jaquette, il faut retirer "Rick Dangerous 2" en haut...
Je pense que c'est faisable, Staline y arrivait dans les années 30, sans photoshop.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 11:01

Metalik a écrit:Sur la jaquette, il faut retirer "Rick Dangerous 2" en haut...
Je pense que c'est faisable, Staline y arrivait dans les années 30, sans photoshop.
Je te laisse le soin de le faire, je ne touche plus à la jaquette, pas assez de temps pour tout, désolé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par F.L Dim 21 Jan 2018 - 11:06

ou alors plus simple, et plus respectueux de l'original : retirer le rick dangerous 2 du bas,
et avoir une jaquette plus classique comme ça :
Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Cartouche03
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rick Dangerous II pour Megadrive - Page 3 Empty Re: Rick Dangerous II pour Megadrive

Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 11:07

aurais tu les templates au format PSD de cette version, je connaissais pas, désolé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum