QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?
+74
Putois Blagueur
Copper
Templeton
dlfrsilver
bugpat
Anarwax
rhod-atari
meridian640
pcengineman
sebchoq
jedibald
Matari
Xorion
dav1974
sir thierry
freed
Atari Frog
Neotenien
coleco
madein76
msx33
earspray
LTAC
jimpqfly
atomicmantra
erikrom2
65c02
yoyo2010
r_songo
jfs9999
make_me_a_sandwich
Lesarthois
Retro-Konsoles
Bluntstick
oiseau de proie
xorion banni
Storm1981
pirate51
chat-toon
mickmack
Vortex
brutos
hlpowa
Fred
philippeimac
nekwe
ledada666
Evola
atlantis #
MacDeath
chiss
groovykid
atari800
goonies
Philou
Xothiques
youki
ryosaeba
BlueNarc
Gregosvaison
otago36
StaxX
leZone
68000
lord_british
kakugo
Docrastes
Docboss51
benaesan
Dragon Knight
grand_barbare
Quebecois
jujuaquebec
drfloyd
78 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?
Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?
\o/ they have spoil the topic
plus sérieusement j'aime bien les micro 8 bit mais je connais pas bien encore le milieu, apparament le C64 possédai un port programmable, qu'en ai t-il pour les autres ?
plus sérieusement j'aime bien les micro 8 bit mais je connais pas bien encore le milieu, apparament le C64 possédai un port programmable, qu'en ai t-il pour les autres ?
make_me_a_sandwich- Patient incurable
Ouaip, on respectera tes choix, mais laisse nous le nôtre. Merci.xorion a écrit:depuis quelques années, je boycote tous ces produits, qui ne servent à rien, qui rendent con et qui détruise la planète et exploite la misère humaine.
vous devriez avoir honte de posséder un iphone, ipad ou autre itruc.
mais je le sais 90 % des gens en ont rien à foutre.
Et je précise que je n'aime pas spécialement Apple.
Invité- Invité
Pour moi le cpc 6128 et le C64
jfs9999- Guéri miraculeux
xorion a écrit:PS : pour la plupart, çà ne semble pas vous gêner qu'Apple fasse ces saloperies de Itruc dans de telles conditions.
vous êtes complices de ces atrocités, de ces horreurs ...
Regarde au cul de tes consoles chéries de super choupi méga gentil génial Sega sur lesquelles tu te br**** sur tous les topic...
Mis à part la Master System (et encore je suis pas sûr...), elles sont "MADE IN CHINA" voire made in Thailand ou Malaysia... Que des pays connus pour leur respect des ouvriers et le haut niveau de vie....
Bon je suppose que tu vas me dire que dans les usines Sega les ouvriers étaient payés le triple du salaire normal et ne travaillaient que 4 heures par semaine
Lesarthois- Infirmier
:lol: Ils avaient des ouvriers végétariens ?
Invité- Invité
onels4 a écrit:Ouaip, on respectera tes choix, mais laisse nous le nôtre. Merci.xorion a écrit:depuis quelques années, je boycote tous ces produits, qui ne servent à rien, qui rendent con et qui détruise la planète et exploite la misère humaine.
vous devriez avoir honte de posséder un iphone, ipad ou autre itruc.
mais je le sais 90 % des gens en ont rien à foutre.
Et je précise que je n'aime pas spécialement Apple.
Les fans de complots sont de toute façon anti-firmes qui réussissent... dans les années 90 ils etaient anti-Microsoft.
C'est completement ridicule d'etre anti-Apple... c'est une firme comme une autre... qui fait fabriquer au meme endroit que les autres... et qui réussit. On serait des dizaines de millions a etre cons ??????
De plus dire que c'est cher... c'est n'importe quoi. L'iPad 3 c'est surement le meilleur rapport qualité prix que j'ai jamais vu. D'ailleurs Asus et Samsung sont bien dans la merde, ils font moins bien au meme prix. Et le iMac la qualité justifie le tarif de 1200e.... ca dure des années, sans ralentir, c'est hyper pratique pour bosser, bien plus instinctif... Mes PC a chaque fois faut nettoyer, reinstaller, Windows n'est pas fluide comme iOS... je deteste ca.
Moi j'aime et je ne suis pas riche, ni fan du Gourou Jobs. J'aime car mon iMac c'est 10x plus pratique pour bosser qu'un PC.... J'aime car un iPad c'est le truc le plus utile que j'ai jamais acheté (j'en revais depuis les années 80 d'un truc pareil), je prefere surfer la dessus que sur l'Imac, c'est plus pratique, c'est plus rapide, et ca permet d'avoir une vie sociale (je reste en famille dans le canapé)
Certes ca me coute cher.... d'autres vont en vacances, d'autres achetent des micro 8 bits rare à 400e, d'autres achetent une moto... Respectons chacun.
Tu as un PC HP donc tu es plus futé qu'un autre ? Etrange.....
Les PC c'est du matos aussi bon que le matos MAC actuellement il partage les même proc alors C'est Windows qui merde. Sur un PC on passe Linux ( ou autre dérivé d' UNIX) et sa tourne 100 fois mieux qu'avant. XP, vista, seven, même combat, virus, plantage ,etc depuis Linux est dessus et sa bronche plus. Tout sa c'est une simple question d'OS. Le seul avantage du MAC c'est sont côté classe et les ref de matériel limité.
Là encore, que de lieux communs sur Windows, surtout depuis les derniers noyaux, qui sont super stables. ^^
Je crains qu'on s'éloigne trop du sujet, ça pourrait faire un sujet à part.
Je crains qu'on s'éloigne trop du sujet, ça pourrait faire un sujet à part.
Invité- Invité
oui effectivement on divague il faudrait un topic "*Apple / Microsoft / GNU-Linux* La guerre"
PS : Oui y a du mieux avec seven mais c'est pas encore ça
PS : Oui y a du mieux avec seven mais c'est pas encore ça
Back to 8bit (je sais je suis aussi fautif)
un port programmable sur C64 ? c'est à dire ? un port extension ?
MacDeath- Patient incurable
r_songo- Patient contaminé
MacDeath a écrit:
Back to 8bit (je sais je suis aussi fautif)
un port programmable sur C64 ? c'est à dire ? un port extension ?
Oui le c64 avait un port utilisateur programmable. tu pouvais piloter un peu tout ce que tu voulais avec. C'est pour ca que la machine etait beaucoup utiliser dans les labo d'electronique.
Sinon, voila un vrai Interface Graphique , qui etait vraiment utilisait et utilisable à l'epoque , sur le meilleur des 8 bits !!
youki- Docteur *
drfloyd a écrit:
Les fans de complots sont de toute façon anti-firmes qui réussissent... dans les années 90 ils etaient anti-Microsoft.
C'est peut-être HS mais en général lorsqu'on veut justifier le monde tel qu'il va , le systéme tel qu'il fonctionne et légitimer les gens qui le dominent on commence par disqualifier son détracteur en disant que c'est un fan des théories du complot .
Je trouve pas ça très fair-play comme argument ! c'est un mini procès d'intention .
Dernière édition par Evola le Lun 9 Avr 2012 - 20:29, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
On n'aime pas la réussite, en France, on casse du sucre direct. :lol:
Invité- Invité
Perso je ne m'en cache pas . Les success-stories économiques à l'américaine me laissent froid .
Maintenant ce n'est pas le doc que je visais mais le procédé qui me fatigue à le voir surgir à longueur de forums depuis 2 ou 3 ans ...
Maintenant ce n'est pas le doc que je visais mais le procédé qui me fatigue à le voir surgir à longueur de forums depuis 2 ou 3 ans ...
Evola- Docteur agrégé **
onels4 a écrit:On n'aime pas la réussite, en France, on casse du sucre direct. :lol:
Oui on s'aime dans la déprime et la défaite... parrallèle avec le football....
Oui Windows est devenu assez stable. Mais ce n'est pas ça le probleme pour moi. C'est le fait que ca soit moins pratique, moins evident, et surtout moins "fluide"... on sent les acces disques, des defauts d'affichage, des fois il faut attendre... Windows c'est la PS3, MacOS c'est un jeu en 60 frame/sec sur Dreamcast
BON, STOP au HS, on revient au sujet du topic : les micro 8 bits
ok maintenant le question est : le CPC en avez un ?
Evola a écrit:C'est peut-être HS mais en général lorsqu'on veut justifier le monde tel qu'il va , le systéme tel qu'il fonctionne et légitimer les gens qui le dominent on commence par disqualifier son détracteur en disant que c'est un fan des théories du complot .
Je trouve pas ça très fair-play comme argument ! c'est un mini procès d'intention .
Mais lis les messages de Xorion, c'est VRAIMENT un fan des théories du complot
On est pas méchant avec lui, il est comme ça...
C'est juste que desfois, même quand on le sait ben... il énerve un peu, mais bon dans le fond on l'aime bien... et pas que nous d'ailleurs
Lesarthois- Infirmier
Qui, Alan Sugar ? non, au contraire on achetait ses machines...On n'aime pas la réussite, en France, on casse du sucre direct.
:lol:
Je vois pas trop la différence avec le port extension d'un Amstrad CPC notamment...Oui le c64 avait un port utilisateur
programmable. tu pouvais piloter un peu tout ce que tu voulais avec.
C'est pour ca que la machine etait beaucoup utiliser dans les labo
d'electronique.
la plupart des ordinateurs avaient ce genre de prise d'extensions, sinon ils n'étaient pas viable en tant qu'ordinateur et n'auraient été que des consoles avec clavier.
Et en général il te fallait quand même une extension a brancher dessus pour servir d'intermédiaire avec d'autres trucs...
en 320x200 et 2 couleures ???Sinon, voila un vrai Interface Graphique , qui etait vraiment utilisait et utilisable à l'epoque , sur le meilleur des 8 bits !!
La question est que le CPC en avait peut être un...ok maintenant le question est : le CPC en avez un ?
Genre ça ?
http://cpcwiki.eu/index.php/Connector:Expansion_port
EXPANSION: 50 way Delta range.
- Code:
1 Sound 2 GND
3 A15 4 A14
5 A13 6 A12
7 A11 8 A10
9 A9 10 A8
11 A7 12 A6
13 A5 14 A4
15 A3 16 A2
17 A1 18 A0
19 D7 20 D6
21 D5 22 D4
23 D3 24 D2
25 D1 26 D0
27 VCC 28 *MREQ
29 *M1 30 *RFSH
31 *IORQ 32 *RD
33 *WR 34 *HALT
35 *INT 36 *NMI
37 *BUSRQ 38 *BUSAK
39 READY 40 *BRST
41 *RSET 42 *ROMEN
43 ROMDIS 44 *RAMRD
45 RAMDIS 46 CURSOR
47 LPEN 48 *EXP
49 GND 50 CLK4
Avec ça tu pouvais aussi faire travailler sérieusement ton CPC à l'usine...
c'est bien de sa que je parlais ! bon pour moi après information c'est le CPC qui est le mieux !
Le CPC, c'est hype ! 8)
Bluntstick- Interne
ah ça, un 6128 qui sert à monter des voitures dans une usine Schneider, ça en jette de suite plein les yeux...
MacDeath a écrit:ah ça, un 6128 qui sert à monter des voitures dans une usine Schneider, ça en jette de suite plein les yeux...
Ce qui est étonnant, c'est que ce soit un Amstrad et pas un Shneider ! C'est la même chose, du moins quasiment, non ?
Bluntstick- Interne
Schneider recevait du matériel Amstrad et le mettait aux normes Allemandes sur l'électronique grand public... Je suppose que pour leur usage interne et.ou le matos industriel, ils ne se donnaient pas la peine de dépenser de l'argent dans le recarrosage des écrans...
Lesarthois- Infirmier
et sa coûte cher un CPC ?
existe-t-il sur cpc l'équivalent de geos sur c64 ?
ryosaeba- Infirmier
erf oui...Ce qui est étonnant, c'est que ce soit un Amstrad et pas un Shneider ! C'est la même chose, du moins quasiment, non ?
en gros Schneider était le distributeur d'Amstrad en Allemagne...
il changeaient juste l'étiquette et les prises derrière (centronic car norme allemande) et c'est tout...
à l'époque non et pour être honnète, un GUI sur 8bit c'était en fait inutile, de la perte de CPU et de performance.existe-t-il sur cpc l'équivalent de geos sur c64 ?
Et puis bon, CP/M tournait il sur C64 ?
Et sinon là on a 2 OS en GUI sur Amstrad, ils sont un peu plus amateur et homebrew mais marchent très bien.
FutureOS et SymbOS...
Si SymbOS est beau et lourd, il a du mal a tourner sur un CPC sans add-ons...
FutureOS par contre est moche mais tourne très bien et reste puissant (il lui faut quand même une ROM box, il tourne sous ROM donc)
j'ai fait un nouveau set d'icones et de suggestions de nouvelle interface pour FutureOS mais le programmeur est très occupé donc c'est pas encore fait...
Mais si tu as un CPC avec grosse extension de RAM, (512K, genre) et une bonne ROMbox, et une souris, SymbOS est plutôt l'équivalent de Windows Xp...
regarde les petites annonces près de chez toi sur leboncoin.fr...et sa coûte cher un CPC ?
Perso je ne met jamais plus de 30€uros là dedans (avec écran couleur et un peu de D7 et joysticks)... j'en ai même trouvé à la déchèterie qui sont en parfait état une fois nettoyés et ils marchent très bien.
Et si tu en veut un, prend surtout un 6128 (CPC ou PLUS) et franchement y'a moyen d'en trouver pour pas cher du tout donc, suffit bien souvent juste de changer la courroie du lecteur de D7.
Dernière édition par MacDeath le Mar 10 Avr 2012 - 20:53, édité 2 fois
bon ben maintenant je veut un CPC c'est malin.....
Le C128 faisait tourner CP/M
ryosaeba- Infirmier
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20