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Message par grostonton Dim 5 Fév 2017 - 23:11

Non non t'inquiète ^^ Faut vraiment que j'uploade quelque chose dans la semaine, là ça l'a fout mal... Embarassed

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Message par grostonton Mar 7 Fév 2017 - 15:51

Salut à tous, j'ai enfin pu uploader ma démo sur mon compte itch.io, pensez à bien cliquer sur la fenêtre du jeu pour que les commandes soient prises en compte.
Si certains d'entre vous sont sur Mac ou Linux, n'hésitez pas à me faire vos retours (normalement et en théorie la démo doit fonctionner).
Bon jeu à tous

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Dernière édition par grostonton le Mar 7 Fév 2017 - 21:24, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 18:25

Eh c'est pas mal, le vaisseau est un chouilla lent, mais sinon c'est très bien   Wink
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Message par grostonton Mar 7 Fév 2017 - 19:03

Merci pour ton retour copain ! Oui il est toujours un peu lent, mais faut le voir plus comme un vaisseau d'observation que comme un engin de course ^^. Et puis il manque un ou deux niveaux pour que la démo soit complète et au fur et à mesure des niveaux, il ira de plus en plus vite !
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Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 20:01

Ah ok, c'est vraiment voulu alors, un level 1 plus tuto en fait ..
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Message par grostonton Mar 7 Fév 2017 - 21:10

Oui et non, disons que dans l'idée (oui j'ai pas voulu faire une démo sans aucun sens) le vaisseau se baladait tranquillement dans l'espace quand il a heurté un astéroïde. Du coup il a perdu plusieurs pièces dans le choc, pièces qu'il faut récupérer au fur et à mesure des niveaux, d'où le côté lent au départ (pour ceux qui n'auraient pas suivi, en effet il est sensé être amoché).
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Message par Stef Mar 7 Fév 2017 - 22:06

C'est sympa =) J'ai effectivement l'impression que le vaisseau accélère avec les niveaux (ça se termine au 3e je crois).
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Message par grostonton Mar 7 Fév 2017 - 22:30

Merci pour ton retour Stef ^^ ! Alors normalement, sur itch.io, il n'y a que 2 niveaux jouables, le 3 ème est quasi prêt, et enfin j'avais dans l'esprit d'en faire juste un dernier, pour pouvoir commencer à passer à autre chose.
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Message par vincent2105 Mer 8 Fév 2017 - 8:42

J'ai testé hier, c'est sympa, c'est soigné, et on a envie d'en avoir plus !
effectivement y'a que 2 niveaux dispos sur ton lien.
Après s'il n'y a que 4 niveaux, je trouve que les 2 premiers sont un peu trop faciles... Ca manque un peu d'asteroïdes à mon gout :p
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Message par F.L Mer 8 Fév 2017 - 9:50

je viens de tester, c'est bien fait et original. 
par contre, mais c'est trop lent à mon gout au depart. envoie la sauce ! vitesse++ Razz
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Message par Invité Mer 8 Fév 2017 - 10:49

Coucou,

J'ai joué à ta démo sur Itch.io !
C'est vraiment du super boulot et quelle évolution depuis les précédentes démos.
Seul remarque qui rejoint les autres, la vitesse ... Mais sans doute que tu intégreras ça sur une gestion d'amélioration du vaisseau par la suite ...
En tout cas le concept est bon et demandera sans doute, un maitrise du Game design.
Bon courage pour la suite copain !! Wink
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Message par grostonton Mer 8 Fév 2017 - 15:00

@vincent2105 : Merci beaucoup pour ton retour, c'est vrai qu'une fois qu'on a pigé les commandes et que l'on a compris que les "aliens" qui bougent nous ralentissent quand on les touches et ne nous font pas perdre de points de vie, c'est assez facile.

@F.L : Merci beaucoup pour ton retour, je sais c'est lent, très lent, j'ai beaucoup de mal à trouver un juste milieu, si c'est trop rapide dès le premier niveau (sachant que c'est celui où le vaisseau est sensé être le plus amoché) qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver (pour qu'il y ait du challenge et un réel intérêt) pour le/les niveaux où le vaisseau sera au taquet ? ...

@Vetea : Merci pour ton retour copain ! C'est ce qui est sympa dans le fait de faire une démo, c'est de pouvoir me mettre à tous les aspects de création d'un jeu, sans pour autant devoir faire des tonnes de contenu (ou faire en sorte qu'il y ait une super durée de vie), c'est vraiment pour me faire la main, la maîtrise, je verrais un peu plus tard ^^

En tout cas merci à tous pour les compliments, ça fait chaud au coeur, et j'espère continuer à aller dans le bon sens ! thumleft
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Message par grostonton Mer 8 Fév 2017 - 15:42

RE tout le monde !

J'ai testé sur les deux PC de ma nièce (un sous ubuntu et l'autre sous windows) le jeu marche partout, mais apparemment il y aurait des soucis avec la fonction fullscreen (touche F) si on utilise un autre navigateur internet que mozilla... Je vais réactualiser ma démo dans l'après midi (avec l'ajout du niveau qui était quasi fini), dès que ce sera fait je vous le dirais, si vous de votre côté vous pouvez me dire si vous avez eu des soucis, ce serait sympa ^^.
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Message par Invité Mer 8 Fév 2017 - 16:32

Sur Opéra, le mode Fullscreen ne fonctionne pas. Wink
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Message par grostonton Mer 8 Fév 2017 - 18:35

Ok super, merci Vetea, je vais essayer de régler ça au plus vite, mais là pour l'instant, la vie de famille a repris ses droits...
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Message par F.L Mer 8 Fév 2017 - 19:16

avec mon chrome,  aucune entrée clavier ne fonctionne.
avec ie, la page entiere ne fonctionne pas, comme souvent avec tout ce qui est jeu en ligne....
par contre, avec firefox pas de soucis, tout marche
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Message par grostonton Mer 8 Fév 2017 - 21:04

Super merci F.L, chez ma nièce sous chrome les commandes marchaient, par contre c'est vrai que ce qui est chiant, c'est qu'il faille penser à cliquer sur le jeu pour que les commandes soient prises en compte (mais j'imagine que ça tu as testé ^^). Oui Firefox c'est mon navigateur par défaut, et c'est vrai que tout marche nickel (au pire je fais passer un message aux gens pour qu'ils se mettent tous à firefox lol).
Je vais tacher de remédier à tout ça !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  - Page 3 418468
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Message par grostonton Mer 8 Fév 2017 - 22:41

RE tout le monde, je mets à votre disposition la dernières mise à jour de ma démo avec un niveau de plus donc, et quelques ajouts par ci par là, attention dorénavant les "aliens" font mal ^^.

Toujours la même adresse :
https://grostonton.itch.io/space-lander-demo


Edit : Tant pis pour la "beauté" des graphismes, j'ai trouvé la parade pour le mode fullscreen, en insérant le bouton fullscreen "fournit" par itch.io, j'espère que ça marchera chez vous. Chez moi, là où microsoft edge ne voulait rien savoir, maintenant ça marche.
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Message par vincent2105 Jeu 9 Fév 2017 - 13:07

Ah, les choses se corsent un peu Wink T'as augmenté un peu la vitesse non ?
Vivement le 4eme niveau bounce
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Message par grostonton Jeu 9 Fév 2017 - 14:02

Effectivement, j'ai rajouté un peu de challenge ^^. Oui après vos avis sur la lenteur du vaisseau, je l'ai un peu boosté, c'est un moins frustrant.
Encore merci pour tes retours !
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Message par grostonton Lun 13 Fév 2017 - 23:41

Salut à tous, ces derniers temps, je continue à avancer pas mal sur ma démo, et j'en profite pour vous montrer une petite Image WIP du (pour l'instant) dernier niveau, c'est encore en phase de test comme vous l'aurez compris, et j'espère bien vous faire découvrir ça au plus vite.

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Message par grostonton Dim 23 Avr 2017 - 0:31

Allez en ce jour (bon effectivement là il fait nuit) d'élection, je viens également porter la bonne nouvelle ^^

Je viens de mettre à jour la démo de mon jeu de plateforme/vaisseau !

La quasiment toute nouvelle mouture se trouve toujours sous itch.io, à cette adresse :
 https://grostonton.itch.io/broken-spaceship-demo-v1



Je compte sur vous pour débusquer les éventuels bugs, et tout ce qui n'irait pas. Merci par avance de me préciser votre OS pour toute réclamation ^^, ça peut m'aider !

A bientôt la compagnie
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Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 1:22

Ouahhhh la vache ...

Bon, j'y ai joué, et que dire ...  Shocked Shocked

Franchement, c'est une petite pépite que tu nous fait là :
- La présentation du scénario du meilleur effet.
- Menu simple et soigné.
- ... Et le jeu !!

Que de progrès depuis le début !!
C'est beaucoup plus équilibré !
Ces idées de Fuel, Repair et ces events un peu aléatoire avec les météorites qui stressent le gameplay ..
Bref, tout est bon pour moi.
Je butte au 2eme niveau encore, mais c'est vraiment du super bon boulot !
Bravo copain ! amoureux

Les + :
- Les graphismes de Grostonton !! C'est ta patte, on l'a reconnait, et moi je l'aime.
- La maniabilité du vaisseau équilibré au top.
- Le gameplay simple et prenant.
- L'ambiance et le scénario.

Les - :
- Peut être une énergie en "réserve" genre celle a prendre en ultra secours.
- Les aliens mériteraient d'être un peu plus travaillés par rapport aux restes des graphismes. Surtout ceux qui sont zoomés .. 
- Ca manque un poil d'ambiance sonore.

Bref, j'ai vraiment été surpris par la qualité de ton jeu, encore en Bêta.
Continues, c'est génial ! amoureux
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Message par grostonton Dim 23 Avr 2017 - 8:01

Ha la la, même si je t'ai déjà répondu sur Facebook, je ne peux m'empêcher de répondre sur gamopat également ^^.

Franchement, c'est une petite pépite que tu nous fait là

Saches déjà que juste avec cette phrase, tu as fait ma journée amoureux

Ensuite, c'est vrai qu'il s'est passé pas mal de temps entre mes deux dernières mises à jour, mais je souhaitais vraiment que l'on voit un réel changement du jeu (notamment avec l'ajout de la page titre avec la musique etc..) !
La maniabilité je l'ai reprise encore et encore, j'y pensais même quand je bossais (pendant mon "vrai" travail je veux dire lol) et ça me fait vraiment plaisir que tu me dises qu'elle soit équilibrée au top !

Je vais continuer à peaufiner tout ça, en suivant tes supers conseils comme toujours Wink.

P.S : Pour ceux qui auraient joué à la démo précédente, j'ai volontairement supprimer le niveau du volcan de la démo, c'est normal ne vous inquiétez pas ^^
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Message par F.L Dim 23 Avr 2017 - 13:17

super evolution de ton jeu grostonton !
on voit que tu commence à maitriser construct !
la maniabilité est bien meilleure, c'est cool, ça donne envie d'aller plus loin
le level design est sympa aussi. bravo
continue comme ça !
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Message par grostonton Dim 23 Avr 2017 - 14:28

Merci beaucoup F.L, effectivement même si le mot maîtriser est un peu fort, je commence à pas trop mal me débrouiller avec construct2 ^^. C'est quelque chose d'essayer de faire des niveaux intéressants :-P
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Message par grostonton Mar 2 Mai 2017 - 18:28

Salut à tous !

Une petite mise à jour depuis la dernière fois, une légère refonte des graphismes sur les judicieux conseils de mon pote Vetea, un réaménagement des niveaux etc...

Toujours sous itch.io
https://grostonton.itch.io/broken-spaceship-demo-v1

Et n'oubliez pas si vous rencontrez un souci de me préciser votre OS et votre NAVIGATEUR c'est important merci ^^
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Message par grostonton Dim 7 Mai 2017 - 16:47

Salut à tous, enfin ceux qui suivent lol.

Une énième mise à jour, mais celle là change la donne, car j'ai repris la maniabilité intégralement (merci le week end à rallonge). Maintenant plus vous maintenez la barre d'espace enfoncée, plus la jauge de carburant se vide. Si vous restez au sol, elle se rechargera toute seule. Bien entendu il y a toujours les bonus pour vous aider. N'hésitez pas à me donner vos impressions.

https://grostonton.itch.io/broken-spaceship-demo-v20

Edit même pas 1 heure après, j'ai réajusté la maniabilité ^^
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Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 18:24

Eh c'est pas mal, mais je trouve que la jauge se vide bcp trop vite, c'est flagrant dans le niveau 2, qui du coup devient très difficile .
Pk ne pas augmenter la vitesse crescendo ??

j'aime bcp les petits détails .
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Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 18:38

Coucou,

Même remarque que Touko.
Globalement, voici mes remarques :

Les +:
- La mécanique marche toujours autant, et le game design "semble" bien pensé. Je met des " " car je n'arrive pas à passer le niveau 2.
- Les graphismes sont améliorés.
- L'idée de recharger le vaisseau quand il est posé est une excellente idée !!

Les - :
- Je ne comprends pas pourquoi la jauge se vide quasi instantanément au niveau 2. Bug ?
- Le Design des aliens est un poil meilleur, mais mériterait encore d'être soigné.
- La poussée des réacteurs mériterait d'être un poil plus puissante.

Quelques idées :
- Prévoir une petite cinématique/Ecran de victoire avec un petit résumé des stats ( Carburant usé, etc ... ), et information sur la prochaine zone à visiter.
- Un petit Background animé avec des débris qui se balladent, etc .. pourrait ajouté une valeur ajoutée indéniable !
- Réaliser une petite animation (type rebond de quelques pixels ) pour tout bonus à prendre en jeu.
- Ajouter des petits bonus à usage unique dans le niveau, et qui pourrait aussi ajouter dans le gameplay comme par exemple :
1/ Lance missile qui détruirait certain alien.
2/ Des bombes qui pourrait creuser des cratères ou détruire des ennemis au sol.
3/ Un Rayon à energie limité ( ou usage unique/multiple ) qui pourrait creuser des galerie.

Encore, super boulot copain !!
Amuses toi bien ! Wink
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Message par grostonton Dim 7 Mai 2017 - 18:42

Merci beaucoup pour ton retour copain (Touko ici en l'occurence) ! Du coup pour rester dans la logique du vaisseau qui s'améliore au fil des niveaux, la jauge se remplira plus vite au fur à mesure. Par contre oui effectivement il y a un bug qui risque de m'occuper une bonne partie de la soirée...


Dernière édition par grostonton le Dim 7 Mai 2017 - 19:27, édité 1 fois
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