everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?
+11
vingazole
airdream
Green Alex
Paradis
MeteK
emilealpi
LiquiD-GaminG
mateo
Agathon
dw85
achigan30
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?
salut,
je connais les caractéristiques de l'everdrive ou Mega everdrive,
c'est pas de l'emul...
ce à quoi on peu jouer sur xbox en version coinops, ca s'en approche ou ouo c'est bien plus confortable de jouer sur la MD avec l'everdrive selon vous?
je connais les caractéristiques de l'everdrive ou Mega everdrive,
c'est pas de l'emul...
ce à quoi on peu jouer sur xbox en version coinops, ca s'en approche ou ouo c'est bien plus confortable de jouer sur la MD avec l'everdrive selon vous?
achigan30- Patient en incubation
Re: everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?
Je comprends pas trop ta démarche, l'intérêt de l'everdrive étant de jouer sur la plate forme d'origine.
dw85- Interne
oui, c'est pas la même chose, il me semble que l'everdrive n’émule rien.
Un émulateur c'est sur PC ou une autre plateforme.
Agathon- Guéri miraculeux
Agathon a écrit:oui, c'est pas la même chose, il me semble que l'everdrive n’émule rien.
Tout est dit
Coinops c'est une interface qui regroupe plusieurs émulateurs
Les émulateurs seront moins bons que la machine d'origine
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Agathon a écrit:oui, c'est pas la même chose, il me semble que l'everdrive n’émule rien.
Les émulateurs seront moins bons que la machine d'origine
au contraire, les émulateurs sont fidèles au hardware, la seule différence c'est l'absence de scanlines sur emulateur, et la xbox peut etre branchée en RGB sur une télé cathodique donc le rendu est 100% identique
LiquiD-GaminG- Interne
Pour vos reponse oui je prefere joué sur la plateforme d'origine.le megaeverdrive est quelques peu onereux, mais si il y a une reel diference avec l'emule sur xbox, je prefererai joué sur la MD.Suivant Mateo les emulateurs sont moins bon que sur une machine d'origine, mais suivant liquid-gaming le rendu peu etre identique, cest ce point que je voulais eclairssir.
Le confort de jeu sera meilleur sur la machine d'origine
Pour le rendu graphique, il faut jouer en RGB sur Xbox et dans ce cas là, Liquid a raison le rendu sera identique
Pour le rendu graphique, il faut jouer en RGB sur Xbox et dans ce cas là, Liquid a raison le rendu sera identique
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Le confort de jeu sera meilleur sur la machine d'origine
Ahhh je regrette mais une xbox ne descend pas en dessous de 480 lignes entrelacées en 15khz. Donc le rendu ne serait pas absolument identique puisque une megadrive affiche 224 lignes horizontales en résolution progressive 15khz !
En résumé sur xbox : ça scintille (et fait mal aux pitits nyeux)
Sur Megadrive : ca ne scintille pas !
emilealpi- Patient contaminé
ca c'est pointu
ben merci pour vos lumieres,
Et suivant le support visuel (la Tv) il y a plus ou moins adapté?
Sur tv récente LED, on peu mettre au format 4/3, pour les jeux megadrive, très bien,
Mais je il me semble que l'image serai meilleur sur tube cathodique avec péritel?
Par contre je me dis que la xbox en rgb serai au top sur tv LED,
Pourquoi
ben merci pour vos lumieres,
Et suivant le support visuel (la Tv) il y a plus ou moins adapté?
Sur tv récente LED, on peu mettre au format 4/3, pour les jeux megadrive, très bien,
Mais je il me semble que l'image serai meilleur sur tube cathodique avec péritel?
Par contre je me dis que la xbox en rgb serai au top sur tv LED,
Pourquoi
Rien ne vaut un everdrive sur le hardware d'origine, rien que pour le feeling.
MeteK- Infirmier
Pour la megadrive mieux vaut jouer sur une TV cathodique en péritel
mateo- Docteur *
+1 sortir une Xbox pour jouer la MD c'est dommage
Paradis- Docteur *
Après l'avantage avec coinops c'est que tu as plusieurs émulateurs sur la même machine et cela tourne bien
Maintenant si tu veux jouer uniquement à la MD, prends toi un everdrive cela sera plus simple et plus intéressant
En plus, la manette xbox est vraiment pourrie. Sinon il faut acheter des adaptateurs manette
Maintenant si tu veux jouer uniquement à la MD, prends toi un everdrive cela sera plus simple et plus intéressant
En plus, la manette xbox est vraiment pourrie. Sinon il faut acheter des adaptateurs manette
mateo- Docteur *
Le megaeverdrive c'est (150€ + la coque 15€ )si ca reste interessant selon vous? , apres je sais qu'il faut mettre ses roms sur la SD, (je les ais) mais je sais pas si c'est compliqué ou simple cette manip.
Gros avantage avec le Megaeverdrive c'est de pouvoir jouer a la master systeme aussi, et 32x si on l'a.
Mateo, moi je l'adore la manette xbox (pour jouer a la xbox!) ,
pour les emuls, Pas facile a trouver les adaptateurs.
Vous avez des avis favorable pour le MEGAEVERDIVE? Vous en possedez certains d'entre vous?
il faut juste une sd fat 32 en plus.un retour pour choisir le bon modele de carte sd?
Gros avantage avec le Megaeverdrive c'est de pouvoir jouer a la master systeme aussi, et 32x si on l'a.
Vous avez des avis favorable pour le MEGAEVERDIVE? Vous en possedez certains d'entre vous?
il faut juste une sd fat 32 en plus.un retour pour choisir le bon modele de carte sd?
Salut
Tu peux rajouter que l'everdrive te permet de dézoné le mega CD.
Tu peux rajouter que l'everdrive te permet de dézoné le mega CD.
Invité- Invité
que du +
bien que je ne possède pas le mega cd ...
bien que je ne possède pas le mega cd ...
Un tuto ici
http://www.consoleretro.fr/presentation-et-utilisation-du-mega-everdrive-2/
Marche parfaitement
http://www.consoleretro.fr/presentation-et-utilisation-du-mega-everdrive-2/
Marche parfaitement
mateo- Docteur *
J'en ai un, aucun soucis avec une SD de 4Go en fat32, fullset MD, MS et 32X dessus :)
MeteK- Infirmier
achigan30 a écrit:Le megaeverdrive c'est (150€ + la coque 15€ )si ca reste interessant selon vous? , apres je sais qu'il faut mettre ses roms sur la SD, (je les ais) mais je sais pas si c'est compliqué ou simple cette manip.
Un everdrive MD fera 98% d'un mega everdrive pour deux fois moins cher. Pour avoir testé les deux je te le dis, prends le premier, c'est laaaargement suffisant !
Et on joue sur une TV CATHODIQUE !!! Scrogneuhgneuh !
emilealpi a écrit:achigan30 a écrit:Le megaeverdrive c'est (150€ + la coque 15€ )si ca reste interessant selon vous? , apres je sais qu'il faut mettre ses roms sur la SD, (je les ais) mais je sais pas si c'est compliqué ou simple cette manip.
Un everdrive MD fera 98% d'un mega everdrive pour deux fois moins cher. Pour avoir testé les deux je te le dis, prends le premier, c'est laaaargement suffisant !
Et on joue sur une TV CATHODIQUE !!! Scrogneuhgneuh !
Si tu as eu les 2 model tu es tres bien placé pour donner ton avis, mais tout de meme, le Mega permet de jouer en plus a la master systeme et 32X, ce que ne permet pas l'everdrive, de plus il a plusieurs fonctionalité supplementaires ( plus rapide, sauverarde,port mini usb etc), rien que de pouvoir jouer a la master systeme, ca fait penché la balance en sa faveur je trouve, c'est un 2 en 1 et meme 3 en avec le 32x.
2x plus chere c'est vrai.
Peu etre que dans 20 ans ce seront des produits rare
Contrairement à ce que tu affirmes l'everdrive MD permet également de jouer aux jeux Master System et 32X parfaitement et sans aucun problème de compatibilité !
Les seuls trucs en plus vraiment significatifs du MegaEver sont : chargement plus rapide, et sauvegarde type "savestate" (mouaif...)
Les seuls trucs en plus vraiment significatifs du MegaEver sont : chargement plus rapide, et sauvegarde type "savestate" (mouaif...)
Daccord! tu me l'apprend, sur la fiche Everdrive il n'en parle absolument pas de la master systeme, et justement il le mette en avant pour le model Megaeverdrive .
Apres il y a plusieurs "fournisseurs" , made in china, ou autres, et un qui commence par K, je sais pas si on peu le nommé?
Pour etre sure que ce soit la meme cartouche (elle est bleu sur la partie superieur et rouge sur la partie inferieur, il y est écrit everdrive MD.
Les chargements autrement ils sont long?
Apres il y a plusieurs "fournisseurs" , made in china, ou autres, et un qui commence par K, je sais pas si on peu le nommé?
Pour etre sure que ce soit la meme cartouche (elle est bleu sur la partie superieur et rouge sur la partie inferieur, il y est écrit everdrive MD.
Les chargements autrement ils sont long?
voilà ce que j'ai lu:
j'édite:
j'ai trouver ca aussi:
LE FUTUR DE L'EVERDRIVE MEGADRIVE:
(sic) ... le "Mega EverdDrive" (a ne pas confondre avec le "Everdrive MD" dont je parle ici).
Spécificités principale:
-Emulation NES inclus.(??? je crois pas)
-Flashage d'une rom en moins de 3 secondes. ( au lieu de? jusqu'a une minute)
-Possibilité de revenir au menu de l'EVERDRIVE en pressant la touche reset de la console (là ou l'Everdrive actuel demande d'eteinde la console puis de la rallumé pour revenir au menu)
-Sauvegarde et chargement de type "snapshot". Cette fois ci, comme pour un émulateur PC, il sera possible de sauvegarder et de charger n'importe quel jeu a quelque moment du jeu.
-Meilleurs prise en charge du format Master System (plus de roms compatible+optimisation audio).
-des options en plus, qui ne servirons sans doute pas a grand chose pour le commun des mortel:
une fonction "netplay" (ce qui signifie que la cartouche bénéficiera sans doute d'un port USB pour jouer en réseau, via en local ou sur le net; ou alors j'ai rien compris au truque) .
-En plus de l'OS, il sera aussi possible d'updaté facilement le firmware via des mise a jours.
Consoles Mega Drive : A l’inverse de l’Everdrive MD, Le Mega Everdrive permet d’émuler des jeux Mega Drive mais aussi Master System et 32X (il faut néanmoins posséder le 32X).
j'édite:
j'ai trouver ca aussi:
LE FUTUR DE L'EVERDRIVE MEGADRIVE:
(sic) ... le "Mega EverdDrive" (a ne pas confondre avec le "Everdrive MD" dont je parle ici).
Spécificités principale:
-Emulation NES inclus.(??? je crois pas)
-Flashage d'une rom en moins de 3 secondes. ( au lieu de? jusqu'a une minute)
-Possibilité de revenir au menu de l'EVERDRIVE en pressant la touche reset de la console (là ou l'Everdrive actuel demande d'eteinde la console puis de la rallumé pour revenir au menu)
-Sauvegarde et chargement de type "snapshot". Cette fois ci, comme pour un émulateur PC, il sera possible de sauvegarder et de charger n'importe quel jeu a quelque moment du jeu.
-Meilleurs prise en charge du format Master System (plus de roms compatible+optimisation audio).
-des options en plus, qui ne servirons sans doute pas a grand chose pour le commun des mortel:
une fonction "netplay" (ce qui signifie que la cartouche bénéficiera sans doute d'un port USB pour jouer en réseau, via en local ou sur le net; ou alors j'ai rien compris au truque) .
-En plus de l'OS, il sera aussi possible d'updaté facilement le firmware via des mise a jours.
Je te conseille de passer par Krikzz, le mec est sérieux et le matos de qualité
mateo- Docteur *
ok j'ai vu il y a une commande groupé sur le forum!!!
j'y vais voir (jusqu’à présent j'avais pas acées mais peu être que maintenant c'est possible j'ai 20 message )
j'y vais voir (jusqu’à présent j'avais pas acées mais peu être que maintenant c'est possible j'ai 20 message )
Comme la plupart, je te conseille l'"everdrive md", il est bien moins cher que le "mega" et fait super bien le taf. Face aux émulateurs, pour moi il n'y a pas photo : aucun réglage, sensations intactes sur matos d'origine, et aucun input-lag !
Sinon, je confirme pour les roms MS, toutes celles que j'ai testé fonctionnent. Et en bonus, la possibilité de brancher son pad MS à la MD, le pied !
Et enfin, pour moi c'est achat chez Krikzz ou rien. Le gars a fait un super boulot de conception, et est très présent pour le SAV. Ras le bol des copies chinoises !
Sinon, je confirme pour les roms MS, toutes celles que j'ai testé fonctionnent. Et en bonus, la possibilité de brancher son pad MS à la MD, le pied !
Et enfin, pour moi c'est achat chez Krikzz ou rien. Le gars a fait un super boulot de conception, et est très présent pour le SAV. Ras le bol des copies chinoises !
Green Alex- Patient en incubation
green alex, j'ai bien entendu qu'il y a peu de difference entre les 2 modeles, mais quand meme, entre autres les sauvegarde en tout point du jeux, lancement plus rapide...etc et un port mini usb qui permettra des mises à jour, et peu etre jouer aux jeux Nes sur la megadrive ...
c'est dans le but de faire un achat le plus polyvalent possible, et fiable...du Krikzz que vous mettez en avant.
Pour les roms master système, le ever en lance la plupart, mais a vous écouter vous n'etes pas tomber sur les roms qui ne fonctionne pas et c'est tan mieux.
Je prend note en tout cas , merci de partager vos avis, je fais murir la reflexions.
c'est dans le but de faire un achat le plus polyvalent possible, et fiable...du Krikzz que vous mettez en avant.
Pour les roms master système, le ever en lance la plupart, mais a vous écouter vous n'etes pas tomber sur les roms qui ne fonctionne pas et c'est tan mieux.
Je prend note en tout cas , merci de partager vos avis, je fais murir la reflexions.
un port mini usb qui permettra des mises à jourachigan30 a écrit:un port mini usb qui permettra des mises à jour, et peu etre jouer aux jeux Nes sur la megadrive ...
--> Les mises à jour sont possibles sur l'everMD via la carte flash. Le port mini-usb est plutôt réservé aux développeurs.
et peu etre jouer aux jeux Nes sur la megadrive
--> Je ne sais pas où tu as vu ça, mais je te dis tout de suite que c'est impossible et que ça n'arrivera pas, la megadrive n'est de toute façon pas assez puissante pour émuler correctement la NES (la PS1 y parvient très péniblement et aux prix de ralentissements massifs).
--> L'everdrive MD c'est Krikzz aussi. Même qualité et même fiabilité.
Pour les roms Master System, le everMD en lance la plupart, mais a vous écouter vous n'etes pas tomber sur les roms qui ne fonctionne pas et c'est tan mieux.
--> Après avoir testé plus de 50 roms MS sans aucun problème, j'ai tendance à penser qu'elles fonctionnent toutes.
Je ne suis pas en train d'enfoncer le mega-everdrive, il est intrinsèquement superieur au e-MD: reboot à la manette, chargement plus rapide, savestate, ceci étant dit il s'adresse plus à ceux qui ont pour optique de faire du développement MD. Mais pour une utilisation de joueur, la différence de prix est juste insensée. Des linkers j'en ai quelques uns et depuis longtemps, j'ai la prétention de savoir de quoi je parle.
l'emulation de la NES ne se sera pas traite par la Megadrive, mais par un chip present dans l'everdrive. (a mon avis j'affirme pas)
c'est comme l'adaptateur MD pour SNES, la snes est incapable d'emuler la NES, alors la MD
(L'emulateur MD se trouve dans l'adapatateur)
Apres mon point de vue sur l'everdrive.
J'ai un vieux modele qui a facile 5 ans, c'est un modele krikzz le plus simple et le moins cher des deux, et toutes les roms Master system fonctionnenent a la perfection.
c'est comme l'adaptateur MD pour SNES, la snes est incapable d'emuler la NES, alors la MD
(L'emulateur MD se trouve dans l'adapatateur)
Apres mon point de vue sur l'everdrive.
J'ai un vieux modele qui a facile 5 ans, c'est un modele krikzz le plus simple et le moins cher des deux, et toutes les roms Master system fonctionnenent a la perfection.
airdream- Guéri miraculeux
Ca pourra peut-être aider : http://krikzz.com/forum/index.php?topic=3422.0
vingazole- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2