GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
alexmenchi
TotOOntHeMooN
turrican
Seb
ace76
Energy Star
Ninja_SCX
Stef
chiss
Urbinou
Kristof
Anarwax
dam's
386dx40
babsimov
youki
Meditating Guru
vicomte
65c02
Tryphon
drfloyd
cryodav76
Zarnal
vincent2105
ryosaeba
rocky007
dlfrsilver
31 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Jeu 29 Sep 2016 - 23:17

babsimov a écrit:
Meditating Guru a écrit:
babsimov a écrit:Tu peux mettre en gras autant que tu voudras... La version Amiga est la version originale, celle que les autres versions vont essayer de reproduire aussi fidèlement que possible... et à ce titre la version C64 est bien plus proche de la sonorité médiévale voulue sur Amiga.

Ben oui, je trouve le son Amiga de Defender of The Crown insupportable. C'est par chance que ça donne mieux sur le ST.

Par chance ? Quand 100 % des bandes son des jeux communs au ST et l'Amiga sont meilleures sur Amiga, c'est plus de la chance là.

Franchement, tout le monde sait que la puce son du ST était son plus gros point faible, une véritable fausse note pour le coup  Very Happy

Si "tout le monde sait" ce fait indiscutable, alors il n'y a plus rien à débattre.
A se demander pourquoi des imbéciles font des plugins YM-2149 pour les logiciels audios actuels. Ils ne savent donc pas que ce soundchip est nul?

Mais même les STistes irréductibles (à part toi semble t il) ont reconnu que le YM2149 n'était pas digne du ST... qu'ils auraient préférés autre chose...

Relis le débat, tu verras qu'au départ l'équipe du ST voulait la puce son AMY du projet SIERRA, mais n'arrivant à l'interfacer avec un 68000 il se sont rabattus sur quelque chose de plus simple à installer la puce YM2149 (un son basique on t il dit, pour la qualifier). Et pour compenser ils ont mis une prise MIDI pour ceux qui voudraient un son correct... (et oui, le MIDI n'était même pas dans le cahier des charges de départ, une légende urbaine du ST...). Tu sais qui as dit ça, Shiraz Shijvi dans une interview que j'ai cité ici... remonte le fil du débat si tu ne me crois pas...

Le fait qu'il y ait une mode du soundchip et que certains apprécient ce type de son ne veut en aucun cas dire que cette puce son était géniale, il y a aussi des choses basés sur le SID dans ce domaine.
Car, sans même parler de Paula basé sur des samples, le SID fait mieux que le YM2149. Tu vas quand même pas me dire que tu n'aurais pas préféré avoir mieux que le YM2149 dans ton ST non ? Alors pourquoi à chaque fois qu'on parle de son sur ST on en arrive souvent à l'argument du son du STE qui a copié l'Amiga de ce coté (sans le surpasser d'ailleurs) ? Et pourquoi Atari à choisi cette voie là pour le son du STE ?
On en revient toujours eu jeux. Cela devient pathétique ........;

ryosaeba
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par rocky007 Jeu 29 Sep 2016 - 23:28

babsinov, j'ai vu ta vidéo, et comme je te l'ai dis en MP, j'arrive pas croire que WinUAE émule parfaitement un Brian the Lion puisse foirer à ce point.

Du reste, ce n'est pas de la mauvaise foi, puisque j'encourageais à prouver le contraire.  et je pense qu'on peut faire confiance à babsinov ( comparé à d'autres )...donc je m'incline pukel
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9154

Message par babsimov Jeu 29 Sep 2016 - 23:30

ryosaeba a écrit:
babsimov a écrit:
Meditating Guru a écrit:
babsimov a écrit:Tu peux mettre en gras autant que tu voudras... La version Amiga est la version originale, celle que les autres versions vont essayer de reproduire aussi fidèlement que possible... et à ce titre la version C64 est bien plus proche de la sonorité médiévale voulue sur Amiga.

Ben oui, je trouve le son Amiga de Defender of The Crown insupportable. C'est par chance que ça donne mieux sur le ST.

Par chance ? Quand 100 % des bandes son des jeux communs au ST et l'Amiga sont meilleures sur Amiga, c'est plus de la chance là.

Franchement, tout le monde sait que la puce son du ST était son plus gros point faible, une véritable fausse note pour le coup  Very Happy

Si "tout le monde sait" ce fait indiscutable, alors il n'y a plus rien à débattre.
A se demander pourquoi des imbéciles font des plugins YM-2149 pour les logiciels audios actuels. Ils ne savent donc pas que ce soundchip est nul?

Mais même les STistes irréductibles (à part toi semble t il) ont reconnu que le YM2149 n'était pas digne du ST... qu'ils auraient préférés autre chose...

Relis le débat, tu verras qu'au départ l'équipe du ST voulait la puce son AMY du projet SIERRA, mais n'arrivant à l'interfacer avec un 68000 il se sont rabattus sur quelque chose de plus simple à installer la puce YM2149 (un son basique on t il dit, pour la qualifier). Et pour compenser ils ont mis une prise MIDI pour ceux qui voudraient un son correct... (et oui, le MIDI n'était même pas dans le cahier des charges de départ, une légende urbaine du ST...). Tu sais qui as dit ça, Shiraz Shijvi dans une interview que j'ai cité ici... remonte le fil du débat si tu ne me crois pas...

Le fait qu'il y ait une mode du soundchip et que certains apprécient ce type de son ne veut en aucun cas dire que cette puce son était géniale, il y a aussi des choses basés sur le SID dans ce domaine.
Car, sans même parler de Paula basé sur des samples, le SID fait mieux que le YM2149. Tu vas quand même pas me dire que tu n'aurais pas préféré avoir mieux que le YM2149 dans ton ST non ? Alors pourquoi à chaque fois qu'on parle de son sur ST on en arrive souvent à l'argument du son du STE qui a copié l'Amiga de ce coté (sans le surpasser d'ailleurs) ? Et pourquoi Atari à choisi cette voie là pour le son du STE ?
On en revient toujours eu jeux. Cela devient pathétique ........;

Je vois pas trop où est le problème la conversation portait sur les musiques de jeu ? Éclaire moi il aurait fallu aborder quoi ?

Dernière édition par babsimov le Jeu 29 Sep 2016 - 23:43, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par babsimov Jeu 29 Sep 2016 - 23:42

rocky007 a écrit:babsinov, j'ai vu ta vidéo, et comme je te l'ai dis en MP, j'arrive pas croire que WinUAE émule parfaitement un Brian the Lion puisse foirer à ce point.

Du reste, ce n'est pas de la mauvaise foi, puisque j'encourageais à prouver le contraire.  et je pense qu'on peut faire confiance à babsinov ( comparé à d'autres )...donc je m'incline pukel

Tout d'abord, bon retour sur le forum.

Merci de ce fairplay, je n'en attendais pas moins. Donc sujet clos ce ce point, nous sommes d'accord ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par rocky007 Jeu 29 Sep 2016 - 23:53

je viens de lire toutes les pages, et en effet je n'ai pas utilisé le truc de capture intégré au Winua mais CaptureWiz.  Mais je doute fortement que c'est cela qui aurait ralenti WinUae.  Donc je ne sais pas, car autant WinUAE émule les jeux sans problème, autant là, y'a un truc bizarre. 

J'ai réparé mon A500 hier et je vais mener mon enquête, je vais reproduire tes essais, vous vous doutez bien que je vais pas rester sur une défaite.  Du reste, mon setup ST multitâche est déjà prêt à être filmé et cette fois-ci sur machine réelle pour éviter toute contestation.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par babsimov Jeu 29 Sep 2016 - 23:55

rocky007 a écrit:je viens de lire toutes les pages, et en effet je n'ai pas utilisé le truc de capture intégré au Winua mais CaptureWiz.  Mais je doute fortement que c'est cela qui aurait ralenti WinUae.  Donc je ne sais pas, car autant WinUAE émule les jeux sans problème, autant là, y'a un truc bizarre. 

J'ai réparé mon A500 hier et je vais mener mon enquête, je vais reproduire tes essais, vous vous doutez bien que je vais pas rester sur une défaite.  Du reste, mon setup ST multitâche est déjà prêt à être filmé et cette fois-ci sur machine réelle pour éviter toute contestation.

Et avec le TOS/GEM d'origine sans aucun gagdet ? L'OS tel qu'il était livré avec le ST, comme c'était le cas de l'Amiga avec le 1.3 de la vidéo ?

Nous parlions bien de ça une configuration sans ajout logiciel (hormis le disque dur et le lecteur externe) ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2016 - 0:10

ben oui mais bon ça on sait bien que le GEM n'est pas multitâche.  Mais j'ai quand même le droit d'utiliser des softs non ?
quand tu lances un format, tu charges bien un logiciel pour le faire non , ce n'est pas inclus, comme sur ST , dans le GEM dans sa ROM.
Idem Notepad, c'est un logiciel supplémentaire, idem le Directory Opus..
donc je me base sur cela
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par babsimov Ven 30 Sep 2016 - 0:23

rocky007 a écrit:ben oui mais bon ça on sait bien que le GEM n'est pas multitâche.  Mais j'ai quand même le droit d'utiliser des softs non ?

Que neni, tu as reproché à dlfrsilver d'avoir un OS customisé... donc non l'OS d'origine c'est bien ce que tu avais spécifié... et je suis content de te lire, le GEM n'est pas multitâche. Donc avantage Amiga sur ce point.

quand tu lances un format, tu charges bien un logiciel pour le faire non , ce n'est pas inclus, comme sur ST , dans le GEM dans sa ROM.
Idem Notepad, c'est un logiciel supplémentaire, idem le Directory Opus..
donc je me base sur cela

Idem, la fonction Initialise du workbench est bien celle d'origine (fourni avec l'OS), ma vidéo est exactement celle que tu as faites, c'était ton cahier des charges. Notepad est inclus dans le workbench. Je n'ai pas utilisé directory opus.

Non, tu ne te bases pas sur cela, tu fais un mix de ta vidéo avec celle de dlfrsilver (qui a fonctionné elle) et que tu as critiqué pour avoir utilisé des utilitaires non inclus dans l'OS. Bref tu changes le cahier des charges l'air de rien pour t'arranger... Déception, tu avais promis de t'incliner, de faire preuve de fairplay... 

N'essai pas de biaiser. Je n'ai pas dis que le ST ne pouvait pas faire de multitâche, mais que le TOS/GEM fournit en standard ne le pouvait pas alors que l'AmigaOS 1.x oui et que ça fonctionnait. Un avantage pour l'Amiga.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2016 - 0:31

oui bon alors dans ce cas, c'était évident, tout le monde sais depuis 1984 que le ST de base n'est pas multitâche...

le but de ma vidéo était de montrer que malgré cela, on pouvait formatter une disquette, écouter un module, taper un texte et copier des fichiers sur HD, le tout en même temps, sur un ST de base.  Mais si tu dis que tu le savais déjà, je perds pas mon temps
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par babsimov Ven 30 Sep 2016 - 0:39

rocky007 a écrit:oui bon alors dans ce cas, c'était évident, tout le monde sais depuis 1984 que le ST de base n'est pas multitâche...

le but de ma vidéo était de montrer que malgré cela, on pouvait formatter une disquette, écouter un module, taper un texte et copier des fichiers sur HD, le tout en même temps, sur un ST de base.  Mais si tu dis que tu le savais déjà, je perds pas mon temps

Non, le but de ta vidéo concernant l'Amiga était de "démontrer" que le multitâche sur Amiga était impossible, de casser l'Amiga... Il suffit de relire ta réponse (à ce moment là) pour le voir.

Depuis des pages et des pages je t'explique que le multitache fonctionne bien sur Amiga... tu n'a cessé de me soutenir le contraire (toi et d'autres d'ailleurs). J'ai fait exactement le même test que toi sur le même logiciel et comme tu as vu Sysinfo donne bien la vitesse d'un 500... et le multitâche a fonctionné... donc je pense que tu devrais faire amende honorable et reconnaitre que tu t'étais trompé sur l'Amiga.

D'ailleurs as tu essayé à l'époque de faire du multitache sur ton Amiga, simplement un transfert vers disque dur (si tu en avais un) tout en codant, faisant du traitement de texte ou autre ?

PS : Au passage tu ne t'es pas étonné que sur le 68000 du ST (avec un OS de remplacement) le multitâche que tu décris fonctionne... alors que comme par hasard sur le 68000 de l'Amiga il n'aurait pas fonctionné alors que son OS est prévu pour ça dès le départ ? Mais c'était surement les 0.8 mhz de plus du ST qui auraient fait toute la différence ?

PS2 : Je n'ai pas dit que je le savais, déjà, je n'ai d'ailleurs pas remis en cause ta vidéo sur ce point, mais sur le fait que pour y arriver tu as été chercher un OS de remplacement au TOS/GEM... alors que tu refuses un simple Directory Opus à dlfrsilver sur l'AmigaOS 1.3 pour formatter et écouter un module ! Je trouve qu'il y a une marge énorme entre les deux situations...

Dernière édition par babsimov le Ven 30 Sep 2016 - 9:01, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par ryosaeba Ven 30 Sep 2016 - 6:29

rocky007 a écrit:oui bon alors dans ce cas, c'était évident, tout le monde sais depuis 1984 que le ST de base n'est pas multitâche...

Faire cette vidéo n'est pas une perte de temps.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par cryodav76 Ven 30 Sep 2016 - 8:07

ryosaeba a écrit:

Faire cette vidéo n'est pas une perte de temps.
oui tu peu tres bien la faire a but d'information tout en sachant que ce n'est pas "d'origine"
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526

Message par youki Ven 30 Sep 2016 - 11:44

L' Amiga a l'OS a Ram, tu charges L'OS a partir de la disquette, pourquoi on ne pourrait pas faire pareil pour le ST dans la video.  La au moins c'est equitable.

Le St avec l'OS en ROM pour ceux qui etait pressé ou qui n'avait pas besoin de plus.  Et si besoin on pouvait choisir un OS alternatif.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2016 - 11:44

soyons réaliste babsimov, dans ta deuxième vidéo, la fenêtre avec les lignes rame déjà à mort, et tu ne fais qu'utiliser des trucs léger : notepad, un format et des copies de fichiers.  Que se passe-t-il si tu bosses avec de vrais logiciels pro ?  fiabilité ?

de plus, je viens d'apprendre que tu as fait cela sous WinUAE, et non sur un Amiga d'origine.  Nous avons comparé nos paramètres, ils sont les mêmes, alors un de nous deux a un problème de vitesse.  C'est pourquoi, ayant réparé mon A500, je vais faire la même manip sur ordinateur réel comme cela la discussion sera définitivement close.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par drfloyd Ven 30 Sep 2016 - 13:16

un OS en disquette, mais je sais pas si vous réalisez ce que vous êtes en train de défendre les UMPistes de l'Amiga Mr. Green

c'est aussi crédible que Sarkozy dans l'affaire Biygmalion !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

Message par Urbinou Ven 30 Sep 2016 - 13:25

Rappelle-moi comment c'était avec les premiers pc ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par cryodav76 Ven 30 Sep 2016 - 13:26

rocky007 a écrit:soyons réaliste babsimov, dans ta deuxième vidéo, la fenêtre avec les lignes rame déjà à mort, et tu ne fais qu'utiliser des trucs léger : notepad, un format et des copies de fichiers.  Que se passe-t-il si tu bosses avec de vrais logiciels pro ?  fiabilité ?

de plus, je viens d'apprendre que tu as fait cela sous WinUAE, et non sur un Amiga d'origine.  Nous avons comparé nos paramètres, ils sont les mêmes, alors un de nous deux a un problème de vitesse.  C'est pourquoi, ayant réparé mon A500, je vais faire la même manip sur ordinateur réel comme cela la discussion sera définitivement close.fai
fait donc ta video st, laisse l'amiga au connaisseur  MDR
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526

Message par chiss Ven 30 Sep 2016 - 13:31

drfloyd a écrit:un OS en disquette, mais je sais pas si vous réalisez ce que vous êtes en train de défendre les UMPistes de l'Amiga Mr. Green

que viens faire la politique la dedans.... What the fuck ?!?
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par dam's Ven 30 Sep 2016 - 13:33

drfloyd a écrit:un OS en disquette, mais je sais pas si vous réalisez ce que vous êtes en train de défendre les UMPistes de l'Amiga Mr. Green

C'est toi qui fait comme N.S. ! Tu ne retiens que le morceau qui t'intéresse dans les phrases... Le but est de défendre le multitâches de l'amiga, pas le fait que l'OS soit sur disquette.
Tu m'as fait pareil il y a peu sur un post d'un autre sujet où je parlais du prix des jeux; tu t'es focalisé sur PC vs PS4 alors que je parlais des petits éditeurs vs les gros.

Faut lire les phrases en entier, sinon on a tout faux!
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 14:05

C'est vrai que même aujourd'hui les OS sont en ROM,atari était pionnier ..... pour faire faillite Razz  ..
Rends toi à l'évidence, l'OS en ROM était bel et bien une merde,0 évolutions, 0 corrections de bugs, 0 améliorations,un vrai OS du futur quoi,remarque tramier devait savoir qu'atari n'aurait pas de futur, donc à quoi bon Mr. Green  ..
Invité
Invité

Message par youki Ven 30 Sep 2016 - 14:12

TOUKO a écrit:

C'est vrai que même aujourd'hui les OS sont en ROM,atari était pionnier ..... pour faire faillite Razz  ..
Rends toi à l'évidence, l'OS en ROM était bel et bien une merde,0 évolutions, 0 corrections de bugs, 0 améliorations,un vrai OS du futur quoi,remarque tramier devait savoir qu'atari n'aurait pas de futur, donc à quoi bon Mr. Green  ..

Non c'est juste que l' OS de l'Atari etait parfait, pas besoin d'evolution , d'amelioration et de correction de bug.  Ducoup le mettre en ROm etait la meilleur solution.

C'est sur que quand ils ont vu l'OS de l'Amiga.... il ont dit... heu.. faut pas livrer ca avec la machine... on repousse la sortie de quelque mois... et la les business man ont dit " hors de question de retarder la sortie de la machine, tant pis si il est pas fini, on le fout sur disquette on le corrigera apres!!!....  (remarque...dans un certain sens , c'est tres en avance sur son temps... aujourd'hui on nous vend de jeux pas fini , que quand tu le met dans la console, la premier chose qu'il fait c'est de telecharger 10 giga de correction....)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2016 - 14:15

TOUKO a écrit:

ah oui et pourquoi revient-on à des système ou l'OS est sur des FlashRAM ?  L'OS en ROM était problématique pour les mise à jour, bien qu'à cette époque, on n'avait pas l'USB et tout le reste : une imprimante c'est centronics , un modem RS232, pas de driver à installer dans l'OS.  Mais l'idéal aurait ( et serait )  un OS en FlashRAM.

et puis comment oser sans perde la face, comparer un OS de 192ko face à un Win10 qui prend 4gb ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par youki Ven 30 Sep 2016 - 14:23

Urbinou a écrit:Rappelle-moi comment c'était avec les premiers pc ?

Sur mon premier PC , si tu bootais sans disquette et sans disque dur, tu  tombais sur le Ms DOS 2.11 en Rom!  (bon c'etait un compatible PC ). 

Il me semble que l'IBM PC Jr avait aussi un Dos en Rom si tu bootais pas sur un disque.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Ven 30 Sep 2016 - 14:40

Ah bon ? Si c'est sérieux tu m'apprends un truc !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par youki Ven 30 Sep 2016 - 14:47

Urbinou a écrit:Ah bon ? Si c'est sérieux tu m'apprends un truc !

Oui, je suis serieux, sur mon premier PC (un compatible PC pas un IBM) c'etait comme ca.  Pour l'IBM PCjr , ca je suis pas 100% sur , mais il me semble bien.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2016 - 15:00

non mais c'est vrai, tout le monde rêve d'attendre 2 minutes avant d'utiliser son ordinateur, c'est un désir profond du consommateur : il ne veut pas bosser au plus vite, une petite pause pour réfléchir au boulot à faire
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par 65c02 Ven 30 Sep 2016 - 15:02

Mais non, tout le monde préfère garder son OS buggé bien au chaud dans sa rom.
Comme sur oric 1 tiens Mr. Green
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2238

http://65c02.tumblr.com

Message par rocky007 Ven 30 Sep 2016 - 15:11

bizarre mon Win10 fait des miose à jour tout le temps, pourtant il n'est pas en rom, il est donc lui aussi en permanence buggé non ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par 65c02 Ven 30 Sep 2016 - 15:20

non, il change ses bugs en permanence.
nuance Mr. Green
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2238

http://65c02.tumblr.com

Message par Kristof Ven 30 Sep 2016 - 15:37

remarque...dans un certain sens , c'est tres en avance sur son temps... aujourd'hui on nous vend de jeux pas fini , que quand tu le met dans la console, la premier chose qu'il fait c'est de telecharger 10 giga de correction....)

Tout à fait
:)
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2086

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 15:41

ah oui et pourquoi revient-on à des système ou l'OS est sur des FlashRAM ?
C'est vrai que flash ram = ROM !!! bravoooooo ..
Invité
Invité

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant