GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] DROIT AU BUT ! Le topic des fans de l'OM

+44
Marazizou
mamel13
kenshiraoh
Vortex
Jayseb64
sebnec
Supasaya
spaceranger
ace76
pm_gab
Evola
mateo
Abraxas76
damspirit
Jlp
pongiste25
Mat-Chicken
Azerty0210
Ataré
Shura93
Lenoox
john l'élégant
damien13100
gohan
eldrix
corben
Captain Obvious
Amy
Doc_Skunkovitch
saeba13
nicolpodo
matth51
NintenWorld
antoniomontana71
pouletmagique
Kouris
Lequintal
theWave
drfloyd
benlabrocante
Snoz
lessthantod
fredinho67
twinsen21
48 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

[FOOT] DROIT AU BUT ! Le topic des fans de l'OM - Page 20 Empty Re: [FOOT] DROIT AU BUT ! Le topic des fans de l'OM

Message par saeba13 Mar 13 Oct 2015 - 15:34

Koma a écrit:Félicitation au kikoo lol de marseillais qui defraye encore la chronique ...
Marseille des valeurs ....

T'a l'air dans avoir des valeurs , change rien champion MDR
+1 a Twinsen , y'en a ici franchement ils ont pas inventés l'eau chaude.

saeba13
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] DROIT AU BUT ! Le topic des fans de l'OM - Page 20 Empty Re: [FOOT] DROIT AU BUT ! Le topic des fans de l'OM

Message par twinsen21 Mar 13 Oct 2015 - 16:00

Bouh l'OM, bouh a l'ex joueur de l'OM qui fait une sextape, bouh Cissé, bouh tous les gens connus qui font des choses pas bien.
Moi je milite pour un monde avec des vraies valeurs

Alors j'idolatre.... le Qatar TROP CONTENT

La blague
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par fredinho67 Mar 13 Oct 2015 - 18:01

MDR
moi ça me fait marrer sérieux. valbuena fait une sextape et cissé lui demande de l'argent pour pas la dévoiler, v'là un pote en or ... et comme si cissé avait besoin de thunes ! C'est un squetch non ? Ca serait cavani et lavezzi tain la honte qu'on aurait, heureusement pour nous pocho montre juste ces fesses Razz

Djib il va bientôt rejoindre souley Diawara aux baumettes MDR
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par drfloyd Mar 13 Oct 2015 - 18:26

Je savais que tous ces joueurs avaient un petit pois dans la tête, surtout Cissé, mais là on touche le fond du fond....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184646

http://www.gamopat.com

Message par Ataré Mar 13 Oct 2015 - 18:33

Avec un petit pois tu es 100 fois trop grand doc.

Ils n'ont meme pas peur de detruire leur honneur.

Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19978

Message par Snoz Mar 13 Oct 2015 - 18:36

Moi ce qui me fait encore plus marrer, ce sont tous les gens qui paient pour les regarder sur canal+ ou bein  MDR
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Doc_Skunkovitch Mar 13 Oct 2015 - 18:39

Mais c'est avéré tout ça c'est pas juste les médias qui veulent s’occuper pendant la trève ?

En plus j'ai entendu une autre version il serait que témoin le Cissé..
Puis tout ça on s'en fout a vrai dire ( a part que je comprends pas trop cette mode des sextape mais c'est un autre débat )

Un mec pété de thunes qui se retrouve a subir du chantage pour une raison X ou Y c'est malheureusement pas bien original et ça aurait très bien pu etre Pocho, Zlatan, Fekir, Galtier,  ou meme Loulou Nicollin ( perso j'aurai mis de ma poche pour pas qu'elle sorte celle là )  ou qui que ce soit d'autre. Alors bon, collegues Parisiens, fanfaronner pour ça c'est un peu limite non ?

La meilleur sextape Marseillaise de ces derniers temps ca reste le viol de toute la ville par bielsa sur la glaciere à la fin de la premiere journée.
On a le foot pour se chambrer et c'est bien suffisant Razz !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Ataré Mar 13 Oct 2015 - 19:09

ça c'est un problème de socièté
mais la débilité des footballeurs ne semble pas influencer notre monde

plus t'es con, plus tu gagnes du pognon.

un rêve pour beaucoup
Ataré
Ataré

Message par Doc_Skunkovitch Mar 13 Oct 2015 - 19:39

Le coup de la débilité des footeux et supporters est un débat dans lequel je ne veux pas entrer.
Je bosse avec des docteurs et/ou professeurs dont certains sont (malgré tous les diplômes et "image de mec intelligent dans la société") des demeurés finis.

Mais la dernière personne qui m'a sorti un phrase du genre : " Nan mais le foot de tout façon c'est un truc d'abrutis par des abrutis, pour des abrutis..." est ensuite  repartie débattre joyeusement avec des collègues du dernier épisode d'une télérealité quelconque avant d'enchainer sur ce qu'avait fait C.Hanouna dans son émission, donc bon ..
Envie de lui repondre tu viendra me parler d'intelligence quand tu auras compris le hors-jeu pouffia*** !

PS : En plus je suis une tête de con mais j'ai pas de pognon... Y'a pas de justice !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Message par lessthantod Mar 13 Oct 2015 - 19:43

Qu'est ce qu'un footballeur? ...réponse? alien
Ataré a écrit:plus t'es con, plus tu gagnes du pognon.
C'est navrant, mais tellement vrai (testé et approuvé)... et nous, on continue à se passionner pour un sport qui a perdu toutes ses valeurs morales depuis bien longtemps ... et pourtant moi supporter du PSG depuis toujours, et sans aucun doute jusqu'à ma mort!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par Ataré Mar 13 Oct 2015 - 20:14

la moralité de tout cela est que l'on est tous le con d'un autre

mais j'aime vraiment venir discuter sur les topics de foot de temps en temps

ça fait vraiment du bien de relativiser un peu
Ataré
Ataré

Message par nicolpodo Mar 13 Oct 2015 - 21:06

Je ne pense pas que les footballeurs soient plus cons que les autres.

Je ne vois pas pourquoi la connerie aurait un lien direct avec le métier que l'on fait...

Il y a des brebis galeuses PARTOUT . Seulement que tu es dans la lumiére de la médiatisation constante ça se voit plus, c'est tout .
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8497

Message par lessthantod Mar 13 Oct 2015 - 22:49

nicolpodo a écrit:Je ne vois pas pourquoi la connerie aurait un lien direct avec le métier que l'on fait...
Pas le métier, mais le sport ... oui.
Il suffit de lire/écouter et comparer les footeux, rugbyman, tennisman, basketteur ... pour très vite s'en rendre compte!
Les seuls qui font concurrence aux footeux dans le bas-fonds de l'intelligence, c'est le cycliste ... je sais, d'un poncif absolu alien ... mais je le pense vraiment!
lessthantod
lessthantod

Message par antoniomontana71 Mar 13 Oct 2015 - 23:01

lessthantod a écrit:
Il suffit de lire/écouter et comparer les footeux, rugbyman, tennisman, basketteur ... pour très vite s'en rendre compte!

T'es sur ? C'est pas toi qui kiffe la NBA pourtant ?
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Message par drfloyd Mar 13 Oct 2015 - 23:20

Ataré a écrit:la moralité de tout cela est que l'on est tous le con d'un autre

c'est la devise de la race humaine.

drfloyd
drfloyd

Message par lessthantod Mar 13 Oct 2015 - 23:31

antoniomontana71 a écrit:
lessthantod a écrit:
Et le basket hexagonal, de la Pro A à la Nationale ... pourquoi?
Et puis justement, tout petit écart d'un basketteur verbal/de comportement en NBA ou en FIBA est lourdement sanctionné ... et y a pas de hooliganisme en basket, contrairement au charmant petit monde du football.
lessthantod
lessthantod

Message par nicolpodo Mer 14 Oct 2015 - 0:47

Mais Less  métier ou sport c'est pareil . . . Ils font ça a plein temps comme tu fais ton job à plein temps . Il y a des footballeurs  intelligents et d'autres qui sont des buses . Les maçons pareils , les médecins pareils , les instit etc etc . Ce sont les médias qui  font croire que les footeux sont tous des Ribery ,  les cyclistes tous des Virenques  etc etc
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par antoniomontana71 Mer 14 Oct 2015 - 7:20

lessthantod a écrit:
lessthantod a écrit:
Et puis justement, tout petit écart d'un basketteur verbal/de comportement en NBA ou en FIBA est lourdement sanctionné ... et y a pas de hooliganisme en basket, contrairement au charmant petit monde du football.

Pas la même passion peut être aussi ...

Ca me fait toujours rigoler qu'on compare la mentalité du football avec celle d'un autre sport (souvent le rugby et ses valeurs ...) ... tout ça pour une traditionnelle haie d'honneur et le fait de se péter le bide d'alcool après les matchs ! Par contre on oublie volontairement le coup de ******* pendant le match qui sont légions !

Passer à tabac le foot, c'est oublier la passion que ça génère derrière ! Pour rappel, la coupe du monde de Football est l'évènement le plus regarder dans le monde ... devant les JO, ça veut dire beaucoup. Et puis parler de hooliganisme, c'est omettre une chose : le football est un sport populaire, pour les classes populaires ! Allant aux Etats unis l'an prochain, je me suis renseigner pour une place au Barclays center : il est clair que tous le monde ne peut pas y aller. Dans les stades de football où tu as augmenter les tarifs, tu n'as plus de hooliganisme ! Bizarre non ?
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Message par damspirit Mer 14 Oct 2015 - 8:03

antoniomontana71 a écrit:Ca me fait toujours rigoler qu'on compare la mentalité du football avec celle d'un autre sport (souvent le rugby et ses valeurs ...) ... tout ça pour une traditionnelle haie d'honneur et le fait de se péter le bide d'alcool après les matchs ! Par contre on oublie volontairement le coup de ******* pendant le match qui sont légions !

Passer à tabac le foot, c'est oublier la passion que ça génère derrière ! Pour rappel, la coupe du monde de Football est l'évènement le plus regarder dans le monde ... devant les JO, ça veut dire beaucoup. Et puis parler de hooliganisme, c'est omettre une chose : le football est un sport populaire, pour les classes populaires ! Allant aux Etats unis l'an prochain, je me suis renseigner pour une place au Barclays center : il est clair que tous le monde ne peut pas y aller. Dans les stades de football où tu as augmenter les tarifs, tu n'as plus de hooliganisme ! Bizarre non ?
Je m'incruste dans la conversation en tant qu'amateur de rugby... Je n'ai pas lu toute la conversation, j'ai juste vu ton post, auquel je me dois de réagir.

"Sport populaire" ça veut pas dire grand chose, et c'est un peu l'excuse facile. En France, et contrairement en Angleterre, le rugby est un sport "populaire" au sens où il est joué dans les campagnes, par des agriculteurs, des ouvriers, etc. 

Je ne pense pas que le rugby et le foot soient comparés uniquement pour les raisons que tu avances. Il y a d'autres aspects. Le rugby est un sport de combat. C'est souvent très violent, mais la violence s'arrête sur le terrain. Ca se donne un ou deux coups de poing parfois, mais ça en reste là. En dehors, on est copains, ou au moins on respecte l'autre.

Dans les tribunes, c'est pareil. Ca chambre parfois, mais on discute avec les supporters de l'équipe adverse. On boit une bière ensemble. On accueille les adversaires et leurs supporters. Et je parle pas "d'accueil" à la manière du foot, où les déplacements sont parfois limités/interdits pour les supporters, où tout doit être hyper encadré pour éviter les débordements, où, dans les gradins, on entend des "(nom du joueur) on va en***er ta femme". Au rugby, on sait applaudir une belle action de l'équipe adverse, ou applaudir lorsqu'un grand joueur entre ou sort du terrain (François Trinh-Duc applaudit par le Stade entier à Toulouse lorsqu'il est revenu de blessure). En tant que supporters, on est aussi capables de critiquer notre équipe, de déceler les secteurs de jeu qui sont faibles, et de reconnaitre les forces de l'adversaire. Je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose au foot, la plupart des supporters semblent faire preuve d'une mauvaise foi ahurissante. En bref, le jour où j'aurai des gosses, je les emmènerai voir du rugby, pas du foot.

Et puis, tu connais l'adage: "Le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen alors que le foot est un sport de gentlemen joué par des voyous..."

Après je reconnais la dimension universelle du foot, qui est géniale. N'importe qui dans le monde sait jouer, ou au moins connait les règles. Ca crée du lien, c'est extraordinaire. Mais je te parle d'abord et surtout du sport professionnel qui, de mon point de vue, est déjà pourri dans le cas du foot et qui résiste encore dans le rugby (mais ça ne fait que 20 ans que le rugby est pro est j'ai bien peur qu'à l'avenir - et avec l'argent en jeu - les valeurs ne finissent par se perdre).

Dernière édition par damspirit le Mer 14 Oct 2015 - 8:25, édité 1 fois
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057

Message par lessthantod Mer 14 Oct 2015 - 8:14

+10 000 damspirit thumleft
Et pourtant je ne suis pas du tout fan du Rugby "le sport", mais j'aime énormément la mentalité des rugbyman! 😄  

antoniomontana71 a écrit:Passer à tabac le foot, c'est oublier la passion que ça génère derrière ! Pour rappel, la coupe du monde de Football est l'évènement le plus regarder dans le monde ... devant les JO, ça veut dire beaucoup. Et puis parler de hooliganisme, c'est omettre une chose : le football est un sport populaire, pour les classes populaires ! Allant aux Etats unis l'an prochain, je me suis renseigner pour une place au Barclays center : il est clair que tous le monde ne peut pas y aller. Dans les stades de football où tu as augmenter les tarifs, tu n'as plus de hooliganisme ! Bizarre non ?
Je m'incline, tu marque un gros point Wink ... c'est très juste tout ce que tu dis à propos du supporterisme et de l'engouement autour du foot. Et puis c'est le seul sport pratiqué partout dans le monde, sur tous les continents par tous les peuples (et même le basket ne peut pas lutter sur ce point). Après ce que je reproche vraiment au foot, c'est que des ribery et des virenque sont beaucoup plus nombreux dans le foot et le cyclisme que dans d'autres sports, et ça j'en suis convaincu. Et si j'aime le foot en tant que compétition sportive et spectacle, je me rends rarement dans les stades. Je préfère largement l'ambiance plus bon enfant du basket même si ce sont des petites salles de 3000 ou 2000 places, voir moins.
lessthantod
lessthantod

Message par drfloyd Mer 14 Oct 2015 - 8:28

idem, j'ai du mal dans les stades de foot, c'est grand, il fait souvent froid, on est loin du terrain, mal installé, j'ai du mal à me concentrer sur le match... je préfère à la télé !

Par contre le basket, oui, là c'est convivial, y a une bonne ambiance, on voit bien.... et c'est cher la place....

drfloyd
drfloyd

Message par nicolpodo Mer 14 Oct 2015 - 10:37

lessthantod a écrit:
lessthantod a écrit:

Pas la même passion peut être aussi ...

Ca me fait toujours rigoler qu'on compare la mentalité du football avec celle d'un autre sport (souvent le rugby et ses valeurs ...) ... tout ça pour une traditionnelle haie d'honneur et le fait de se péter le bide d'alcool après les matchs ! Par contre on oublie volontairement le coup de ******* pendant le match qui sont légions !

Le rugby c'est bcp plus que la haie d'honneur et la 3eme mi temps . C'est un état d'esprit , une philosophie, une école de la vie .
J'ai 15 ans de foot derrière moi , et un peu plus de rugby . Qu'est ce qu'il en reste ? C'est simple : au foot je me suis fait des relations, au rugby je me suis fait des amis. Réellement des amis, cad des gars qui peuvent m'appeler à n'importe quelle heure de la nuit je serai la pour eux. Et parmi eux certains sont même des adversaires contre qui je jouais( et parmi ceux la deux ou trois qui m'ont assaisonné quand je ne lachais pas le ballon au sol MDR  ).
Mais au delà de toutes les explications que je pourrai te donner , il y a certains trucs qu'on ne peut saisir que lorsqu'on a pratiqué .
Je ne crache pas pour autant sur le foot, j'adore le foot. J'ai été à deux doigts de passer pro quand j'avais 18 balais , c'est pour te dire à quel point j'étais à fond dans le foot.
Tout ça pour dire que quand on compare les mentalités : foot / rugby , c'est pas pour dénigrer le foot,  c'est qu'on voudrait tellement ,mais tellement que le foot prenne exemple sur le rugby .
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par Jlp Mer 14 Oct 2015 - 16:58

Qui peut dire comment il serait devenu en gagnant plusieurs milliers d'euros (centaines de milliers parfois) par mois à 18 ans? Vous vous retrouvez à gagner en un mois ce que gagne vos parents sur un an ou beaucoup plus. Ça doit être très dur de garder les pieds sur terre et de ne pas faire n'importe quoi.
Malheureusement je pense que ça sera de plus en plus fréquent en rugby car les salaires montent énormément.
Si on compare avec les sports US qui rapporte aussi énormément d'argent, on voit les mêmes excès, en dehors du terrain, que dans le foot. Je ne pense pas que le footeux soit plus cons que les autres.

Sur le terrain c'est autre chose. Le foot est surement un des sports les plus laxistes et pourrait s'inspirer de bien d'autres sports. En club dès le plus jeune age, l'encadrement est relativement laxiste sur le comportement. Dans pleins d'autres sports, les premières choses, que tu apprends c'est le respect de ton adversaire, de l'arbitre et de l'encadrement : bref l'esprit sportif. En foot, on m'a rarement évoqué le sujet sauf quand tu risques de prendre un carton.
Jlp
Jlp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 872

Message par Doc_Skunkovitch Mer 14 Oct 2015 - 19:07

Jlp a écrit:Qui peut dire comment il serait devenu en gagnant plusieurs milliers d'euros (centaines de milliers parfois) par mois à 18 ans? Vous vous retrouvez à gagner en un mois ce que gagne vos parents sur un an ou beaucoup plus. Ça doit être très dur de garder les pieds sur terre et de ne pas faire n'importe quoi.
Malheureusement je pense que ça sera de plus en plus fréquent en rugby car les salaires montent énormément.
Si on compare avec les sports US qui rapporte aussi énormément d'argent, on voit les mêmes excès, en dehors du terrain, que dans le foot. Je ne pense pas que le footeux soit plus cons que les autres.

Sur le terrain c'est autre chose. Le foot est surement un des sports les plus laxistes et pourrait s'inspirer de bien d'autres sports. En club dès le plus jeune age, l'encadrement est relativement laxiste sur le comportement. Dans pleins d'autres sports, les premières choses, que tu apprends c'est le respect de ton adversaire, de l'arbitre et de l'encadrement : bref l'esprit sportif. En foot, on m'a rarement évoqué le sujet sauf quand tu risques de prendre un carton.

C'est marrant  quand je jouais on me le rappelais souvent pourtant ... Mais je prenais beaucoup de cartons c'est vrai.
 J'avais + l'esprit "Pour gagner il faut tuer l'ennemi, l'entendre implorer sa mise à mort, c'est ça la victoire !"  A ce moment j'aurais pu deraper et devenir fan de Eric Di Meco et supporter l'OM, mais non ça va tout s'est bien terminé Razz
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 20:47

Quand je joue au foot je m imagine jamais dans la peau d'un marseillais je joue pas pour perdre Wink
Invité
Invité

Message par fredinho67 Dim 18 Oct 2015 - 17:50

Koma a écrit:Quand je joue au foot je m imagine jamais dans la peau d'un marseillais je joue pas pour perdre Wink

Ou pour faire match nul à domicile face à lorient [FOOT] DROIT AU BUT ! Le topic des fans de l'OM - Page 20 435303
Triste OM cette saison malgré leur sois disant meilleur joueur du monde diarra. C'est vraiment dommage qu'on ai 2 clubs relégués d'office car sinon l'om aurait pu batailler pour la descente en L2
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par nicolpodo Dim 18 Oct 2015 - 17:53

fredinho67 a écrit:
Koma a écrit:Quand je joue au foot je m imagine jamais dans la peau d'un marseillais je joue pas pour perdre Wink

Ou pour faire match nul à domicile face à lorient [FOOT] DROIT AU BUT ! Le topic des fans de l'OM - Page 20 435303
Triste OM cette saison malgré leur sois disant meilleur joueur du monde diarra. C'est vraiment dommage qu'on ai 2 clubs relégués d'office car sinon l'om aurait pu batailler pour la descente en L2

Qui dit ça ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par fredinho67 Dim 18 Oct 2015 - 18:12

J'exagère un piol mais certains marseillais du forum se paluchaient bien de ces prestations et surtout de celle face à la meilleure nation du moment ... l'arménie.
De tout de façon pour diarra l'om n'est qu'une rampe de lancement de la seconde chance, l'été prochain il sera déjà loin de ce club
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Dim 18 Oct 2015 - 18:17

avec ce nul Michel est vraiment à la limite d'être viré je pense.... ca sera pour la journée prochaine en cas de defaite.

et pour revenir au classement, c'est chaud... la chance de l'OM c'est que tout le monde est nul cette année, donc y encore un vague espoir pour terminer 3,4 ou 5eme....

drfloyd
drfloyd

Message par fredinho67 Dim 18 Oct 2015 - 18:31

nan mais pour finir 5 ème faut quand même avoir un certain fond de jeu. L'om est à la peine contre lorient ou liberec !!!! la ils sont crâmés pour les 4 prochains matchs vu les efforts physiques qu'ils ont sortis à paris
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Dim 18 Oct 2015 - 18:33

et je crois qu'ils ont deux gros déplacements à la suite ????

drfloyd
drfloyd

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant