*** LES DEUKILOS 2015 ***
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Le meilleur DEUXKILOS de 2015 est selon vous :
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
* Rampage Revenge 2Ko UPDATE *
Et oui, j'en ai pas encore fini avec ce foutu défi 2048 Octets pour survivre !
Je tire le maximum des possibilités des optimisations que je peux trouver tout en essayant d'améliorer l'intérêt du Gameplay.
Un sacré casse tête comme je les adore !
Voici donc les changements :
- Amélioration de la balistique du projectile.
- Diminution de la force du vent.
- Affichage de l'angle et de la force.
- Suppression du score au bénéfice de l'affichage de l'état du chateau.
- Ajout d'un Mur d'obstacle CePlusPlus qui changera à chaque tir !
- Nouvel agencement du joueur / Chateau.
- Allongement du Canon pour une meilleure apréhension.
Agrandir cette image
Le changement tactique est évident avec l'apparition du Mur magnétique qui force le joueur à mieux utiliser l'angle et la force tout en jouant avec le vent dominant.
Le jeu devient beaucoup plus addictif !
Le Listing ( 2035 Octets ! ):
Le Lien du jeu ( identique )
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RampageRevenge2Ko.zip
Je pense avoir tiré le maximum de mon code ... A voir si d'autres idées me viennent en tête, mais après ça frise le masochisme !
Amusez vous bien !
Et oui, j'en ai pas encore fini avec ce foutu défi 2048 Octets pour survivre !
Je tire le maximum des possibilités des optimisations que je peux trouver tout en essayant d'améliorer l'intérêt du Gameplay.
Un sacré casse tête comme je les adore !
Voici donc les changements :
- Amélioration de la balistique du projectile.
- Diminution de la force du vent.
- Affichage de l'angle et de la force.
- Suppression du score au bénéfice de l'affichage de l'état du chateau.
- Ajout d'un Mur d'obstacle CePlusPlus qui changera à chaque tir !
- Nouvel agencement du joueur / Chateau.
- Allongement du Canon pour une meilleure apréhension.
Agrandir cette image
Le changement tactique est évident avec l'apparition du Mur magnétique qui force le joueur à mieux utiliser l'angle et la force tout en jouant avec le vent dominant.
Le jeu devient beaucoup plus addictif !
Le Listing ( 2035 Octets ! ):
- Code:
M = _NEWIMAGE(1024, 768, 32)
SCREEN M
DIM T(1500, 1500)
O = 50
DO
_LIMIT 60
CLS
PRINT "Obus:" + STR$(O)
PRINT "Chateau:" + STR$(100 - (d * 100 / 612)) + "%"
FOR i = 1 TO f
LINE (i, 610)-(i, 625), _RGB(255, 255 - i * 2, 0)
_PRINTSTRING (1 + i, 612), STR$(f)
NEXT
LINE (800, 600)-(800, 300)
IF d >= 612 THEN _PRINTSTRING (800, 200), "BOUM"
FOR i = 750 TO 950 STEP 8
a = a + 1
IF a <= 20 THEN T(750 + 8 * a * 2, 400) = 1: LINE (800, 320 + a)-(800 + v, 320 + a), _RGB(255, 0, 0)
FOR j = 400 TO 590 STEP 8
IF ABS(i + 4 - X) <= 12 AND ABS(j - Y) <= 12 AND T(i, j) = 0 THEN T(i, j) = 1: e = 1: s = s + 10: d = d + 1
IF T(i, j) = 0 THEN _PRINTSTRING (i, j), CHR$(177)
NEXT
NEXT
a = 0
LINE (400, 600)-(400, 600 - r * 2)
IF ABS(X - 400) <= 12 AND Y >= 602 - r * 2 THEN e = 1
IF s > 100 THEN O = O + 5: s = 0
IF H = 0 THEN
IF _KEYDOWN(32) AND H = 0 AND O > 0 AND f < 250 THEN f = f + 2
IF f > 1 AND _KEYDOWN(32) = -0 THEN H = 1
IF _KEYDOWN(18432) AND Q < 90 THEN Q = Q + 1
IF _KEYDOWN(20480) AND Q > 0 THEN Q = Q - 1
END IF
CIRCLE (23, 585), 15
IF H = 1 THEN
T = T + 0.06
X = 52 + (COS(Q * ((3.14) / 180)) * f) * T + (.5 * (v / 5) * T ^ 2)
Y = 558 + (-1 * ((SIN(Q * ((3.14) / 180)) * f * T)) + (.5 * 9.8 * T ^ 2)) * (200 / 150)
_PRINTSTRING (X, Y), "."
IF Y >= 595 OR e = 1 OR X > 1100 THEN
f = 0
IF O > 0 THEN O = O - 1
r = RND * 100
T = 0
H = 0
X = 0
Y = 0
K = 1
v = RND * 60
IF RND * 4 > 2 THEN v = -v
END IF
END IF
_PRINTSTRING (11, 577), STR$(Q)
LINE (34, 574)-(34 + 30 * COS(Q * ((3.14) / 180)), 574 - 30 * SIN(Q * ((3.14) / 180)))
LINE (1, 600)-(1024, 600)
e = 0
_DISPLAY
LOOP
Le Lien du jeu ( identique )
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RampageRevenge2Ko.zip
Je pense avoir tiré le maximum de mon code ... A voir si d'autres idées me viennent en tête, mais après ça frise le masochisme !
Amusez vous bien !
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
ah ouais... bon tu mets la barre assez haute... j'adore.
Ce qui est chiant avec Vetea c'est qu'il fait tout vite... moi qui compte presenter mon jeu à la mi aout... Vetea lui le propose en 24h....
Ce qui est chiant avec Vetea c'est qu'il fait tout vite... moi qui compte presenter mon jeu à la mi aout... Vetea lui le propose en 24h....
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Merci Doc' ! :)
J'y ai joué ce matin, pas réussi à descendre sous la barre des 50% ... Et pas vu le temps passer aussi !
Je pense que je ne pourrai pas faire plus concernant ce projet, la je frise les 2048 Octets, le moindre caractère en plus me mettrait hors jeux, donc j'arrête là.
Rampage Revenge 2Ko peut donc être enregistré dans sa dernière version.
Bonne chance aux autres participants, c'est un challenge des plus passionnants vraiment et comme tu dis, ouvert à tous ! :)
EDIT :
J'ai réussit à réduire un peu plus le code en réduisant les espaces entre chaque ligne ( et oui, ça compte aussi ! ^^ )
Taille : 1999 Octets !
Du coup, j'ai un peu de place pour ajouter ... euh rien en fait !!
J'y ai joué ce matin, pas réussi à descendre sous la barre des 50% ... Et pas vu le temps passer aussi !
Je pense que je ne pourrai pas faire plus concernant ce projet, la je frise les 2048 Octets, le moindre caractère en plus me mettrait hors jeux, donc j'arrête là.
Rampage Revenge 2Ko peut donc être enregistré dans sa dernière version.
Bonne chance aux autres participants, c'est un challenge des plus passionnants vraiment et comme tu dis, ouvert à tous ! :)
EDIT :
J'ai réussit à réduire un peu plus le code en réduisant les espaces entre chaque ligne ( et oui, ça compte aussi ! ^^ )
- Code:
M = _NEWIMAGE(1024, 768, 32)
SCREEN M
DIM T(1500, 1500)
O = 50
DO
_LIMIT 60
CLS
PRINT "Obus:" + STR$(O)
PRINT "Chateau:" + STR$(100 - (d * 100 / 612)) + "%"
FOR i = 1 TO f
LINE (i, 610)-(i, 625), _RGB(255, 255 - i * 2, 0)
_PRINTSTRING (1 + i, 612), STR$(f)
NEXT
LINE (800, 600)-(800, 300)
IF d >= 612 THEN _PRINTSTRING (800, 200), "BOUM"
FOR i = 750 TO 950 STEP 8
a = a + 1
IF a <= 20 THEN T(750 + 8 * a * 2, 400) = 1: LINE (800, 320 + a)-(800 + v, 320 + a), _RGB(255, 0, 0)
FOR j = 400 TO 590 STEP 8
IF ABS(i + 4 - X) <= 12 AND ABS(j - Y) <= 12 AND T(i, j) = 0 THEN T(i, j) = 1: e = 1: s = s + 10: d = d + 1
IF T(i, j) = 0 THEN _PRINTSTRING (i, j), CHR$(177)
NEXT
NEXT
a = 0
LINE (400, 600)-(400, 600 - r * 2)
IF ABS(X - 400) <= 12 AND Y >= 602 - r * 2 THEN e = 1
IF s > 100 THEN O = O + 5: s = 0
IF H = 0 THEN
IF _KEYDOWN(32) AND H = 0 AND O > 0 AND f < 250 THEN f = f + 2
IF f > 1 AND _KEYDOWN(32) = -0 THEN H = 1
IF _KEYDOWN(18432) AND Q < 90 THEN Q = Q + 1
IF _KEYDOWN(20480) AND Q > 0 THEN Q = Q - 1
END IF
CIRCLE (23, 585), 15
IF H = 1 THEN
T = T + 0.06
X = 52 + (COS(Q * ((3.14) / 180)) * f) * T + (.5 * (v / 5) * T ^ 2)
Y = 558 + (-1 * ((SIN(Q * ((3.14) / 180)) * f * T)) + (.5 * 9.8 * T ^ 2)) * (200 / 150)
_PRINTSTRING (X, Y), "."
IF Y >= 595 OR e = 1 OR X > 1100 THEN
f = 0
IF O > 0 THEN O = O - 1
r = RND * 100
T = 0
H = 0
X = 0
Y = 0
K = 1
v = RND * 60
IF RND * 4 > 2 THEN v = -v
END IF
END IF
_PRINTSTRING (11, 577), STR$(Q)
LINE (34, 574)-(34 + 30 * COS(Q * ((3.14) / 180)), 574 - 30 * SIN(Q * ((3.14) / 180)))
LINE (1, 600)-(1024, 600)
e = 0
_DISPLAY
LOOP
Taille : 1999 Octets !
Du coup, j'ai un peu de place pour ajouter ... euh rien en fait !!
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
astuces en Blitz :
- supprimer les espace entre les lignes
- regrouper un max d'instructions sur la meme ligne via des :
ca fait gagner des dizaines d'octets
- supprimer les espace entre les lignes
- regrouper un max d'instructions sur la meme ligne via des :
ca fait gagner des dizaines d'octets
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
81% , Oh my god ! Ma tension est montée !
ShiningBZH- Infirmier
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Date d'inscription : 03/01/2015
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Et encore, je suis entrain d'équilibrer le jeu car la, c'est trop difficile !
Du coup, MaJ à venir ...
Du coup, MaJ à venir ...
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Héhé oui il le faut ! On gagne toujours des obus en fonction du scores ? J'ai pas eu l'impression d'en gagner
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
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Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Oui tous les 100 points, mais la c'est trop étriqué le moindre échec te mettra en négatif de toute manière ...
Allez, je m'en maintenant ou ce soir ..
En plus, j'ai réduit encore plus la taille du code donc ... Je peux ajouter des "trucs" !!
Doc', ton concours c'est pire qu'une drogue !!
EDIT :
Aprés "compression" du code : 1814 Octets !!
Allez, je m'en maintenant ou ce soir ..
En plus, j'ai réduit encore plus la taille du code donc ... Je peux ajouter des "trucs" !!
Doc', ton concours c'est pire qu'une drogue !!
EDIT :
Aprés "compression" du code : 1814 Octets !!
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
astuce avec QB64 : désactiver l'Auto Spacing et l'Auto Indent dans Options/Code layoutdrfloyd a écrit:astuces en Blitz :
- supprimer les espace entre les lignes
- regrouper un max d'instructions sur la meme ligne via des :
ca fait gagner des dizaines d'octets
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
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Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Merci pour l'info Vingazole !!
Ca va compresser sec le listing ça !!
EDIT :
Aprés avoir compresser mon code actuel : 1446 octets !
Du coup la machine est relancée !!
Ca va compresser sec le listing ça !!
EDIT :
Aprés avoir compresser mon code actuel : 1446 octets !
Du coup la machine est relancée !!
Dernière édition par Vetea le Ven 24 Juil 2015 - 20:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
en faisant ce que tu as dit vingazol j"ai pu gagner 34 octets sur les 64 a perdre... je vais compresser encore ! bientot le code va tenir sur une lingne lol !
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Vetea a écrit:Merci pour l'info Vingazole !!
Ca va compresser sec le listing ça !!
EDIT :
Aprés avoir compresser mon code actuel : 1446 octets !
Du coup la machine est relancée !!
Là c'est comme ça dans ma tête :
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Dingue
Je sens que tout le monde s'eclate
Je sens que tout le monde s'eclate
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
* Rampage Revenge 2Ko Update *
Aprés la compression du code, voici la version "définitive" (je met des "" car on sait jamais ... )
Au menu des nouveautés :
* Nouvelles animations.
* Bonus de 5 Obus tous les 70 points.
* Une brique détruite = 10 points.
* Un Chateau détruit = 25 Obus.
* Nouveaux Décors "HD".
* Difficulté progressive : Détruisez des chateaux de plus en plus gros avec un Mur protecteur de plus en plus coriace.
* Gestion améliorée de la balistique.
Nouveau décor "HD" !
( ALT + ENTREE pour basculer en plein écran et profiter des graphismes top moumoutes !! )
Listing ( 2048 Octets Pile ) :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RampageRevenge2Ko.bas
Lien du jeu :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RampageRevenge2Ko.zip
Voila, Rampage Revenge 2Ko est devenu un véritable Jeu Complet !
La barre est haute ... A vous de jouer !!
Aprés la compression du code, voici la version "définitive" (je met des "" car on sait jamais ... )
Au menu des nouveautés :
* Nouvelles animations.
* Bonus de 5 Obus tous les 70 points.
* Une brique détruite = 10 points.
* Un Chateau détruit = 25 Obus.
* Nouveaux Décors "HD".
* Difficulté progressive : Détruisez des chateaux de plus en plus gros avec un Mur protecteur de plus en plus coriace.
* Gestion améliorée de la balistique.
Nouveau décor "HD" !
( ALT + ENTREE pour basculer en plein écran et profiter des graphismes top moumoutes !! )
Listing ( 2048 Octets Pile ) :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RampageRevenge2Ko.bas
Lien du jeu :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RampageRevenge2Ko.zip
Voila, Rampage Revenge 2Ko est devenu un véritable Jeu Complet !
La barre est haute ... A vous de jouer !!
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Ou comment Vetea nous pond un jeu en 24h
Post a 2h du mat... Tu codes la nuit ?
Post a 2h du mat... Tu codes la nuit ?
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
S*loperie de vent !
Brice1612- Interne
- Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
15,3 %....
Brice1612- Interne
- Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Ah ah !!
Ben disons que quand j'ai les idées en tete, ça booste ma créativité ...
Et puis ce jeu, c'est comme une drogue. On se dit ouai facile ... Purée c'est con comme jeu ... Et on y joue encore 1h après ...
Le vent, c'est un peu son intérêt ! Il faut faire preuve d'adresse, mouiller son doigt, regarder le nuage, etc ...
Ben disons que quand j'ai les idées en tete, ça booste ma créativité ...
Et puis ce jeu, c'est comme une drogue. On se dit ouai facile ... Purée c'est con comme jeu ... Et on y joue encore 1h après ...
Le vent, c'est un peu son intérêt ! Il faut faire preuve d'adresse, mouiller son doigt, regarder le nuage, etc ...
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Petite Vidéo du jeu Rampage Revenge 2Ko :
Un des prétendants au titre !!
Un des prétendants au titre !!
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Je vous ai mitonné un Tetris minimaliste en QB64, le source fait 1518 octets :
Utilisez les touches directionnelles pour déplacer/faire pivoter les pièces, la barre d'espace pour accélérer leur chute, [ENTER] pour recommencer le jeu.
lien dropbox: https://www.dropbox.com/s/kguzhiyvgxjb1cs/Tetris%20QB64.zip?dl=0
- Code:
1SCREEN 13:CLS:F$="NRSLQRGHLHINLNRHLRHLNHNRNQRGLRHILHNSLNOHRWKLNCHRLNQGHRILNHRSLNSHQRGLNHIRLRSHLQGHNINR"
COLOR 12:?"TETRIS":FOR k=0TO 5:FOR j=0TO 7:FOR i=0TO 7:x=8+(k*8+i)*2:y=150+j*2
LINE(x,y)-(x+1,y+1),POINT(k*8+i+(k=3)*(2*i-6),j),b:NEXT i,j,k:LINE(0,0)-(47,7),0,BF
DIM s(12,25):PALETTE 15,8255:FOR i=0TO 24:s(0,i)=8:s(11,i)=8:s(i/2,24)=8:NEXT:t0=24:s=0
f=0:FOR i=0TO 6:FOR j=0TO 3:FOR k=1TO 3:f=f+1:m=ASC(F$,f):r(i,j,k)=m MOD 5-2:t(i,j,k)=m\5-15:NEXT k,j,i
2p=q:q=INT(RND*7):c=6:l=1-(p=3):r=0:t=t0:t0=t0*0.999
LINE(40,32)-(72,48),0,BF:COLOR q+9:FOR i=0TO 3:LOCATE 5+t(q,0,i),7+r(q,0,i):?CHR$(219):NEXT
c0=c:l0=l:r0=r:GOSUB 6:x=z
DO:_LIMIT 60:LOCATE 20,28:COLOR 7:?"SCORE :";s:LOCATE 5,29:?"TOP :";h:LOCATE 3,6:?"NEXT"
v=1:GOSUB 5:FOR j=0TO 24:FOR i=0 TO 11:LOCATE j+1,15+i:COLOR s(i,j):?CHR$(219);:NEXT i,j:v=0:GOSUB 5
t=t*(1+_KEYDOWN(32))-1:IF t>0THEN 3
c0=c:r0=r:l0=l+1:t=t0:GOSUB 6:IF z THEN v=1:GOSUB 5:GOTO 2 ELSE l=l+1
3k$=RIGHT$(INKEY$,1):r1=r:c1=c:r0=(r+(k$="H")-(k$="P"))AND 3:c0=c+(k$="K")-(k$="M"):l0=l
GOSUB 6:IF z=0 THEN c=c0:r=r0
IF c=c1 AND r=r1 THEN 4
IF INSTR("HP",k$)THEN PLAY"MBL64O3D"
IF INSTR("KM",k$)THEN PLAY"MBL64O2F"
4b=1:FOR j=1TO 23:z=1:FOR i=1TO 10:z=z*s(i,j):NEXT i
IF z THEN FOR k=j TO 2STEP-1:FOR i=1TO 10:s(i,k)=s(i,k-1):NEXT i,k:s=s+b:PLAY"L64O4C<GE":b=b*2:IF s>h THEN h=s
NEXT j:IF x THEN WHILE INKEY$<>CHR$(13):WEND:ERASE s:GOTO 1
LOOP
5 FOR i=0TO 4:s(c+r(p,r,i),l+t(p,r,i))=(p+9)*v:NEXT:RETURN
6z=0:FOR i=0TO 4:z=z+s(c0+r(p,r0,i),l0+t(p,r0,i)):NEXT:RETURN
Utilisez les touches directionnelles pour déplacer/faire pivoter les pièces, la barre d'espace pour accélérer leur chute, [ENTER] pour recommencer le jeu.
lien dropbox: https://www.dropbox.com/s/kguzhiyvgxjb1cs/Tetris%20QB64.zip?dl=0
Dernière édition par vingazole le Mer 5 Aoû 2015 - 14:50, édité 2 fois (Raison : ajout d'un snapshot)
vingazole- Infirmier
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Date d'inscription : 05/01/2012
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
wow !
je suis impressionné par ton tetris !
et tout ça en seulement 23 lignes !!!
chapeau l'artiste
je suis impressionné par ton tetris !
et tout ça en seulement 23 lignes !!!
chapeau l'artiste
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Pas mieux !
Je compriens rien au code ... C'est du Basic de Jedi ça.
Le programme refuse de se lancer sur QB64 ( Illegal Function Call Line 3 )
Je compriens rien au code ... C'est du Basic de Jedi ça.
Le programme refuse de se lancer sur QB64 ( Illegal Function Call Line 3 )
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Vetea, rajoute un espace entre screen et 13 à la ligne 1.
Impressionnant le tetris.
Impressionnant le tetris.
nemokantio- Patient contaminé
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Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Bien vu, j'ai réussi à me planter sur mon copier/collernemokantio a écrit:Vetea, rajoute un espace entre screen et 13 à la ligne 1.
Tu nous fais un truc sur Amstrad, nemokantio ?
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Ground2D_2Ko
Oui, je sais ... Je suis un dingue, mais voila, j'avais cette idée en tête depuis pas mal de temps, et j'ai voulu la mettre en oeuvre avec la contrainte des 2Ko !
Que fait donc ce programme ?
- Et bien, il va générer une carte en 2D sur 8192 pixel de long.
- Une fois la génération faite, un petit véhicule s'affichera que vous pourrez piloter avec les touches fléchées ( Haut et Bas pour faire varier la vitesse et Gauche Droite pour le déplacement )
- Scrolling et limite gérées.
Notre super véhicule de la mort qui tue !
Le listing (1396 octets ):
L'Exe :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Ground2D_2Ko.zip
C'est avant tout un petit exercice pédagogique qui pourra servir pour d'autres ... La gestion procédurale peut être modifiée à souhait !
Amusez vous bien !
Oui, je sais ... Je suis un dingue, mais voila, j'avais cette idée en tête depuis pas mal de temps, et j'ai voulu la mettre en oeuvre avec la contrainte des 2Ko !
Que fait donc ce programme ?
- Et bien, il va générer une carte en 2D sur 8192 pixel de long.
- Une fois la génération faite, un petit véhicule s'affichera que vous pourrez piloter avec les touches fléchées ( Haut et Bas pour faire varier la vitesse et Gauche Droite pour le déplacement )
- Scrolling et limite gérées.
Notre super véhicule de la mort qui tue !
Le listing (1396 octets ):
- Code:
M=_Newimage(800,600,32):e=3:screen M:dim T(-100 to 8192,2048):dim g(2):Dim x(2):g(1)=300:g(2)=300:x(1)=10:X(2)=X(1)+40:Print "G‚n‚ration en cours":for i=1to 8192
II:
randomize timer:Z=rnd*10
if Z<4then W=2
if Z>6then w=-2
if Z>=4and Z<=6then W=0
v=v+1*w:if abs(v)>250or abs(v)<10then goto II:
for j=(400+v)to 600:if j<1 then j=1
T(i,j)=1:next j,i:cls:do
_limit 60:cls:if _keydown(18432) and e<8 then e=e+1
if _keydown(20480) and e>0 then e=e-1
?"Vitesse :"+str$(e):for i=1+c to 800+c step 2:for j=1to 800step 2
if t(i,j)=1then pset(i-c,j),_rgb(200,255,0)
next j,i
for i=1 to 2
if x(i)>=400and m=1 and c>=0 and (800+c)<8192 then c=c+1*o*e
if c<0 then c=0
if c>7390 then c=7390
if _keydown(19712)and x(i)<8100then x(i)=x(i)+1*e:m=1:O=1
if _keydown(19200)and x(i)>0then x(i)=x(i)-1*e:m=1:O=-1
if x(1)<20 then x(1)=20
if x(2)<60 then x(2)=60
if x(1)>8060 then x(1)=8060
if x(2)>8100 then x(2)=8100
if g(i)<590 then g(i)=g(i)+1*e
circle(x(i)-c,g(i)-12),8,_rgb(255,0,0):if t(x(i),g(i))=1 then g(i)=g(i)-1*e
if m=1 and t(x(i)+1*e,g(i))=1 then g(i)=g(i)-1*e
if m=1 and t(x(i)-1*e,g(i))=1 then g(i)=g(i)-1*e
next
for i=12 to 40:line(x(1)-i-c,g(1)-12)-(X(2)+i-c,g(2)-12),_rgb(255,255,0):line(x(1)-c,g(1)-12)-(X(1)-c,g(1)-40),_rgb(255,255,0):line(x(2)-c,g(2)-12)-(X(2)-c,g(2)-40),_rgb(255,255,0):line(x(1)-c-i,g(1)-40)-(X(2)+i-c,g(2)-40),_rgb(255,255,0):next:m=0:_display:loop
L'Exe :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Ground2D_2Ko.zip
C'est avant tout un petit exercice pédagogique qui pourra servir pour d'autres ... La gestion procédurale peut être modifiée à souhait !
Amusez vous bien !
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
J'aime beaucoup vos programmes.
Super le ground_2d !
>Vingazole
Heu, je suis déjà pas mal occupé sur un projet.
(sur une machine maudite de la marque maudite sur ce forum)
Super le ground_2d !
>Vingazole
Heu, je suis déjà pas mal occupé sur un projet.
(sur une machine maudite de la marque maudite sur ce forum)
Dernière édition par nemokantio le Lun 27 Juil 2015 - 21:42, édité 1 fois
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
concours jeux video à 2ko !
Dernière édition par rendomizer le Lun 27 Juil 2015 - 23:28, édité 2 fois
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
* Ground2D_2Ko Update *
Et oui, première update du projet avec un commencement de jeu !
Désormais, la vitesse du véhicule sera unique, il faudra aller à l'autre bout de la carte sans se faire toucher par les bombes, sinon retour case départ !
Les Bombes détruisent et déforment le terrain en temps réel.
Petite vidéo:
Listing :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Ground2D.bas
Lien:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Ground2D_2Ko.zip
Amusez vous bien !
Et oui, première update du projet avec un commencement de jeu !
Désormais, la vitesse du véhicule sera unique, il faudra aller à l'autre bout de la carte sans se faire toucher par les bombes, sinon retour case départ !
Les Bombes détruisent et déforment le terrain en temps réel.
Petite vidéo:
Listing :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Ground2D.bas
Lien:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Ground2D_2Ko.zip
Amusez vous bien !
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
il est marrant ce piti jeu
la maniere dont le vehicule survole parfois ça me fait penser au vehicule qui levite de luke skywalker dans star wars
aussi, les crateres dans le decor ça me fait penser aux trous dans le decor du jeu worms
la maniere dont le vehicule survole parfois ça me fait penser au vehicule qui levite de luke skywalker dans star wars
aussi, les crateres dans le decor ça me fait penser aux trous dans le decor du jeu worms
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