Rick Dangerous II pour Megadrive
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Metalik
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Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
tu trouveras sur son dépôt des exemples. Genres fonctionne comme rescomp avec son fichier de conf
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Du coup, ont a peu de chance d'avoir autre chose qu'une copie physique sous le manteau. Ont se fait ça discretos entre nous...
J' en réserve une...
Et sinon Alekmaul, elle en sont ou les diverses versions de Sydney Hunter, tu a des infos ?
-La suite sur NES, et la version Megadrive m’intéresse.
J' en réserve une...
Et sinon Alekmaul, elle en sont ou les diverses versions de Sydney Hunter, tu a des infos ?
-La suite sur NES, et la version Megadrive m’intéresse.
Metalik- Patient incurable
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Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Pas de copie physique prévue pour l'instant, sauf si quelqu'un connait un tuyau.Metalik a écrit:Du coup, ont a peu de chance d'avoir autre chose qu'une copie physique sous le manteau. Ont se fait ça discretos entre nous...
J' en réserve une...
Et sinon Alekmaul, elle en sont ou les diverses versions de Sydney Hunter, tu a des infos ?
-La suite sur NES, et la version Megadrive m’intéresse.
POur Sydney, ça avance pour la version MD. La version NES, je sais pas.
@troudki, j'ai toujours pas compris comment mettre en oeuvre un player de musique YM avec un outil comme GenRes, désolé. C'est pas grave, les musiques que j'ai là sont sympa.
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
alekmaul a écrit:Pas de copie physique prévue pour l'instant, sauf si quelqu'un connait un tuyau.Metalik a écrit:Du coup, ont a peu de chance d'avoir autre chose qu'une copie physique sous le manteau. Ont se fait ça discretos entre nous...
J' en réserve une...
Et sinon Alekmaul, elle en sont ou les diverses versions de Sydney Hunter, tu a des infos ?
-La suite sur NES, et la version Megadrive m’intéresse.
T'inquiètes, je pense que y a toujours moyens...
Metalik- Patient incurable
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Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
C'est top cela comme news : bon job alekmaul
widow88- Patient incurable
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Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
tu prévois comme sur micro des trainers pour avoir munitions infinies, avoir le level 5 disponible dès départ... ? les mini-cinématiques sont reprises ?
kawickboy- Interne
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Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Alors, code Konami pour mode CGA. Le level 5 sera dispo uniquement que comme sur la version originale, faut finir tous les levels dans l'ordre.kawickboy a écrit:tu prévois comme sur micro des trainers pour avoir munitions infinies, avoir le level 5 disponible dès départ... ? les mini-cinématiques sont reprises ?
Munitions infinies, pas trop prévu pour l'instant, je sais pas trop.
Pour les cinématiques, of course qu'elles sont présentes, dés que tu choisis un niveau, tu l'as :)
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Enfin, bug des sprites résolu :)
Reste à fixer les pbs de scrolling et j'embraye sur les tests complets !
Reste à fixer les pbs de scrolling et j'embraye sur les tests complets !
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Sortir la ROM free et chacun se démerde. C'est le meilleur moyen de ne pas se retrouver avec un courrier du service juridique de Eidos.Metalik a écrit:T'inquiètes, je pense que y a toujours moyens...
... Et après, on pourra l'acheter librement sur Aliexpress en boite !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
C'est du super bon boulot Alek , je connaissais pas du tout ce jeu et il à l'air vraiment sympas à jouer , y'a juste la musique qui je pense aurait besoin d'un petit remaster sur notre chère MD
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Si tu connais quelqu'un qui en est capable, j'ai les fichiers au format VGM :)ShiningBZH a écrit:y'a juste la musique qui je pense aurait besoin d'un petit remaster sur notre chère MD
Dernière édition par alekmaul le Sam 6 Jan 2018 - 11:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
La musique pique un peu en effet. Si y avait moyen de remix tout ça, ce serait pas mal...
Metalik- Patient incurable
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Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
alekmaul a écrit:Si tu connais quelqu'un qui en est capable, j'ai les fichiers au format VGM :)ShiningBZH a écrit:y'a juste la musique qui je pense aurait besoin d'un petit remaster sur notre chère MD
Bravo, porter une jeu pendant les fetes de fin d'année : record à battre
Je les trouve bien moi les musiques, fidele à l'original c'est ce qu'il y a de mieux !
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Alekmaul,
Voici le src (utilisant Genres2) et une version compilée (bin) de la music rick dangerous au format ym.
Voici le src (utilisant Genres2) et une version compilée (bin) de la music rick dangerous au format ym.
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Pourquoi le scrolling est-il à la tile ?
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Excellent Alekmaul, je suis hyper impressionné par ta vitesse de codage !
Pour la sortie cartouche, si c'est toi qui le fait tout seul et que tu n'est pas branché électronique, Krikzz vend des cartouches "Megadrive" vierges (9$ /pièce) avec un Flasher (58$) :
https://krikzz.com/store/
En rajoutant une coque et un sticker, ça doit pouvoir permettre de faire des cartouches Megadrive à 15-20€ pièce je pense.
Il me semble que c'est ce qu'a utilisé @orionsoft pour produire la version Megadrive de Escape 2042.
Pour la sortie cartouche, si c'est toi qui le fait tout seul et que tu n'est pas branché électronique, Krikzz vend des cartouches "Megadrive" vierges (9$ /pièce) avec un Flasher (58$) :
https://krikzz.com/store/
En rajoutant une coque et un sticker, ça doit pouvoir permettre de faire des cartouches Megadrive à 15-20€ pièce je pense.
Il me semble que c'est ce qu'a utilisé @orionsoft pour produire la version Megadrive de Escape 2042.
drludos- Patient contaminé
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Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
OK, mais tu vas me prendre pour une quiche, je fais quoi avec ^^ y'a un lecteur à intégrer quelque part ?troudki a écrit:Alekmaul,
Voici le src (utilisant Genres2) et une version compilée (bin) de la music rick dangerous au format ym.
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
car, c'est comme dans le jeu original et paf !Tryphon a écrit:Pourquoi le scrolling est-il à la tile ?
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Merci de l'info, je garde tout cela sous le coude, je sais pas encore ce que je vais faire mais en tout cas, AUCUN PROFIT, CA SERA DU PRIX COUTANTdrludos a écrit:Excellent Alekmaul, je suis hyper impressionné par ta vitesse de codage !
Pour la sortie cartouche, si c'est toi qui le fait tout seul et que tu n'est pas branché électronique, Krikzz vend des cartouches "Megadrive" vierges (9$ /pièce) avec un Flasher (58$) :
https://krikzz.com/store/
En rajoutant une coque et un sticker, ça doit pouvoir permettre de faire des cartouches Megadrive à 15-20€ pièce je pense.
Il me semble que c'est ce qu'a utilisé @orionsoft pour produire la version Megadrive de Escape 2042.
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Pas sur amiga. (je parle du scroll vers le haut, je suis allé voir un longplay pour être sur)alekmaul a écrit:car, c'est comme dans le jeu original et paf !Tryphon a écrit:Pourquoi le scrolling est-il à la tile ?
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Puis t'as le droit d'améliorer l'original hein
Tryphon- Docteur *
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Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
alekmaul a écrit:Merci de l'info, je garde tout cela sous le coude, je sais pas encore ce que je vais faire mais en tout cas, AUCUN PROFIT, CA SERA DU PRIX COUTANTdrludos a écrit:Excellent Alekmaul, je suis hyper impressionné par ta vitesse de codage !
Pour la sortie cartouche, si c'est toi qui le fait tout seul et que tu n'est pas branché électronique, Krikzz vend des cartouches "Megadrive" vierges (9$ /pièce) avec un Flasher (58$) :
https://krikzz.com/store/
En rajoutant une coque et un sticker, ça doit pouvoir permettre de faire des cartouches Megadrive à 15-20€ pièce je pense.
Il me semble que c'est ce qu'a utilisé @orionsoft pour produire la version Megadrive de Escape 2042.
On pourrait organisé ça en commande groupé et en MP. Comme ça le F.B.I n'aura pas le temps de réagir.
Metalik- Patient incurable
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Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Pour le scroll, je vais voir ce que je peux faire. Pour la musique, j'ai une personne qui m'a déjà refait celle du titre, ça pique moins que la version midi :)
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
J'ai un petit problème avec Rick 2 et les priorités sur les 2 plans A et B.
Je m'explique, j'utilise déjà la prio 0 et 1 pour gérer les sprites et tiles devant et derrière.
Cependant, lorsque les niveaux scrollent vers le haut ou bas, certains sprites "bavent" car dépassent le cadre de jeu (surtout sur le bas).
j'aimerai savoir s'il y a un moyen de régler ce soucis avec le plan Windows ou si c'est peine perdue ...
Je m'explique, j'utilise déjà la prio 0 et 1 pour gérer les sprites et tiles devant et derrière.
Cependant, lorsque les niveaux scrollent vers le haut ou bas, certains sprites "bavent" car dépassent le cadre de jeu (surtout sur le bas).
j'aimerai savoir s'il y a un moyen de régler ce soucis avec le plan Windows ou si c'est peine perdue ...
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Comprends pas. T'as une capture ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
yes, regarde en bas à droite, le sprite est de prio 1 comme le premier BG et j'ai le plan B en prio 0.
Le sprite de Rick est en prio 0 et passe donc derrière le plan A.
Je pense réfléchir à gérer les 2 prio (0 et 1) sur le même plan B mais ça ne change pas mon pb d'avoir qu'un seul niveau de prio
Donc , avec un seul niveau de prio, je vois pas comment cacher le dépassement du sprite en bas à droite.
Le sprite de Rick est en prio 0 et passe donc derrière le plan A.
Je pense réfléchir à gérer les 2 prio (0 et 1) sur le même plan B mais ça ne change pas mon pb d'avoir qu'un seul niveau de prio
Donc , avec un seul niveau de prio, je vois pas comment cacher le dépassement du sprite en bas à droite.
Invité- Invité
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
alekmaul a écrit:yes, regarde en bas à droite, le sprite est de prio 1 comme le premier BG et j'ai le plan B en prio 0.
Le sprite de Rick est en prio 0 et passe donc derrière le plan A.
Je pense réfléchir à gérer les 2 prio (0 et 1) sur le même plan B mais ça ne change pas mon pb d'avoir qu'un seul niveau de prio
Donc , avec un seul niveau de prio, je vois pas comment cacher le dépassement du sprite en bas à droite.
Si tu n'as que des endroits spécifiques pour le scroll de ce type, tu peux ajouter un sprite noir priorité haute et qui est plus haut dans la liste de sprite pour qu'il soit affiché devant. En gros un sprite pour cacher les pixels qui restent toujours à la même position.
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
alekmaul a écrit:yes, regarde en bas à droite, le sprite est de prio 1 comme le premier BG et j'ai le plan B en prio 0.
Le sprite de Rick est en prio 0 et passe donc derrière le plan A.
Je pense réfléchir à gérer les 2 prio (0 et 1) sur le même plan B mais ça ne change pas mon pb d'avoir qu'un seul niveau de prio
Donc , avec un seul niveau de prio, je vois pas comment cacher le dépassement du sprite en bas à droite.
Quand on veut etre certain de cacher des sprites qui deborde par exemple sur un HUD sur NES ou d'autre vieille console on utilise l'overflow de sprite. On met 8 sprites invisible dans la marge qui vont empecher tout les autres de pouvoir s'afficher sur ces lignes (on peut aussi desactiver l'affichage des sprite a une certaine ligne).
Mais sur Megadrive y a encore mieux. Je me souviens vaguement qu'il y a une configuration de sprite (une valeur X) qui produit le meme effet qu'un overflow. Tu met un sprite off screen avec une certaine coordonnée X et il bloque l'affichage de tout les autres sprites sur ces lignes. Je me souviens plus comment mais faut demander a stef.
upsilandre- Interne
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Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
J'ai meme retrouvé ou on en avait deja parlé, c'etait meme ma toute première intervention sur Gameopat
https://www.gamopat-forum.com/t76999p945-termine-papi-commando-megadrive-edition
Donc je crois qu'il suffit de mettre un sprite hors champ avec la coordonnée X = 0 (et la coordonnée Y qui t'interesse) pour que ca bloque l'affichage des autres sprites sur les meme ligne comme si y avait un overlfow. C'est pratique.
Mais a vrai dire j'ai pas bien compris si c'est ce qui t'interesse dans ton cas
https://www.gamopat-forum.com/t76999p945-termine-papi-commando-megadrive-edition
Donc je crois qu'il suffit de mettre un sprite hors champ avec la coordonnée X = 0 (et la coordonnée Y qui t'interesse) pour que ca bloque l'affichage des autres sprites sur les meme ligne comme si y avait un overlfow. C'est pratique.
Mais a vrai dire j'ai pas bien compris si c'est ce qui t'interesse dans ton cas
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Oui tu peux utiliser le sprite masking (ou l'overflow mais moins pratique) comme le dit Upsilandre mais je suis un peu surpris: pourquoi y a-t-il une bande noire en bas ? j'ai vraiment l'impression que tu as porté le code micro sans réellement utiliser les capacités de plan/scrolling de la MD (d'où ce scrolling par bloc), j'imagine que c'était plus rapide ainsi mais c'est vrai que c'est un peu dommage a la fois pour le scrolling saccadé et la bande noire en bas du coup.
Dernière édition par Stef le Jeu 11 Jan 2018 - 14:21, édité 1 fois
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Rick Dangerous II pour Megadrive
Je suis un peu comme Stef : je comprends pas la barre noire en bas...
C'est quoi ta résolution verticale ?
C'est quoi ta résolution verticale ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
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