Quel jeu 3ds pour cadeau de noel
+3
drfloyd
Supasaya
vintage
7 participants
Page 1 sur 1
Quel jeu 3ds pour cadeau de noel
Bonsoir les patients,
Ma femme me sachant gravement atteinds, elle m'a demandé des idées de jeux supplémentaires pour le papa noel (en plus des jeux arcades). Comme j'ai une collection assez varié je cherche un jeu aventure pour me changer les idées.
J'ai fini saphir alpha dernierement que j.ai trouvé sympa sans plus, je suis sur zelda spirit tracks (1er zelda que je fais) donc je cherche vraiment un jeu type aventure qui m'entraine dans une histoire mais non rpg.
J'hésite entre plusieurs jeux donc j'aimerais vos avis si vous les avez testés :
-luigi mansion 2
-zelda between, ocarino ou majora
-zero time dilemna (pas trouvé de sortie boite européenne?)
Eclairez mes lanternes
Ma femme me sachant gravement atteinds, elle m'a demandé des idées de jeux supplémentaires pour le papa noel (en plus des jeux arcades). Comme j'ai une collection assez varié je cherche un jeu aventure pour me changer les idées.
J'ai fini saphir alpha dernierement que j.ai trouvé sympa sans plus, je suis sur zelda spirit tracks (1er zelda que je fais) donc je cherche vraiment un jeu type aventure qui m'entraine dans une histoire mais non rpg.
J'hésite entre plusieurs jeux donc j'aimerais vos avis si vous les avez testés :
-luigi mansion 2
-zelda between, ocarino ou majora
-zero time dilemna (pas trouvé de sortie boite européenne?)
Eclairez mes lanternes
vintage- Infirmier
Re: Quel jeu 3ds pour cadeau de noel
Luigi's mansion est très bon. Les zelda des valeurs sûres est très bien produits. Si tu les as jamais fait je te conseille le ocarina.
Sinon je te conseille shantae en jeu d aventure action. Une merveille.
Sinon je te conseille shantae en jeu d aventure action. Une merveille.
Supasaya- Docteur agrégé **
Shantae j'ai peur que ça soit comme shovel knight. Adulé par le doc, complété par une certaine hype alors qu'au final c'etait un jeu moyen.
Je cherche vraiment un truc genre epopée. J'ai donné l'exemple de spirit track, c'est le premier zelda que je fait et j'aime bien l'idée d'évoluer avec le personnage. Le coté 3d de OOT et la notion de passage dans le temps me refroidissent un peu d'après les echos que j'en ai eu...
Je cherche vraiment un truc genre epopée. J'ai donné l'exemple de spirit track, c'est le premier zelda que je fait et j'aime bien l'idée d'évoluer avec le personnage. Le coté 3d de OOT et la notion de passage dans le temps me refroidissent un peu d'après les echos que j'en ai eu...
vintage- Infirmier
vintage a écrit:Shantae j'ai peur que ça soit comme shovel knight. Adulé par le doc, complété par une certaine hype alors qu'au final c'etait un jeu moyen.
Adulé surtout parce qu'il a relancé le rétro en boite. Ce fut un jeu tres important.
Sinon on est d'accord qu'il y a bien mieux que ce jeu.
Meme dragon quest 7 est finalement décevant.
De memoire, seul le FE awakens m'a bien tenu en haleine sur cette console. Les autres m'ont distraits tout au plus.
Soit dit en passant, les jeux les plus epiques se trouvent sur ds, compatibles avec la 3ds
En choisissant la 3d, nintendo s'est privé de jeux epiques et se retrouve avec des jeux un peu légers ou des clones de "déjà vu"...
Meme dragon quest 7 est finalement décevant.
De memoire, seul le FE awakens m'a bien tenu en haleine sur cette console. Les autres m'ont distraits tout au plus.
Soit dit en passant, les jeux les plus epiques se trouvent sur ds, compatibles avec la 3ds
-luigi mansion 2
puisque c'est de femme qu'on parle la mienne y joue beaucoup
du coup je porte la moustache et je me fou une casquette verte chaque fois que je vais au pieu
puisque c'est de femme qu'on parle la mienne y joue beaucoup
du coup je porte la moustache et je me fou une casquette verte chaque fois que je vais au pieu
tilou- Interne
vintage a écrit:Shantae j'ai peur que ça soit comme shovel knight. Adulé par le doc, complété par une certaine hype alors qu'au final c'etait un jeu moyen.
Un jeu moyen Shovel Knight ? Désolé mais je me suis régalé avec ce titre, que j'ai fini en multijoueurs avec un ami sur Wii U et dont j'attends la prochaine extension avec impatience. On s'est marrés du début à la fin et je l'ai trouvé excellent sur tous les plans, de sa finition exemplaire à son gameplay précis en passant par la qualité de sa réalisation.
Faut croire qu'il n'est pas à ton goût car son succès critique et public parle pour lui.
Concernant Shantae and the pirate's curse est un très bon jeu de plates-formes action. Il est linéaire comme un Wonderboy (ce n'est pas un Metroidvania), avec un hub central qui mène à plusieurs niveaux au sein desquels on débloque de nouvelles compétences qui permettent de récupérer des objets précédemment inaccessibles dans les stages visités. Il est bourré de bonne humeur, de ses personnages hauts en couleurs à ses dialogues assez drôles, la progression y est fluide et jamais frustrante, le gameplay est réglé au poil, les musiques sont charmeuses et il est globalement réussi techniquement, avec de jolis sprites bien animés (bien que trop petits). A noter que la version 3DS souffre de ralentissements dans certaines zones chargées mais rien qui m'ait choqué au cours de mes
Pour en revenir à ta liste, si tu as aimé A Link to the past à l'époque je ne peux que te conseiller A Link between world. C'est une suite qu'on pourrait presque apparenter à un reboot vu qu'on retrouve des lieux connus mais la formule est toujours aussi agréable et l'impression de retourner dans un lieu qui nous avait tellement manqués est très forte. C'est une espèce de madeleine de Proust vidéoludique, en quelque sorte, mais le jeu possède ses qualités propres et s'avère vraiment plaisant d'un bout à l'autre de l'aventure. EDIT : visiblement t'as jamais joué à des Zelda si je lis ton message initial. Je t'invite donc à plonger dans ce titre ou, mieux encore si les pixels et le démat ne te font pas peur, à télécharger A Link to the past sur la console virtuelle SNES. Plaisir assuré (que tu optes pour un titre ou pour l'autre, et à condition que le genre aventure / action te plaise bien entendu).
Luigi's mansion 2, pour sa part, possède une atmosphère en béton. On se sent vraiment dans une maison hantée, et même si le jeu est fractionné en de multiples niveaux assez courts (on visite une portion de la maison par stage) on sent une impression d'unité entre les différents lieux à visiter. Le titre est assez simple à jouer, il peut même s'avérer répétitif du début à la fin, mais c'est comme un Game & Watch : on fait toujours à peu près la même chose mais le gameplay est tellement bien réglé qu'on se surprend à y retourner encore et encore pour améliorer son score (en l'occurrence récupérer tous les objets cachés). Puis techniquement c'est un des jeux les plus léchés de la 3DS à mes yeux, avec une jolie 3D relief (surtout sur New 3DS, une fois encore) et des musiques et bruitages qui instaurent une ambiance de folie.
Dernière édition par sebnec le Jeu 24 Nov 2016 - 10:31, édité 1 fois
sebnec- Infirmier
Je plussoie pour Shantae, c'est frais et vivifiant ! (il m'a tenu en haleine pendant 12 heures environ)
Dernière édition par Bahamut le Jeu 24 Nov 2016 - 10:49, édité 1 fois
Bahamut- Patient contaminé
Ah oui, je m'étais gouré pour la durée de vie de Shantae, désolé. C'était plus près de 12h que des 8h annoncées.
sebnec- Infirmier
Moi aussi j'ai surkiffé Shovel et Shantae. 2 pépites sur cette gen selon moi.
Mais la console manque de ce genre de jeu… Les plateformers sont rares, et les jeux d'action aussi.
Il manque un très bon métroidvania sur 3DS, on le dira jamais assez et c'est indéniable.
Mais la console manque de ce genre de jeu… Les plateformers sont rares, et les jeux d'action aussi.
Il manque un très bon métroidvania sur 3DS, on le dira jamais assez et c'est indéniable.
Surtout après la quantité de Castlevania de qualité qui ont vu le jour sur DS.
sebnec- Infirmier
ocarina of time : une aventure épique , tout simplement magique
LaPoulax- Patient contaminé
Ocarina of time est effectivement un très grand jeu. Après, j'ai toujours eu du mal avec les donjons des Zelda en 3D, ils ne m'amusent pas autant que ceux des épisodes 2D. Une question d'habitude, sans doute.
sebnec- Infirmier
C.est ce qui me fait peur avec OOT, le coté 3d. J'ai peut etre tord. ALTTP en démat pourquoi pas c'est vrai que je ne l'ai pas fait meme si j'aime pas le démat du tout (car lié à la console et non au compte).sebnec a écrit:Ocarina of time est effectivement un très grand jeu. Après, j'ai toujours eu du mal avec les donjons des Zelda en 3D, ils ne m'amusent pas autant que ceux des épisodes 2D. Une question d'habitude, sans doute.
Shantae a l'air d'etre un bon plate former mais il n'est pas sorti en boite ?
Dans l'absolu si je vous écoute luigi mansion 2 et OOT sont vraiment de bonnes aventures qui nous transportent dans un univers ? Je veux surtout eviter le coté déja vu des mario ou les histoires trop prévisibles.
vintage- Infirmier
shantae est sorti en boite si !
je crois que c'est ma petite perle de l'année ce jeu
je crois que c'est ma petite perle de l'année ce jeu
Bahamut- Patient contaminé
Ah bas c'est interessant. Je cryais voir des prix de ouf pour ce jeu mais c'est raisonnable.
Resultat j'hésite maintenant entre les 3. Oot a l'avantage detre à 15€ en neuf, luigi mansion 2 à 15€ d'occaz donc ça me laisse une marge en plus pour un cadeau supplémentaire hors JV.
On peut mettre en place un sondage :) ?
Resultat j'hésite maintenant entre les 3. Oot a l'avantage detre à 15€ en neuf, luigi mansion 2 à 15€ d'occaz donc ça me laisse une marge en plus pour un cadeau supplémentaire hors JV.
On peut mettre en place un sondage :) ?
vintage- Infirmier