* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
+74
eraserhead
Darkcaster
Alfaccc
Urbinou
Frédéric fanny
Orion_
lordpaddle
Clinteeswoud
rickyordi
Joe Akira
Shaoth
jf
Death Adder
JSR
dav1974
talou_iz_good
Templeton
jeje92
StaxX
Alexkid80
mic
Tryphon
A1WSX
BDCIron
vincetek
philip
fanoplusplus64K
nemokantio
babsimov
herrv
slylecoco
shaka95110
Meditating Guru
kawickboy
Energy Star
cyrillem
tyler-durden76
tophe38
java_dmd
Zarnal
slugman
Fabf
Atlantis
homerced
Nextome
Vortex
Nori
pm_gab
Missilius
lulrik
TotOOntHeMooN
pouletmagique
rhod-atari
meuhmeuh
Amy
Strider
vicomte
dlfrsilver
ppx32
ace76
crapahute
cryodav76
Ninja_SCX
chacs
Anarwax
wulf
rocky007
barbarian_bros
Brume
Mat-Chicken
drfloyd
ryosaeba
lucifer
Seb
78 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
fiouuu j'en ai fait des tours et des tours sur celui la. satanée voiture verte !ryosaeba a écrit:SuperSprint, un des jeux sur lesquels j'ai usé des tonnes de joysticks :
Invité- Invité
je crois bien que c'est mon premier jeu multi,2 au joystick et un au clavierkaot a écrit:fiouuu j'en ai fait des tours et des tours sur celui la. satanée voiture verte !ryosaeba a écrit:SuperSprint, un des jeux sur lesquels j'ai usé des tonnes de joysticks :
cryodav76- Patient incurable
L'atari st, ce sont mes premiers émois sur l'ordi du cousin à l'été 90...
On passait des aprem entiere a jouer sur des jeux qui étaient vraiment fabuleux.. C'est si loin....
Mon top : Bumpy (que je recherche toujours sur ST), Nebulus, Mouse Trap, Buggy Boy et bien entendu le manoir de morteviele..
On passait des aprem entiere a jouer sur des jeux qui étaient vraiment fabuleux.. C'est si loin....
Mon top : Bumpy (que je recherche toujours sur ST), Nebulus, Mouse Trap, Buggy Boy et bien entendu le manoir de morteviele..
Amy- Docteur agrégé **
Il y a une carte de france qui reuni les ATARISTE de france ici:
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zM-LxngVJalA.k-KMyq4V2SrE&msa=0&ll=46.679594%2C3.449707&spn=8.895292%2C23.686523
et pour vous inscrire il faut contacter l'administrateur je crois!
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zM-LxngVJalA.k-KMyq4V2SrE&msa=0&ll=46.679594%2C3.449707&spn=8.895292%2C23.686523
et pour vous inscrire il faut contacter l'administrateur je crois!
vicomte- Patient contaminé
Oui SUPER SPRINT un des grands jeux des débuts.... fabuleuse époque 86-89...
comme en plus en France le grand public stagnait sur Amstrad CPC, on avait l'impression d'avoir une machine de "ouf" surpuissante
comme en plus en France le grand public stagnait sur Amstrad CPC, on avait l'impression d'avoir une machine de "ouf" surpuissante
mouse trap a été un de mes premiers jeux st !!!! 1987, ca date !!
gameplay sympa mais graphismes... bah de 1987 quoi !
http://www.emuparadise.me/Atari_ST_ROMs/Bumpy_(1991)(Loriciel)(fr)/111564-download
mouse trap a été un de mes premiers jeux st !!!! 1987, ca date !!
gameplay sympa mais graphismes... bah de 1987 quoi !
Anarwax- Docteur *
je me rappelle des premiers jeux ST... 1986 ou debut 1987
Je pense par exemple à :
Sundog
Two on Two basketball
Barbarian (l'autre, pas celui de Palace)
Star Trek
Joust
The Pawn
King Quest
Sapiens
....
c'etait assez fantastique à découvrir
Fin 1987 on est passé à l'étape supérieure avec l'arrivée de Dungeon Master....
Je pense par exemple à :
Sundog
Two on Two basketball
Barbarian (l'autre, pas celui de Palace)
Star Trek
Joust
The Pawn
King Quest
Sapiens
....
c'etait assez fantastique à découvrir
Fin 1987 on est passé à l'étape supérieure avec l'arrivée de Dungeon Master....
Supersprint
Mon top 3
Colonial conquest
Supersprint
Mon top 3
meuhmeuh- Patient incurable
sympa
Difficile de faire un top pour moi, mais je pense tout de suite à :
Dungeon Master
Sundog
Carrier Command (révolution 3D)
Buggy Boy
Super Sprint
Kick Off
Speedball
Stunt Cars
Falcon
Starglider 2
et les jeux pointn click de Sierra
Difficile de faire un top pour moi, mais je pense tout de suite à :
Dungeon Master
Sundog
Carrier Command (révolution 3D)
Buggy Boy
Super Sprint
Kick Off
Speedball
Stunt Cars
Falcon
Starglider 2
et les jeux pointn click de Sierra
mais après 1990, les jeux ont pris une autre dimension avec d'autres claques, comme Monkey island, another world, epic, deuteros, chaos engine, maupiti island, lemmings, vroom
etc etc etc
Dungeon Master : la claque !!
mais après 1990, les jeux ont pris une autre dimension avec d'autres claques, comme Monkey island, another world, epic, deuteros, chaos engine, maupiti island, lemmings, vroom
etc etc etc
Anarwax- Docteur *
Buggy Boy n'était pas assez dur. je faisais le tour des cuircuits indéfiniment. mais j'aime quand même bcp ce jeu.
Petite démonstration d'un superbe programme :
ryosaeba- Infirmier
PhotoChrome, excellente appli qui prend en compte depuis quelques années les dernières "recherches" en matière d'affichage d'images hautes en couleurs.
A voir aussi : MPP qui est l’œuvre de Zerkman (un demomaker), c'est un convertisseur d'images vers plusieurs formats possibles :
Des explications techniques se trouvent ici (en anglais) : http://zerkman.sector1.fr/index.php?post/2012/10/08/Atari-ST-Multipalette-Picture-file-format
Les différentes applis (convertisseur et viewer) sont mises à jour ici : http://zerkman.sector1.fr/index.php?post/2013/12/10/MPP-version-1.1
Pour avoir testé tout ça, la qualité des images est extra... surtout sur un STE
A voir aussi : MPP qui est l’œuvre de Zerkman (un demomaker), c'est un convertisseur d'images vers plusieurs formats possibles :
(extrait de la doc)Mode 0: 320x199, CPU based, displays 54 colors per scanline
with non-uniform repartition of color change positions.
Mode 1: 320x199, CPU based, displays 48 colors per scanline
with uniform repartition of color change positions.
Mode 2: 320x199, blitter based (STE only), displays 56 colors per scanline
with uniform repartition of color change positions
Mode 3: 416x273, CPU based, displays 48+6 colors per scanline
with overscan and non-uniform repartition of color changes.
Des explications techniques se trouvent ici (en anglais) : http://zerkman.sector1.fr/index.php?post/2012/10/08/Atari-ST-Multipalette-Picture-file-format
Les différentes applis (convertisseur et viewer) sont mises à jour ici : http://zerkman.sector1.fr/index.php?post/2013/12/10/MPP-version-1.1
Pour avoir testé tout ça, la qualité des images est extra... surtout sur un STE
Strider- Patient contaminé
Avec le lot trouvé en brocante, j'ai un peu retesté et j'ai trouvé que ça avait mal vieillit. J'y avais pas rejoué depuis la dernière fois ou je l'avais eu entre les mains (en 1993 ? je me rappelle même plus...) et c'est bizarre car dans mes souvenirs, c'était "différent".
A l'époque, mon top 3 :
Another World
RBI baseball 2
Monkey Island
A l'époque, mon top 3 :
Another World
RBI baseball 2
Monkey Island
pouletmagique- Interne
D'ailleurs, j'ai testé les bécanes et le 520 ne fonctionne pas, du moins le lecteur ne semble plus fonctionner (la courroie comme sur les Amstrad ?). C'est réparable ? De toute façon, je pense le filer ou l'échanger contre un petit truc.
pouletmagique- Interne
Salut
En cas ou ton lecteur est fatigué ,il est relativement facile sur un st de le remplacer par un floppy classique de pc.IL y a pas mal de tuto sur internet.
En cas ou ton lecteur est fatigué ,il est relativement facile sur un st de le remplacer par un floppy classique de pc.IL y a pas mal de tuto sur internet.
Invité- Invité
Anarwax a écrit:effectivement, 1987 a été une bonne année pour les jeux ST !!
Dungeon Master : la claque !!
c'était l'année pour passer du 8 au 16/32bit, pour se prendre des claques dans la gueule avec la nouvelle génération de jeux.
surtout avec le ST quasi moins cher qu'une config 8bit !!!!!!
A partir de 1990 j'ai trouvé tous les jeux ST et Amiga redondants, sans imagination, et sans evolution... c'etait fini... l'age d'or était passé.... c'etait alors devenu mieux sur console et sur PC.
- une Ste : se plante régulièrement, décalage de plans dans certains jeux, à mon avis la RAM à changer, je vais la tester.
- un A600 qui s'allume plus alors que correctement alimenté
- un A500 je boot tout va bien et après qq secondes guru meditation , même sans disquette
2015 mauvaise année...
- un 1040Stf : lecture disquette ok, écriture impossible
- une Ste : se plante régulièrement, décalage de plans dans certains jeux, à mon avis la RAM à changer, je vais la tester.
- un A500 je boot tout va bien et après qq secondes guru meditation , même sans disquette
2015 mauvaise année...
rocky007- Interne
Bordel, il y a Voodoo !!!! Quelqu'un t'en veux, et je crois savoir qui c'est !!!!
Sérieux, quelle poisse
Et ca fait peur pour nos collections, autant les consoles resistent pas mal, autant les micros lachent petit à petit.....
Sérieux, quelle poisse
Et ca fait peur pour nos collections, autant les consoles resistent pas mal, autant les micros lachent petit à petit.....
2015 mauvaise année...
ceci dit les Amiga souffres plus que les Atari :-)
oui, encore une victoire pour Atari...
mais c'est vrai que cela fait peur pour le futur... et également en cas d'achat d'une machine, ce sont des pannes assez vicieuses, il faut vraiment penser à tout tester avant d'acheter. faut presque préparer une disquette de tool pour tester la ram, le son, clavier, floppy etc... un peu comme le XL avant son mode self test
mais c'est vrai que cela fait peur pour le futur... et également en cas d'achat d'une machine, ce sont des pannes assez vicieuses, il faut vraiment penser à tout tester avant d'acheter. faut presque préparer une disquette de tool pour tester la ram, le son, clavier, floppy etc... un peu comme le XL avant son mode self test
rocky007- Interne
j'ose plus redemarrer mon Atari ST du coup....
raison de plus pour s'unir afin de créé une entreprise qui fabrique des Atari sous de nouvelles coques,clavier etc...avec des compossants/périphérique d'aujourd'hui avec un nouveau Tos etc.
une touche de retro et d'un zest de design d'aujourd'hui pour toucher les nostalgiques et les curieux ;-)
il y a bien eu un kickstarter pour des coques amiga originales, pourquoi pas Atari. les chipsets peuvent être tous reproduit / amélioré en fpga, on y ajoute un clavier type cherry, plus de ram, un tos patché, et voilà un super ST.
rocky007- Interne
Sérieux... Une fois que tu as une coque neuve, tu es contant car tes touches moisies se voient encore plus !
Au lieu de s'éparpiller à vouloir en faire un truc de geek pour brancher tout et n'importe quoi dedans, il aurait proposé coque + touches et ça aurait eu un réel intérêt pour les utilisateurs existant.
Au lieu de s'éparpiller à vouloir en faire un truc de geek pour brancher tout et n'importe quoi dedans, il aurait proposé coque + touches et ça aurait eu un réel intérêt pour les utilisateurs existant.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Il y a l'ART qui est une association française qui répare les Amiga. Ils sont top.rocky007 a écrit:pff, je sais pas ce qui s'est passé, mais 4 des mes machines ne fonctionnent plus correctement en qq semaines :
- un 1040Stf : lecture disquette ok, écriture impossible
2015 mauvaise année...
Aussi non, tu as Amedia (France) qui est un magasin qui répare les Amiga et les Atari.
ryosaeba- Infirmier
meric pour l'info, je connaissais ART mais pas Amedia.
mais bon si c'est pour payer 2x le prix de la machine d'occasion... un ST /A500/A600, ça se trouve à +- 50 €. à voir.
je vais déjà essayer les répas classiques : dexoyder, capas, nettoyages de têtes de lectures.
mais bon si c'est pour payer 2x le prix de la machine d'occasion... un ST /A500/A600, ça se trouve à +- 50 €. à voir.
je vais déjà essayer les répas classiques : dexoyder, capas, nettoyages de têtes de lectures.
rocky007- Interne
Pourquoi ne pas lancer pour les St un projet comme l'ARMIGA : http://www.armigaproject.com/
ryosaeba- Infirmier
tu appelles ça projet ? un truc android avec un émulateur amiga et un floppy usb ?
c'est insupportable, tout simplement.. ça n'a aucune âme, c'est comme une neo geo X.
c'est insupportable, tout simplement.. ça n'a aucune âme, c'est comme une neo geo X.
rocky007- Interne
je pensais comme toi auparavant. Mais franchement l'Armiga est une bonne alternative. J'y ai branché un clavier et une souris et c'est comme si je me trouvais avec mon A500 équipé d'un gotek.rocky007 a écrit:tu appelles ça projet ? un truc android avec un émulateur amiga et un floppy usb ?
ryosaeba- Infirmier
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34