PES 2016 Vs FIFA 16, FIGHT !
+9
Doc_Skunkovitch
Ouais_supère
DRX1
fredinho67
Amy
saeba13
Misteur_S
mateo
drfloyd
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Qui remporte la guerre PES-FIFA cette année selon vous ?
Re: PES 2016 Vs FIFA 16, FIGHT !
J'ai juste testé la demo de fifa 16, serieux je suis pasfooteux a la base mais je connais christiano ronaldo, et ben dans fifa heureusement que c'est ecrit sur son maillot..
Attention je sais pas si pes fait mieux mais pour une licence considetée comme la reference ca fout mal...
Attention je sais pas si pes fait mieux mais pour une licence considetée comme la reference ca fout mal...
Invité- Invité
Je viens de voter pour Fifa (égalité du coup!)...Sans un grand enthousiasme mais Konami m'a saoulé de sortir son jeu 1 semaine avant le concurrent...avec les effectifs de l'année dernière! C'est du foutage de gueule, surtout qu'au niveau qu'ont atteint les 2 jeux les différences d'une année à l'autre sont minimes, donc les transferts constituent une attraction majeure pour les fans qui achètent le jeu dès sa sortie.
J'ai gardé de PES les commandes depuis le début (donc alternatif obligatoire pour moi sur FIFA). Sinon je comprend qu'on puisse préférer le gameplay de l'un ou de l'autre, moi j'alterne une année l'un une année l'autre pour "créer" du manque, ça me va tout à fait comme ça!
J'ai gardé de PES les commandes depuis le début (donc alternatif obligatoire pour moi sur FIFA). Sinon je comprend qu'on puisse préférer le gameplay de l'un ou de l'autre, moi j'alterne une année l'un une année l'autre pour "créer" du manque, ça me va tout à fait comme ça!
Frank Drebin- Infirmier
FIFA16 ya pas photo soyons sérieux
steve95000- Patient contaminé
Il parait que si, justement...steve95000 a écrit:FIFA16 ya pas photo
Invité- Invité
FIFA prend la tête
Bon ce n'est pas du 16 contre 1 comme pour les ventes en France...
Bon ce n'est pas du 16 contre 1 comme pour les ventes en France...
Edit : c'était écrit en gras et gros à cause de mon tél, désolé
Dernière édition par Mat-Chicken le Sam 17 Oct 2015 - 20:10, édité 1 fois
Mat-Chicken- Patient incurable
Pour moi après une longue alternance entre les 2 je reste logiquement sur fifa.
online : FIFA largement devant. Des modes de jeu simples et qui donnent envie de jouer. saison, saison coop, FUT ( même si j'accroche moins que le mode saison ). Pour PES toujours ces 10 points en + ou en - si on gagne ou on perd, ces notes de courtoisie depuis 10 ans. Des lobbys pour jouer en 2vs2 ... Des matchs en ligne assez mou, un mode my club pompé à 200% sur FUT et chiant à mort, un mode saison chipé à fifa mais au final avec moins de saveur.
gameplay : toujours des phases scripté dans fifa mais bien moins que l'an dernier. Dans les 2 jeux pour apprécier le jeu il faut clairement du skill. Celui qui jouera 5 minutes ne prendra pas de plaisir car il ne jouera qu'à 20% des possibilité techniques du gameplay. Les 2 jeux sont bons voir très bon pour PES.
Menus, ambiance : Les menus de PES ont évolués depuis quelques années, ça reprend ce que faisait fifa mais ça reste bien. simple et coloré. Une fois le premier menu passé on retombe dans les mêmes menus depuis des années.
Aucune nouveauté depuis bien trop longtemps. Le menu de ligue des champions pourrait faire le jeu des 7 erreurs avec celui de l'an dernier ( voir ceux des années précédentes )
Pour fifa c'est tout aussi bon même après le premier menu. Des infos foot actualisés, classement de notre équipe préférée ... Y a du boulot derrière et ça se voit.
contenu du jeu : quantité de stades, transferts actualisés, vraies noms VS licences de la ligue des champions, Europa league, copa america ... Un mix des 2 serait énorme mais pour le confort du jeu fifa reste devant. On l'a dit 1000 fois mais c'est incompréhensible de jouer avec les effectifs de l'an dernier, toujours ces problèmes d'ombre en météo ensoleillée malgré la grogne de la communauté, des ralentis chiants à diriger ( quand on peut les diriger )
Au final fifa remporte largement la palme, c'est pas encore aujourd'hui que PES redeviendra le maitre comme à la bonne époque. 16x + de ventes c'est logique et mérité tant konami se fout de la gueule des consommateurs, à coté de ça EA a sorti un bon opus de fifa, les défauts sont rares et le plaisir est constant
online : FIFA largement devant. Des modes de jeu simples et qui donnent envie de jouer. saison, saison coop, FUT ( même si j'accroche moins que le mode saison ). Pour PES toujours ces 10 points en + ou en - si on gagne ou on perd, ces notes de courtoisie depuis 10 ans. Des lobbys pour jouer en 2vs2 ... Des matchs en ligne assez mou, un mode my club pompé à 200% sur FUT et chiant à mort, un mode saison chipé à fifa mais au final avec moins de saveur.
gameplay : toujours des phases scripté dans fifa mais bien moins que l'an dernier. Dans les 2 jeux pour apprécier le jeu il faut clairement du skill. Celui qui jouera 5 minutes ne prendra pas de plaisir car il ne jouera qu'à 20% des possibilité techniques du gameplay. Les 2 jeux sont bons voir très bon pour PES.
Menus, ambiance : Les menus de PES ont évolués depuis quelques années, ça reprend ce que faisait fifa mais ça reste bien. simple et coloré. Une fois le premier menu passé on retombe dans les mêmes menus depuis des années.
Aucune nouveauté depuis bien trop longtemps. Le menu de ligue des champions pourrait faire le jeu des 7 erreurs avec celui de l'an dernier ( voir ceux des années précédentes )
Pour fifa c'est tout aussi bon même après le premier menu. Des infos foot actualisés, classement de notre équipe préférée ... Y a du boulot derrière et ça se voit.
contenu du jeu : quantité de stades, transferts actualisés, vraies noms VS licences de la ligue des champions, Europa league, copa america ... Un mix des 2 serait énorme mais pour le confort du jeu fifa reste devant. On l'a dit 1000 fois mais c'est incompréhensible de jouer avec les effectifs de l'an dernier, toujours ces problèmes d'ombre en météo ensoleillée malgré la grogne de la communauté, des ralentis chiants à diriger ( quand on peut les diriger )
Au final fifa remporte largement la palme, c'est pas encore aujourd'hui que PES redeviendra le maitre comme à la bonne époque. 16x + de ventes c'est logique et mérité tant konami se fout de la gueule des consommateurs, à coté de ça EA a sorti un bon opus de fifa, les défauts sont rares et le plaisir est constant
fredinho67- Docteur *
FIFA sans aucun doute
Shura93- BANNI RECIDIVISTE
Gringos10 a écrit:Il parait que si, justement...steve95000 a écrit:FIFA16 ya pas photo
Il parait selon qui selon quoi? lol
Les gens qui aiment PES ce sont sont des anciens amoureux du jeu des années 2000 qui ont du mal à reconnaitre que leurs amours d'antan n'est plus toute fraîche et s'accroche malgré tout
PES c'est tellement reposer sur ses lauriers durant des années qu'il n'arrive plus à relever la tête depuis x temps maintenant.
C'est dommage à l'époque (une éternité), chaque PES c'était la tuerie.
C'est dommage à l'époque (une éternité), chaque PES c'était la tuerie.
drfloyd a écrit:PES semble deja prendre de l'avance
Une licence qui aura mis 10 ans pour redevenir le king.
Les pro FIFA font un peu le mort un peu partout sur les forums
Invité- Invité
On est rétro quoi rien de choquant...steve95000 a écrit:Gringos10 a écrit:Il parait que si, justement...steve95000 a écrit:FIFA16 ya pas photo
Il parait selon qui selon quoi? lol
Les gens qui aiment PES ce sont sont des anciens amoureux du jeu des années 2000 qui ont du mal à reconnaitre que leurs amours d'antan n'est plus toute fraîche et s'accroche malgré tout
Fifa jusqu'à maintenant c'était moins mauvais que PES. Et hop PES repasse devant et de loin .
Mat-Chicken- Patient incurable
Le meilleurs de toute façon c'est World Cup les amis, avec les tirs fantastique etc
C'est fou comme la tendance s'est inversée
Même si la version 2016 de PES est très bonne, les gens restent sur leurs habitudes et prennent donc Fifa
Même si la version 2016 de PES est très bonne, les gens restent sur leurs habitudes et prennent donc Fifa
mateo- Docteur *
mateo a écrit:C'est fou comme la tendance s'est inversée
Comme les gens durant x années restaient sur leurs habitude avec PES, ensuite cela c'est inversé peut-être que dans x temps sa re re s'inversera lol
ca va etre compliqué car le buzz de EA autour de FIFA est super bien huilé... et Konami n'a pas leurs moyens....
Il faudrait que PES confirme 2 ou 3 ans encore... mais bon si le jeu ne s'est pas assez vendu, ils vont reduire les budgets....
Il faudrait que PES confirme 2 ou 3 ans encore... mais bon si le jeu ne s'est pas assez vendu, ils vont reduire les budgets....
Mat-Chicken a écrit:PES se révèlera aux yeux des gens lorsqu'une enquête judiciaire sera lancée chez EA pour des pots de vin versés afin d'obtenir les droits de la Fifa...
Le pire c'est que c'est pas impossible... Combien dans les poches de Blatter pour qu'il offre les droits à EA ?