GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aidez moi pour mon "starter pack" neo geo AES

+3
ryo sakazaki
Chô Aniki
Jackerz
7 participants

Aidez moi pour mon "starter pack" neo geo AES Empty Aidez moi pour mon "starter pack" neo geo AES

Message par Jackerz Dim 11 Déc 2016 - 20:43

Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'aide des connaisseurs en neo geo AES dans le but d'acquérir enfin un petit « starter pack » qui me convienne avec cette console qui me fait furieusement envie ces temps ci drunken

Alors je risque malheureusement d'être un peu long sur ce post car malgré mes nombreuses lectures il me reste pas mal de questions sur ce vaste sujet que semble être le neo geo AES...
Je vais essayer de faire mon post en plusieurs parties avec mes questions à la fin de chaque paragraphe, histoire que ca soit pas trop dégueulasse pour vous à lire MDR :

I- Mon starter pack idéal niveau console
II- Les jeux US accessibles
III- Les conversions

I- Mon starter pack idéal niveau console

Alors tout d'abord je souhaite commencer ma collection neo geo AES avec une console US et pas une JAP. Je sais que la console US subira des censures sur certains jeux mais j'ai lu que c'était le bios de la console qui détermine la langue des jeux et je ne veux pas avoir des textes JAP sur mes jeux.

Voici mes questions au niveau de la console en elle même :
-Je ne vois que des consoles JAP à vendre sur le web et aucunes US, pourquoi ?

-Je souhaiterais acheter ma console US en complète et serial matching, auriez-vous un ordre d'idée pour le prix et éventuellement des sites à me conseiller? (En JAP ca me semble être entre 300 et 400 mais en US?)

-Je n'y comprend rien au niveau de l'alimentation à utiliser, j'ai vu qu'en fonction du numéro de série l'alimentation était différente, certains utilisent des alims megadrive, d'autres des transformateurs... Comment utiliser sa console de manière « propre » au niveau électrique ? L'alimentation d'origine avec un transformateur 110V/220V semble convenable ?

-Y'a t-il des points particuliers à regarder lors de l'achat de la console? (alim d'origine, type de cable vidéo...)

II- Les jeux US accessibles

Vous l'aurez compris je ne suis clairement pas un amateur de jeux en version JAP. Du coup les titres que je souhaite acquérir seront à priori des US. Cependant les prix sont en général (beaucoup) plus cher en US. J'aimerais dans un premier acheter des jeux dont le tarif en US soit inférieur à 150 euros et pas uniquement des jeux de combats, j'aimerais essayer différents styles de jeux. 

Voiçi une liste de titres que j'ai en tête qui me semblent être de qualités :
-Art of fighting
-Samurai shodown
-Fatal Fury Special
-Nam 1975
-Eight Man
-Magician Lord
-Baseball 2020
-Soccer Brawl

Que pensez-vous de ces titres ? Y'a t-il certains « incontournables » que j'ai oublié dans la gamme de prix ?

III- Les conversions

Certains autres titres me font très envies sur neo geo AES, mais les prix stratosphériques pratiqués sur ces derniers m'obligent à les oublier. Mais franchement quel dommage d'avoir une neo geo sans un metal slug par exemple... Confused
J'ai donc vu que des conversions existaient et permettait donc de jouer à des titres innacessibles financièrement pour moi et je serais tenté dans un premier de prendre un metal slug (peut-être d'autres par la suite mais priorité à cette série pour le premier convert).

Existe-t-il des vendeurs/sites réputés pour faire des convert US de très belles qualités ? Ou bien les convert sont réalisés uniquement par des particuliers et c'est un peu « au petit bonheur la chance » pour en avoir un propre ?

Le prix d'un convert varie-t-il en fonction du titres ou c'est un prix plus ou moins standard ?

Quel est pour vous, le meilleur metal slug à faire absolument sur neo geo AES  joueur fou ?

Merci d'avance à ceux qui pourront apporter des réponses à mes questions, je suis désolé mais je dois reconnaître que je n'y connais pas grand chose en neo geo AES malgré mes différentes recherches 😄
Jackerz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi pour mon "starter pack" neo geo AES Empty Re: Aidez moi pour mon "starter pack" neo geo AES

Message par Chô Aniki Dim 18 Déc 2016 - 10:37

Salut, je vais essayer de commencer à répondre:

1) Les consoles US sont plus rares, je ne crois pas qu'elles soient plus chères car moins demandées que les japs en raison de l'absence de sang ou du sang vert dans les jeux, une solution que tu as aussi c'est de prendre une console jap et de poser un universe bios qui te permet de choisir la version du bios que tu veux utiliser en jouant (jap, us ou euro).

Pour l'alim il vaut mieux utiliser un transfo d'origine + adaptateur 110/220V, sinon en effet un transfo MD fonctionne il me semble.

2) Très bon jeux évidemment, tu peux ajouter Samurai Shodown II, du King of Fighters ...

3) Oui il y a des sites mais étant contre les converts , je ne t'en conseillerais pas.

Mon Metal Slug préféré est le 1er, il est très bien équilibré au niveau difficulté, le 2 souffre de beaucoup de ralentissements, les autres sont bons mais trop difficiles à mon gout.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Aidez moi pour mon "starter pack" neo geo AES Empty Re: Aidez moi pour mon "starter pack" neo geo AES

Message par Jackerz Lun 19 Déc 2016 - 11:52

Salut Chô Aniki et merci pour ce début de réponse.

J'avais entendu parler de l'universe bios mais je préférerais tout de même avoir une console US/EUR. Je vais continuer à chercher mais je ne trouve pas grand chose pour le moment. D'ailleurs tu n'aurais pas une piste? 

Pour l'alimentation j'ai continué mes recherches et à priori une alim megadrive ne va pas sur tous les type de neo geo (une histoire d'ampérage je crois). Donc le transformateur 110/220V semble être plus "secure".

Concernant les converts pourquoi est-tu contre? Le premier metal slug qui est ton préféré coute une blinde en original et ça me semble être un moyen sympa pour y jouer sur neo geo AES et pas sous émulateur ou autre...
Jackerz
Patient contaminé

Message par ryo sakazaki Lun 26 Déc 2016 - 16:37

Il y a peut être plus souvent des consoles AES Jap à vendre c'est vrai mais il faut juste persévérer un peu pour te trouver une Us ou Euro. Wink

Comme l'a souligné Chô Aniki, tu peux très bien te trouver une console AES Jap et faire installer un unibios afin de pouvoir la mettre en version Us si tu préfères cette région.

Ou si tu n'aimes pas du tout l'unibios, tu peux simplement faire installer un bios Us sur ta console Jap comme cela elle sera à 100% Us à l'allumage. Cool

Concernant les transfos il y a 2 types d'alimentations pour les consoles AES, une série qui fonctionne en +9/+10V et une série qui fonctionne en +5V.

Pour celle qui fonctionne en +9/+10V un transfo de mégadrive fera l'affaire sinon tu peux utiliser aussi des transfos de remplacements qui sortent la même tension et surtout la même polarité sur l'embout de la fiche de l'alimentation.

Si tu es puriste et que tu veux garder ton transfo d'alimentation d'origine il te suffira d'acheter un convertisseur 220V vers 110V (mini 45Watts pour être tranquille).

Par contre commencer une collection de jeux AES Us en 2016 c'est raide, beaucoup de jeux classique comme des Kofs 96,97,98,99 sont encore abordables en version Jap alors qu'en version Us ces mêmes jeux voient leur prix multiplié par 2,3,4 voir plus pour certains. Embarassed
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Jackerz Mar 27 Déc 2016 - 0:29

Bonsoir Ryo et merci pour ta réponse.

Je vais continuer de cherche une console US/EUR car en effet pour le moment je trouve essentiellement des JAP. Pour l'unibios ou la modification du bios d'origine de la console je suis pas tenté je préfère vraiment avoir une console US/EUR d'origine.

Merci également pour tes infos sur l'alimentation de le neo geo, et effectivement pour les jeux AES US j'ai bien l'impression que ça pique sévère en 2016...
Jackerz
Patient contaminé

Message par theWave Ven 30 Déc 2016 - 15:44

Salut Jackerz,

As tu pensé à l'alternative neo geo CD ?
Les jeux y sont très peu chers, et les temps de chargement très acceptables si on évite qq jeux, les derniers jeux de combat notamment comme les last blade.

Mate:
http://www.neogeo-players.com/t357-choisir-sa-console-ou-support-neo-geo-cd-aes-ou-mvs
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10204

Message par Jackerz Dim 1 Jan 2017 - 20:42

Salut theWave,

Oui j'avais déjà lu ton très bon post pour bien choisir sa console thumleft .

La neo geo CD ne m'attire pas du tout, pour moi la neo geo c'est la AES, et je t'avoue que je n'aime pas spécialement collectionner le support CD...
Jackerz
Patient contaminé

Message par Invité Dim 1 Jan 2017 - 20:52

Bon courage dans ta recherche Jackerz.

La CD n,est pas à mépriser ,c'est la meilleure alternative à l'AES.

Après je te comprends l'AES US c'est top mais ultra cher,si t'as les moyens ,profite Razz
Invité
Invité

Message par le_ben Mer 11 Jan 2017 - 6:37

Salut,

Je profite de ton post plutôt recent pour poser mes questions, je viens aussi de me lancer dans l'AES.

Avec une console Us équipé d'unibios, la censure est systématiquement active ou l'unibios permet de la désactiver? Faut il obligatoirement booter en Jap pour la virer?

Avec une console Jap équipé d'unibios, si on bio en US la censure s'active?

Et pour finir j'ai une petite question au niveau de la sortie vidéo. Je sais que l'idéal c'est les serial (en gros) de 20000 à 40000 pour sortir sur du rgb nickel. Mais si (comme moi) on a un sérial de 300000, on oubli complètement le rgb ou il reste quand même légèrement supérieur au composite?

Merci de m'éclairer
le_ben
le_ben
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507

Message par lalie 3 Mer 3 Mai 2017 - 16:49

Le starter pack:
Art of Fighting 1
Fatal Fury Special
Super Sidekick 2
Samurai Shodow 2
World Heores 1

Ps: J'aime pas le KOF94

Le Top 5:
Fatal Fury Real Bout 2
Samurai Shodown 4
Art of Fighting 3
Last Blade 2
King of Fighters 2002

Ps: Le Garou le KOF 98 sont magnifiques mais trops simples au niveau des techniques de combat.

Bonne chasse
lalie 3
lalie 3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263

Message par Tormento Jeu 4 Mai 2017 - 17:39

Parmi les jeux les moins chers, les 3 indispensable sont Fatal Fury Special, Samurai Showdown 2 et Art of Fighting 2 pour moi. (et Sidekicks 2 ou 3 si tu aimes les jeux de foot)

Une peu plus plus cher, mais il te faut au moins un KOF, question qualité/prix sans payer une blinde, je te conseillerais le '96.

...Bon ça fait beaucoup de jeux de combats... mais c'est la Neo Geo Razz
Tormento
Tormento
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265