GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oddworld PS4/VITA Limited Run Games

+27
Urgurish
Dragibusnoir
Barius
fab2053
Forza_str
sebastieng
CityStars
kainrijames
South-2k
aariciae
Vilink
matrix2
sebnec
slugman
Pitibelin
Rompeprop
wilek
gunbee
zoe
JSR
muse69
videda
milodiid
FunnyRetroGirL
nullos1er
antifrog
ShiningBZH
31 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Oddworld PS4/VITA Limited Run Games - Page 3 Empty Re: Oddworld PS4/VITA Limited Run Games

Message par Vilink Mer 18 Mai 2016 - 21:30

Comme beaucoup de monde, toujours à Roissy  Rolling Eyes

Vilink
Patient incurable

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Revenir en haut Aller en bas

Oddworld PS4/VITA Limited Run Games - Page 3 Empty Re: Oddworld PS4/VITA Limited Run Games

Message par milodiid Jeu 19 Mai 2016 - 12:30

10 jours que ça bouge pas!
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par aariciae Jeu 19 Mai 2016 - 13:21

Oddworld recu y'a 10 jours pour moi
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Message par muse69 Jeu 19 Mai 2016 - 13:28

Reçu Hier !
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1931

Message par JSR Jeu 19 Mai 2016 - 14:44

milodiid a écrit:10 jours que ça bouge pas!
pareil pour moi,toujours "coincer" a roissy.
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par milodiid Jeu 19 Mai 2016 - 15:33

y'en a déjà en vente sur LBC..
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Vilink Jeu 19 Mai 2016 - 15:35

milodiid a écrit:y'en a déjà en vente sur LBC..
Oui mais uniquement des versions ps4, tout les oddworld de gamo sur vita sont dans le même canton  MDR
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Message par JSR Jeu 19 Mai 2016 - 15:47

Vilink a écrit:Oui mais uniquement des versions ps4, tout les oddworld de gamo sur vita sont dans le même canton  MDR
non,sur cette annonce il vend les 2.

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/969071863.htm?ca=18_s
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par milodiid Jeu 19 Mai 2016 - 15:49

Un gars de ma ville alors que le mien est toujours à Roissy Evil or Very Mad
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par milodiid Jeu 19 Mai 2016 - 16:53

Pour ceux qui le cherchent à prix raisonnable, soyez au taquet le 3 juin!
Limited Run Games va mettre en vente les exemplaires des commandes annulées sur PS4 et Vita! A priori, très peu d'exemplaires de chaque

Source : https://twitter.com/LimitedRunGames/status/733286144578883586
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par wilek Jeu 19 Mai 2016 - 20:19

160€. Y'en a qui ont pas de face quand même... Je hais les spéculateurs. Ça me plaît d'avoir un jeu de valeur mais pas pour le revendre et me faire de la thune...
wilek
wilek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 136

Message par South-2k Ven 20 Mai 2016 - 10:30

Bonjour à tous,

Je rejoins la communauté pour apporter un peu d'eau à notre moulin. 
J'ai appelé maintes fois "La Poste" qui me dit que mon colis est bloqué en Douane (depuis le 9 mai à Roissy tout comme vous). 

J'ai appelé les services douaniers qui, aux vues du volume de marchandises, ne peut m'informer sans précisions sur le bureau et le motif de blocage. Et bien entendu "La Poste" n'est pas en mesure de me les fournir. 

Inutile de demander aux services de la Douane un suivi de votre colis. Ils ne sont pas une antenne de la poste mais bien une entité support.

Seule solution... Attendre...
South-2k
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 10:52

South-2k a écrit:Bonjour à tous,

Je rejoins la communauté pour apporter un peu d'eau à notre moulin. 
Bonjour

Pense à te présenter dans la section dédiée, cela nous permettra de te souhaiter la bienvenue Wink

https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
Invité
Invité

Message par Pitibelin Ven 20 Mai 2016 - 14:28

Ouais... Faut se faire lister à l'accueil Dude ! I don\'t want that salut
Salut à toi tout de même south-2k... et MERCI pour ces précisions inédites.

Donc rebelote et dix de der...
...Macache Oualou this morning for mi a one again

Sur l'ebay US les versions vita sont en vente depuis une semaine.
Ça se bastonne grave à coup d'enchère.
Je me retiens pour pas me lancer dans la joute !  ohnon

ZEN, WAIT AND SEE

Pitibelin
Pitibelin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26

Message par sebnec Sam 21 Mai 2016 - 13:10

Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, le délai de blocage à Roissy est d'environ 15 jours, et je m'en suis rendu compte depuis début 2015 et la tuerie de Charlie Hebdo.

Coïncidence ou pas (peut-être que les contrôles sont plus méticuleux depuis, menaces terroristes aidant), pour commander assez souvent en import à l'internationale j'y ai eu droit sur de multiples produits provenant de multiples pays (de tête Israël, Pologne, USA, Hong Kong ou même Italie un jour).

Inutile donc de vous alerter ou de multiplier les messages en comptant les jours, dites-vous qu'environ 15 jours après son arrivée à Roissy votre paquet quittera l'aéroport pour arriver chez vous.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par wilek Dim 22 Mai 2016 - 18:43

Donc demain ça devrait bouger.
wilek
wilek
Patient contaminé

Message par sebnec Dim 22 Mai 2016 - 19:17

Ou pas. Parfois ça dure quelques jours de plus. Il m'est aussi arrivé que quelques colis aient quitté Roissy sans que le suivi ne soit mis à jour, également. Disons que ça ne devrait plus tarder pour tous ceux dont le jeu est en souffrance depuis une dizaine de jours...
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par wilek Lun 23 Mai 2016 - 17:58

Alors là c'est de mieux en mieux, l'outil de suivi de la Poste ne reconnaît même plus mon n° de suivi...  What the fuck ?!?
wilek
wilek
Patient contaminé

Message par ShiningBZH Mar 24 Mai 2016 - 13:40

Toujours rien qui bouge c'est lourd ...
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par kainrijames Mar 24 Mai 2016 - 15:05

Je suis deg j'ai louper les précommandes..j’espère en choper un le 3 juin mais ça risque d'etre compliquer..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par CityStars Mar 24 Mai 2016 - 19:52

kainrijames a écrit:Je suis deg j'ai louper les précommandes..j’espère en choper un le 3 juin mais ça risque d'etre compliquer..

Idem ici Rolling Eyes
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561

Message par sebastieng Mar 24 Mai 2016 - 22:51

Vu les messages sur twitter je pense que nous sommes très nombreux à avoir les colis bloqués en douane ...
sebastieng
sebastieng
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218

Message par Forza_str Mer 25 Mai 2016 - 1:44

sebastieng a écrit:Vu les messages sur twitter je pense que nous sommes très nombreux à avoir les colis bloqués en douane ...

Y'a une partie qui a reçu y'a plus de 10 jours (dont moi). Pire, ma copine en Pologne a eu son jeu carrément 4 jours avant moi alors que son jeu a fait Caroline du Nord => Miami => Zurich => Varsovie => Gdansk (destination finale).

Nous, ça fait plutôt du Caroline du Nord => New York => Roissy/CDG pour dispatch France.

Là, pour Futuridium, mon jeu n'est pas encore arrivé à Roissy alors que celui de ma copine est déjà arrivé à Varsovie aujourd'hui pour rejoindre sa destination finale (Gdansk). En plus, le truc ''mdr'', c'est que son jeu est passé par New York, puis Roissy avant d'aller à Cologne (Allemagne).

J'ajoute qu'étant déclarant en douanes*, les douaniers ont un droit de blocage tant que le souci n'est pas résolu. Première hypothèse, j'ignore si c'est le fait que cela soit marqué en tant que gift avec une valeur de 7 ou 14$ USD (selon qu'on ait acheté 1 ou 2 jeux) ou que l'envoi soit en port non payé (DDU - Delivery Duty Unpaid). Pour Futuridium et les futur releases, les envois sont gérés par la société APC, la France est un pays dont les envois sont DDP désormais (Port payé - Delivery Duty Paid) pour éviter la douane. Alors que pour ma copine, son envoi reste en DDU.

D'ailleurs, certaines personnes qui ont déjà reçu leur Futuridium ont constaté que c'est la valeur réelle sans fdp qui est indiquée ($25 USD en l'occurence).

Seconde hypothèse, aussi, il faut prendre en compte qu'avec le blocage en ce moment, je suspecte de légers sous-effectifs. Et je sais via mon taf que depuis fin Avril, la douane a accusé un retard de 15 jours qu'ils essaient de compléter.

Troisième Hypothèses : autre info, les plis de LRG jusqu'à oddworld avait un tracking commençant par les lettres LZ. Or, ces types de plis ne sont pas traités en priorité (je peux pas vous en dire plus sur le pourquoi du comment, je suis pas postier ^^). Il est possible que l'ensemble des oddworld bloqués soient quelque part dans un hangar en attendant d'être traités.

* Moi, je déclare, les douaniers vérifient derrière la concordance entre ma déclaration et le contenu/nature des marchandises.
Forza_str
Forza_str
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81

Message par wilek Mer 25 Mai 2016 - 13:58

Merci pour ces précisions Forza. C'est un peu ce que je suspectais. 
Maintenant va falloir être très patient, car en plus de la question douanière va se poser la question de l'acheminement en temps de pénurie de carburant. Bref, faut pas tabler avant début-mi juin je pense...
wilek
wilek
Patient contaminé

Message par fab2053 Mer 25 Mai 2016 - 14:32

Pour ma part je les ai reçu assez rapidement...les douanes c'est un peu la roulette russe .
fab2053
fab2053
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 905

https://cloud.collectorz.com/fab2053/

Message par slugman Ven 27 Mai 2016 - 12:31

Je viens de le recevoir.... et 19,91 euros de frais de douane dans la gueule....  (7,91€ de Tva douane et 12€ pour la poste)

Putain je sais pas ce qu'ils ont branlé chez limited run pour que la douane saisisse tout le lot et le tax, d'après ce que j'ai vu sur twitter il on un peu merdé sur la declaration de douane
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Message par Forza_str Ven 27 Mai 2016 - 12:46

C'est pas LRG qui a merdé. Quand t'es douanier et que tu vois 100/200 plis identique en gift à 7 ou 14 dollars, tu vas forcément investiguer et voir si c'est la valeur réelle du pli sur la déclaration CN22.

Il y aurait même eu moins de chances de douanes si le pli était déclaré en marchandise et non pas en gift
Forza_str
Forza_str
Patient en incubation

Message par wilek Ven 27 Mai 2016 - 14:08

slugman a écrit:Je viens de le recevoir.... et 19,91 euros de frais de douane dans la gueule....  (7,91€ de Tva douane et 12€ pour la poste)

Putain je sais pas ce qu'ils ont branlé chez limited run pour que la douane saisisse tout le lot et le tax, d'après ce que j'ai vu sur twitter il on un peu merdé sur la declaration de douane
 Ce qui nous fait le jeu à 60 euros quoi. Par contre faut m'expliquer le pourquoi des 20 euros de taxes sur un jeu qui en vaut 25.
wilek
wilek
Patient contaminé

Message par Forza_str Ven 27 Mai 2016 - 14:28

wilek a écrit:
slugman a écrit:Je viens de le recevoir.... et 19,91 euros de frais de douane dans la gueule....  (7,91€ de Tva douane et 12€ pour la prestation douane)
 Ce qui nous fait le jeu à 60 euros quoi. Par contre faut m'expliquer le pourquoi des 20 euros de taxes sur un jeu qui en vaut 25.

7,91€ de TVA (presque 8€), ce qui nous fait une assiette de base de 40€. Les douaniers ont donc appliqué la règle en vigueur : Prix marchandise + frais de port = assiette de base pour le calcul de la TVA (1/5 de 40€) avec la prestation douane en valeur fixe.

Les JV n'ont pas de taxe supplémentaires comme d'autres marchandises  (les vêtements, entre 10 et 35% de taxes en plus selon nature, matières et origine)

Aucune surprise ici.
Forza_str
Forza_str
Patient en incubation

Message par wilek Ven 27 Mai 2016 - 14:30

Par contre même l'assiette à 40€ c'est anormal. La taxe doit porter sur la valeur de la marchandise importée, pas sur les frais d'expédition qui ne correspondent pas à un bien acquis.
wilek
wilek
Patient contaminé

Message par Forza_str Ven 27 Mai 2016 - 14:54

wilek a écrit:Par contre même l'assiette à 40€ c'est anormal. La taxe doit porter sur la valeur de la marchandise importée, pas sur les frais d'expédition qui ne correspondent pas à un bien acquis.
Faut que je me replonge dans les incoterm dans un cadre B2C. Pas le temps dans l'immédiat, je verrais ce soir.

Si c'est bien le cas (fdp out), alors le douanier à appliqué une valeur de marchandise corrective comparé à la déclaration CN22 mensongère (puisque n'étant pas de 7 USD), et à décidé d'appliquer de façon unilaterale une valeur marchande de 40€ pour le jeu.

C'est soit l'un ou l'autre, je confirmerais ce soir.
Forza_str
Forza_str
Patient en incubation

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant