Piratage Redemption
+31
sick'
eraserhead
LiquiD-GaminG
totene
dunkill
rastlin
nicolpodo
Urbinou
Paradis
petitevieille
chiss
Brice1612
Tanooki
Vortex
axelus
ryosaeba
barbarian_bros
milodiid
tilou
lessthantod
sebchoq
Titoulechien
crapahute
jack oneil
Chô Aniki
mateo
ShiningBZH
Mat-Chicken
scaravagor
Ataré
drfloyd
35 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Piratage Redemption
Au début des années 80, la législation sur les copies était encore floue. On avait "le droit" de réaliser une copie de la cassette ou de la disquette originale au cas il arriverait qu'on renverse du café dessus (ou autre catastrophe)... On faisait une copie-café.mateo a écrit:C'est quoi les copies anti café ? Car je ne connais pas
si on peut oser parler d'age d'or....
Le piratage a fait beaucoup de mal...
je pense que la plupart des personnes sur ce topic connais la valeurs d'un original (sentimentalement parlant je précise)
à l'époque des micros 8 bits je n'avait aucune notion de mal (pour citer le doc) je copiais juste les disquettes de mes potes, d'ailleurs des magazines comme nous incités même a la copie
tilou- Interne
on était surtout ado dans les années 80... et fauché....
Et le simple fait de copier une K7 audio semblait nous donner le status flatteur de "pirate"
Pouvoir gruger une technologie futuriste quand on est ado dans les années 80, c'est le pied absolu.... On s'imaginer parfois meme pirater les ordinateurs de la NASA de notre Amstrad CPC.... Y avait pas de reseau mais c'est pas grave, dans Wargame c'etait possible
(via le minitel ?)
Et le simple fait de copier une K7 audio semblait nous donner le status flatteur de "pirate"
Pouvoir gruger une technologie futuriste quand on est ado dans les années 80, c'est le pied absolu.... On s'imaginer parfois meme pirater les ordinateurs de la NASA de notre Amstrad CPC.... Y avait pas de reseau mais c'est pas grave, dans Wargame c'etait possible
(via le minitel ?)
Je me souviens de la première galette PS1 sortie chez un pote, du graveur de son père, un Formula 1 loué, on s'y était repris à 3 fois. Le kif de la réussite de faire son propre CD... surtout que ça prenait une plombe.drfloyd a écrit:Et le simple fait de copier une K7 audio semblait nous donner le status flatteur de "pirate"
Pouvoir gruger une technologie futuriste quand on est ado dans les années 80, c'est le pied absolu....
Mat-Chicken- Patient incurable
oui la technologie inspirait beaucoup de fantasmes a cette époque
tilou- Interne
J'ai été très très vilain...
Mat-Chicken- Patient incurable
ShiningBZH a écrit:Je faisais partit de la mafia jeux PS1/PC ! Au collège je piquais des CD-R de marque " TDK " dans le bureau de mon père , pas plus de 3 par semaine pour pas me faire griller, et je gravais les originaux qu'un gars ramenait ( son père bossait dans un leclerc et choppait des jeux gratos ! ) , je revendais le jeu 3€ !
haha tout pareil sauf que je les vendais plus cher et du coup je m'achetais moi même mes cd mais c'était des Verbatim.
Je les gravais à la vitesse la plus faible possible pour pas louper les gravures.
Quelle époque haha
milodiid- Docteur agrégé **
Dans la campagne Kickstarter de The Bard's Tale IV, il y avait un add-on sympathique, la 'Guilt Absolution Letter', Message officiel d'absolution signé par Brian Fargo, pour ceux qui ont au moins une fois dans leur vie piraté un jeu Interplay. Disponible pour un supplément de 5$ :
Thank you for your generous support towards The Bard's Tale IV! As thanks for giving up your buccaneer's ways, we'll send you a message from Brian Fargo absolving you of your past piracy sins.
Dernière édition par barbarian_bros le Sam 26 Sep 2015 - 18:24, édité 3 fois
barbarian_bros- Docteur *
Je vous pardonne tous
J'ai copié des milliers de jeux.
Sur le C64 et grâce à ma power cartridge, j'ai copié des centaines de jeux. Il y avait un club près de chez moi avec plusieurs C64. On s'installait et on copiait toute la journée.....
Sur le St, je faisais de petites demos pour quelques clubs, cela me permettait d'avoir tous les jeux qui sortaient. Etant proche de certains crackeurs, j'avais les jeux crackés par The Replicants et the Empire.......
Sur Amiga, idem, j'ai vite trouvé des swappers..........
Sur le C64 et grâce à ma power cartridge, j'ai copié des centaines de jeux. Il y avait un club près de chez moi avec plusieurs C64. On s'installait et on copiait toute la journée.....
Sur le St, je faisais de petites demos pour quelques clubs, cela me permettait d'avoir tous les jeux qui sortaient. Etant proche de certains crackeurs, j'avais les jeux crackés par The Replicants et the Empire.......
Sur Amiga, idem, j'ai vite trouvé des swappers..........
ryosaeba- Infirmier
J'avoue, à l'époque, la plupart du temps, les jeux et logiciel, étaient très mal protégés, il suffisait juste je faire une copie ou ripper un dossier pour jouer .lessthantod a écrit:Ahhhh l'époque informatique des années 90, les shareware et copies sur disquettes (Doom, Heretic, Fury of the furries, Warcraft, Alone in the dark ...) puis sur CD ... c'était vraiment l'Eldorado du gamer pirate sur PC.
axelus- Patient en incubation
Le second achat après mon CPC 464 a été une radio double K7 , ça marchait trop bien, même avec de vieilles K7 ça le faisait.
Puis vint l'achat du lecteur de D7, puis Discology : on avait des dizaines et des dizaines de jeux, mais nous étions contenus par le prix de D7 vierges 3" ; on faisait alors des achats groupés pour que cela revienne moins cher
Le seul jeu qui m'ai résisté était "le passager du temps " de ERE Informatique qui affichait un message "y'en a marre des pirates" à la fin de la première partie si l'on jouait avec une version tipiak
On copiait les jeux chez un pote qui avait un CPC 6128, il y avait moins de changements de D7 à faire qu'avec 64ko de mémoire
Ensuite, vient l'ère de l'Amiga, et là c'était l'orgie : alors que pendant ma période CPC il m'arrivait d'acheter des jeux originaux, mon argent de poche et de Noël me servait exclusivement à acheter du matos Amiga, le seul jeu original que je possédais sur cette machine était GODS, acheté en même temps que l'A500.
Finalement, je suis passé sur console très tardivement, après avoir rêvé pendant des années aux Megadrive et Super Nintendo : j'ai acheté une PS1 en 1998 : à ce moment là j'ai réalisé que je préférais les originaux plutôt que les pauvres copies qui étaient difficiles à faire et pas toujours très fiables. De plus, il fallait pucer sa console, ce qui me chagrinait un peu.
Puis vint l'achat du lecteur de D7, puis Discology : on avait des dizaines et des dizaines de jeux, mais nous étions contenus par le prix de D7 vierges 3" ; on faisait alors des achats groupés pour que cela revienne moins cher
Le seul jeu qui m'ai résisté était "le passager du temps " de ERE Informatique qui affichait un message "y'en a marre des pirates" à la fin de la première partie si l'on jouait avec une version tipiak
On copiait les jeux chez un pote qui avait un CPC 6128, il y avait moins de changements de D7 à faire qu'avec 64ko de mémoire
Ensuite, vient l'ère de l'Amiga, et là c'était l'orgie : alors que pendant ma période CPC il m'arrivait d'acheter des jeux originaux, mon argent de poche et de Noël me servait exclusivement à acheter du matos Amiga, le seul jeu original que je possédais sur cette machine était GODS, acheté en même temps que l'A500.
Finalement, je suis passé sur console très tardivement, après avoir rêvé pendant des années aux Megadrive et Super Nintendo : j'ai acheté une PS1 en 1998 : à ce moment là j'ai réalisé que je préférais les originaux plutôt que les pauvres copies qui étaient difficiles à faire et pas toujours très fiables. De plus, il fallait pucer sa console, ce qui me chagrinait un peu.
Vortex- Interne
Allé je me confesse ^^ (pas sûr que le doc me pardonne mes péchés :p)
Comme beaucoup de monde ici j'ai eu une Play 1 et 2 pucée avec une cinquantaine de cd-r pour chacune.
J'avais un Super Card rempli de roms pour ma GBA, et par la suite j'ai eu un R4 pour ma DS.
Et le pire, j'ai softmod à fond ma Wii plus disque dur de 1 To rempli de quasiment tout les hits de la Wii et emulateurs a gogo.
Voila, pour ma défense malgré cela je ne me suis jamais privé d'acheter des jeux quand je pouvais me le permettre ^^
Comme beaucoup de monde ici j'ai eu une Play 1 et 2 pucée avec une cinquantaine de cd-r pour chacune.
J'avais un Super Card rempli de roms pour ma GBA, et par la suite j'ai eu un R4 pour ma DS.
Et le pire, j'ai softmod à fond ma Wii plus disque dur de 1 To rempli de quasiment tout les hits de la Wii et emulateurs a gogo.
Voila, pour ma défense malgré cela je ne me suis jamais privé d'acheter des jeux quand je pouvais me le permettre ^^
Tanooki- Patient contaminé
Mes DS sont les seules consoles qui tournent avec des linkers, car je n'ai aucun lien affectif avec cette console et ses jeux...
J'ai fait quelques gravures d'iso à mes débuts sur DC mais j'en suis vite revenu, des tas de CD-R, mais aucun plaisir, et c'est moche. En plus je suis du genre plus j'en ai moins j'y joue...
La PS1 a effectivement bien morflé sur ce sujet, on en voit encore pleins en VG...
J'ai fait quelques gravures d'iso à mes débuts sur DC mais j'en suis vite revenu, des tas de CD-R, mais aucun plaisir, et c'est moche. En plus je suis du genre plus j'en ai moins j'y joue...
La PS1 a effectivement bien morflé sur ce sujet, on en voit encore pleins en VG...
Brice1612- Interne
voilà : c'est moche, on perd tout plaisir, on je joue plus à rien, et on sait au fond de nous qu'on fait du mal.
Tout celui est derrière vous mes frères, repentez vous sur Gamopat.
Tout celui est derrière vous mes frères, repentez vous sur Gamopat.
crapahute a écrit:Au début des années 80, la législation sur les copies était encore floue. On avait "le droit" de réaliser une copie de la cassette ou de la disquette originale au cas il arriverait qu'on renverse du café dessus (ou autre catastrophe)... On faisait une copie-café.mateo a écrit:C'est quoi les copies anti café ? Car je ne connais pas
Merci pour les précisions
mateo- Docteur *
car rapellons aux jeunes que dans le sannées 80 (apres le crash de 83) on jouait aux jeux video essentiellement la dessus :
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
drfloyd a écrit:car rapellons aux jeunes que dans le sannées 80 (apres le crash de 83) on jouait aux jeux video essentiellement la dessus :
ouaip !!! fallait surtout pas prendre des 90 !!
chiss- Docteur agrégé **
Peu de piratage chez moi, pas tellement par souci éthique mais par manque d'opportunités. Je n'avais pas de micro dans les années 80, les premières machines entrées à la maison étaient des consoles. Les copieurs sur console étaient des engins légendaires qu'on ne voyait jamais en vrai, surtout dans ma campagne. Quand la Plaiestéchone est arrivé, j'ai fait le bon choix en prenant une Saturn, et n'ai donc pas été tenté par les affres de la copie sur CD-R.
Avec les débuts d'internet j'ai un peu touché à des copies de CD PC Engine, en échangeant des originaux contre une pelletée de CD gravés. Heureusement que c'était Rock On et autres, et pas de bons jeux.
Avec la Dreamcast les copies devenaient plus fréquentes, j'ai ainsi eu Rez en copie jap deux mois avant sa sortie française, de même Capcom vs SNK 2 et Ikaruga - que j'ai tout de même achetés en originaux après, et que j'ai toujours.
Puis assez tardivement, en 2005, j'ai pris une Xbox pucée, essentiellement pour la sortie en 480pets.
Je n'ai même pas eu de linker DS, et j'ai bien eu un linker GBA mais je m'en servais seulement pour faire tourner les jeux GB sur la Petite Crotte (que certains appellent GB Micro).
En fait je suis sage.
Avec les débuts d'internet j'ai un peu touché à des copies de CD PC Engine, en échangeant des originaux contre une pelletée de CD gravés. Heureusement que c'était Rock On et autres, et pas de bons jeux.
Avec la Dreamcast les copies devenaient plus fréquentes, j'ai ainsi eu Rez en copie jap deux mois avant sa sortie française, de même Capcom vs SNK 2 et Ikaruga - que j'ai tout de même achetés en originaux après, et que j'ai toujours.
Puis assez tardivement, en 2005, j'ai pris une Xbox pucée, essentiellement pour la sortie en 480pets.
Je n'ai même pas eu de linker DS, et j'ai bien eu un linker GBA mais je m'en servais seulement pour faire tourner les jeux GB sur la Petite Crotte (que certains appellent GB Micro).
En fait je suis sage.
petitevieille- Infirmier
chiss a écrit:drfloyd a écrit:car rapellons aux jeunes que dans le sannées 80 (apres le crash de 83) on jouait aux jeux video essentiellement la dessus :
ouaip !!! fallait surtout pas prendre des 90 !!
c'etait le regle n°1, jamais de 90, 30 ou 60min maxi
Sûr pour les 60? De mémoire pour économiser le mécanisme, c'était bien des des K7 de 90 max. Dailleur, j'ai toujours une k7 (d'Amstrad 6128, de copie de sauvegarde ^^ donkey kong, space harrier,...) en 90 min. Y à t'il une raison pour préconiser les 60 max?(lol débat qui a 30 ans).
Sûr pour les 60? De mémoire pour économiser le mécanisme, c'était bien des des K7 de 90 max. Dailleur, j'ai toujours une k7 (d'Amstrad 6128, de copie de sauvegarde ^^ donkey kong, space harrier,...) en 90 min. Y à t'il une raison pour préconiser les 60 max?(lol débat qui a 30 ans).
axelus- Patient en incubation
perso je copie plus (presque plus) depuis steam.
ca devient plus facile d'avoir une copie légale que de recuperer les isos, trouver le bon crack, installer disque apres disque, installer les patch et se retrouver avec une version du jeu en polonais du sud avec les sauvegardes qui bug.
ca devient plus facile d'avoir une copie légale que de recuperer les isos, trouver le bon crack, installer disque apres disque, installer les patch et se retrouver avec une version du jeu en polonais du sud avec les sauvegardes qui bug.
Invité- Invité
oui, on peut dire que le piratage de jeux video est aujourd'hui totalement has been.
Dans mon souvenir les 90' c'etait peu fiable pour la sauvegarde de jeux
Chiss tu confirmes ?
chiss a écrit:c'est par au niveau de la sauvegarde mais plus au niveau du mécanisme du lecteur k7 . par contre quelle arnaque les k7 speciale informatique !!
Nan, mais carrément !!
Je me souviens, j'avais 11 ans et quand on allait à la "grande ville", je m'empressais d'aller chez Tandy pour acheter des K7 spéciales informatiques , comme je me faisais entuber
L'intérêt des C60, C45 et C20 c'est que ça allait plus vite à rembobiner. Le lecteur du CPC 464 était très fiable, mais en cas de destruction de K7, on perdait plus de jeux sur une C90.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec le "on avait tout mais on ne jouait à rien" : les supports vierges, surtout les disquettes étaient onéreuses ; lors des copies parties du mercredi après-midi entre potes , il fallait bien choisir ses jeux car on ne pouvait pas tout rapporter , on formatait même des D7 contenant des jeux pour en mettre de nouveaux. Une disquette vierge 3" pour CPC coutait 60 F , soit presque le prix d'un jeu neuf sur K7 à 90 F (sans compter les jeux budgets anglais à 10 F souvent daubesques à de rares exceptions près et les vieux jeux à 35F chez Micromania par correspondance).
Vortex- Interne
ma premiere disquette 3 pouces je l'ai payée 70F le jour de l'arrivée du CPC664 en France.... la belle arnaque....
Je n'avais que 10F d'argent de poche par semaine, il fallait economiser 7 semaines pour acheter une disquette.... de 168ko !
Je n'avais que 10F d'argent de poche par semaine, il fallait economiser 7 semaines pour acheter une disquette.... de 168ko !