GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+28
rhod-atari
slylecoco
MacDeath
alexmenchi
Anarwax
vicomte
Brume
Vortex
dam's
tristan33
dlfrsilver
lessthantod
drfloyd
65c02
Seb
chiss
Ataré
Urbinou
Tryphon
TotOOntHeMooN
cryodav76
ankhar
ryosaeba
Ninja_SCX
babsimov
Meditating Guru
Zarnal
rocky007
32 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
on voit rien du tout : tu as 5mb de disque dur en plus, ce qui fait 300 FF en plus
Ca fait cher les 5 Mo
Pk toujours tout ramener au 1000 ??même si cétait vrai, ce qui n'est pas le cas, ça fait toujours un ordi à moitié prix du A1000
On a tjrs confronté le 520 à l'A500, pas au 1000 qui effectivement coûtait bien trop cher .
J'ai tjrs dit que c'est le 500 positionné au même tarif que le 520 qui a fait mal à atari,pas le 1000 .
C'est toi qui fais une fixette sur le 1000 .
C'est bien ce que je disais ,t'as rien lu du tout.je les ai lue est c'est très clair : si tu veux appliquer des effets, tu dois charger ta table de modulation volume/freq sur la voie correspondance au sample, donc oui, au final, tu n'as plus que 2 voies libres puisque les 2 autres contiennent tes tables de modulation.
En tant que codeur ça t'ait jamais venu à l'esprit de comment l'amiga pouvait faire tourner beast ou lion heart en jouant des modules, si les effets devaient être fait au CPU ???,donc obligation d'alimenter le paula en manuel ??
Si la lecture d'un module (avec tout les effets que supporte le format) utilise si peu de CPU, c'est bien que paula prend en charge les effets en hard(au moins une bonne partie) .
Dernière édition par TOUKO le Mar 6 Déc 2016 - 18:43, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Et vu que le ST n'arrive pas à 50% des capacités de l'A1000, le meilleur rapport qualité-prix est toujours en faveur de l'amiga. Désolé, c'est mathématiquemême si cétait vrai, ce qui n'est pas le cas, ça fait toujours un ordi à moitié prix du A1000
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
et puis le 1200 a tres vite baissé a 2490FR et j'a craqué en decembre 93 a ce prix(promo a auchan) et quelque temps apres une 1220 28 mhz 4 mo a 1290FR ainsi qu'une hdd 200 mo d'occass ,le falcon etait peu dispo et n'a pas baissé.
j'ai tellement aimer cet machine ,c'est elle qui m'a fait decouvrir ce que c'etait qu'un os moderne,le plug and play l'installation de pilote sans redemarrer etc pourtant j'avais un pc de gamer a coté.. et des consoles
j'ai tellement aimer cet machine ,c'est elle qui m'a fait decouvrir ce que c'etait qu'un os moderne,le plug and play l'installation de pilote sans redemarrer etc pourtant j'avais un pc de gamer a coté.. et des consoles
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
C'est encore le cas aujourd'hui, inversement proportionnel pour le STF.cryodav76 a écrit:et puis le 1200 a tres vite baissé a 2490FR et j'a craqué en decembre 93 a ce prix(promo a auchan) et quelque temps apres une 1220 28 mhz 4 mo a 1290FR ainsi qu'une hdd 200 mo d'occass ,le falcon etait peu dispo et n'a pas baissé.
j'ai tellement aimer cet machine ,c'est elle qui m'a fait decouvrir ce que c'etait qu'un os moderne,le plug and play l'installation de pilote sans redemarrer etc pourtant j'avais un pc de gamer a coté.. et des consoles
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
En voilà une information intéressante, as tu une ou des sources à ce sujet ? Une conception Atari ou un achat sur étagère ?
j'ai lu cela dans un ST Magazine.
Merci pour l'article.
Faute de temps ? Le Falcon il a pas eu le temps d'être développé ? Je pense au contraire que c'est un des "ST" qui a eu le plus de temps pour sa mise au point ? Je me trompe ?
Ne serait ce pas plutôt de la poudre au yeux de la part d'un certain ingénieur à l'origine du ST, il était très fort pour promettre des trucs qui n'existeront pas, comme on l'a vu.
non le Falcon 040 était prêt, il devait sortir 3 mois après le Falcon 030... mais Atari a coupé court suite aux retards sur le Falcon 030 ( http://download.abandonware.org/magazines/ST%20Magazine/stmagazine_numero090/st%20magazine%20-%20N90%20-%20janvier%201995%20-%20page014%20et%20015.jpg )
Lecture intéressante.
Juste quelques petites remarques :
La puce son 24 voies, ils expliquent (avec presque du soulagement) qu'elle ne fonctionna jamais correctement. On dirait quand même que l'équipe du ST n'a pas de chance avec les chips sonores. Ils n'arrivent pas à interfacer AMY avec le 68000, alors que ce composant était finalisé et conçu pour s'interfacer avec le 68000 ! Et là, il tentent de mettre au point une puce son puissante, mais n'y arrivent pas... Ca laisse planer des doutes quand même non ?
Ils promettent le Falcon 040 pour 8000 frs en 1992 avec tout plein de choses à l'intérieur et un mode 1280x960 256 couleurs en standard... A ce prix j'ai du mal à y croire quand même. Il devait forcément y avoir des limitations ici ou là (comme tous les ST au fil du temps).
Une déclinaison professionnelle du Falcon 040 avec un chip UNIX ? Ah bon, il faut un composant spécial pour avoir UNIX ? Le 68040 avait tout ce qu'il fallait en standard non ?
Le FalconXE ou comment flinguer direct une machine. Enlever le MIDI à un ST, c'est sur, c'est une idée géniale ! Pas de port IDE (donc pas de disque dur, ni la possibilité d'en mettre un). Franchement personne aurait acheté ça à l'époque. Le Falcon était pas si cher, pourquoi vouloir sortir un truc dans ce genre ?
"Atari Corp sortira un jour un nouveau micro, c'est sur..." Le journaliste c'est quand même bien trompé sur ce coup, il avait du écouter les promesses d'Atari.
Autre question, quel intéret de mettre une puce son 24 voies puisqu'il y a déjà le DSP qui est là pour s'occuper du son ? Ne valait il pas mieux ne pas brider le Falcon avec un bus 16 bits à la place ? D'autant plus qu'il y avait une prise MIDI et que ceux qui prenaient un ST pour la musique avaient déjà un synthétiseur ou autre, probablement ?
le DSP ne sert pas forcément qu'au son. il faut bien comprendre que le DSP n'est pas une puce sonore. Il faut donc un chip sonore en plus. 8 voies c'est déjà très bien, mais 24, cela était encore mieux, cela ressemble fortement au Pro 24, célèbre séquenceur précédent Cubase qui était en 24 pistes. Le DSP était dispo pour justement faire tous les effets en temps réel sur les samples. le Falcon est vraiment une machine redoutable en home studio : midi, sampler 16bit qualité CD, direct to disk, 8 voix qualité CD ( 32 en software ), c'était vraiment pas mal.
Je veux bien te croire, la MAO c'est pas mon truc.
pour en revenir à Paula dans le 1200, je pense que tous les Amigaïstes ont été déçu sur ce point, on aurait bien aimé 8 voies 16 bits et un DSP en plus, ou au minimum le DSP en plus. La direction a annulé ça (je parle du DSP). La puce son du AAA était le seul composant finalisé du AAA (Mary et elle avait 8 voies 16 bits).
http://obligement.free.fr/articles/aaa.php
toujours dans ce ST mag, on apprend qu'une carte DSP était sortie en prototype pour le ST, et que finalement, le fameux CD ROM était bel et bien sorti dans sa version finale pour le TT, mais pas commercialisé. tu vois qu'on est passé à côté de bcp chose qui aurait pu changer la donne, aussi bien chez Atari que chez Amiga.
C'est vrai qu'il y avait des prototypes que je connaissais pas chez Atari, merci pour cette lecture intéressante.
Au passage, ça t'aurait pas gêné que le haut de gamme de la marque soit basé sur une technologie de console de jeu ?
non pas du tout, au contraire, un GPU de console est généralement très à l'aise avec les graphismes.
Donc le Falcon serait devenu une console avec disquette et clavier
Le 68882 optionnel, il était pas d'origine sur le Falcon normal ? Mais c'était pas ce que tu sous entendais pourtant en reprochant au 1200 de ne pas avoir un 68882 en standard ? J'aurais du être plus attentif avec toi
j'ai jamais dit qu'il y en avait un sur le Falcon. On parlait du fait que le TT n'avait pas de blitter...je te rétorquais que lui au moins il avait son copro mathématique, contrairement à l'A1200.
Donc tu n'avais pas à le reprocher à l'Amiga 1200, puisque l'équivalent du TT chez Commodore c'est l'Amiga 3000 qui a un coprocesseur mathématique.
L'Amiga 1200, comme le Falcon a un emplacement sur sa carte mère pour un coprocesseur mathématique.
TOUKO a écrit:Le problèmes du AAA était le même que sur falcon, la BP mémoire .pour en revenir à Paula dans le 1200, je pense que tous les Amigaïstes ont été déçu sur ce point, on aurait bien aimé 8 voies 16 bits et un DSP en plus, ou au minimum le DSP en plus. La direction a annulé ça (je parle du DSP). La puce son du AAA était le seul composant finalisé du AAA (Mary et elle avait 8 voies 16 bits).
Pour avoir des puces aussi performantes avec un système de chip RAM, il faut de la mémoire ultra rapide, est donc chère, mettre 2 Mo de chip en 100 ns (ou plus) te donnait une machine bcp trop chère et invendable pour les particuliers .
A titre infos, de la RAM avec 1 cycle d'accès @10,74 mhz on est déjà en dessous des 100 ns .
Ne pas oublier que le AAA sait gérer la DRAM mais aussi la VRAM et qu'en plus il est possible d'avoir un double AAA qui devient alors 64 bits.
Une présentation d'époque du AAA, par son concepteur :
http://www.thule.no/haynie/research/nyx/docs/AAA.pdf
babsimov- Interne
- Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
oui bien sur que tu peux utiliser la DRAM (comme l'ocs d'ailleurs), mais les perfs sont plus les mêmes, ils jouent sur la largeur du bus pour apporter un gain .Ne pas oublier que le AAA sait gérer la DRAM mais aussi la VRAM et qu'en plus il est possible d'avoir un double AAA qui devient alors 64 bits.
D'ailleurs les perfs réelle du AAA sont bien obtenu avec la VRAM(comme indiqué dans ton doc), donc mémoire chère, performante certe mais chère .
d'ailleurs ils ont prévu une allocation dynamique des cycles DMA pour éviter d'être à cours de cycles sur des traitements critiques (affichage vidéo),preuve que les besoins en BP étaient assez énorme pour lépoque .
Donc ça montre bien que la BP requise pour tout le chipset est conséquente .
Si je comprends bien ils comptaientt utiliser de la DRAM fast page en config de base, il me semble que c'était de la mémoire 80/70 ns donc très chère aussi à l'époque .
Pour info la chip ocs est à 280 ns en DRAM .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
babsimov a écrit:La puce son 24 voies, ils expliquent (avec presque du soulagement) qu'elle ne fonctionna jamais correctement. On dirait quand même que l'équipe du ST n'a pas de chance avec les chips sonores. Ils n'arrivent pas à interfacer AMY avec le 68000, alors que ce composant était finalisé et conçu pour s'interfacer avec le 68000 ! Et là, il tentent de mettre au point une puce son puissante, mais n'y arrivent pas... Ca laisse planer des doutes quand même non ?
tout comme amiga qui sait pas finaliser son DSP ou sa puce grapique, ça laisse planer des doutes non ?
Le FalconXE ou comment flinguer direct une machine. Enlever le MIDI à un ST, c'est sur, c'est une idée géniale ! Pas de port IDE (donc pas de disque dur, ni la possibilité d'en mettre un). Franchement personne aurait acheté ça à l'époque. Le Falcon était pas si cher, pourquoi vouloir sortir un truc dans ce genre ?
c'est une machine pour concurrencer directement l'A1200 sur son terrain de console de jeu
"Atari Corp sortira un jour un nouveau micro, c'est sur..." Le journaliste c'est quand même bien trompé sur ce coup, il avait du écouter les promesses d'Atari.
oui c'est sûr que personne ne s'attendait à une nouvelle machine chez Amiga. tout le monde savait en 1993 qu'ils feraient faillite
Donc le Falcon serait devenu une console avec disquette et clavier
le 68000 est un proc utilisé dans les bornes d'arcades et consoles de jeux, est-ce cela fait du ST une console ? non...Amiga oui..
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9154
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:Pk toujours tout ramener au 1000 ??
On a tjrs confronté le 520 à l'A500, pas au 1000 qui effectivement coûtait bien trop cher .
J'ai tjrs dit que c'est le 500 positionné au même tarif que le 520 qui a fait mal à atari,pas le 1000 .
C'est toi qui fais une fixette sur le 1000 .
ah moi je demande pas mieux, c'est tes petits copains qui parlent toujours de l'amiga 1000 pour comparer avec le ST.
c'est bien ce que je disais ,t'as rien lu du tout. .
je pense plutôt que c'est toi qui n'a pas lu tes propres liens..
du reste je vais te le citer :
* Audio consisting of four digital channels with independently
programmable volume and sampling rate. The audio channels retrieve
their control and sample data via DMA. Once started, each channel can
automatically play a specified waveform without further processor
interaction. Two channels are directed into each of the two stereo
audio outputs. The audio channels may be linked together to provide
amplitude or frequency modulation or both forms of modulation
simultaneously.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9154
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Les jornalistes s'emballaient un peut trop vite à l'époque et relire les articles prête souvant à (sou)rire.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Autre chose qui prête à sourire et qui vient de me faire enfin comprendre le pourquoi du comment du foirage total des animations des sprites de la famille addams sur amiga vis à vis de la sfc... Encore à cause d'un portage douteux STF (sur lequel une tentative d'exploit technique a été encore été foiré(e), le syndrome beast très certainement ). Le pire c'est que nous sommes en 1992.TotOOntHeMooN a écrit:Les jornalistes s'emballaient un peut trop vite à l'époque et relire les articles prête souvant à (sou)rire.
ST :
Amiga :
SNES :
Dernière édition par Zarnal le Mer 7 Déc 2016 - 13:14, édité 2 fois
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
pour du st c'est vraiment pas mal
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Le pire c'est qu'on a gagné les animations (sprites du ST) et perdu le // au passage. Un comble.cryodav76 a écrit:pour du st c'est vraiment pas mal
Le codeur devait être ivre, ce n'est pas possible, il a confondu un st et un 500.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
c'est quand meme plus fluide sur amiga et la musique est meilleureZarnal a écrit:Le pire c'est qu'on a gagné les animations (sprites du ST) et perdu le // au passage. Un comble.cryodav76 a écrit:pour du st c'est vraiment pas mal
Le codeur devait être ivre, ce n'est pas possible, il a confondu un st et un 500.
c'est pas une trop mauvaise version , c'est jouable.
il aurai pu nous mettre un // sans trop de probleme mais peu etre qu'il fallait pas une version trop proche des 16Bit
le st bien programer pouvais faire de belle chose mais loin loin quand meme d'un amiga bien programmé
j'attends toujours avec impatience les nouvelle prod st et amiga
vu que les demomakers font des progres on aura peu etre un doom sur ces machines lol
Dernière édition par cryodav76 le Mer 7 Déc 2016 - 12:36, édité 1 fois
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
partout ou?crapahute a écrit:Je vois partout écrit une Amiga (sous entendu une console Amiga ?)...
peu etre parce que en portugais c'est du feminin
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
cryodav76 a écrit:partout ou?crapahute a écrit:Je vois partout écrit une Amiga (sous entendu une console Amiga ?)...
peu etre parce que en portugais c'est du feminin
Dans ton post au dessus
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
c'est écrit une fois alors c'est écrit partout? ...
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Petite remarque concernant les versions ST et amiga : cela ressemble étrangement au 256*256 de la SNEScryodav76 a écrit:c'est quand meme plus fluide sur amiga et la musique est meilleureZarnal a écrit:Le pire c'est qu'on a gagné les animations (sprites du ST) et perdu le // au passage. Un comble.cryodav76 a écrit:pour du st c'est vraiment pas mal
Le codeur devait être ivre, ce n'est pas possible, il a confondu un st et un 500.
c'est pas une trop mauvaise version , c'est jouable.
il aurai pu nous mettre un // sans trop de probleme mais peu etre qu'il fallait pas une version trop proche des 16Bit
le st bien programer pouvais faire de belle chose mais loin loin quand meme d'un amiga bien programmé
j'attends toujours avec impatience les nouvelle prod st et amiga
vu que les demomakers font des progres on aura peu etre un doom sur ces machines lol
Edit : j'ai ajouté la version snes au dessus pour bien montrer ce que je reproche aux anims ST/500. Après il y avait peut être un souci de chipram insuffisante sur le mig/st (ce jeu tourne avec 512ko).
Quant au ST pas de scrolling cablé cela se sent . Pour l'absence de // sur le mig je pense que le jeu st étant en 16 couleurs au premier plan il était impossible de faire rapidement un dual playfield (donc 8 couleurs par playfield sur 500) pour bénéficier du " pseudo " second plan ST.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
et encore ce jeu est plutot dans les moyen bon sur amiga voir tres bon pour du st. le nombre de daube qu'on a eu avec des srolling bien pire indigne des machines, ce jeu est finalement pas si mal sur les deux supports moins bien que snes mais plutot correct.
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
C'est surtout que sur amiga le gameplay est identique à la snes, c'est nerveux, il y a des méchants partout bref ce n'est pas un Mr nutz ou un brian. Seul le manque d'étapes dans les anims est à noter.cryodav76 a écrit:et encore ce jeu est plutot dans les moyen bon sur amiga voir tres bon pour du st. le nombre de daube qu'on a eu avec des srolling bien pire indigne des machines, ce jeu est finalement pas si mal sur les deux supports moins bien que snes mais plutot correct.
Pour le ST par contre je trouve le gameplay gaché par ce scrolling par à-coup. Pourquoi ne pas avoir sacrifié le fond pour fluidifier un peu l'avant ?
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
j'ai decouvert la version ST récemment, j'étais surpris aussi. va comprendre le scroll parallax c'était faisable les doigts dans le zen sur amiga. une sortie à la va vite ? (sachant qu'il allait tourner en cracké un mois après la sortie commerciale ). mais alors pourquoi avoir fait l'effort sur le ST? incompréhensibleZarnal a écrit:Le pire c'est qu'on a gagné les animations (sprites du ST) et perdu le // au passage. Un comble.cryodav76 a écrit:pour du st c'est vraiment pas mal
Le codeur devait être ivre, ce n'est pas possible, il a confondu un st et un 500.
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:La puce son 24 voies, ils expliquent (avec presque du soulagement) qu'elle ne fonctionna jamais correctement. On dirait quand même que l'équipe du ST n'a pas de chance avec les chips sonores. Ils n'arrivent pas à interfacer AMY avec le 68000, alors que ce composant était finalisé et conçu pour s'interfacer avec le 68000 ! Et là, il tentent de mettre au point une puce son puissante, mais n'y arrivent pas... Ca laisse planer des doutes quand même non ?
tout comme amiga qui sait pas finaliser son DSP ou sa puce grapique, ça laisse planer des doutes non ?
Mais pas du tout, le DSP était finalisé. Pour le AAA c'est exact il n'a pas été terminé (manque de moyens pendant trop longtemps).
Quand on lit l'interview du créateur du ST, on est quand même sidéré par les choses "fantaisistes" qu'il dit non ?
En plus j'ai relu, ils disent clairement que la qualité du son était discutable et que le circuit n'a jamais fonctionné correctement, alors qu'ils ont eu le temps de le mettre au point non ? Ils ont soit disant eu le même genre de problème avec AMY.
Ils disent aussi que le Falcon040 était pret 3 mois après le Falcon, mais que comme le Falcon030 a eut du retard, ils ont pas sortit le Falcon040.
Puisque, si on se base sur le prix annoncé (je pense que c'est pas crédible), le Falcon040 aurait été un modèle bien plus intéressant à ce prix que le Falcon030, pourquoi ne pas annuler le modèle 030 et sortir à la place le 040, soit disant sans défaut ?
Note que j'aurais préféré qu'Atari sorte le Falcon030 et Falcon040, car ça aurait obligé Commodore, au minimum, à sortir la carte DSP pour l'Amiga et à avoir un meilleur chipset rapidement.
Le FalconXE ou comment flinguer direct une machine. Enlever le MIDI à un ST, c'est sur, c'est une idée géniale ! Pas de port IDE (donc pas de disque dur, ni la possibilité d'en mettre un). Franchement personne aurait acheté ça à l'époque. Le Falcon était pas si cher, pourquoi vouloir sortir un truc dans ce genre ?
c'est une machine pour concurrencer directement l'A1200 sur son terrain de console de jeu
Parce que le 1200 n'a pas de port disque dur ? Falcon et 1200 visaient le même marché l'ordinateur familial, et certainement pas le marché pro.
"Atari Corp sortira un jour un nouveau micro, c'est sur..." Le journaliste c'est quand même bien trompé sur ce coup, il avait du écouter les promesses d'Atari.
oui c'est sûr que personne ne s'attendait à une nouvelle machine chez Amiga. tout le monde savait en 1993 qu'ils feraient faillite
Pas du tout, la faillite à surpris la communauté en 1994. C'est comme l'abandon du Falcon par Atari, alors que la machine avait eu de bonnes critiques presse.
Donc le Falcon serait devenu une console avec disquette et clavier
le 68000 est un proc utilisé dans les bornes d'arcades et consoles de jeux, est-ce cela fait du ST une console ? non...Amiga oui..
Le 68000 est surtout un processeur de station de travail au départ, tu sais des machines tournant avec un OS multitâche qui s'appel UNIX. OS dont l'AmigaOS est inspiré...
babsimov- Interne
- Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Si, bien au contraire à mon avis. Le jeu a été pensé pour le ST en 16+ couleurs puis porté sur l'amiga. Je suppose plus que c'est un trick le // st et non un vrai plan, je me demande même si sur st tout ne tourne pas au CPU . De plus les anims sont identiques (là peut être plus un pb de ram) Le truc c'est que pour faire un // le pluskaot a écrit:j'ai decouvert la version ST récemment, j'étais surpris aussi. va comprendre le scroll parallax c'était faisable les doigts dans le zen sur amiga. une sortie à la va vite ? (sachant qu'il allait tourner en cracké un mois après la sortie commerciale ). mais alors pourquoi avoir fait l'effort sur le ST? incompréhensibleZarnal a écrit:Le pire c'est qu'on a gagné les animations (sprites du ST) et perdu le // au passage. Un comble.cryodav76 a écrit:pour du st c'est vraiment pas mal
Le codeur devait être ivre, ce n'est pas possible, il a confondu un st et un 500.
Messieurs les vrais codeurs si je me trompe n'hésitez pas à sortir le bâton.
Edit : le score et les coeurs sont en transparence sur amiga. Cela annihile mon raisonnement.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
s'il était finalisé, pourquoi ne l'avoir intégré ? problème technique surement...babsimov a écrit:Mais pas du tout, le DSP était finalisé. Pour le AAA c'est exact il n'a pas été terminé (manque de moyens pendant trop longtemps).
En plus j'ai relu, ils disent clairement que la qualité du son était discutable et que le circuit n'a jamais fonctionné correctement, alors qu'ils ont eu le temps de le mettre au point non ? Ils ont soit disant eu le même genre de problème avec AMY.
tes conclusions sont tout bonnement spéculatives... ils ont eu des soucis Amy, puis ce chip sonore falcon = équipe identique de branque.. c'est surement pas aussi simple que ça, et avant d'avance tes conclusions hâtives, il faudrait avoir l'explication historique, ce qu'on aura probablement jamais.
Puisque, si on se base sur le prix annoncé (je pense que c'est pas crédible), le Falcon040 aurait été un modèle bien plus intéressant à ce prix que le Falcon030, pourquoi ne pas annuler le modèle 030 et sortir à la place le 040, soit disant sans défaut ?
le 030 était déjà en production de longue date, contrairement au 040 restait à produire. Je pense qu'ils attendaient les résultat des ventes du 030 avant de lancer en production le 040. la suite, on la connait
Pas du tout, la faillite à surpris la communauté en 1994. C'est comme l'abandon du Falcon par Atari, alors que la machine avait eu de bonnes critiques presse.
oui, c'est une tirade pour te faire comprendre qu'en 1993, n'importe quel journaliste Atari ou Amiga ne se doutait pas qu'ils allaient tout deux couler... avec le nombre de prototype chez Atari, forcément ce journaliste ne pouvait que spéculer sur une nouvelle machine
Le 68000 est surtout un processeur de station de travail au départ, tu sais des machines tournant avec un OS multitâche qui s'appel UNIX. OS dont l'AmigaOS est inspiré...
copié vulgairement tu veux dire...
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9154
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:
Le 68000 est surtout un processeur de station de travail au départ, tu sais des machines tournant avec un OS multitâche qui s'appel UNIX. OS dont l'AmigaOS est inspiré...
copié vulgairement tu veux dire...
Ah pardon, il faut rendre à César ce qui appartient à César. Le Guru Meditation n'est pas copié, c'est une exclusivité Amiga.
Meditating Guru- Patient contaminé
- Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
et il faut l'avouer, il a su marquer l'histoire et perdure encore aujourd'hui ( apache , vitrtualboxetc..) bravo amiga
parait même qu'ils ont fêté les 30 ans du guru meditation
parait même qu'ils ont fêté les 30 ans du guru meditation
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9154
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Tu as oublié notre ami Kamarad Meditating Guru.rocky007 a écrit:et il faut l'avouer, il a su marquer l'histoire et perdure encore aujourd'hui ( apache , vitrtualboxetc..) bravo amiga
parait même qu'ils ont fêté les 30 ans du guru meditation
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je n'avais pas eu de réponse: tu as eu un amiga Meditating guru?
dam's- Patient contaminé
- Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
dam's a écrit:Je n'avais pas eu de réponse: tu as eu un amiga Meditating guru?
Bien sûr, je n'en fais pas mystère. J'ai toujours cette poubelle d'ailleurs, et plein de disquettes, mais elle est dans sa boîte, contrairement à mon superbe STE.
https://www.gamopat-forum.com/t88809-salutations-du-gourou#2415054
Par contre je n'ai plus de C128.
Meditating Guru- Patient contaminé
- Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Page 28 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum