[DEVLOG] Gravity Platformer
3 participants
Page 1 sur 1
[DEVLOG] Gravity Platformer
Bonsoir !
J'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic concernant un jeu que je suis en train de développer, pour ne pas spammer le thread LÖVE.
C'est un jeu de plate-forme avec des mécaniques axées sur la gravité, le tout narré par un robot communiquant avec le joueur à travers une console.
J'y posterais donc mon avancement lorsque l'envie m'y prendra
Actuellement, j'essaie d'intégrer correctement la console à l'écran de jeu, afin qu'elle soit assez lisible mais ne gêne pas le joueur. J'ai donc pensé à la rendre transparente lorsqu'aucun message n'est en cours d'affichage, mais pas trop pour qu'on puisse toujours lire ce qui y est écrit.
Dites-moi ce que vous en pensez !
J'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic concernant un jeu que je suis en train de développer, pour ne pas spammer le thread LÖVE.
C'est un jeu de plate-forme avec des mécaniques axées sur la gravité, le tout narré par un robot communiquant avec le joueur à travers une console.
J'y posterais donc mon avancement lorsque l'envie m'y prendra
Actuellement, j'essaie d'intégrer correctement la console à l'écran de jeu, afin qu'elle soit assez lisible mais ne gêne pas le joueur. J'ai donc pensé à la rendre transparente lorsqu'aucun message n'est en cours d'affichage, mais pas trop pour qu'on puisse toujours lire ce qui y est écrit.
Dites-moi ce que vous en pensez !
Dernière édition par Ulydev le Sam 15 Aoû 2015 - 13:28, édité 1 fois
Re: [DEVLOG] Gravity Platformer
Bon courage pour ton projet !
Sinon pour ta console tu ne pourrais pas mettre un poil plus de transparence au fond mais laisser visible les caracteres? Et du coup un vert plus sombre pour le texte genre le color 2 de l'invite de commande la tu es plus sur color a ( oui je sais mes notions en prog sont treeeeeees limitées, un peu de qbasic il y a 15 ans )
Sinon pour ta console tu ne pourrais pas mettre un poil plus de transparence au fond mais laisser visible les caracteres? Et du coup un vert plus sombre pour le texte genre le color 2 de l'invite de commande la tu es plus sur color a ( oui je sais mes notions en prog sont treeeeeees limitées, un peu de qbasic il y a 15 ans )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Doc_Skunkovitch a écrit:Bon courage pour ton projet !
Salut Doc, merci de ta réponse !
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta suggestion, mais si l'idée était de rendre le texte plus sombre alors je vais essayer. Cependant, pour que le texte soit le plus lisible possible, il faudrait théoriquement qu'il soit clair (le background étant gris foncé).
J'uploaderai une autre vidéo sous peu
Je pensais que tu devrais eclaircir le bloc gris de la console ( genre monter la transparence de 20 % ) ce qui permettrai d'assombrir le texte, tu y gagnerais en contraste et lisibilité
Sinon j'aime beaucoup le concept de ton jeu, je vais suivre ça de pres !
Sinon j'aime beaucoup le concept de ton jeu, je vais suivre ça de pres !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
OK, en fait je suis pas fan de la console sur l'écran de jeu, donc j'ai essayé de rendre les deux bien distincts :
Je déplace en rubrique programmation