Calculatrices CASIO : oui c'est du basic
+9
barbarian_bros
quentin.lamamy
nono-binks
FiFA1
68000
Dancorp
PC Genjin
drfloyd
pacman
13 participants
Page 1 sur 1
Calculatrices CASIO : oui c'est du basic
Les calcultrices CASIO possède un basic.
Vous avez réalisez des programmes sur casio grâce auxquels vous avez décroché le BAC?
Vous avez envi de faire un jeu sur votre casio? C'est possible, parlez en!
Vous avez réalisez des programmes sur casio grâce auxquels vous avez décroché le BAC?
Vous avez envi de faire un jeu sur votre casio? C'est possible, parlez en!
pacman- Patient incurable
Re: Calculatrices CASIO : oui c'est du basic
Pacman, balance ton lien vers les programmes basic Casio, y a des perles, comme les remake de GTA sur calculette
A noter qu'il est possible de télécharger les programmes directement de PC à calculette. De plus, vous pouvez trouver des casio en broc à moins de 10 euros!
http://www.casioland.net/
A noter qu'il est possible de télécharger les programmes directement de PC à calculette. De plus, vous pouvez trouver des casio en broc à moins de 10 euros!
Moi j'avais une Ti-80, ça compte ? Je faisais des programmes pour me calculer direct certains trucs (fréquences, références, etc.) et afficher des dessins aussi.
perso j'ai commencé a proframme sur ti57 ! Hmm y avait au moins 57 octect de RAM !!!
C'etait culte, je crois meme que c dans le n°1 de TILT qu'il y a un listing a recopier !!!
C'etait culte, je crois meme que c dans le n°1 de TILT qu'il y a un listing a recopier !!!
Il est possible de developper en assembleur. (et même d'ajouter un speaker pour le son) et là les jeux ben regardez :
http://ti89clairnet.free.fr/jeux5.htm
Il y a du basic, et même Final Fantasy vII!!
Il est possible de developper en assembleur. (et même d'ajouter un speaker pour le son) et là les jeux ben regardez :
http://ti89clairnet.free.fr/jeux5.htm
Sur ma casio 7900, c'était du... basic aussi ? lol
Dancorp- Patient incurable
Dancorp a écrit:Sur ma casio 7900, c'était du... basic aussi ? lol
Bien sûre!!! et ça l'est toujours. Tu peux programmer des jeux, regarde les liens plus haut.
ouais alors bon le gros probleme c'est pour taper ton texte... c'est d'un chiant sans reel clavier....
non le clavier de la console Videopac avec le module basic
Euh, excusez moi de vous demander pardon, mais pourquoi il a disparu mon sondage ? Simple censure totalitaire ?
Y'avait quand même une majorité de votant estimant que la rubrique devait être déplacée...
EDIT : Ah ok, pardon, autant pour moi... Il a été renommé en "fanatique de la programmation". Bien joué doc ! Il est très fort...
C'est une bien belle manière de noyer le poisson... La programmation, c'est pas du jeu vidéo ! je pense que ça a sa place dans la rubrique micro, je vais d'ailleurs ouvrir un sondage à ce sujet
Y'avait quand même une majorité de votant estimant que la rubrique devait être déplacée...
EDIT : Ah ok, pardon, autant pour moi... Il a été renommé en "fanatique de la programmation". Bien joué doc ! Il est très fort...
C'est une bien belle manière de noyer le poisson... La programmation, c'est pas du jeu vidéo ! je pense que ça a sa place dans la rubrique micro, je vais d'ailleurs ouvrir un sondage à ce sujet
FiFA1- Interne
Diantre ! Mais que vois-je !
moderateur : pacman !
c'est donc lui qui a du virer mon sondage !!!
Je croyais que t'étais contre la modération doc... c'est anti-démocratique ce que t'es en train de faire.... ça ne va pas se passer comme ça !
moderateur : pacman !
c'est donc lui qui a du virer mon sondage !!!
Je croyais que t'étais contre la modération doc... c'est anti-démocratique ce que t'es en train de faire.... ça ne va pas se passer comme ça !
FiFA1- Interne
en effet je n'apprécie pas non plus l'arrivée d'un modo ! (ça n'a rien de personnel Pacman, ce serait valable pour n'importe qui !).
Doc, tu écrivais encore naguère ne pas en vouloir...et un référendum populaire était allé dans ce sens !
Mise ne place immédiate d'un Front Populaire de Résistance !
Doc, tu écrivais encore naguère ne pas en vouloir...et un référendum populaire était allé dans ce sens !
Invité- Invité
fred a écrit: en effet je n'apprécie pas non plus l'arrivée d'un modo ! (ça n'a rien de personnel Pacman, ce serait valable pour n'importe qui !).
OUAI fred, on va faire la révolution, on va mettre la tête du doc sur une pic !
Ah, non, merde, ce serait con, ça on n'aurait plus de forum du tout...
FiFA1- Interne
Moi j'avais fait une jeu sur ma Ti-81 ou un stormtrooper de star wars apparaissait et on devait rentrer la coordonnées du sommet de son nez pour le tuer...
Niveau jeu c'était basique, mais niveau graph ca m'impressionait à l'époque, ca me bouffait toute la mémoire de la calculatrice...
Niveau jeu c'était basique, mais niveau graph ca m'impressionait à l'époque, ca me bouffait toute la mémoire de la calculatrice...
nono-binks- Infirmier
Moi j'avais une TI-83+ Silver Edition, j'etais scotché dessus à codé un peu de tout, des jeux (morpions, worms et quelques jeux en pseudo 3D), des applications avec UI de résolution de polynômes, d'automatisation de mesure physico chimiques et j'en passe.
J'ai vraiment pris mon pied sur cette calculette.
J'ai vraiment pris mon pied sur cette calculette.
J'avais une casio 7700GC avec 4ko de mémoire pour programmer...
Dessus j'avais 2 programmes :
- un programme pour calculer les racines d'une fonction du second degré à une inconnue de type f(x)= ax²+bx+c. Il suffisait d'entrer a, b et c pour qu'elle calcule le discriminant Δ et les 2 racines X1 et X2.
- un clone de tetris, qui me bouffait presque toute la mémoire. Et j'étais content d'avoir un modèle GC connectable, ça m'a permis de le récupérer depuis une autre casio sans devoir tout taper, par contre le transfert par câble 'link' prenait un temps fou.
-Le peu de place qui restait était rempli de notes pour les interros : formules de maths/physique/chimie principalement.
- un programme pour calculer les racines d'une fonction du second degré à une inconnue de type f(x)= ax²+bx+c. Il suffisait d'entrer a, b et c pour qu'elle calcule le discriminant Δ et les 2 racines X1 et X2.
- un clone de tetris, qui me bouffait presque toute la mémoire. Et j'étais content d'avoir un modèle GC connectable, ça m'a permis de le récupérer depuis une autre casio sans devoir tout taper, par contre le transfert par câble 'link' prenait un temps fou.
-Le peu de place qui restait était rempli de notes pour les interros : formules de maths/physique/chimie principalement.
barbarian_bros- Docteur *
comme "calculatrice" programmable en Basic , j'ai commencé avec une Sharp Pocket Pc 1211.
C'est sur cette machine que j'ai decouvert le BASIC et fait mon tout premier programme dans ce language (avant j'etait sur TI57).
C'etait l'ecole qui nous les mettait a dispo au club informatique. on avait l'imprimante aussi!!
Ensuite , je me suis acheté une sharp PC1245 sur laquel je programmais a peut pret tout ce que que je faisais en math et physique. J'avais un programme par type d'exercice. J'avais juste a rentrer les valeurs de base et ca me resolvé l'exercice.
Puis je suis passer au CanonXO7... la, j'avais plus de limite.. :) Et j'ai eu la chance d'avoir eu des prof intelligent. Ils m'avaient dit de toute maniere si tu arrive a programmer la resolution de l'exercice automatiquement , c'est que tu a compris , donc ca ne pose pas de probleme que tu utilise ta machine. Ils me defiaient meme de pouvoir faire certain programme. Ce qui m'a value pas mal de 20/20 .
Et je me servais aussi beaucoup de on CanonXO7 en cours de francais.... ou la je programmer des jeux pour passer le temps... j'avais fait un "outrun" tres sympa decu et aussi un ghost'n goblins... simple mais amusant.
C'est sur cette machine que j'ai decouvert le BASIC et fait mon tout premier programme dans ce language (avant j'etait sur TI57).
C'etait l'ecole qui nous les mettait a dispo au club informatique. on avait l'imprimante aussi!!
Ensuite , je me suis acheté une sharp PC1245 sur laquel je programmais a peut pret tout ce que que je faisais en math et physique. J'avais un programme par type d'exercice. J'avais juste a rentrer les valeurs de base et ca me resolvé l'exercice.
Puis je suis passer au CanonXO7... la, j'avais plus de limite.. :) Et j'ai eu la chance d'avoir eu des prof intelligent. Ils m'avaient dit de toute maniere si tu arrive a programmer la resolution de l'exercice automatiquement , c'est que tu a compris , donc ca ne pose pas de probleme que tu utilise ta machine. Ils me defiaient meme de pouvoir faire certain programme. Ce qui m'a value pas mal de 20/20 .
Et je me servais aussi beaucoup de on CanonXO7 en cours de francais.... ou la je programmer des jeux pour passer le temps... j'avais fait un "outrun" tres sympa decu et aussi un ghost'n goblins... simple mais amusant.
youki- Docteur *
barbarian_bros a écrit:J'avais une casio 7700GC avec 4ko de mémoire pour programmer...
Exactement la même chose sur ma fx-8800GC (que j'ai toujours d'ailleurs)
Sauf qu'a la place du Tetris j'avais rentré (tout à la main, j'avais du mettre 2 jours au moins...) un clone de Navarone jouable à deux.
Fallait bien passer le temps pendant les cours d'histoire-géo .
Apparemment ce lien est mort, il y a moyen de retrouver ces perles ?pacman a écrit:Voici le liens : plus de 500 jeux et programme pour casio, en basic : http://www.casioland.net/
riquet- Patient contaminé
SInon ici il y a tout un cours pour apprendre à programmer dessus :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmation/
et les jeux ensuite :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/jeux-casio.php?PHPSESSID=4ad1ae281f239421bfc3c57e2196f1e8
http://www.planet-casio.com/Fr/programmation/
et les jeux ensuite :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/jeux-casio.php?PHPSESSID=4ad1ae281f239421bfc3c57e2196f1e8
J'espérais retrouver du "tout fait" pour ma FX-850P : on a passé le bac ensemble et on ne s'est plus quitté mais là, elle est aux abois depuis qu'elle s'est rendue compte qu'elle n'était même pas référencée sur le site planet-casio
[edit]:
Il y a un site dédié à la FX-850p http://www.casiotheque.com/oisac/doku.php
J'espérais retrouver du "tout fait" pour ma FX-850P : on a passé le bac ensemble et on ne s'est plus quitté mais là, elle est aux abois depuis qu'elle s'est rendue compte qu'elle n'était même pas référencée sur le site planet-casio
[edit]:
Il y a un site dédié à la FX-850p http://www.casiotheque.com/oisac/doku.php
riquet- Patient contaminé
Ah... le Casio PB-100 ... mon premier ordinateur (pas une calculatrice svp !!!) !!!
544 "pas" de programme ... et le premier jeu issu directement du manuel BASIC super bien fait,
SLOT GAME... (un jeu de machine à sous)
544 "pas" de programme ... et le premier jeu issu directement du manuel BASIC super bien fait,
SLOT GAME... (un jeu de machine à sous)
btk1972- Patient en incubation