GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS3 : témoignage

+22
Jayetbobfr
optimus03
Saturne
FiFA1
tikoya
Carleone
Dragon Knight
Key34
drfloyd
badbouli
Dark-Slayer
Tonton_Vince
rugalwave
Fabalavista
gafagarion
nono-binks
otago36
Jimbo182
snoopy06
xbox 360
jujuaquebec
pacman
26 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

PS3 : témoignage - Page 7 Empty Re: PS3 : témoignage

Message par Jayetbobfr Lun 8 Oct 2007 - 11:56

Se retrouver avec 2 ou 3 disques pour un jeu, ce n'est pas la mort. On a déjà supporté ça sur PSone et Gamecube. Confused

Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par drfloyd Lun 8 Oct 2007 - 12:01

il est clair que ca ne passera plus pour une prochaine generation de consoles.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

Message par optimus03 Lun 8 Oct 2007 - 12:57

drfloyd a écrit:le DVD est loin d'etre mort...

D'autant que la PS3 se plante et que la X360 n'a pas le lecteur HD d'office

Le public en a RIEN A CIRER du nombre de pixels de son image, il veut juste une image de qualité.

Son seul defaut : ca capacité de stockage un peu juste pour les jeux actuels.

Salut,

Je dirais que c'est une autre dimenssion la hd.

Joué en full Hd et regarder un blu ray ça le fait carrément quand même par rapport au dvd ou les anciennes consoles.

Bien sur il faut investir dans du matériel, mais une fois que l'on prend l'habitude de cette qualité d'image, on se rend bien conte de la différence de qualité.

du 720 par 576 contre du 1920 par 1080 il y à une grande différence, c'est un peu comme comparé une photo de 3 millions de pixels par rapport à une de 8 millions et plus.

Ils y a beaucoup de personne qui ont l'air de ne pas voir la différence qui est pourtant flagrante.

Le dvd va perdurer encore longtemps et tant mieux, après c'est une affaire de gouts, d'argents, de place (pour ceux qui veulent leurs pièces ou salle dédié)., ect....

Ce n'ai pas pour autant que je ne joue plus à mes anciennes consoles (bien au contraire).

Je vais me remettre sur Zero Gunner 2 (Mon Shmup préféré), pour un record ultime.

Je vais attaqué God of war 2 (je sais, j'ai du retard).

Et surement une partie mission élevator returns.

A+

Optimus03:D
optimus03
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107

Message par nono-binks Lun 8 Oct 2007 - 13:53

optimus03 a écrit:
Ils y a beaucoup de personne qui ont l'air de ne pas voir la différence qui est pourtant flagrante.

Parce qu'il 'a beaucoup de personne qui s'en foutent et qui ne voyent pas la différence parce qu'il ne font pas plus attentiton que ca...

Chacun à des yeux et des oreilles différentes.. Mais à part l'acharné home cinéma le grand public ne voit pas la différence, sauf bien sur si monsieur marketing leur dit que leur vie sera meilleure grâce à ca.
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par Invité Lun 8 Oct 2007 - 14:16

Pour ma part la différence est là, je ne vais pas dire le contraire et je ne parle que d'image cinéma, mais la différence n'est pas aussi flagrante que le passage de la VHS au DVD. Ca me fait un peu l'effet du passage lazerdisc au DVD, un standart très vite oublié ma fois car à cheval entre 2 technologie.

En ce qui concerne le jeu, je considère que l'investissement est trop lourd si on n'est pas déjà équipé dans la maison. Le prix de la console (qui est déjà élevé) plus la TV voir l'ampli et le système audio, fera vite frissoner le banquier. Alors il y a bien des kits "pas chère" mais qui résonne comme une radio AM des années 70. Donc avoir une console qui vante un truc super haut de gamme dernière technologie, mais qui demande un matériel à coté capable de le rendre correctement, moi ça me dépasse un peu.

Si on me mets un lecteur blue ray ou HD-DVD dans ma pièce je ne crache pas dessus, c'est beau bien sur, je l'apprécierai, mais je trouve que c'est pousser le consommateur à sortir un peu trop rapidement d' une technologie pas encore dépassé et qui a encore de beau jours devant elle.
Invité
Invité

Message par 68000 Lun 8 Oct 2007 - 17:02

Son seul defaut : ca capacité de stockage un peu juste pour les jeux actuels.

et encore le dvd n'est pas a fond y a qu'a voir le support vmd qui permet de mettre quasiment 20 gigas sur une galette dvd...
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632

Message par Invité Lun 8 Oct 2007 - 17:28

FiFA1 a écrit:
subito a écrit:L'avenir de la video/audi va passer par des nouveaux supports, le telechargement legal va tres bientot remplacer le dvd, comme c'est deja le cas chez canal+, freetv, orange tv etc ...

Soutenu par des disques dur de grande capacité a des prix tres bas, comme c'est deja le cas aujourd'hui.

Mouai... enfin, avec la disparition des télé standards, t'auras l'air malin avec ta freeTV toute pixelisée sur ton écran Full HD. Et puis pour télécharger les 25Go d'un film HD par Internet, il va te falloir une grosse connexion Internet, beaucoup de patience, et plus que le disque dur d'une Freebox pour pouvoir les stocker.

La HD est en marche, c'est pas que ça me fasse plaisir, mais c'est le cas, un jour ou l'autre il va bien falloir adapter le support au nouveau standard. Le DVD va disparaitre, pour laisser sa place. Je ne sais pas qui va gagner la guerre, mais le DVD va disparaitre.

houla t'y es pas du tout là :lol:
il n'y a aucun telechargement, pas plus qu'avec le satelite ou tnt ...meme pour les chaines HD qui sont nikel sur un plasma 106cm !

la freeboxHD est utilisée comme player : video, photo, mp3 et cie, tu peux brancher dessus n'importe quel DD USB ou directement ton pc en RJ ou wifi... bref moi j'ai decouvert ça il n'y a pas longtemps, je suis resté sur le cul comme on dit, meme ma femme arrive à s'en servir Mr. Green c'est pour dire ...
Invité
Invité

Message par Invité Lun 8 Oct 2007 - 17:32

par contre c'est clair que le dvd disparaitra un jour, le dvdhd et le br avec d'ailleurs puisque c'est le meme support mais plus gros ...
Invité
Invité

Message par bodydarma Jeu 8 Nov 2007 - 17:34

Bonjour vous me faite tous marrer avec vos HD dvd et BR l avenir c est pas ca , c est le vod et des apareilles aillant un disc dur pour garder tes films dedans .
Ca fera baissé les couts de produc ca empechera le piratage ca prendra moins de place chez toi et ca sera surment implanté dans un pur appareil multimedia a la limite je pense qu on aura juste un support amovible pour transport ou autre( genre grosse clef usb)
bodydarma
bodydarma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288

Message par Filetofish Jeu 8 Nov 2007 - 17:59

bodydarma a écrit:ca empechera le piratage

Je vois pas en quoi sa l'empêchera !
Filetofish
Filetofish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128

Message par snoopy06 Jeu 8 Nov 2007 - 18:44

c'est clair de plus acheter un bien de facon "immaterielle" c'est pas pas de rentrer dans les habitudes de consommation
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 19:21

Ben quand on voit TF1 facturer 3€ pour un épisode de Heroes, ça fait 60€ mini pour la saison complète, juste pour avoir le droit de les regarder car on ne peux pas les conserver sur le DD. Faudra encore raquer 40-50 € pour le coffret DVD.
Invité
Invité

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7