Gameboy Macro
+8
calimero
Titoulechien
Yoshiba
JN2B
Ataré
damspirit
Enkidu02
jodominici
12 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: RECHERCHES PARTICULIERES / DONS / ECHANGES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gameboy Macro
Bonjour je recherche quelqu'un pour modifier ma ds fat en Gameboy Macro.
jodominici- Patient contaminé
Re: Gameboy Macro
Si quelqu'un a ici les compétences pour faire ça, je pense que ça peut intéresser du monde en effet :)
Enkidu02- Guéri miraculeux
Je suis un peu à la ramasse mais c'est quoi le Gameboy macro?
damspirit- Guéri miraculeux
L'idée est né avec une ds fat cassé, on supprime l'écran du haut et on en fait une gba avec grand écran, vu que la ds fat possède un port gba et gb
Comment tu passes sur l'ecran du bas ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
damspirit a écrit:Je suis un peu à la ramasse mais c'est quoi le Gameboy macro?
On en avait (très) rapidement discuté ici : https://www.gamopat-forum.com/t85025-modding-game-boy-macro
Tellement rapidement que je me demande si on est beaucoup à être intéressé finalement J'en doute...
@Ataré : Si j'ai bien compris une résistance sur la carte mère lui permet de fonctionner sans l'écran du haut. Si j'ai bien compris ta question également...
Oui parfaitement merci
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
franchement, la réalisation technique est super simple, meme avec les doigts carrés, c'est facile d'avoir un truc fonctionnel. Le top c'est aussi de virer le port DS pour y intégrer le second speaker tranquillement. Là dessus rien de sorcier tout est facile (pas de soudure alambiquée ou quoi) par contre le problème ça reste d'usiner la coque comme il faut pour que ça soit joli, il faut du temps, du mastic, du temps, du mastic, encore du temps...
JN2B- Infirmier
La ds n'a pas de port GB, seulement GBA.
Yoshiba- Patient incurable
C'est décidé je me lance dans la semaine, je vous tiens au courant.
je me suis penché dessus, ça n'a pas l'air très compliqué, il faut juste que je trouve ce transistor
bonjour, c-ça y est après une petite matinée avec mon fer à souder voila le travail, bon c'est moche il faut que je refasse la coque mais ça marche, j'ai remplacé le transistor par une simple résistance 1k.
Ouah super !
T'as fait d'autres soudures en dehors du désoudage du transistor / soudage de la résistance ? Parce que dit comme ça, ça parait hyper simple !
Pour la coque, personne n'a d'imprimante 3D sous la main ? Faut faire une coque de Game Boy 1UP pour y caler le tout et c'est le pied total !
T'as fait d'autres soudures en dehors du désoudage du transistor / soudage de la résistance ? Parce que dit comme ça, ça parait hyper simple !
Pour la coque, personne n'a d'imprimante 3D sous la main ? Faut faire une coque de Game Boy 1UP pour y caler le tout et c'est le pied total !
Salut,
J'ai une DS tank dont les charnières sont cassées si ça intéresse pour faire ce MOD.
J'ai une DS tank dont les charnières sont cassées si ça intéresse pour faire ce MOD.
calimero- Infirmier
alors pour les soudure il faut juste une résistance 1k ohms et le haut-parleur, juste 4 soudures très simple, aucun désoudage de transistor ???
Ah au temps pour moi !
Joli boulot !
Joli boulot !
si je trouve une ds peté je me lance, en plus generalement c'est la charnière et l'ecran du haut qui sont hs dans ce cas c'est nickel alors, ca marche sur de la tank et lite c'est ca ?, du coup tu vire les nappes ?
celui qui a une imprimante 3d peut se faire une belle petite console
celui qui a une imprimante 3d peut se faire une belle petite console
oui tu vires la nappe de l'écran supèrieur, tu récupères juste un haut parleur.
je ressors le sujet, ça prend un peu des groupe FB existe maintenant et certain membres sont trés doués
Video d'un "gars" qui en fait commerce : 60€ la console "faite"
Boutique EBAY
Video d'un "gars" qui en fait commerce : 60€ la console "faite"
Boutique EBAY
Dexter-95- Guéri miraculeux
dommage que Nintendo n'ait pas songé à fabriquer une GBA de ce calibre, cela aurait été un carton !
Invité- Invité
Pas con la customisation de ce qui reste des charnières, ça rend le mod moins désagréable à l'oeil.
avec 80 millions d'unités vendues, ils n'en ont pas vraiment eu besoin pour faire un cartonMikaMika a écrit:dommage que Nintendo n'ait pas songé à fabriquer une GBA de ce calibre, cela aurait été un carton !
c'est vraiment sympa ce mod, je ne trouve pas que le vendeur abuse en plus. Je préfèrerais sur une ds tank, je trouve la croix et les boutons trop petits à partir de la dslite
Invité- Invité
c'est clair je viens de regarder
les ventes furent énooooooooormes de 2001 / 2003 avec 81,51 millions d'unités vendues
en ratio années d'exploitation /vente, c'est devant la PS4 qui est la console la plus vendue au monde actuellement (157,68 M sur une dizaine d'années)
les ventes furent énooooooooormes de 2001 / 2003 avec 81,51 millions d'unités vendues
en ratio années d'exploitation /vente, c'est devant la PS4 qui est la console la plus vendue au monde actuellement (157,68 M sur une dizaine d'années)
Invité- Invité
Je ne connaissais pas le principe, mais c'est génial !
C'est ultime pour recycler les DS HS qu'on trouve à la pelle. Je vais sérieusement me pencher sur le sujet.
C'est ultime pour recycler les DS HS qu'on trouve à la pelle. Je vais sérieusement me pencher sur le sujet.
Neocarter- Docteur *
Si quelqu'un parmi vous pouvez nous "pondre" un tuto bien détaillé :
- démontage
- câblage
- déplacer les HP ou bien le type de modele a racheter
- modification de la coque : avec quel produit boucher les trous, poncer, peindre
- remontage
je pense que le Doc pourrait nous l’épinglé sur le forum et ça serait fort utile a tout plein de malade en soins intensif
- démontage
- câblage
- déplacer les HP ou bien le type de modele a racheter
- modification de la coque : avec quel produit boucher les trous, poncer, peindre
- remontage
je pense que le Doc pourrait nous l’épinglé sur le forum et ça serait fort utile a tout plein de malade en soins intensif
Dexter-95- Guéri miraculeux
Je me permets de remonter le sujet parce que ça fait des années que l'écran supérieur de ma DS m'a lâché et que j'ai envie d'en faire une GBA (c'est surtout que j'ai du FF V et du FF VI en cours de livraison en fait... LOL).
J'ai une question qui va peut être paraître conne mais comme je n'y connais rien, je préfère demander avant de faire une connerie.
Aux dernières nouvelles, les deux écrans de ma DS tank fonctionnaient. C'est juste la charnière qui a lâchée. Si je coupe l'espèce de ruban marron qui relie apparement la partie supérieure à la partie inférieure, est ce que je vais flinguer ma console, ou est ce que seulement l'écran du bas va s'allumer ?
J'ai une question qui va peut être paraître conne mais comme je n'y connais rien, je préfère demander avant de faire une connerie.
Aux dernières nouvelles, les deux écrans de ma DS tank fonctionnaient. C'est juste la charnière qui a lâchée. Si je coupe l'espèce de ruban marron qui relie apparement la partie supérieure à la partie inférieure, est ce que je vais flinguer ma console, ou est ce que seulement l'écran du bas va s'allumer ?
Snakeul- Patient contaminé
Après vérification, oui, en coupant le fil marron (la nappe qui relie l'écran du haut à l'écran du bas via la charnière), cela coupe la possibilité d'utiliser l'écran du bas... Aucun regret car la nappe était déjà morte et l'écran du dessus n'affichait plus rien!
Je commande petit à petit le matos pour faire ma GB Micro. :)
Je commande petit à petit le matos pour faire ma GB Micro. :)
Dernière édition par Snakeul le Mar 14 Aoû 2018 - 11:17, édité 1 fois
Snakeul- Patient contaminé
y a pas de tuto sur youtube?
le plus dur c'est de poncer la coque pour faire propre apres.
Sinon personne n'a essayé la game boy Macron,celle qui consomme 28 fois plus de ressources et te coute très cher?
Et en plus elle fait même pas son taff correctement.
le plus dur c'est de poncer la coque pour faire propre apres.
Sinon personne n'a essayé la game boy Macron,celle qui consomme 28 fois plus de ressources et te coute très cher?
Et en plus elle fait même pas son taff correctement.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Page 1 sur 2 • 1, 2