*** LES DEUKILOS 2015 ***
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Le meilleur DEUXKILOS de 2015 est selon vous :
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
merci FL étonné que le lien ne marche pas que ce passait il ? a propos du tir je me demande comment on fait pour faire un multi tir qui ballance une saucé de lazer en gardant la touche enfoncé ?F.L a écrit:ShiningBZH a écrit:
J'ai compressé les musiques ça fait un peu moins lourd : https://www.dropbox.com/s/lciq41iwsqvc2d5/jeux_blitz_sound_compressed.zip?dl=0
grace au lien dropbox de shiningBZH, j'ai enfin pu tester le jeu de randomizer. (car chez moi son lien ne marche pas)
pas mal, le jeu de tir pour 2ko ! j'ai noté un leger bug : quand on laisse la touche enfoncée, le tir ne se lance pas
heureusement qu'il y a des héraultais pour presenter des programmes dans cette nouvelle rubrique !!
au fait , quelqu'un a t'il essayé mon piti jeu en basic sur CPC ?
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Je viens de tester ton jeu.F.L a écrit:au fait , quelqu'un a t'il essayé mon piti jeu en basic sur CPC ?
C'est très bien, mais remplace tes tests de touches en inkey$ par la fonction inkey(n).
Ca sera beaucoup mieux !
nemokantio- Patient contaminé
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
salut nemokantio,
merci pour le conseil. comme j'ai bien galéré pour la gestion clavier, j'avais vu dans la liste des fonctions qu'il y avait inkey(n) mais je ne m'en suis jamais servi. je fais comment ? "n" est il le numero de la touche ?
dois-je faire
if inkey(32)=1 then ....
par exemple ?
merci d'avance
merci pour le conseil. comme j'ai bien galéré pour la gestion clavier, j'avais vu dans la liste des fonctions qu'il y avait inkey(n) mais je ne m'en suis jamais servi. je fais comment ? "n" est il le numero de la touche ?
dois-je faire
if inkey(32)=1 then ....
par exemple ?
merci d'avance
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
n est le numéro de la touche.
Sur le 6128, les codes étaient inscrits sur le dessus du lecteur de disquettes.
Bon de mémoire :
if inkey(8)<>-1 teste curseur gauche
if inkey(1)<>-1 droit
if inkey(0)<>-1 haut
if inkey(2)<>-1 bas
Toute ma jeunesse !
Sur le 6128, les codes étaient inscrits sur le dessus du lecteur de disquettes.
Bon de mémoire :
if inkey(8)<>-1 teste curseur gauche
if inkey(1)<>-1 droit
if inkey(0)<>-1 haut
if inkey(2)<>-1 bas
Toute ma jeunesse !
nemokantio- Patient contaminé
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
rendomizer a écrit:commodore 64,atari 800xl et d'autres comme le TO7D les msx le atmos d'oric et pour couronner le tout un canon x-07 avec son interface couleur le canon x-720 une superbe machine avec un basic bien comme il faut.drfloyd a écrit:Raté qq chose à ne pas avoir eu de CPC ? bah ca depend ce que tu as eu à coté...
plus tard amiga mais j'ai pas accroché ...ce qui m'attirait sur une machine c'était son potentiel sonnore graphique et la logitheque avec le c64 y avait de quoi faire...
C64 + Atari XL+ MSX ... bah t'as absolument rien loupé !
Amiga, normal, qui pouvait adhérer à cet"ordinateur"... heu pardon, console à disquettes... QUI ?
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
j'aurai par contre aimé participé au développement du commodore 65 et oui un c64 modifié avec 64596 couleurs une ribambelle de sprites et un DMA stereo mais qui est sorti en 1990 un peu tard face aux nouveaux atari 520st ... sont emulateur existe mais il faut coder avec le wordpad de window et le compiler en le tokenizant ! voici le lien Emulateur Commodore 65 le hi65drfloyd a écrit:rendomizer a écrit:drfloyd a écrit:Raté qq chose à ne pas avoir eu de CPC ? bah ca depend ce que tu as eu à coté...
manuel basic c65
Dernière édition par rendomizer le Mar 21 Juil 2015 - 22:45, édité 1 fois
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
rha le C65... mais revenons au sujet du topic svp
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
sinon mon open world en 2ko c'est chaud.... j'en suis à 1,7ko et j'ai pas mis 1/3 de ce que je voulais faire
C'est cool en tout cas comme casse tête, ca prend pas vraiment de temps, et tu as tout ton listing sur une seule page (avec Blitz tout du moins), c'est fun
C'est cool en tout cas comme casse tête, ca prend pas vraiment de temps, et tu as tout ton listing sur une seule page (avec Blitz tout du moins), c'est fun
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
nemokantio a écrit:n est le numéro de la touche.
Sur le 6128, les codes étaient inscrits sur le dessus du lecteur de disquettes.
Bon de mémoire :
if inkey(8)<>-1 teste curseur gauche
if inkey(1)<>-1 droit
if inkey(0)<>-1 haut
if inkey(2)<>-1 bas
Toute ma jeunesse !
un grand merci à toi nemokantio !
je viens de mettre à jour la disquette. le jeu a grandement gagné en vitesse, j'ai meme rajouté un gameover avec possibilité de rejouer.
maintenant on joue avec les fleches. plus besoin de clavier qwerty
que de souvenirs ce basic sur CPC !! et dire que j'avais fait ce petit jeu à 12 ans !
je redonne le lien :
https://www.dropbox.com/s/f5sbpsymjcrniej/CPC2koFL.dsk?dl=0
(il n'y a pas besoin de s'enregistrer a dropbox pour telecharger)
et voici le listing (edité grace à diskmanager. quel gain de temps, si j'avais su ça avant !!)
- Code:
10 REM un petit jeu par F.L 1987-2015
20 REM merci a nemokantio pour l aide
30 MODE 0: BORDER 0
40 x=5:y=5: x3=15:y3=15
50 PEN 4:FOR i=1 TO 20:LOCATE i,1:PRINT "*"; : NEXT i
60 FOR i=1 TO 20:LOCATE i,25:PRINT "*"; : NEXT i
70 FOR i=1 TO 25:LOCATE 1,i:PRINT "*"; : NEXT i
80 FOR i=1 TO 25:LOCATE 20,i:PRINT "*"; : NEXT i
90 PEN 1:LOCATE x,y: GOSUB 380
100 PEN 12:LOCATE x3,y3: PRINT CHR$(253)
110 x1=INT(RND*18): y1=INT(RND*22)
120 IF x1<2 THEN x1=2
130 IF y1<2 THEN y1=2
140 PEN 4:LOCATE 10,1:PRINT scoreA
150 PEN 3:LOCATE x1,y1: PRINT CHR$(231);
160 IF INKEY(0)<>-1 THEN GOTO 200 ELSE 170
170 IF INKEY(2)<>-1 THEN GOTO 210 ELSE 180
180 IF INKEY(8)<>-1 THEN GOTO 220 ELSE 190
190 IF INKEY(1)<>-1 THEN GOTO 230 ELSE 280
200 GOSUB 390: y=y-1:GOTO 240
210 GOSUB 390: y=y+1:GOTO 240
220 GOSUB 390: x=x-1:GOTO 240
230 GOSUB 390: x=x+1:GOTO 240
240 IF x<2 THEN x=2
250 IF x>19 THEN x=19
260 IF y<2 THEN y=2
270 IF y>23 THEN y=23
280 PEN 1:LOCATE x,y: GOSUB 380
290 LOCATE x3,y3: PRINT " ";
300 IF x3<x THEN x3=x3+0.5
310 IF x3>x THEN x3=x3-0.5
320 IF y3<y THEN y3=y3+0.5
330 IF y3>y THEN y3=y3-0.5
340 PEN 12:LOCATE x3,y3: PRINT CHR$(253)
350 IF x1=x AND y1=y THEN scoreA=scoreA+1:GOTO 110
360 IF x=x3 AND y=y3 THEN LOCATE 8,5:PRINT"PERDU !":LOCATE 2,6:PRINT "appuyez sur espace":scoreA=0:GOTO 400
370 GOTO 150
380 PRINT CHR$(224);:RETURN
390 LOCATE x,y:PRINT " ": RETURN
400 IF INKEY(47)<>-1 THEN GOTO 10 ELSE 400
Dernière édition par F.L le Mer 22 Juil 2015 - 14:20, édité 1 fois
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Ben voila, je m'y suis mis !!
Mon petit jeu, sera un jeu de destruction balistique avec un angle et une force à définir et un vent qui viendra pimenter le tout.
J'ai bien galéré avec les formules de math et leur transcription en code ... Mais c'est bon, mon premier proto fonctionne !
Pour le moment, j'ai juste géré la trajectoire du missile.
Le code fait pour le moment 828 Octets.
A suivre pour la "suite" ... ;-)
Mon petit jeu, sera un jeu de destruction balistique avec un angle et une force à définir et un vent qui viendra pimenter le tout.
J'ai bien galéré avec les formules de math et leur transcription en code ... Mais c'est bon, mon premier proto fonctionne !
Pour le moment, j'ai juste géré la trajectoire du missile.
Le code fait pour le moment 828 Octets.
A suivre pour la "suite" ... ;-)
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
FL qui se permet de mettre des REM, c'est de la provocation gratuite
Vetea, Un jeu de ballistique ? Miam, classique en basic, mais génial !!!!!
Vetea, Un jeu de ballistique ? Miam, classique en basic, mais génial !!!!!
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
> FL
De rien !
Sinon, c'est le source du jeu qui est limité à 2ko, c'est ça ?
Les autres, vous utilisez quel basic ?
Du QB64 ?
De rien !
Sinon, c'est le source du jeu qui est limité à 2ko, c'est ça ?
Les autres, vous utilisez quel basic ?
Du QB64 ?
nemokantio- Patient contaminé
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
drfloyd a écrit:FL qui se permet de mettre des REM, c'est de la provocation gratuite
oui, j'ai de la marge . il faut dire que le jeu tenait dans 1ko à la base.
tu l'as testé ?
depuis que j'ai changé inkey$ par inkey, ça a tout changé... ahhh les joies de la programmation !
et pour repondre à nemokantio, oui c'est le listing qui doit faire 2ko
pour repondre à la place des autres, vétéa et moi utilisons qb64 (SDL ou openGL) , et Doc et randomizer utilisent blitzbasic. mais tu es libre d'utiliser le langague de ton choix. (le basic est quasi obligatoire car c'est le moins gourmand en caracteres)
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Bonjour à tous,
Voici un premier jet du projet Tank Attack "2Ko" :
Le code pèse déja 1,82 Ko !
Et l'Exe ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Tank2Ko.zip
Pour jouer :
- Les touches fléchées pour déplacer le Tank.
- Haut et Bas pour faire varier l'angle.
- + et - pour ajuster le % de poudre et agir sur la force du tir.
- SPACE pour tirer.
A chaque nouveau tir, le Vent va changer !!
Pendant le Tir, on ne peut pas bouger le tank.
Un pavillon rustique vous informe du sens du vent et de sa force.
Pour le moment, il n'y a rien à détruire, ca va venir ...
Bon test !!
Voici un premier jet du projet Tank Attack "2Ko" :
- Code:
RANDOMIZE TIMER: MainScreen = _NEWIMAGE(800, 600, 32): SCREEN MainScreen: vent = INT((RND * 100) + 1): StartY = 500: StartX = 50: G = 9.81: PI = 3.1416: XPos = StartX: YPos = StartY - 12: Angle = 0: force = 50
DO
_LIMIT 60: CLS: LOCATE 1, 1: PRINT "Angle :" + STR$(An): LOCATE 2, 1: PRINT "Quantit‚ Poudre :" + STR$(force) + " %"
IF Tir = 0 AND _KEYDOWN(32) THEN Tir = 1: XM = XPos + 16: YM = YPos - 20: Angle = An:
IF Tir = 0 THEN
IF _KEYDOWN(43) THEN force = force + 1
IF _KEYDOWN(45) THEN force = force - 1
IF _KEYDOWN(18432) THEN An = An + 1
IF _KEYDOWN(20480) THEN An = An - 1
IF An > 90 THEN An = 90
IF An < 0 THEN An = 0
IF _KEYDOWN(19712) THEN XPos = XPos + 2
IF _KEYDOWN(19200) THEN XPos = XPos - 2
END IF
_PRINTSTRING (XPos, YPos - 8), CHR$(254) + CHR$(254) + CHR$(254): _PRINTSTRING (XPos + 8, YPos - 20), CHR$(254): _PRINTSTRING (XPos, YPos), "0": _PRINTSTRING (XPos + 16, YPos), "0": LINE (1, StartY)-(800, StartY): LINE (250, StartY)-(250, 300): LINE (250, 325)-(250 + vent, 350), _RGB(255, 0, 0): LINE (250, 375)-(250 + vent, 350), _RGB(255, 0, 0): LINE (XPos + 16, YPos - 14)-((XPos + 16) + 10 * COS(An * (PI / 180)), (YPos - 14) - 10 * SIN(An * (PI / 180))), _RGB(255, 0, 0)
IF Tir = 1 THEN
t = t + 0.04: XMissile = COS(Angle * (PI / 180)) * force: YMissile = SIN(Angle * (PI / 180)) * force: X = (XM) + (XMissile * t) + (.5 * (vent / 5) * t ^ 2): Y = (YM) + ((-1 * (YMissile * t)) + (.5 * G * t ^ 2)) * (600 / 150): _PRINTSTRING (X, Y), "."
IF (Y >= StartY OR X > 900) AND t > 0 THEN
t = 0: Tir = 0: RANDOMIZE TIMER: vent = INT((RND * 100) + 1)
IF INT((RND * 4)) > 2 THEN vent = -vent
END IF
END IF
_DISPLAY
LOOP UNTIL (_KEYDOWN(27))
Le code pèse déja 1,82 Ko !
Et l'Exe ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Tank2Ko.zip
Pour jouer :
- Les touches fléchées pour déplacer le Tank.
- Haut et Bas pour faire varier l'angle.
- + et - pour ajuster le % de poudre et agir sur la force du tir.
- SPACE pour tirer.
A chaque nouveau tir, le Vent va changer !!
Pendant le Tir, on ne peut pas bouger le tank.
Un pavillon rustique vous informe du sens du vent et de sa force.
Pour le moment, il n'y a rien à détruire, ca va venir ...
Bon test !!
Dernière édition par Vetea le Mer 22 Juil 2015 - 13:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
sympa le jeu de tank en seulement 24 lignes !!
attention, il n'y a pas de limites (negatives ou positives) à la charge de poudre.
du coup j'ai essayé une charge à 1000% : un vrai missile
j'ai aussi essayé de me faire tomber l'obus dessus avec une charge à 1% quand le vent etait nul. dommage, le tank n'a pas explosé ! je vais re-essayer
sinon, tu pourrais en faire facilement un jeu de scoring pour celui qui lancera l'obus le plus loin (comme tous ces jeux mobiles à la mode !)
attention, il n'y a pas de limites (negatives ou positives) à la charge de poudre.
du coup j'ai essayé une charge à 1000% : un vrai missile
j'ai aussi essayé de me faire tomber l'obus dessus avec une charge à 1% quand le vent etait nul. dommage, le tank n'a pas explosé ! je vais re-essayer
sinon, tu pourrais en faire facilement un jeu de scoring pour celui qui lancera l'obus le plus loin (comme tous ces jeux mobiles à la mode !)
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Héhé !!
Ouais j'aime bien aussi !!
Je n'ai pas encore mis de détection de Hitbox et à vrai dire, il ne me reste plus beaucoup de Ko à mettre ...
J'avais pensé à coder une IA basique avec un 2eme tank et des décors solides mais euh ... Ca ne va pas être possible je crois !! ^^
Va falloir trouver une parade pour le gameplay ... Je cherche.
Ouais j'aime bien aussi !!
Je n'ai pas encore mis de détection de Hitbox et à vrai dire, il ne me reste plus beaucoup de Ko à mettre ...
J'avais pensé à coder une IA basique avec un 2eme tank et des décors solides mais euh ... Ca ne va pas être possible je crois !! ^^
Va falloir trouver une parade pour le gameplay ... Je cherche.
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
J'ai une erreur au lancement , il me manque SDL.DLL , un programme a installer en particulier ?
ShiningBZH- Infirmier
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Non j'ai omis les drivers QB64 !
J'ai mis à jour le lien dans le post !
( https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Tank2Ko.zip )
J'ai mis à jour le lien dans le post !
( https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Tank2Ko.zip )
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
vétéa, ton listing marche avec la version openGL, du coup tu as un exe sans les fichiers dll (c'est plus pratique) si ça t'interesse pour mettre a jour ton lien, je te l'heberge provisoirement :
https://www.dropbox.com/s/jv9uyhds4rbiptw/vetea.exe?dl=0
https://www.dropbox.com/s/jv9uyhds4rbiptw/vetea.exe?dl=0
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Merci !
Je n'ai pas installé la version GL ...
Sinon ce soir, on va tacher de finir le jeu.
Je n'ai pas installé la version GL ...
Sinon ce soir, on va tacher de finir le jeu.
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Vetea a écrit:Merci !
Je n'ai pas installé la version GL ...
Sinon ce soir, on va tacher de finir le jeu.
si tu installe la version GL, n'installe pas la version "principale" qui est sur le site car il n'est pas fonctionnel à 100%
installe le "dirty build" le plus recent, ça t'evitera les bugs, surtout pour les jeux en 3D
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Moi j'ai deja un jeu 2Ko et en exécutable... mais c'est sur VCS
En tout cas 2Ko c'est le bon chiffre je pense. Quand on regarde l'histoire du jeu video on remarque que les premiers jeux des toutes premieres consoles c'etait chaque fois 2Ko minimum (Channel F, Atari2600, Astrocade, Odyssey2...).
La seul exception c'est la console StudioII de RCA qui proposait des jeux en dessous des 2Ko mais qui selon moi n'est que l'exception qui confirme la regle car justement ses jeux ne ressemblaient a rien (comme la machine elle meme), c'est en dessous pour moi du seuil de ce qu'on peut appeler un jeu video.
bon la il sagit d’exécutable donc ca n'a rien avoir avec l'objectif de ce topic mais c'etait quand meme un constat que j'avais fait a l'epoque, 2Ko c'est le premier seuil pour faire du jeux video. C'est le chiffre magique.
En tout cas 2Ko c'est le bon chiffre je pense. Quand on regarde l'histoire du jeu video on remarque que les premiers jeux des toutes premieres consoles c'etait chaque fois 2Ko minimum (Channel F, Atari2600, Astrocade, Odyssey2...).
La seul exception c'est la console StudioII de RCA qui proposait des jeux en dessous des 2Ko mais qui selon moi n'est que l'exception qui confirme la regle car justement ses jeux ne ressemblaient a rien (comme la machine elle meme), c'est en dessous pour moi du seuil de ce qu'on peut appeler un jeu video.
bon la il sagit d’exécutable donc ca n'a rien avoir avec l'objectif de ce topic mais c'etait quand meme un constat que j'avais fait a l'epoque, 2Ko c'est le premier seuil pour faire du jeux video. C'est le chiffre magique.
upsilandre- Interne
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
comment fais tu ShiningBZH pour compresser un wav en gardant le format wav ???ShiningBZH a écrit:Ah ouai énorme ! y'a plus cas mettre un timer , et un écran de fin et on peut faire un jeu concours gamopat de celui qui fait le plus gros score
Doit y'avoir moyen de compresser à fond les .wav par contre !
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Yop , Tu peux utiliser ce site qui permet la compression en ligne : http://www.the-converter.net/fr/audio
Encodage : .wav
Echantillonage : 8khz
Bitrate : 32KB/S
Canaux : mono
Encodage : .wav
Echantillonage : 8khz
Bitrate : 32KB/S
Canaux : mono
ShiningBZH- Infirmier
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Oui enfin bon, le défi est d'avoir un code de 2ko, mais pas l'exe.
Les petits génies en assembleur peuvent en faire des choses avec 2Ko de code ... Ici, c'est vrai que ça ne concerne que les Basiciens.
Mais pourquoi pas integrer les Jedis Binaires après tout ?!
Ça serait même enrichissant je pense ...
Pour ma part, je vais virer les commandes du char et limiter l'interaction a l'angle et la poudre.
J'espère avoir de la place pour l'IA, score et décor ..
C'est vrai que c'est chaud quand même !!
Les petits génies en assembleur peuvent en faire des choses avec 2Ko de code ... Ici, c'est vrai que ça ne concerne que les Basiciens.
Mais pourquoi pas integrer les Jedis Binaires après tout ?!
Ça serait même enrichissant je pense ...
Pour ma part, je vais virer les commandes du char et limiter l'interaction a l'angle et la poudre.
J'espère avoir de la place pour l'IA, score et décor ..
C'est vrai que c'est chaud quand même !!
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Attention a ce genre de site c'est des nids a virus !!!ShiningBZH a écrit:Yop , Tu peux utiliser ce site qui permet la compression en ligne : http://www.the-converter.net/fr/audio
Encodage : .wav
Echantillonage : 8khz
Bitrate : 32KB/S
Canaux : mono
ShiningBZH- Infirmier
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Date d'inscription : 03/01/2015
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
BOn, j'ai abandonné mon open world GTA 2Ko (juste pas possible, le jeu est pas interessant LOL)...pour un jeu de "sport".... et là je suis enthousiaste !
Pour l'instant il fait 900octet et c'est deja un peu jouable.
Je pense remporter le trophée en fin d'année, j'y crois !!!!
Pour l'instant il fait 900octet et c'est deja un peu jouable.
Je pense remporter le trophée en fin d'année, j'y crois !!!!
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Sur quel sport va être ton jeu ?
ShiningBZH- Infirmier
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Date d'inscription : 03/01/2015
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Je garde le secret pour l'instant
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
je suis curieux de voir ça drfloyd mais qui va déterminer le gagnant si tu gagne lol ???
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