Petite DemoScene - Megadrive - Papi Dance XL
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Petite DemoScene - Megadrive - Papi Dance XL
Bonsoir,
Ce soir j'ai voulu un peu me tester avec les transferts DMA.
Le challenge est d'afficher un Papi "XL" de 128x192 pixels, et de gérer une petite animation de 6 frames.
Chaque Frame = 384 Tiles de 32x32
J'ai opté pour une gestion d'affichage de TILE et non de sprite.
Le plus long a été de ripper la planche de 1344 x 128 soit 168 Tiles de 32x32 !
Il a fallut 1/2h pour générer les planches avec mon utilitaire maison ...
Du coup ça donne ça :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxDemo/md.html
Je n'ai pas mis de musique, juste l'animation. :)
Maintenant je peux carrément faire des films en plein écran à condition de ripper chaque frame et chaque Tile qui compose la Frame ... Ah ah !! ^^
Plus sérieusement, ca donne de quoi faire de belles cinématiques .. Voire un jeu de baston rien qu'avec des Tiles et pas des Sprites ( je crois que Street Fighter utilise cette technique non ?? )
Ce soir j'ai voulu un peu me tester avec les transferts DMA.
Le challenge est d'afficher un Papi "XL" de 128x192 pixels, et de gérer une petite animation de 6 frames.
Chaque Frame = 384 Tiles de 32x32
J'ai opté pour une gestion d'affichage de TILE et non de sprite.
Le plus long a été de ripper la planche de 1344 x 128 soit 168 Tiles de 32x32 !
Il a fallut 1/2h pour générer les planches avec mon utilitaire maison ...
Du coup ça donne ça :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxDemo/md.html
Je n'ai pas mis de musique, juste l'animation. :)
Maintenant je peux carrément faire des films en plein écran à condition de ripper chaque frame et chaque Tile qui compose la Frame ... Ah ah !! ^^
Plus sérieusement, ca donne de quoi faire de belles cinématiques .. Voire un jeu de baston rien qu'avec des Tiles et pas des Sprites ( je crois que Street Fighter utilise cette technique non ?? )
Invité- Invité
Re: Petite DemoScene - Megadrive - Papi Dance XL
Non Street fighter 2 n'utilise pas de tiles ce sont des sprites (de 16x16 ou 32x32 assembler)
Apres ta technique me semble pas trop utilisable sur un gros jeu , je trouve perso inconcevable sur le mien d'utiliser pour 6 frame un truc du genre :
" 1344 x 128 soit 168 Tiles de 32x32 " , ça fait du 86ko , et on compressant (allez disons de 50%) on a 43ko pour 6 frames , bref pour moi c'est clairement pas utilisable ^^'
Apres oui sur des jeux plus modeste et de la rom a remplir sûrement.
Apres ta technique me semble pas trop utilisable sur un gros jeu , je trouve perso inconcevable sur le mien d'utiliser pour 6 frame un truc du genre :
" 1344 x 128 soit 168 Tiles de 32x32 " , ça fait du 86ko , et on compressant (allez disons de 50%) on a 43ko pour 6 frames , bref pour moi c'est clairement pas utilisable ^^'
Apres oui sur des jeux plus modeste et de la rom a remplir sûrement.
Invité- Invité
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