!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
+5
ced64k
vincent2105
drfloyd
tetsuro
grostonton
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Salut à tous !
Etant donné la hauteur de l'événement, je ne pouvais pas laisser Gamopat dans l'ignorance... Et je vous informe donc que je me suis mis au développement d'un petit jeu de plateforme, où le héros sera... Un vaisseau !
Plus sérieusement, n'ayant pu me séparer de ma license construct 2, je me suis dit autant la mettre à profit en me plongeant un peu plus sérieusement dans le maniement de ce logiciel.
Pour l'instant c'est assez sommaire, mais les bases du gameplay sont là. A très vite pour de nouvelles infos.
P.S : construct 2 est un logiciel qui facilite le développement de jeu, mais ce n'est pas à proprement parler un langage de programmation, si le sujet n'est pas dans la bonne rubrique, n'hésitez pas.
EDIT : J'ai uploader la démo sur mon compte itch.io ! Pensez à bien cliquer sur la fenêtre du jeu pour que les commandes puissent être prises en compte.
https://grostonton.itch.io/broken-space
Etant donné la hauteur de l'événement, je ne pouvais pas laisser Gamopat dans l'ignorance... Et je vous informe donc que je me suis mis au développement d'un petit jeu de plateforme, où le héros sera... Un vaisseau !
Plus sérieusement, n'ayant pu me séparer de ma license construct 2, je me suis dit autant la mettre à profit en me plongeant un peu plus sérieusement dans le maniement de ce logiciel.
Pour l'instant c'est assez sommaire, mais les bases du gameplay sont là. A très vite pour de nouvelles infos.
P.S : construct 2 est un logiciel qui facilite le développement de jeu, mais ce n'est pas à proprement parler un langage de programmation, si le sujet n'est pas dans la bonne rubrique, n'hésitez pas.
EDIT : J'ai uploader la démo sur mon compte itch.io ! Pensez à bien cliquer sur la fenêtre du jeu pour que les commandes puissent être prises en compte.
https://grostonton.itch.io/broken-space
Dernière édition par grostonton le Lun 12 Juin 2017 - 16:52, édité 10 fois
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Excellent début RoTonton !!!
Je t'ai laissé un petit com' aussi sur FB ...
Je t'ai laissé un petit com' aussi sur FB ...
Invité- Invité
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Bravo, c'est un excellent début, toi qui croyais ne pas arriver à coder
Invité- Invité
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
@TOUKO : grostonton ne code pas si j'ai bien compris, c'est un logiciel, mais je crois qu'on peut y implémenter du code.
@grostonton : J'aime ton idée, cette façon un peu plateforme de déplacer le vaisseau, c'est original, bon courage, on te suis.
@grostonton : J'aime ton idée, cette façon un peu plateforme de déplacer le vaisseau, c'est original, bon courage, on te suis.
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
@Vetea Vu le com et répondu aussi, merci pour tes encouragements et ton intérêt ! ;-)
@TOUKO Merci l'ami, mais je laisse le code aux grandes personnes, comme le dit tetsuro, je ne code pas à proprement parler, mais le principe est très proche, si telle ou telle condition est vrai alors faire ceci etc... On a moins de contrôle sur ce que l'on fait mais on saute aussi pas mal de trucs rébarbatif ;-)
@tetsuro Merci beaucoup, après je ne sais pas où ça va me mener, les idées me venant au fur et à mesure.
@TOUKO Merci l'ami, mais je laisse le code aux grandes personnes, comme le dit tetsuro, je ne code pas à proprement parler, mais le principe est très proche, si telle ou telle condition est vrai alors faire ceci etc... On a moins de contrôle sur ce que l'on fait mais on saute aussi pas mal de trucs rébarbatif ;-)
@tetsuro Merci beaucoup, après je ne sais pas où ça va me mener, les idées me venant au fur et à mesure.
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
C'est un début, peut être que par la suite tu voudras aller plus loin .
Invité- Invité
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Re la compagnie, on profite de la sieste du petit pour faire quelques avancées :
- gestion d'un évènement BONUS
- gestion du changement de niveau
Ca avance pas mal, et j'adore ça ;-)
@TOUKO je vais commencer par pousser mon apprentissage de Construct, après on verra ;-)
- gestion d'un évènement BONUS
- gestion du changement de niveau
Ca avance pas mal, et j'adore ça ;-)
@TOUKO je vais commencer par pousser mon apprentissage de Construct, après on verra ;-)
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Tres grosTonton, et tu as l'avantage d'etre graphiste
on a des exemples youtube de jeux Construct ? Pour voir ce que l'outil est capable de faire
on a des exemples youtube de jeux Construct ? Pour voir ce que l'outil est capable de faire
_______________________________________________________
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Merci doc, l'avantage avec ce genre de logiciel, c'est que je peux réaliser plus vite quelque chose qui tient la route, si je continue bien, il va falloir aussi que je tâte niveau musique... J'ai pas de quoi faire une bonne recherche et mettre les liens adéquats sous la main, mais tu dois pouvoir trouver ça facilement.
Allez je mets à jour mon post, apperemment le jeu "the next penelope" serait développé avec Construct 2, et par un Français de surcroît ;-)
Pour ma part ça avance gentiment, avec essai d'agrandissement du niveau, et mise en place d'un effet de parallaxe sur le background de la planète ! Bises
Allez je mets à jour mon post, apperemment le jeu "the next penelope" serait développé avec Construct 2, et par un Français de surcroît ;-)
Pour ma part ça avance gentiment, avec essai d'agrandissement du niveau, et mise en place d'un effet de parallaxe sur le background de la planète ! Bises
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Salut à tous, et encore bravo à ceux qui se sont lancés récemment dans la magie du développement !
Ma petite démo/apprentissage avance pas mal, j'ai un peu repensé la façon de naviguer du vaisseau. Pour l'instant je suis content du résultat, je vais essayer de vous montrer le plus possible d'avancées en vidéo, mais j'ai pas envie de trop spoiler non plus ;-)
Allez je vous poste une petit image
Et oui depuis hier soir j'ai commencé à me pencher un peu sur le "pourquoi du comment" je pourrais rendre ça un peu plus vivant ;-)
Au plaisir
Ma petite démo/apprentissage avance pas mal, j'ai un peu repensé la façon de naviguer du vaisseau. Pour l'instant je suis content du résultat, je vais essayer de vous montrer le plus possible d'avancées en vidéo, mais j'ai pas envie de trop spoiler non plus ;-)
Allez je vous poste une petit image
Et oui depuis hier soir j'ai commencé à me pencher un peu sur le "pourquoi du comment" je pourrais rendre ça un peu plus vivant ;-)
Au plaisir
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Un essai d'animation lorsque la bestiole est heurtée par le vaisseau !
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
c'est quoi cette bestiole ?
Sinon on peut intégrer du code ou pas dans Construct ?
Et quelle difference entre Construct 1 et 2 ? le 2 est uniquement dédié à jouer sur navigateur HTML ???????
Sinon on peut intégrer du code ou pas dans Construct ?
Et quelle difference entre Construct 1 et 2 ? le 2 est uniquement dédié à jouer sur navigateur HTML ???????
_______________________________________________________
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
drfloyd a écrit:c'est quoi cette bestiole ?
Comme dit plus haut, j'essaie de donner un peu de vie à tout ça, on a qu'à dire que c'est un possible habitant de la planète ;-)
Il me semble bien que l'on peut intégrer du code dans Construct, du java ??
Ben construct classic est gratuit (mais plus du tout tenu à jour), c'est la première différence, après Construct 2 étant payant, il bénéficie de mise à jour régulière et à certainement plus de fonctionnalité. C'est hyper orienté html5, mais pas que, on peut aussi faire des exports pour les jeux "bureaux" classique.
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
On continue gentiment.
Vous pouvez retrouver tout ça sur ma page FB bien entendu
https://www.facebook.com/profile.php?id=100012398895510
Vous pouvez retrouver tout ça sur ma page FB bien entendu
https://www.facebook.com/profile.php?id=100012398895510
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Coucou, y'a une démo ou seulement une vidéo pour le moment ?
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Salut Tetsuro, désolé mais pour l'instant il n'y a que des vidéos et quelques images par ci par là... C'est malheureusement assez loin d'être abouti pour faire ne serait ce qu'une démo. Mais qui sait, un jour peut-être que je pourrais sortir une petite partie jouable. Mais comme je disais plus haut, je le fais surtout pour me motiver à me faire la main avec Construct2, je n'ai donc pas encore bien regardé la partie export du logiciel ;-)
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Ca prend forme, j'aime bcp l'anim du vaisseau, et bien sur les parallaxes ..
Invité- Invité
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Merci beaucoup Touko ! Venant de toi, ça fait encore plus plaisir !
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Sinon le logiciel en tant que tel, tu aimes bien ? Tu t'y fais ? Tu as déjà connu Game Maker ?
Tu sais une démo peut être très basique, pas forcément léchée, une démo ça motive je trouve car tu aurais des retours qui t'aident à ne pas prendre fausse route, enfin c'est mon point de vue ^^
Tu sais une démo peut être très basique, pas forcément léchée, une démo ça motive je trouve car tu aurais des retours qui t'aident à ne pas prendre fausse route, enfin c'est mon point de vue ^^
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Salut Tetsuro,
Ben on va dire que je m'y fais petit à petit oui, après je suis en apprentissage, donc forcément que je galère encore pas mal avec ;-)
Game maker, je connais de nom, mais je n'ai jamais essayé, par contre comme je l'ai précisé dans le topic sur Pow, je suis bluffé par la petite taille des EXE qu'il génère. Avec Construct l'export pour bureau (équivalent de l'EXE) pèse de suite plusieurs dizaine de mégaoctet, même pour des petits projets comme le mien...
Je comprend bien les avantages de la démo, si il y a moyen de sortir ça facilement avec C2, alors tu as raison, j'essaierais de vous faire tester ça !
Ben on va dire que je m'y fais petit à petit oui, après je suis en apprentissage, donc forcément que je galère encore pas mal avec ;-)
Game maker, je connais de nom, mais je n'ai jamais essayé, par contre comme je l'ai précisé dans le topic sur Pow, je suis bluffé par la petite taille des EXE qu'il génère. Avec Construct l'export pour bureau (équivalent de l'EXE) pèse de suite plusieurs dizaine de mégaoctet, même pour des petits projets comme le mien...
Je comprend bien les avantages de la démo, si il y a moyen de sortir ça facilement avec C2, alors tu as raison, j'essaierais de vous faire tester ça !
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Salut les gens, je me posais une question, quand vous créez un niveau, comment vous vous y prenez ? Vous posez une brique après l'autre au petit bonheur la chance ou bien vous faites des schémas papiers d'abord ??
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
En ce qui concerne le level design, je pense que chacun a sa façon de travailler. Certains vont le faire sur papier, d'autres sur logiciels, d'autres s'inspirer de niveaux d'autres jeux, etc...
Je travail beaucoup dans ma tête, j’essaie de m'imaginer une manette en main, avec un écran et la situation que j’aimerai vivre, bien sur c'est imparfait mais ça me donne souvent des idées, des briques principales de jeu, puis le pont il faut le faire à la sueur en testant, en jouant à ton, en le faisant tester à d'autres, en modifiant, et petit à petit tu connaitra ton propre jeu et tu saura dans ta tête à l'avance ce qui fonction bien ou pas. Si tu as un Wii U il y a l'excellent Mario Maker qui tout en t'amusant t'aide a créer des niveaux très aboutis de Mario, ça donne des bases.
Je travail beaucoup dans ma tête, j’essaie de m'imaginer une manette en main, avec un écran et la situation que j’aimerai vivre, bien sur c'est imparfait mais ça me donne souvent des idées, des briques principales de jeu, puis le pont il faut le faire à la sueur en testant, en jouant à ton, en le faisant tester à d'autres, en modifiant, et petit à petit tu connaitra ton propre jeu et tu saura dans ta tête à l'avance ce qui fonction bien ou pas. Si tu as un Wii U il y a l'excellent Mario Maker qui tout en t'amusant t'aide a créer des niveaux très aboutis de Mario, ça donne des bases.
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Personnellement, j'utilise Tiled, c'est un utilitaire gratuit ultra classique pour tout ce qui est Level Design.
http://www.mapeditor.org/
Trés simple d'utilisation ... Tu créer tes niveaux un peu comme tu réaliserai un dessin.
http://www.mapeditor.org/
Trés simple d'utilisation ... Tu créer tes niveaux un peu comme tu réaliserai un dessin.
Invité- Invité
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Merci à tous les deux d'avoir répondu, c'est vrai que ça a l'air bête comme ça, mais une fois qu'on a les briques principales, c'est pas toujours évident de savoir tout assembler pour arriver à un résultat intéressant !
@Vetea, je connais un peu tiled, mais finalement dans construct 2, il y a une fonction tilemap qui fonctionne de façon similaire.
@Vetea, je connais un peu tiled, mais finalement dans construct 2, il y a une fonction tilemap qui fonctionne de façon similaire.
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
RE tout le monde, ce soir on est dingue, on fait péter la démo jouable
Bon j'annonce, c'est un peu lent, et il ne se passe pas grand chose... pour l'instant !
Bon j'annonce, c'est un peu lent, et il ne se passe pas grand chose... pour l'instant !
Dernière édition par grostonton le Dim 5 Fév 2017 - 22:59, édité 1 fois
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Coucou, j'ai testé ta démo, c'est pratique et rapide à tester ta version web .
Bon boulot ton début de jeu, j'aime l'idée comme je te disais déjà.
- Je pensais que le vaisseau allait perdre de l'altitude tout doucement pour rendre la tâche plus compliquée.
- Il y aurait moyen d'avoir un affichage plus grand ? De zoomer les pixels peut-être ? Car c'est très petit sur mon écran 1920 .
- Si tu ajoutais une musique est un bruitage de réacteur ça poserait tout de suite une ambiance, mais c'est évident que tu l'a prévu.
Bon courage, on attend de voir la suite !
Bon boulot ton début de jeu, j'aime l'idée comme je te disais déjà.
- Je pensais que le vaisseau allait perdre de l'altitude tout doucement pour rendre la tâche plus compliquée.
- Il y aurait moyen d'avoir un affichage plus grand ? De zoomer les pixels peut-être ? Car c'est très petit sur mon écran 1920 .
- Si tu ajoutais une musique est un bruitage de réacteur ça poserait tout de suite une ambiance, mais c'est évident que tu l'a prévu.
Bon courage, on attend de voir la suite !
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Salut grostonton,
J'aime bien l'ambiance, on se croirait perdu au fin fond de l'espace.
Je ferai la même remarque que tetsuro, au début, j'ai cru que le vaisseau perdrait en puissance, ca prend un peu à contre pied, mais une fois qu'on sait, c'est bon :)
J'aime bien l'ambiance, on se croirait perdu au fin fond de l'espace.
Je ferai la même remarque que tetsuro, au début, j'ai cru que le vaisseau perdrait en puissance, ca prend un peu à contre pied, mais une fois qu'on sait, c'est bon :)
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Salut Tetsuro ! Et merci pour le retour
Comme je le disais, il a fallu que je cherche un peu quel était le moyen le plus pratique de faire essayer le jeu. Et je pense que la version navigateur est parfaite pour ça dans ce cas précis, vu la légèreté (en terme de kilooctet) de l'ensemble.
Alors euh oui, là aussi un fullscreen est prévu. Vu que c'est un jeu en page web, tu peux toujours essayer de faire un CTRL + pour augmenter le zoom.
Oui et c'est une partie qui va bien me botter je pense, même si je n'ai jamais vraiment joué d'un instrument dans ma vie, je vais peut être me commander un mini clavier USB pour m'essayer à la musique.
Comme je le disais, il a fallu que je cherche un peu quel était le moyen le plus pratique de faire essayer le jeu. Et je pense que la version navigateur est parfaite pour ça dans ce cas précis, vu la légèreté (en terme de kilooctet) de l'ensemble.
C'est un peu l'idée de départ, mais vu que pour l'instant je n'ai pas designé le niveau dans ce sens, ça me paraissait assez galère comme ça :-)- Je pensais que le vaisseau allait perdre de l'altitude tout doucement pour rendre la tâche plus compliquée.
- Il y aurait moyen d'avoir un affichage plus grand ? De zoomer les pixels peut-être ? Car c'est très petit sur mon écran 1920
Alors euh oui, là aussi un fullscreen est prévu. Vu que c'est un jeu en page web, tu peux toujours essayer de faire un CTRL + pour augmenter le zoom.
Si tu ajoutais une musique est un bruitage de réacteur ça poserait tout de suite une ambiance, mais c'est évident que tu l'a prévu.
Oui et c'est une partie qui va bien me botter je pense, même si je n'ai jamais vraiment joué d'un instrument dans ma vie, je vais peut être me commander un mini clavier USB pour m'essayer à la musique.
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Salut Vincent et merci pour le retour !
Je suis ravi que l'ambiance te plaise, en plus vu la lenteur avec laquelle le vaisseau se déplace, ça renforce cette impression
C'était vraiment mon but premier de faire un vaisseau assez galère à piloter, mais j'ai essayé de faire un compromis étant donné que le niveau n'est pas du tout designé encore
J'aime bien l'ambiance, on se croirait perdu au fin fond de l'espace.
Je suis ravi que l'ambiance te plaise, en plus vu la lenteur avec laquelle le vaisseau se déplace, ça renforce cette impression
Je ferai la même remarque que tetsuro, au début, j'ai cru que le vaisseau perdrait en puissance, ca prend un peu à contre pied, mais une fois qu'on sait, c'est bon :)
C'était vraiment mon but premier de faire un vaisseau assez galère à piloter, mais j'ai essayé de faire un compromis étant donné que le niveau n'est pas du tout designé encore
Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo
Moi aussi j'ai commencé à chipoter avec Construct 2
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Rech. Scan étiquette cartouche Spaceship Gomora sur MD
» Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010
» [EST] cd de démo PS1 Winter Releases 97 demo 01
» Wii u tablette ecran broken
» [FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword
» Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010
» [EST] cd de démo PS1 Winter Releases 97 demo 01
» Wii u tablette ecran broken
» [FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum