*** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
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*** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
C'est reparti en 2016 :
NOUVELLE COMPET' DE PROGRAMMES BASIC DE 2Ko maxi sur PC !!!
Hommage aux DEULIGNES de Hebdogiciel...
Si vous voulez revivre la saison passée :
https://www.gamopat-forum.com/t81112-les-deukilos-2015
* langage de votre choix : QB64 ou BLITZ3D sont un bon choix, et c'est idéal pour présenter directement des .EXE ! Du moment que c'est accessible facilement à tout le monde pour tester votre jeu.
* 2048 octet de listing maxi (si le jeu est compilé en EXE il pourra bien sur faire plus, mais il faudra présenter à coté le listing de 2ko)
Pas de ressources externes (pas de fichiers sons, images)
A la fin de l'année seront élus les 2Kileurs 2016 ! (via votes)
Les prétendants actuels :
RAMPAGE REVENGE 2ko de Vetea
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RampageRevenge2Ko.zip
BUBBLOIDS de Urbinou (V 1.2)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/56947388/gamopat/bubbloidsV4.exe
Dernière édition par drfloyd le Sam 25 Mar 2017 - 11:40, édité 4 fois
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Super !!
Je bosse sur mon Rampage Revenge 2Ko et je l'envoie dès que j'ai fini !
Je bosse sur mon Rampage Revenge 2Ko et je l'envoie dès que j'ai fini !
Invité- Invité
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Bonsoir à tous,
Voici donc ma version remanié de Rampage Revenge 2Ko !!
- Le but du jeu sera de détruire le chateau avec votre canon.
- Vous avez 60 obus de disponible.
- Vous réglez votre ange avec les touches fléchées Haut et Bas.
- Vous ajustez la force du tir avec la touche Espace.
- Quand vous cumulez des tirs réussis, vous gagnez 5 obus supplémentaires !
- Quand vous détruisez un chateau, un autre plus grand sera crée !
- Un Mur protège le chateau, celui ci grandit au fur et à mesure de votre progression !
- Le Vent est changeant à chaque Round ( Force et Direction ), celui ci est indiqué avec le drapeau du chateau et le nuage.
- De nombreux bruitages et quelques animations en jeu !
- Tout le savoir faire en 2Ko des Studios Vetea !
Lien du jeu :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RampageRevenge2Ko.zip
Langage : QB64
Taille du code : 2043 Octets
Machine : PC
De nombreuses améliorations depuis la première version ... Celle ci est beaucoup plus fun et vous occupera de nombreuses heures ... Si si, vous verrez !!
Amusez vous bien !
Invité- Invité
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Deja ! Je teste ça des que j'ai un PC à disposition Ca a l'air super complet.
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Voici enfin ma première contribution à ces deukilos : Bubbloids !
Allez-y, pétez toutes les bulles ! Flèches gauche et droite pour pivoter, flèche haut pour avancer, et Ctrl gauche pour tirer.
Escape pour quitter.
Un joli code Blitz3d de 2040 octets :
Et l'exécutable windows ici :
J'espère que ça ira niveau vitesse, j'ai pas l'impression que c'est synchronisé avec l'affichage, quoiqu'en dise la doc, donc dites-moi si c'est trop lent ou trop rapide.
Beaucoup de fun en tout cas pour grappiller quelques octets ici et là mais bon, venant de la 2600, on va dire que j'ai l'habitude
Edit :
Bubbloids V4 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/56947388/gamopat/bubbloidsV4.exe
Allez-y, pétez toutes les bulles ! Flèches gauche et droite pour pivoter, flèche haut pour avancer, et Ctrl gauche pour tirer.
Escape pour quitter.
Un joli code Blitz3d de 2040 octets :
- Code:
Type S
Field X#,Y#,D,A,B
End Type:Graphics 1024,768,16,2:Dim C#(23),E#(23):For i=0To 23:C#(i)=Cos(i*15):E#(i)=Sin(i*15):Next:F=CreateImage(99,99):SetBuffer ImageBuffer(F):Color 200,200,200:Oval 0,0,99,99,0:G=CreateImage(75,75):SetBuffer ImageBuffer(G):Color 200,99,200:Oval 0,0,75,75,0:H=CreateImage(40,40):SetBuffer ImageBuffer(H):Color 250,200,10:Oval 0,0,40,40,0:L=CreateImage(40,40,24):For i=0To 23:SetBuffer ImageBuffer(L,i):Color 0,0,200:Oval 0,0,40,40,1:Color 200,0,0:Oval 17+C#(i)*14,17+E#(i)*14,6,6:Next:M=CreateImage(10,10):SetBuffer ImageBuffer(M):Color 200,0,0:Oval 0,0,8,8,1:Color 255,201,14:Oval 1,1,6,6,1:SetBuffer BackBuffer():Q=1:R=0:O.S=New S:O\x#=492:O\y#=324:O\D=12:O\A=0:O\B=L
While Not KeyHit(1):If Q:For i=1To 10:O.S=New S:O\x#=150+Rand(-25,25):O\y#=40*i+Rand(-15,15):O\D=6+Rand(-2,2):O\A=2:O\B=F:Next:Q=0:T=0:EndIf:Cls:For O.S=Each S:U=0:If O\B=L:U=O\D:EndIf:DrawImage O\B,Int(O\X#),Int(O\Y#),U:Next:If T:DrawImage M,Int(W#),Int(K#):EndIf:Text 9,0,R:Flip:O.S=First S:PX#=O\x#:PY#=O\y#:DrawImage O\B,Int(O\X#),Int(O\Y#),O\D:O.S=After O:Q=O=Null:While O<>Null:DrawImage O\B,Int(O\X#),Int(O\Y#):If ImagesCollide(L,PX#,PY#,0,O\B,O\X#,O\Y#,0):Repeat Until KeyHit(1):End:EndIf:If T=1And ImagesCollide(M,W#,K#,0,O\B,O\X#,O\Y#,0):If O\B=H:Delete O:Else:V=G:If O\B=G:V=H:EndIf
W#=O\x:K#=O\y:D#=O\D:O\D=(D#+Rand(-3,3))Mod 24:O\B=V:O.S=New S:O\x#=W#:O\y#=K#:O\D=(D#+Rand(-3,3)+6)Mod 24:O\A=2:O\B=V:Insert O After First S:EndIf:R=R+1:T=0:EndIf:O.S=After O:Wend:For O.S=Each S:O\x#=O\x#+C#(O\D)*O\A:O\y#=O\y#+E#(O\D)*O\A:If O\x#>1024And (O\D<6Or O\D>18):O\x#=-99:ElseIf O\x#<-99And O\D>6And O\D<18:O\x#=1124:EndIf:If O\y#<-99And O\D>12:O\y#=868:ElseIf O\y#>768And O\D<12:O\y#=-99:EndIf:Next:If T:W#=W#+C#(Z)*4:K#=K#+E#(Z)*4:If W#<0Or W#>1024Or K#<0Or K#>768:T=0:EndIf:EndIf:O.S=First S:If KeyDown(200):O\x#=O\x#+C#(O\D):O\y#=O\y#+E#(O\D):EndIf:If T=0And KeyDown(29):Z=O\D:W#=O\x#+20+C#(Z)*20:K#=O\y#+20+E#(Z)*20:T=1:EndIf
If KeyDown(205):O\D=(O\D+1)Mod 24:EndIf:If KeyDown(203):O\D=O\D-1:If O\D<0:O\D=23:EndIf:EndIf:Wend
J'espère que ça ira niveau vitesse, j'ai pas l'impression que c'est synchronisé avec l'affichage, quoiqu'en dise la doc, donc dites-moi si c'est trop lent ou trop rapide.
Beaucoup de fun en tout cas pour grappiller quelques octets ici et là mais bon, venant de la 2600, on va dire que j'ai l'habitude
Edit :
Bubbloids V4 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/56947388/gamopat/bubbloidsV4.exe
Dernière édition par Urbinou le Jeu 3 Mar 2016 - 13:59, édité 3 fois
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Ah, ca y est, ton premier jeu ! Je l'essaye dès que j'ai un PC sous la main !
PS : très joli code !
PS : très joli code !
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Sur quelle touche faut-il appuyer pour rejouer quand on a perdu ?
vingazole- Infirmier
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Date d'inscription : 05/01/2012
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
drfloyd a écrit:Ah, ca y est, ton premier jeu ! Je l'essaye dès que j'ai un PC sous la main !
PS : très joli code !
Merci, pas très explicite sous cette forme n'est ce pas ? Je garde la version "verbose" pour la publier plus tard si ça intéresse quelqu'un.
J'étais d'abord parti sur un clone de berzerk, mais 2048 octets ça part vachement vite ! Mais je crois que je vais poursuivre mon berzerk en dehors des deukilos, c'est sympa et élégant comme langage.
Vetea, je viens de tester ton Rampage, très chouette jeu, mais pas évident !
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
vingazole a écrit:Sur quelle touche faut-il appuyer pour rejouer quand on a perdu ?
Escape, puis relancer l'exe Y avait plus la place pour gérer une nouvelle partie (il faut réinitialiser une liste de sprites ).
Sinon ça va à une vitesse correcte, ni trop lente, ni trop rapide ?
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Il n'y a pas une commande "RUN" pour relancer le jeu (je ne connais pas du tout blitz3d; je pensais que c'était un BASIC, naïf que j'étais...) ?
J'ai l'impression que la rotation est trop rapide et/ou l'avance trop lente, mais pour bien tester j'aurais besoin de recommencer sans relancer l'EXE
J'ai l'impression que la rotation est trop rapide et/ou l'avance trop lente, mais pour bien tester j'aurais besoin de recommencer sans relancer l'EXE
vingazole- Infirmier
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Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
C'est un basic compilé qui te donne donc un exécutable windows. Enregistre-le sur ton disque et relance-le à chaque fois. Il ne me reste que 8 octets, je suis déjà content d'avoir pu intégrer l'avance de ta bulle, donc désolé, ce n'est plus trop possible d'améliorer
Merci en tout cas d'avoir testé mon jeu
N'hésitez pas à poster vos scores !
Edit: je vais quand même voir pour ralentir la rotation, passer de 15° à 5, ça va diviser par 3 la vitesse de rotation.
Edit 2: mon hiscore sur cette version : 20 !
Merci en tout cas d'avoir testé mon jeu
N'hésitez pas à poster vos scores !
Edit: je vais quand même voir pour ralentir la rotation, passer de 15° à 5, ça va diviser par 3 la vitesse de rotation.
Edit 2: mon hiscore sur cette version : 20 !
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Voila, mise à jour de Bubbloids V2 !
https://dl.dropboxusercontent.com/u/56947388/gamopat/bubbloidsV2.exe
Le code fait maintenant 2047 octets
Au menu de cette mise à jour :
- vitesse de rotation du joueur réduite
- déplacement du joueur accéléré
- vitesse du tir accélérée
- vitesse des bulles dépend de leur taille
- revu angles lorsqu'une bulle pète
- suppression d'un bug rare mais présent !
Je le trouve maintenant bien plus dynamique, qu'en pensez-vous ?
PS : Hiscore perso : 43
https://dl.dropboxusercontent.com/u/56947388/gamopat/bubbloidsV2.exe
Le code fait maintenant 2047 octets
- Code:
Type S
Field X#,Y#,D,A,B
End Type:Graphics 1024,768,16,2:Dim C#(71),E#(71):For i=0To 71:C#(i)=Cos(i*5):E#(i)=Sin(i*5):Next:F=CreateImage(99,99):SetBuffer ImageBuffer(F):Color 200,200,200:Oval 0,0,99,99,0:G=CreateImage(75,75):SetBuffer ImageBuffer(G):Color 200,99,200:Oval 0,0,75,75,0:H=CreateImage(40,40):SetBuffer ImageBuffer(H):Color 250,200,10:Oval 0,0,40,40,0:L=CreateImage(40,40,72):For i=0To 71:SetBuffer ImageBuffer(L,i):Color 0,0,200:Oval 0,0,40,40,1:Color 200,0,0:Oval 17+C#(i)*14,17+E#(i)*14,6,6:Next:M=CreateImage(10,10):SetBuffer ImageBuffer(M):Color 200,0,0:Oval 0,0,8,8,1:Color 255,201,14:Oval 1,1,6,6,1:SetBuffer BackBuffer():Q=1:R=0:O.S=New S:O\x#=492:O\y#=324:O\D=36:O\A=0:O\B=L
While Not KeyHit(1):If Q:For i=1To 10:O.S=New S:O\x#=125+Rand(50):O\y#=40*i+Rand(30)-15:O\D=12+Rand(12):O\A=1:O\B=F:Next:Q=0:T=0:EndIf:Cls:For O.S=Each S:U=0:If O\B=L:U=O\D:EndIf:DrawImage O\B,Int(O\X#),Int(O\Y#),U:Next:If T:DrawImage M,Int(W#),Int(K#):EndIf:Text 9,0,R:Flip:O.S=First S:PX#=O\x#:PY#=O\y#:DrawImage O\B,Int(O\X#),Int(O\Y#),O\D:O.S=After O:Q=O=Null:While O<>Null:DrawImage O\B,Int(O\X#),Int(O\Y#):If ImagesCollide(L,PX#,PY#,0,O\B,O\X#,O\Y#,0):Repeat Until KeyHit(1):End:EndIf:If T=1And ImagesCollide(M,W#,K#,0,O\B,O\X#,O\Y#,0):If O\B=H:Delete O:Else:V=G:J=2:If O\B=G:V=H:J=3:EndIf
W#=O\x:K#=O\y:D#=O\D:O\D=(D#+Rand(18))Mod 72:O\B=V:O\A=J:O.S=New S:O\x#=W#:O\y#=K#:O\D=(D#+Rand(18)+54)Mod 72:O\A=J:O\B=V:Insert O After First S:EndIf:R=R+1:T=0:EndIf:O.S=After O:Wend:For O.S=Each S:O\x#=O\x#+C#(O\D)*O\A:O\y#=O\y#+E#(O\D)*O\A:If O\x#>1024And (O\D<18Or O\D>54):O\x#=-99:ElseIf O\x#<-99And O\D>18And O\D<54:O\x#=1124:EndIf:If O\y#<-99And O\D>36:O\y#=868:ElseIf O\y#>768And O\D<36:O\y#=-99:EndIf:Next:If T:W#=W#+C#(Z)*5:K#=K#+E#(Z)*5:If W#<0Or W#>1024Or K#<0Or K#>768:T=0:EndIf:EndIf:O.S=First S:If KeyDown(200):O\x#=O\x#+C#(O\D)*2:O\y#=O\y#+E#(O\D)*2:EndIf:If T=0And KeyDown(29):Z=O\D:W#=O\x#+20+C#(Z)*20:K#=O\y#+20+E#(Z)*20:T=1:EndIf
If KeyDown(205):O\D=(O\D+1)Mod 72:EndIf:If KeyDown(203):O\D=O\D-1:If O\D<0:O\D=71:EndIf:EndIf:Wend
Au menu de cette mise à jour :
- vitesse de rotation du joueur réduite
- déplacement du joueur accéléré
- vitesse du tir accélérée
- vitesse des bulles dépend de leur taille
- revu angles lorsqu'une bulle pète
- suppression d'un bug rare mais présent !
Je le trouve maintenant bien plus dynamique, qu'en pensez-vous ?
PS : Hiscore perso : 43
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Salut Urbinou
Très chouette !
Mais je le trouve un peu trop rapide ! C'est hyper chaud.
(Rotation y compris oui)
Très chouette !
Mais je le trouve un peu trop rapide ! C'est hyper chaud.
(Rotation y compris oui)
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Alors Urbi, Blitz tu aimes ?
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Oui, c'est... rafraichissant
Mais je crois qu'il y a un souci avec la synchro écran, ce qui donne des vitesses différentes selon le PC.
J'ai même ré essayé ton régates sur mon portable, et bien la vitesse de ton jeu change si je branche l'alim ou non.
Tu fais juste un flip aussi ? J'ai également essayé avec vwait:flip 0 mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.
Mais je crois qu'il y a un souci avec la synchro écran, ce qui donne des vitesses différentes selon le PC.
J'ai même ré essayé ton régates sur mon portable, et bien la vitesse de ton jeu change si je branche l'alim ou non.
Tu fais juste un flip aussi ? J'ai également essayé avec vwait:flip 0 mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Je viens de modifier le code, là il est limité à 60 images par seconde via timer, le jeu va à la vitesse souhaitée:
Ce faisant, je dépasse les 2Ko Va falloir faire quelques tests...
Ce faisant, je dépasse les 2Ko Va falloir faire quelques tests...
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Ha oui (sur la vidéo) ça semble bien mieux.
Oui oui, j'ai bien téléchargé la V2 !
Oui oui, j'ai bien téléchargé la V2 !
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
J'ai pu intégrer la synchro via timer (createTimer et WaitTimer)
J'adore cette chasse aux octets, où il faut redoubler de ruse pour en gagner ici et là : un 1 To 10 devient 0 To 9, 14 en composante couleur devient 9, la valeur 200 que j'utilisais abondamment remplacée par une variable... Malgré cela, j'ai bien cru ne pas y arriver sans sacrifier du détail graphique, jusqu'à ce que je me rende compte que drawimage se contente aussi de valeurs flottantes, les int(x#) sont inutiles !
Du coup, voici un code hyper light de 2015 octets
https://dl.dropboxusercontent.com/u/56947388/gamopat/bubbloidsV3.exe
Dites-moi maintenant si ça fonctionne à une vitesse similaire à la vidéo ci-dessus. (Et si vous aimez tiens, aussi )
Edit : https://dl.dropboxusercontent.com/u/56947388/gamopat/bubbloidsV4.exe
J'adore cette chasse aux octets, où il faut redoubler de ruse pour en gagner ici et là : un 1 To 10 devient 0 To 9, 14 en composante couleur devient 9, la valeur 200 que j'utilisais abondamment remplacée par une variable... Malgré cela, j'ai bien cru ne pas y arriver sans sacrifier du détail graphique, jusqu'à ce que je me rende compte que drawimage se contente aussi de valeurs flottantes, les int(x#) sont inutiles !
Du coup, voici un code hyper light de 2015 octets
- Code:
p=CreateTimer(60):n=200:Type S
Field X#,Y#,D,A,B
End Type:Graphics 1024,768,16,2:Dim C#(71),E#(71):For i=0To 71:C#(i)=Cos(i*5):E#(i)=Sin(i*5):Next:F=CreateImage(99,99):SetBuffer ImageBuffer(F):Color n,n,n:Oval 0,0,99,99,0:G=CreateImage(75,75):SetBuffer ImageBuffer(G):Color n,99,n:Oval 0,0,75,75,0:H=CreateImage(40,40):SetBuffer ImageBuffer(H):Color n,n,9:Oval 0,0,40,40,0:L=CreateImage(40,40,72):For i=0To 71:SetBuffer ImageBuffer(L,i):Color 0,0,n:Oval 0,0,40,40,1:Color 99,0,0:Oval 17+C#(i)*14,17+E#(i)*14,6,6:Next:M=CreateImage(9,9):SetBuffer ImageBuffer(M):Color n,0,0:Oval 0,0,8,8,1:Color 255,n,9:Oval 1,1,6,6,1:SetBuffer BackBuffer():Q=1:R=0:O.S=New S:O\x#=492:O\y#=324:O\D=36:O\A=0:O\B=L:While Not KeyHit(1):If Q:For i=0To 9:O.S=New S:O\x#=125+Rand(50):O\y#=40*i+Rand(30)-15:O\D=12+Rand(12):O\A=1:O\B=F:Next:Q=0:T=0:EndIf:Cls:For O.S=Each S:U=0:If O\B=L:U=O\D:EndIf:DrawImage O\B,O\X#,O\Y#,U:Next:If T:DrawImage M,W#,K#:EndIf:Text 9,0,R:WaitTimer(p):Flip 0:O.S=First S:PX#=O\x#:PY#=O\y#:DrawImage O\B,O\X#,O\Y#,O\D:O.S=After O:Q=O=Null:While O<>Null:DrawImage O\B,O\X#,O\Y#:If ImagesCollide(L,PX#,PY#,0,O\B,O\X#,O\Y#,0):Repeat Until KeyHit(1):End:EndIf:If T=1And ImagesCollide(M,W#,K#,0,O\B,O\X#,O\Y#,0):If O\B=H:Delete O:Else:V=G:J=2:If O\B=G:V=H:J=3:EndIf:W#=O\x:K#=O\y:D#=O\D:O\D=(D#+Rand(18))Mod 72:O\B=V:O\A=J:O.S=New S:O\x#=W#:O\y#=K#:O\D=(D#+Rand(18)+54)Mod 72:O\A=J:O\B=V:Insert O After First S:EndIf:R=R+1:T=0:EndIf:O.S=After O:Wend:For O.S=Each S:O\x#=O\x#+C#(O\D)*O\A:O\y#=O\y#+E#(O\D)*O\A:If O\x#>1024And (O\D<18Or O\D>54):O\x#=-99:ElseIf O\x#<-99And O\D>18And O\D<54:O\x#=1124:EndIf:If O\y#<-99And O\D>36:O\y#=868:ElseIf O\y#>768And O\D<36:O\y#=-99:EndIf:Next:If T:W#=W#+C#(Z)*5:K#=K#+E#(Z)*5:If W#<0Or W#>1024Or K#<0Or K#>768:T=0:EndIf:EndIf:O.S=First S:If KeyDown(n):O\x#=O\x#+C#(O\D)*2:O\y#=O\y#+E#(O\D)*2:EndIf:If T=0And KeyDown(29):Z=O\D:W#=O\x#+20+C#(Z)*20:K#=O\y#+20+E#(Z)*20:T=1:EndIf:If KeyDown(205):O\D=(O\D+1)Mod 72:EndIf:If KeyDown(203):O\D=O\D-1:If O\D<0:O\D=71:EndIf:EndIf:Wend
Dites-moi maintenant si ça fonctionne à une vitesse similaire à la vidéo ci-dessus. (Et si vous aimez tiens, aussi )
Edit : https://dl.dropboxusercontent.com/u/56947388/gamopat/bubbloidsV4.exe
Dernière édition par Urbinou le Jeu 3 Mar 2016 - 14:05, édité 1 fois
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Bonsoir Urbinou,
Trés belle réalisation cet "Asteroid Like" !
Pas si évident à prendre en main quand même !
J'arrive à faire un score de 25 mais c'est super chaud avec de plus en plus de projectiles petits et rapides !
En tout cas, c'est du trés bon boulot pour un listing de 2Ko, bravo.
Trés belle réalisation cet "Asteroid Like" !
Pas si évident à prendre en main quand même !
J'arrive à faire un score de 25 mais c'est super chaud avec de plus en plus de projectiles petits et rapides !
En tout cas, c'est du trés bon boulot pour un listing de 2Ko, bravo.
Invité- Invité
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Merci pour ton commentaire Vetea. 25 est déjà un bon score ! J'ai pu faire 43 une fois, mais je n'arrive pas à réitérer l'exploit
Il y a des techniques à appliquer, comme se concentrer sur peu de grosses bulles à la fois pour éviter la multiplication des petites bulles rapides (même technique que pour minestorm vectrex d'ailleurs). Ou s'approcher d'un bord et tirer vers le bord, ce qui permet une cadence plus rapide. Aborder les bulles par l'arrière, car elles font un virage de maximum 90° à gauche ou à droite.
Vu que j'ai dégagé un peu de place (33 octets tout de même !), je vais peut-étre faire une v4 avec une progressivité du nombre de bulles par niveau, commencer par 4, puis 6, 8...
Il y a des techniques à appliquer, comme se concentrer sur peu de grosses bulles à la fois pour éviter la multiplication des petites bulles rapides (même technique que pour minestorm vectrex d'ailleurs). Ou s'approcher d'un bord et tirer vers le bord, ce qui permet une cadence plus rapide. Aborder les bulles par l'arrière, car elles font un virage de maximum 90° à gauche ou à droite.
Vu que j'ai dégagé un peu de place (33 octets tout de même !), je vais peut-étre faire une v4 avec une progressivité du nombre de bulles par niveau, commencer par 4, puis 6, 8...
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Et hop un nouveau patch de 1.2 mégots pour Bubbloids V4 !
Comme promis, gestion des niveaux et difficulté progressive. Le score dépend du niveau qui est maintenant également affiché. Je pense qu'on peut dire qu'on arrive là à la version ultime de ce jeu (pas trop tôt répondez-vous en choeur )
Le contrat est bien rempli, le code fait exactement 2048 octets :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/56947388/gamopat/bubbloidsV4.exe
Score à battre : 142 (niveau 3).
Comme promis, gestion des niveaux et difficulté progressive. Le score dépend du niveau qui est maintenant également affiché. Je pense qu'on peut dire qu'on arrive là à la version ultime de ce jeu (pas trop tôt répondez-vous en choeur )
Le contrat est bien rempli, le code fait exactement 2048 octets :
- Code:
p=CreateTimer(60):n=200:Type S
Field X#,Y#,D,A,B
End Type:Graphics 1024,768,16,2:Dim C#(71),E#(71):For i=0To 71:C#(i)=Cos(i*5):E#(i)=Sin(i*5):Next:F=CreateImage(99,99):SetBuffer ImageBuffer(F):Color n,n,n:Oval 0,0,99,99,0:G=CreateImage(75,75):SetBuffer ImageBuffer(G):Color n,99,n:Oval 0,0,75,75,0:H=CreateImage(40,40):SetBuffer ImageBuffer(H):Color n,n,9:Oval 0,0,40,40,0:L=CreateImage(40,40,72):For i=0To 71:SetBuffer ImageBuffer(L,i):Color 0,0,n:Oval 0,0,40,40,1:Color n,0,0:Oval 17+C#(i)*14,17+E#(i)*14,6,6:Next:M=CreateImage(9,9):SetBuffer ImageBuffer(M):Color n,0,0:Oval 0,0,8,8,1:Color 255,n,9:Oval 1,1,6,6,1:SetBuffer BackBuffer():Q=1:R=0:AA=0:O.S=New S:O\x#=492:O\y#=324:O\D=36:O\A=0:O\B=L:While Not KeyHit(1):If Q:AA=AA+1:For i=1To 2+AA*2:O.S=New S:O\x#=125+Rand(50):O\y#=40*i+Rand(30)-15:O\D=12+Rand(12):O\A=1:O\B=F:Next:Q=0:T=0:EndIf:Cls:For O.S=Each S:U=0:If O\B=L:U=O\D:EndIf:DrawImage O\B,O\X#,O\Y#,U:Next:If T:DrawImage M,W#,K#:EndIf:Text 0,0,"("+AA+") Sc."+R:WaitTimer(p):Flip 0:O.S=First S:PX#=O\x#:PY#=O\y#:DrawImage O\B,O\X#,O\Y#,O\D:O.S=After O:Q=O=Null:While O<>Null:DrawImage O\B,O\X#,O\Y#:If ImagesCollide(L,PX#,PY#,0,O\B,O\X#,O\Y#,0):Repeat Until KeyHit(1):End:EndIf:If T=1And ImagesCollide(M,W#,K#,0,O\B,O\X#,O\Y#,0):If O\B=H:Delete O:Else:V=G:J=2:If O\B=G:V=H:J=3:EndIf:W#=O\x:K#=O\y:D#=O\D:O\D=(D#+Rand(18))Mod 72:O\B=V:O\A=J:O.S=New S:O\x#=W#:O\y#=K#:O\D=(D#+Rand(18)+54)Mod 72:O\A=J:O\B=V:Insert O After First S:EndIf:R=R+AA:T=0:EndIf:O.S=After O:Wend:For O.S=Each S:O\x#=O\x#+C#(O\D)*O\A:O\y#=O\y#+E#(O\D)*O\A:If O\x#>1024And (O\D<18Or O\D>54):O\x#=-99:ElseIf O\x#<-99And O\D>18And O\D<54:O\x#=1124:EndIf:If O\y#<-99And O\D>36:O\y#=868:ElseIf O\y#>768And O\D<36:O\y#=-99:EndIf:Next:If T:W#=W#+C#(Z)*5:K#=K#+E#(Z)*5:If W#<0Or W#>1024Or K#<0Or K#>768:T=0:EndIf:EndIf:O.S=First S:If KeyDown(n):O\x#=O\x#+C#(O\D)*2:O\y#=O\y#+E#(O\D)*2:EndIf:If T=0And KeyDown(29):Z=O\D:W#=O\x#+20+C#(Z)*20:K#=O\y#+20+E#(Z)*20:T=1:EndIf:If KeyDown(205):O\D=(O\D+1)Mod 72:EndIf:If KeyDown(203):O\D=O\D-1:If O\D<0:O\D=71:EndIf:EndIf:Wend
https://dl.dropboxusercontent.com/u/56947388/gamopat/bubbloidsV4.exe
Score à battre : 142 (niveau 3).
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Je n'ai pas réussi à dépasser les 12 (mais il faut dire que je m'énerve facilement)
Pour éviter de relancer le jeu, je me suis fait un petit batch en DOS :
Pour éviter de relancer le jeu, je me suis fait un petit batch en DOS :
- Code:
:loop
bubbloidsV4
goto loop
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
vingazole a écrit:
Pour éviter de relancer le jeu, je me suis fait un petit batch en DOS :
- Code:
:loop
bubbloidsV4
goto loop
Ecoute je vais nous faire une version deluxe en dehors du concours 2K (avec gestion du pad aussi tiens) !
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Ouais, une vraie version stylée arcade des années 80 !
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
drfloyd a écrit:Ouais, une vraie version stylée arcade des années 80 !
C'est parti
https://www.gamopat-forum.com/t85820-blitz3d-bubbloids-dx-ou-quand-2k-ne-suffisent-pas
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
essouflement des 2kilos après une superbe saison 2015....
je garde quand même la rubrique ouverte pour des programmes à venir
je garde quand même la rubrique ouverte pour des programmes à venir
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Arf, j'ai plein d'idées mais pas tellement de temps pour les réaliser !
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
bah un 2Ko c'est programmé en 2 heures
Allez, je relance ce concours !!!!!!
Allez, je relance ce concours !!!!!!
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016
Allez, ce topic n'est peut etre pas mort, cet été quelqu'un va peut etre nous pondre un 2kilo sur son temps libre de vacances ?
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