*** LES DEUKILOS 2015 ***
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Le meilleur DEUXKILOS de 2015 est selon vous :
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
J'ai testé ton jeu vetea , oeuvre de Satan tout ça ! j'ai galéré à mort sur la fin quand il restait que 10 briques !
arrivé à 0 obus , on peut continuer à en tirer , le chiffre passe alors en négatif ! et faudrait mettre un écran de game over ou reset le jeu quand le chateau est détruit
arrivé à 0 obus , on peut continuer à en tirer , le chiffre passe alors en négatif ! et faudrait mettre un écran de game over ou reset le jeu quand le chateau est détruit
ShiningBZH- Infirmier
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Merci copain !
Le truc c'est que je ne pouvais rien ajouter sous peine de dépasser les 2Ko !
Mais bon, l'essentiel est la et c'est amusant hein !
Le truc c'est que je ne pouvais rien ajouter sous peine de dépasser les 2Ko !
Mais bon, l'essentiel est la et c'est amusant hein !
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
comme le concours est maintenant passé à 2ko, j'ai refait mon premier programme
desormais, avec les fleches, on peut incliner la courbe de route et la faire changer de direction
le listing fait moins de 2ko, 1,7 pour etre precis, avec le luxe d'avoir deux lignes de commentaires
2ko c'est beaucoup trop
voici l'exe si vous voulez tester
https://www.dropbox.com/s/ddg8aghi08go2sy/2DROAD2ko.exe?dl=0
et le listing :
desormais, avec les fleches, on peut incliner la courbe de route et la faire changer de direction
le listing fait moins de 2ko, 1,7 pour etre precis, avec le luxe d'avoir deux lignes de commentaires
2ko c'est beaucoup trop
voici l'exe si vous voulez tester
https://www.dropbox.com/s/ddg8aghi08go2sy/2DROAD2ko.exe?dl=0
et le listing :
- Code:
' moteur de jeu de course en pseudo3D
' par lou gorenfeld. optimise par F.L
SCREEN 13
RoadLines = 66
RoadY = -1
DIM ZMap(RoadLines) AS SINGLE
FOR A = 1 TO RoadLines
ZMap(A) = RoadY / (A - 100)
NEXT A
b = 1 / ZMap(8)
b = b * 300
FOR A = 1 TO RoadLines
ZMap(A) = ZMap(A) * b
NEXT A
TexOffset = 100
SegY = RoadLines
DX = 0
DDX = -.05
DO
HalfWidth = 160
WidthStep = 2.3
IF _KEYDOWN(19712) THEN DDX = -.05
IF _KEYDOWN(19200) THEN DDX = .05
IF _KEYDOWN(20480) THEN SegY = SegY + 1
IF _KEYDOWN(18432) THEN SegY = SegY - 1
IF SegY < 0 THEN SegY = 0
IF SegY > RoadLines THEN SegY = RoadLines
X = 160: DX = 0: ScreenLine = 199
FOR A = 1 TO RoadLines
IF (ZMap(A) + TexOffset) MOD 100 > 50 THEN
GrassColor = 10
RoadColor = 7
ELSE
GrassColor = 2
RoadColor = 8
END IF
LINE (X - HalfWidth, ScreenLine)-(X + HalfWidth, ScreenLine), RoadColor
LINE (0, ScreenLine)-(X - HalfWidth, ScreenLine), GrassColor
LINE (X + HalfWidth, ScreenLine)-(320, ScreenLine), GrassColor
HalfWidth = HalfWidth - WidthStep: ScreenLine = ScreenLine - 1
IF A > SegY THEN
DX = DX + DDX
END IF
X = X + DX
NEXT A
TexOffset = TexOffset + 5
WHILE TexOffset >= 100
TexOffset = TexOffset - 100
WEND
LINE (0, 0)-(320, 133), 9, BF
LOCATE 2, 1: PRINT "haut-bas : inclinaison du virage"
LOCATE 3, 1: PRINT "gauche-droite : change la direction"
LOCATE 7, 10: PRINT "tourne a"
COLOR 4, 9
IF DDX = -.05 THEN LOCATE 7, 22: PRINT "droite"
IF DDX = .05 THEN LOCATE 7, 22: PRINT "gauche"
_LIMIT 50
_DISPLAY
LOOP
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Vetea a écrit:Merci copain !
Le truc c'est que je ne pouvais rien ajouter sous peine de dépasser les 2Ko !
Mais bon, l'essentiel est la et c'est amusant hein !
Oui il est fun et c'est dur à gérer avec le vent ! J'ai hâte de voir le projet secret du Doc' !
ShiningBZH- Infirmier
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
F.L a écrit:comme le concours est maintenant passé à 2ko, j'ai refait mon premier programme
desormais, avec les fleches, on peut incliner la courbe de route et la faire changer de direction
le listing fait moins de 2ko, 1,7 pour etre precis, avec le luxe d'avoir deux lignes de commentaires
2ko c'est beaucoup trop
voici l'exe si vous voulez tester
https://www.dropbox.com/s/ddg8aghi08go2sy/2DROAD2ko.exe?dl=0
et le listing :
- Code:
' moteur de jeu de course en pseudo3D
' par lou gorenfeld. optimise par F.L
SCREEN 13
RoadLines = 66
RoadY = -1
DIM ZMap(RoadLines) AS SINGLE
FOR A = 1 TO RoadLines
ZMap(A) = RoadY / (A - 100)
NEXT A
b = 1 / ZMap(8)
b = b * 300
FOR A = 1 TO RoadLines
ZMap(A) = ZMap(A) * b
NEXT A
TexOffset = 100
SegY = RoadLines
DX = 0
DDX = -.05
DO
HalfWidth = 160
WidthStep = 2.3
IF _KEYDOWN(19712) THEN DDX = -.05
IF _KEYDOWN(19200) THEN DDX = .05
IF _KEYDOWN(20480) THEN SegY = SegY + 1
IF _KEYDOWN(18432) THEN SegY = SegY - 1
IF SegY < 0 THEN SegY = 0
IF SegY > RoadLines THEN SegY = RoadLines
X = 160: DX = 0: ScreenLine = 199
FOR A = 1 TO RoadLines
IF (ZMap(A) + TexOffset) MOD 100 > 50 THEN
GrassColor = 10
RoadColor = 7
ELSE
GrassColor = 2
RoadColor = 8
END IF
LINE (X - HalfWidth, ScreenLine)-(X + HalfWidth, ScreenLine), RoadColor
LINE (0, ScreenLine)-(X - HalfWidth, ScreenLine), GrassColor
LINE (X + HalfWidth, ScreenLine)-(320, ScreenLine), GrassColor
HalfWidth = HalfWidth - WidthStep: ScreenLine = ScreenLine - 1
IF A > SegY THEN
DX = DX + DDX
END IF
X = X + DX
NEXT A
TexOffset = TexOffset + 5
WHILE TexOffset >= 100
TexOffset = TexOffset - 100
WEND
LINE (0, 0)-(320, 133), 9, BF
LOCATE 2, 1: PRINT "haut-bas : inclinaison du virage"
LOCATE 3, 1: PRINT "gauche-droite : change la direction"
LOCATE 7, 10: PRINT "tourne a"
COLOR 4, 9
IF DDX = -.05 THEN LOCATE 7, 22: PRINT "droite"
IF DDX = .05 THEN LOCATE 7, 22: PRINT "gauche"
_LIMIT 50
_DISPLAY
LOOP
Pas mal ! Maintenant faudrait pouvoir controller un barbu sur des rollers
ShiningBZH- Infirmier
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Je suis en pleine modification du code pour intégrer la limite des Obus.
Et je vais essayer de reseter la partie quand le chateau est détruit ...
Et je vais essayer de reseter la partie quand le chateau est détruit ...
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
merci !
je crois que je vais le laisser tel quel. c'est plus une demo qu'un jeu.
sinon, pour mon jeu sur CPC, j'ai fait une vidéo pour ceux qui ont le flemme de lancer un émulateur
je crois que je vais le laisser tel quel. c'est plus une demo qu'un jeu.
sinon, pour mon jeu sur CPC, j'ai fait une vidéo pour ceux qui ont le flemme de lancer un émulateur
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
* Rampage Revenge 2Ko UPDATE *
Voila, j'ai ajouté ce qu'il manquait à ce futur Hit !
- Correction de la Gestion des Obus.
- Ajout du pourcentage de destruction du Chateau.
- Pavillon plus réaliste.
- Gestion de la fin de partie ( enfin pour ceux qui y arriveront ! )
Le code pèse 2Ko pile !
Lien identique :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RampageRevenge2Ko.zip
Listing :
Amusez vous bien, et votez pour moi !!!
Voila, j'ai ajouté ce qu'il manquait à ce futur Hit !
- Correction de la Gestion des Obus.
- Ajout du pourcentage de destruction du Chateau.
- Pavillon plus réaliste.
- Gestion de la fin de partie ( enfin pour ceux qui y arriveront ! )
Le code pèse 2Ko pile !
Lien identique :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RampageRevenge2Ko.zip
Listing :
- Code:
M = _NEWIMAGE(1024, 768, 32)
SCREEN M
DIM SHARED De(1000, 1000)
v = 50: O = 50
DO
_LIMIT 60
CLS
PRINT "Obus : " + STR$(O)
PRINT "Score : " + STR$(sc)
PRINT "Destruction Totale : " + STR$(INT(d * 100 / 612)) + "." + STR$(d * 100 MOD 612) + " %"
IF d > 612 THEN LOCATE 80, 15: PRINT "BRAVO CHATEAU DETRUIT !!"
FOR i = 1 TO f
LINE (i, 610)-(i, 625), _RGB(255, 255 - i * 2, 0)
NEXT
LINE (800, 600)-(800, 300), _RGB(255, 255, 0)
FOR i = 600 TO 800 STEP 8
a = a + 1
IF a < 20 THEN De(600 + 8 * a * 2, 400) = 1
FOR j = 400 TO 590 STEP 8
IF ABS(i + 4 - X) <= 12 AND ABS(j - Y) <= 12 AND De(i, j) = 0 THEN De(i, j) = 1: e = 1: sc = sc + 10: s = s + 10: d = d + 1
IF De(i, j) = 0 AND u = 0 THEN _PRINTSTRING (i, j), CHR$(176)
NEXT
NEXT
IF s > 100 THEN O = O + 5: s = 0
IF tir = 0 THEN
IF _KEYDOWN(32) AND tir = 0 AND O > 0 AND f < 250 THEN f = f + 2
IF f > 1 AND _KEYDOWN(32) = -0 THEN tir = 1
IF _KEYDOWN(18432) AND an < 90 THEN an = an + 1
IF _KEYDOWN(20480) AND an > 0 THEN an = an - 1
END IF
CIRCLE (53, 585), 15
LINE (66, 574)-(66 + 10 * COS(an * ((3.1416) / 180)), 574 - 10 * SIN(an * ((3.1416) / 180))), _RGB(255, 0, 0)
IF tir = 1 THEN
t = t + 0.04
X = 66 + (COS(an * ((3.1416) / 180)) * f) * t + (.5 * (v / 5) * t ^ 2)
Y = 568 + (-1 * ((SIN(an * ((3.1416) / 180)) * f * t)) + (.5 * 9.8 * t ^ 2)) * (600 / 150)
_PRINTSTRING (X, Y), "."
IF Y >= 595 OR e = 1 OR X > 1100 THEN
f = 0
CIRCLE (X, Y), 15
IF O > 0 THEN O = O - 1
t = 0
tir = 0
RANDOMIZE TIMER
v = RND * 100
IF RND * 4 > 2 THEN v = -v
END IF
END IF
LINE (1, 600)-(1024, 600)
e = 0
FOR i = 1 TO 35
LINE (800, 320 + i)-(800 + v, 320 + i), _RGB(255, 0, 0)
NEXT
_DISPLAY
LOOP
Amusez vous bien, et votez pour moi !!!
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Je viens juste d'effectuer un correctif !
C'est bon, ça ne dépasse plus 2000 octets.
( Toujours le même lien )
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RampageRevenge2Ko.zip
C'est bon, ça ne dépasse plus 2000 octets.
( Toujours le même lien )
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RampageRevenge2Ko.zip
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
je peux pas mieux faire les amis 1 845 octets
https://www.dropbox.com/s/okyvs68ul3uzdla/vectroxplusLIGHT.exe?dl=0
- Code:
Graphics 320,600,16,2
Global x
Global y
Global a
Global r
Global i
Global e
Global xf
WINNER = 10
lose=0
r=20
.debut
e=Int(Rnd(1)*40)
For i=-10 To 610 Step 6
Locate 10,0:Color 255,0,0:Print "WINNER "+winner
Locate 10,10:Color 255,0,0:Print "SCORE HUMAN: "+goal
Locate 10,21:Color 255,0,0:Print "SCORE UFO : "+UFO
If ufo = winner Then Cls:Locate 50,300:Color 0,0,255:Print "******** YOU LOSE *********: ":lose=lose+1:WINNER=WINNER+10:Delay 2000
If goal = winner Then Cls:Locate 50,300:Color 0,0,255:Print "******** YOU WIN *********: ":WINNER=WINNER+10:Delay 2000
If lose =2 Then Locate 50,300:Color 0,0,255:Cls:Print "******** GAME OVER ********":Delay 2000:lose=0:winner=0:goal=0:ufo=0
If (8+yline/60) = i/60 And (xf+150)/8= e-2 Then Delay 100:goal=goal+1:yline=0:fire=0:Goto explode
a=a+8
If i/60 = 9 Then ufo=ufo+1
x = Cos(a) * 20 :xcanon = Cos(a) * 1
y = i+Sin(a) * 20 :ycanon = i+Sin(a) * 1
xa = Cos(a+120)*20:xcanon2 = Cos(a+120) * 1
ya = i+Sin(a+120)*20:ycanon2 = i+Sin(a+120) * 1
xb = Cos(a+120+120)*20 :xcanon3 = Cos(a+240) * 1
yb = i+Sin(a+120+120)*20 :ycanon3 = i+Sin(a+240) * 1
Color 0,255,0
Line x+e*8 , y , xa+e*8 , ya
Line x+e*8 , y , xb+e*8 , yb
Line xb+e*8 , yb , xa+e*8 , ya
Line x+e*8 ,y, xcanon+e*8 , ycanon
Line xa+e*8 ,ya , xcanon2+e*8 , ycanon2
Line xb+e*8, yb , xcanon3+e*8 , ycanon3
Line xf+150 , 499 , xf+160 , 480
Line xf+170 , 499 , xf+160 , 480
Line xf+150 ,499 , xf+170 , 499
If KeyDown(205)=1 Then xf=xf+8
If KeyDown(203)=1 Then xf=xf-8
If KeyDown(200)=1 Then fire=1:yline=0:fr=xf
If fire=1 Then yline = yline-20 :Line fr+160,yline+480 , fr+160 , yline+475
If yline =-600 Then fire=0
Delay 100
Cls
Next
Cls
Goto debut
.explode
i=-10
Goto debut
https://www.dropbox.com/s/okyvs68ul3uzdla/vectroxplusLIGHT.exe?dl=0
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Le lien ne fonctionne pas rendomizer
ShiningBZH- Infirmier
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
rrooooo ???ShiningBZH a écrit:Le lien ne fonctionne pas rendomizer
et celui la
https://www.dropbox.com/s/okyvs68ul3uzdla/vectroxplusLIGHT.exe?dl=0
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
La direction du lien renvoi vers ton home dropbox , ton répertoire perso , mais en copiant collant ce qui est affiché ça marche :
https://www.dropbox.com/s/okyvs68ul3uzdla/vectroxplusLIGHT.exe?dl=0
Oui ça marche , pas vu que tu avais édité
https://www.dropbox.com/s/okyvs68ul3uzdla/vectroxplusLIGHT.exe?dl=0
Oui ça marche , pas vu que tu avais édité
ShiningBZH- Infirmier
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Date d'inscription : 03/01/2015
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
merci ShiningBZH !ShiningBZH a écrit:La direction du lien renvoi vers ton home dropbox , ton répertoire perso , mais en copiant collant ce qui est affiché ça marche :
https://www.dropbox.com/s/okyvs68ul3uzdla/vectroxplusLIGHT.exe?dl=0
Oui ça marche , pas vu que tu avais édité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
pour mon jeu, je bloque un peu sur l'IA pour l'instant.... ca va etre chaud en 2ko... mais je compte y arriver d'ici la fin de l'été (style je m'y met 15 minutes tous les 5 jours ) C'est mon défi de l'été... plutot que de lire L'Equipe.
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Oui c'est pas évident de caser un algo d'IA dans un code de 2048 octets ... J'ai séché hier et changer le concept pour garder un intérêt et aussi pour prétendre au podium ..
Conseil : réduire le nom des variables au minimum.
Pour ma part, je vais continuer a bosser sur Rampage Revenge car c'est vraiment un jeu a part entière et non une démo sans intérêt ludique.
Je vais enrichir tout ça et ne pas dépasser les 2048 octets ... C'est vraiment passionnant en fait comme défi ! Merci Doc'
Peut être que créerait un post sur ce projet, je l'ai fait sur développez.com et ça a plutôt plu même si c'est très simpliste.
On peut prendre plaisir a jouer sans avoir du HD, de la 3D ou de la 2D canon ... C'est un challenge a la hauteur des barbus que nous sommes.
A bientôt pour de nouvelles MaJ de Rampage Revenge !!
Conseil : réduire le nom des variables au minimum.
Pour ma part, je vais continuer a bosser sur Rampage Revenge car c'est vraiment un jeu a part entière et non une démo sans intérêt ludique.
Je vais enrichir tout ça et ne pas dépasser les 2048 octets ... C'est vraiment passionnant en fait comme défi ! Merci Doc'
Peut être que créerait un post sur ce projet, je l'ai fait sur développez.com et ça a plutôt plu même si c'est très simpliste.
On peut prendre plaisir a jouer sans avoir du HD, de la 3D ou de la 2D canon ... C'est un challenge a la hauteur des barbus que nous sommes.
A bientôt pour de nouvelles MaJ de Rampage Revenge !!
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Ouais là je pense que j'ai lancé un concept... de plus à la portée de tous : débutants en programmations, et ceux qui n'ont pas beaucoup de temps libre (car franchement tu peux taper 1ko de prog le temps de boire un café)
Un casse tête qui vaut largement le fun d'une partie de jeu vidéo !
Un casse tête qui vaut largement le fun d'une partie de jeu vidéo !
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Très sympa comme défi en effet ! Je suis en train d'essayer de coder quelque chose en moins de 2 Ko avec QB64, ce n'est pas évident
vingazole- Infirmier
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
plus on est de fous....
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
* Rampage Revenge 2Ko UPDATE *
Et oui, j'en ai pas encore fini avec ce foutu défi 2048 Octets pour survivre !
Je tire le maximum des possibilités des optimisations que je peux trouver tout en essayant d'améliorer l'intérêt du Gameplay.
Un sacré casse tête comme je les adore !
Voici donc les changements :
- Amélioration de la balistique du projectile.
- Diminution de la force du vent.
- Affichage de l'angle et de la force.
- Suppression du score au bénéfice de l'affichage de l'état du chateau.
- Ajout d'un Mur d'obstacle CePlusPlus qui changera à chaque tir !
- Nouvel agencement du joueur / Chateau.
- Allongement du Canon pour une meilleure apréhension.
Agrandir cette image
Le changement tactique est évident avec l'apparition du Mur magnétique qui force le joueur à mieux utiliser l'angle et la force tout en jouant avec le vent dominant.
Le jeu devient beaucoup plus addictif !
Le Listing ( 2035 Octets ! ):
Le Lien du jeu ( identique )
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RampageRevenge2Ko.zip
Je pense avoir tiré le maximum de mon code ... A voir si d'autres idées me viennent en tête, mais après ça frise le masochisme !
Amusez vous bien !
Et oui, j'en ai pas encore fini avec ce foutu défi 2048 Octets pour survivre !
Je tire le maximum des possibilités des optimisations que je peux trouver tout en essayant d'améliorer l'intérêt du Gameplay.
Un sacré casse tête comme je les adore !
Voici donc les changements :
- Amélioration de la balistique du projectile.
- Diminution de la force du vent.
- Affichage de l'angle et de la force.
- Suppression du score au bénéfice de l'affichage de l'état du chateau.
- Ajout d'un Mur d'obstacle CePlusPlus qui changera à chaque tir !
- Nouvel agencement du joueur / Chateau.
- Allongement du Canon pour une meilleure apréhension.
Agrandir cette image
Le changement tactique est évident avec l'apparition du Mur magnétique qui force le joueur à mieux utiliser l'angle et la force tout en jouant avec le vent dominant.
Le jeu devient beaucoup plus addictif !
Le Listing ( 2035 Octets ! ):
- Code:
M = _NEWIMAGE(1024, 768, 32)
SCREEN M
DIM T(1500, 1500)
O = 50
DO
_LIMIT 60
CLS
PRINT "Obus:" + STR$(O)
PRINT "Chateau:" + STR$(100 - (d * 100 / 612)) + "%"
FOR i = 1 TO f
LINE (i, 610)-(i, 625), _RGB(255, 255 - i * 2, 0)
_PRINTSTRING (1 + i, 612), STR$(f)
NEXT
LINE (800, 600)-(800, 300)
IF d >= 612 THEN _PRINTSTRING (800, 200), "BOUM"
FOR i = 750 TO 950 STEP 8
a = a + 1
IF a <= 20 THEN T(750 + 8 * a * 2, 400) = 1: LINE (800, 320 + a)-(800 + v, 320 + a), _RGB(255, 0, 0)
FOR j = 400 TO 590 STEP 8
IF ABS(i + 4 - X) <= 12 AND ABS(j - Y) <= 12 AND T(i, j) = 0 THEN T(i, j) = 1: e = 1: s = s + 10: d = d + 1
IF T(i, j) = 0 THEN _PRINTSTRING (i, j), CHR$(177)
NEXT
NEXT
a = 0
LINE (400, 600)-(400, 600 - r * 2)
IF ABS(X - 400) <= 12 AND Y >= 602 - r * 2 THEN e = 1
IF s > 100 THEN O = O + 5: s = 0
IF H = 0 THEN
IF _KEYDOWN(32) AND H = 0 AND O > 0 AND f < 250 THEN f = f + 2
IF f > 1 AND _KEYDOWN(32) = -0 THEN H = 1
IF _KEYDOWN(18432) AND Q < 90 THEN Q = Q + 1
IF _KEYDOWN(20480) AND Q > 0 THEN Q = Q - 1
END IF
CIRCLE (23, 585), 15
IF H = 1 THEN
T = T + 0.06
X = 52 + (COS(Q * ((3.14) / 180)) * f) * T + (.5 * (v / 5) * T ^ 2)
Y = 558 + (-1 * ((SIN(Q * ((3.14) / 180)) * f * T)) + (.5 * 9.8 * T ^ 2)) * (200 / 150)
_PRINTSTRING (X, Y), "."
IF Y >= 595 OR e = 1 OR X > 1100 THEN
f = 0
IF O > 0 THEN O = O - 1
r = RND * 100
T = 0
H = 0
X = 0
Y = 0
K = 1
v = RND * 60
IF RND * 4 > 2 THEN v = -v
END IF
END IF
_PRINTSTRING (11, 577), STR$(Q)
LINE (34, 574)-(34 + 30 * COS(Q * ((3.14) / 180)), 574 - 30 * SIN(Q * ((3.14) / 180)))
LINE (1, 600)-(1024, 600)
e = 0
_DISPLAY
LOOP
Le Lien du jeu ( identique )
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RampageRevenge2Ko.zip
Je pense avoir tiré le maximum de mon code ... A voir si d'autres idées me viennent en tête, mais après ça frise le masochisme !
Amusez vous bien !
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
ah ouais... bon tu mets la barre assez haute... j'adore.
Ce qui est chiant avec Vetea c'est qu'il fait tout vite... moi qui compte presenter mon jeu à la mi aout... Vetea lui le propose en 24h....
Ce qui est chiant avec Vetea c'est qu'il fait tout vite... moi qui compte presenter mon jeu à la mi aout... Vetea lui le propose en 24h....
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Merci Doc' ! :)
J'y ai joué ce matin, pas réussi à descendre sous la barre des 50% ... Et pas vu le temps passer aussi !
Je pense que je ne pourrai pas faire plus concernant ce projet, la je frise les 2048 Octets, le moindre caractère en plus me mettrait hors jeux, donc j'arrête là.
Rampage Revenge 2Ko peut donc être enregistré dans sa dernière version.
Bonne chance aux autres participants, c'est un challenge des plus passionnants vraiment et comme tu dis, ouvert à tous ! :)
EDIT :
J'ai réussit à réduire un peu plus le code en réduisant les espaces entre chaque ligne ( et oui, ça compte aussi ! ^^ )
Taille : 1999 Octets !
Du coup, j'ai un peu de place pour ajouter ... euh rien en fait !!
J'y ai joué ce matin, pas réussi à descendre sous la barre des 50% ... Et pas vu le temps passer aussi !
Je pense que je ne pourrai pas faire plus concernant ce projet, la je frise les 2048 Octets, le moindre caractère en plus me mettrait hors jeux, donc j'arrête là.
Rampage Revenge 2Ko peut donc être enregistré dans sa dernière version.
Bonne chance aux autres participants, c'est un challenge des plus passionnants vraiment et comme tu dis, ouvert à tous ! :)
EDIT :
J'ai réussit à réduire un peu plus le code en réduisant les espaces entre chaque ligne ( et oui, ça compte aussi ! ^^ )
- Code:
M = _NEWIMAGE(1024, 768, 32)
SCREEN M
DIM T(1500, 1500)
O = 50
DO
_LIMIT 60
CLS
PRINT "Obus:" + STR$(O)
PRINT "Chateau:" + STR$(100 - (d * 100 / 612)) + "%"
FOR i = 1 TO f
LINE (i, 610)-(i, 625), _RGB(255, 255 - i * 2, 0)
_PRINTSTRING (1 + i, 612), STR$(f)
NEXT
LINE (800, 600)-(800, 300)
IF d >= 612 THEN _PRINTSTRING (800, 200), "BOUM"
FOR i = 750 TO 950 STEP 8
a = a + 1
IF a <= 20 THEN T(750 + 8 * a * 2, 400) = 1: LINE (800, 320 + a)-(800 + v, 320 + a), _RGB(255, 0, 0)
FOR j = 400 TO 590 STEP 8
IF ABS(i + 4 - X) <= 12 AND ABS(j - Y) <= 12 AND T(i, j) = 0 THEN T(i, j) = 1: e = 1: s = s + 10: d = d + 1
IF T(i, j) = 0 THEN _PRINTSTRING (i, j), CHR$(177)
NEXT
NEXT
a = 0
LINE (400, 600)-(400, 600 - r * 2)
IF ABS(X - 400) <= 12 AND Y >= 602 - r * 2 THEN e = 1
IF s > 100 THEN O = O + 5: s = 0
IF H = 0 THEN
IF _KEYDOWN(32) AND H = 0 AND O > 0 AND f < 250 THEN f = f + 2
IF f > 1 AND _KEYDOWN(32) = -0 THEN H = 1
IF _KEYDOWN(18432) AND Q < 90 THEN Q = Q + 1
IF _KEYDOWN(20480) AND Q > 0 THEN Q = Q - 1
END IF
CIRCLE (23, 585), 15
IF H = 1 THEN
T = T + 0.06
X = 52 + (COS(Q * ((3.14) / 180)) * f) * T + (.5 * (v / 5) * T ^ 2)
Y = 558 + (-1 * ((SIN(Q * ((3.14) / 180)) * f * T)) + (.5 * 9.8 * T ^ 2)) * (200 / 150)
_PRINTSTRING (X, Y), "."
IF Y >= 595 OR e = 1 OR X > 1100 THEN
f = 0
IF O > 0 THEN O = O - 1
r = RND * 100
T = 0
H = 0
X = 0
Y = 0
K = 1
v = RND * 60
IF RND * 4 > 2 THEN v = -v
END IF
END IF
_PRINTSTRING (11, 577), STR$(Q)
LINE (34, 574)-(34 + 30 * COS(Q * ((3.14) / 180)), 574 - 30 * SIN(Q * ((3.14) / 180)))
LINE (1, 600)-(1024, 600)
e = 0
_DISPLAY
LOOP
Taille : 1999 Octets !
Du coup, j'ai un peu de place pour ajouter ... euh rien en fait !!
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
astuces en Blitz :
- supprimer les espace entre les lignes
- regrouper un max d'instructions sur la meme ligne via des :
ca fait gagner des dizaines d'octets
- supprimer les espace entre les lignes
- regrouper un max d'instructions sur la meme ligne via des :
ca fait gagner des dizaines d'octets
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
81% , Oh my god ! Ma tension est montée !
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Et encore, je suis entrain d'équilibrer le jeu car la, c'est trop difficile !
Du coup, MaJ à venir ...
Du coup, MaJ à venir ...
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Héhé oui il le faut ! On gagne toujours des obus en fonction du scores ? J'ai pas eu l'impression d'en gagner
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Oui tous les 100 points, mais la c'est trop étriqué le moindre échec te mettra en négatif de toute manière ...
Allez, je m'en maintenant ou ce soir ..
En plus, j'ai réduit encore plus la taille du code donc ... Je peux ajouter des "trucs" !!
Doc', ton concours c'est pire qu'une drogue !!
EDIT :
Aprés "compression" du code : 1814 Octets !!
Allez, je m'en maintenant ou ce soir ..
En plus, j'ai réduit encore plus la taille du code donc ... Je peux ajouter des "trucs" !!
Doc', ton concours c'est pire qu'une drogue !!
EDIT :
Aprés "compression" du code : 1814 Octets !!
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
astuce avec QB64 : désactiver l'Auto Spacing et l'Auto Indent dans Options/Code layoutdrfloyd a écrit:astuces en Blitz :
- supprimer les espace entre les lignes
- regrouper un max d'instructions sur la meme ligne via des :
ca fait gagner des dizaines d'octets
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Merci pour l'info Vingazole !!
Ca va compresser sec le listing ça !!
EDIT :
Aprés avoir compresser mon code actuel : 1446 octets !
Du coup la machine est relancée !!
Ca va compresser sec le listing ça !!
EDIT :
Aprés avoir compresser mon code actuel : 1446 octets !
Du coup la machine est relancée !!
Dernière édition par Vetea le Ven 24 Juil 2015 - 20:56, édité 1 fois
Invité- Invité
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