Projet communautaire ?
+6
TotOOntHeMooN
F.L
tetsuro
kogami
drfloyd
ShiningBZH
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Projet communautaire ?
Voilà en gros ce que j'ai fait en 20mn. Sachant que ca fait 10 ans que je n'ai pas utilisé FL (qui s'appelait meme à cette époque Fruity Loops)
https://we.tl/QzUBpp5v7y
https://we.tl/QzUBpp5v7y
Invité- Invité
une bonne source d'inspiration sont les vidéo CINEMA 8BIT, exemple au hasard :
Ok c'est juste de la vidéo, mais ca montre comment le jeu vidéo pourrait etre fun avec des developpeurs qui se lachent !!!!!!
Ok c'est juste de la vidéo, mais ca montre comment le jeu vidéo pourrait etre fun avec des developpeurs qui se lachent !!!!!!
drfloyd a écrit:Tryphon a écrit:MUGEN ?
merci de respecter les vrais programmeurs svp
(dit le mec qui code en BASIC )
MUGEN a été écrit par de vrais programmeurs :)
Tryphon- Docteur *
drfloyd a écrit:un jeu d'aventures textuel ????
En point & click alors parce que sans clavier on va s'amuser sur console Genre Black Sect.
Et en reprenant l'idée de F.L. pour des persos membres du forum.
un point&click faut un sacré graphiste, et un scénario en béton.
Un jeu Megadrive ecrit en basic vient de sortir en cartouche, et un 2eme arrive, c'est bien plus concret que beaucoup de projets en assembleurs qui ne vont jamais au bout
Je pense pas qu'un projet communautaire vise à utiliser un game maker sinon.... mais bon tout est envisageable.
Le top serait quand meme un jeu console rétro
J'en oublie surement encore
Le basic est un outil. Comme une tronconneuse a bois par exemple
Des gens fermés d'esprit diront qu'une tronconneuse ça ne sert qu'a couper des arbres pour des bucherons à chemise à carreau
Et pourtant des artistes font de magnifiques sculptures avec ces memes tronconneuses...
Voyez sur cette vidéo, en fait c'est vétéa qui fait son dernier jeu
Sms brawl de bonaf, mes 7 barbarian, fix it felix ....
J'en oublie surement encore
Le basic est un outil. Comme une tronconneuse a bois par exemple
Des gens fermés d'esprit diront qu'une tronconneuse ça ne sert qu'a couper des arbres pour des bucherons à chemise à carreau
Et pourtant des artistes font de magnifiques sculptures avec ces memes tronconneuses...
Voyez sur cette vidéo, en fait c'est vétéa qui fait son dernier jeu
drfloyd a écrit:un point&click faut un sacré graphiste, et un scénario en béton.
Pour le scénario, c'est le même taf que pour du textuel.
Pour le point & click, je pensais plutôt à des mots/verbe à cliquer comme le scumm et le reste en textuel. Sinon, utiliser un clavier virtuel pour taper les phrases sur une console 8/16 bits. Merci mais non merci. On peut quand même faire un mix, c'est le but, innover.
Perso, Cosmos, je vois ça avant tout comme un exercice pour continuer d'apprendre... Je me suis lancé la dedans en précisant bien que je n'étais pas sur d'arriver au bout, mais juste pour avoir l'autorisation du Doc, parce que je pense bien avoir besoin d'aide pour des problèmes de codes ou autre. Ca me semblait correct de lui demander son accord.Kannagi a écrit:
Pour suivre les bons conseils de Tetsuro et la proposition de drfloyd pour COSMOS :
- Qui serait partant ? moi
- Quelle serait la nature de son aide ? programmation (assembleur 6502 donc)
- Combien de temps peut-il accorder au projet ? variable (mais présent)
Qui d'autre ?
Je n'ai aucune méthode de travail, et avec la meilleur volonté du monde, je pense pouvoir y consacrer 3 /4 heures par semaine. Pour le travail en symbiose, je ne pense pas que ça puisse le faire. Cependant, si j'arrive à faire quelque chose de mon coté qui puisse resservir au groupe ce sera avec plaisir que je le partagerai.
En tout cas, je trouve génial que tu proposes ton aide
vincent2105- Patient incurable
Et sur un i7 avec 8 go de RAM svp(pour avoir un peu de marge) !!Tryphon a écrit:drfloyd a écrit:Tryphon a écrit:MUGEN ?
merci de respecter les vrais programmeurs svp
Invité- Invité
J'ai tenté de faire une aventure textuelle sur Android et ça été très difficile...je pourrais vous montrer le projet, c'était très intéressant ,mais on voulait créer un moteur de reconnaissance de mots, il fallait un scénario un univers en béton, mais ça été une super expérience gelée pour le moments.
J'ai plein de concept de jeux sur PC jamais finis car on était que deux, mais l'un d'eux "25 princess", avait un concept addictif et marrant, on montre au joueur une carte d'un étage d'un château, ensuite elle disparaît, ensuite le petit prince se retrouve dans le château type vue point and click, on prend les portes pour prendre le bon chemin qu'on a mémoriser, on tombait sur des ennemis a battre a une séquence a réaliser type jeu de mémoire, le boss fallait mémoriser des carte et le sortir au bon moment. Bref un exemple d'un concept original qui n'était pas non plus très complexe en terme de programma et graphismes.
J'ai plein de concept de jeux sur PC jamais finis car on était que deux, mais l'un d'eux "25 princess", avait un concept addictif et marrant, on montre au joueur une carte d'un étage d'un château, ensuite elle disparaît, ensuite le petit prince se retrouve dans le château type vue point and click, on prend les portes pour prendre le bon chemin qu'on a mémoriser, on tombait sur des ennemis a battre a une séquence a réaliser type jeu de mémoire, le boss fallait mémoriser des carte et le sortir au bon moment. Bref un exemple d'un concept original qui n'était pas non plus très complexe en terme de programma et graphismes.
tetsuro- Patient contaminé
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2