GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Avis] Tokyo toy factory

+13
SofienFukuoka
nergal
perfectneo
shubibiman
tyler-durden76
Lesarthois
madein76
DRX1
mickelangelo
Auraxiel
Menadel
mateo
JBec
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Avis] Tokyo toy factory - Page 2 Empty Re: [Avis] Tokyo toy factory

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 22:38

si vous parler de neo ayato de marseille ^^ j'ai pu y aller recemment car un collegue de marseille achete souvent la bas et un autre y a travailler ^^

en main propre sa va j'ai rien a dire ^^ aprés en ligne je ne sait pas je n'y es jamais commander ! c'est tellement plus pratique les mains propres !!!

je pense y passer dans la semaine pour voir s'ils ont pas reçu du jeux snes entre temps ! aprés les prix ne sont pas donnés mais sa reste une boutique !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par kisakusa Mar 21 Juil 2015 - 22:59

JBec a écrit:Bonjour,

Je vous sollicite à propos du vendeur Ebay Tokyotoyfactory. Il a à ma connaissance une ou deux autres enseignes sur ce site d'enchères. Je me rappelle également du scandale lié au convert AES.

Mes questions:
- est-ce qu'ils disposent réellement des jeux affichés en ligne?
- est-ce que les photos sont celles des objets expédiés en cas d'achat?
- est-ce que les descriptions sont exactes?

Pour te répondre, les faux jeux neo geo c était avant qu il ne commence sont activité pro, je ne connais personne qui a acheté un faux jeux neo geo a tokyotoyfactory

il n a pas tout en stock, avec tout ce que ca implique, photos génériques, et petit defaut quand tu recois le jeu.
Mais je pense qu il doit avoir 80/90 de ses annonces en stock, c est surtout les "petits" jeux a moins de 150 euro ou il doit souvent être en flux tendu.

Je pense que les annulations, c est surtout du au prix qui commence a être fou au japon, et ses prix ne sont pas assez haut pour trouver l exemplaire et faire sa marge...

Par contre j ai vendu pas mal de jeux de ma collec ses derniers mois, les français ne sont plus les gros acheteurs sur ebay, quasi toutes mes belles pieces sont partie a l étranger.... Espagne, Italie, Allemagne, ces pays achètent en masse sur ebay.fr
le gars a sale reputation sur les forum en france, mais vu le profil ebay qu il a le reste du monde continuera a acheter chez lui
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163

Message par shubibiman Mer 22 Juil 2015 - 6:32

Ça fait longtemps qu'il fait ça (ne pas avoir ce qu'il met en ligne en stock, annuler ses ventes puis remettre en vente en augmentant les tarifs, etc.)

Et pour les Slug, no comment... Ce mec est indéfendable, mais il y en a qui viennent quand même le défendre...
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par SofienFukuoka Mer 22 Juil 2015 - 7:11

kisakusa a écrit:
JBec a écrit:Bonjour,

Je vous sollicite à propos du vendeur Ebay Tokyotoyfactory. Il a à ma connaissance une ou deux autres enseignes sur ce site d'enchères. Je me rappelle également du scandale lié au convert AES.

Mes questions:
- est-ce qu'ils disposent réellement des jeux affichés en ligne?
- est-ce que les photos sont celles des objets expédiés en cas d'achat?
- est-ce que les descriptions sont exactes?

Pour te répondre, les faux jeux neo geo c était avant qu il ne commence sont activité pro, je ne connais personne qui a acheté un faux jeux neo geo a tokyotoyfactory

il n a pas tout en stock, avec tout ce que ca implique, photos génériques, et petit defaut quand tu recois le jeu.
Mais je pense qu il doit avoir 80/90 de ses annonces en stock, c est surtout les "petits" jeux a moins de 150 euro ou il doit souvent être en flux tendu.

Je pense que les annulations, c est surtout du au prix qui commence a être fou au japon, et ses prix ne sont pas assez haut pour trouver l exemplaire et faire sa marge...

Par contre j ai vendu pas mal de jeux de ma collec ses derniers mois, les français ne sont plus les gros acheteurs sur ebay, quasi toutes mes belles pieces sont partie a l étranger.... Espagne, Italie, Allemagne, ces pays achètent en masse sur ebay.fr
le gars a sale reputation sur les forum en france, mais vu le profil ebay qu il a le reste du monde continuera a acheter chez lui

Et donc ? Les prix sont plus cher au Japon sa change quoi? Tu affiches un prix, tu le vends au prix affiche c'est tout !!! C'est quoi cette excuse en bois. Je vie au Japon , si demain je vais dans une boutique et le prix est de 15 000 yens et que dans la nuit sa augmenter de 50 000 yens , si il est toujours a 15 000 yens afficher si j'arrive a la caisse il ne peut pas me dire 50 000 yens. Totalement illegal. 

Qu'il ne mette pas d'annonce de jeu qui ne possède pas avec lui. C'est tout.

Un ami a toi ? Pour lui trouver ce genre de fausses excuses tu dois bien le connaitre.

C'est pas grave qu'il vendait des faux neo geo car c'était avant son activité sur ebay?? Bravo

Si il ne met pas de prix de reserve dans son annonce et que le jeu est acheter pour 1000 yens , si il en vaut 10 000 000 demain matin il n'a pas a annuler la vente, point barre.
SofienFukuoka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127

Message par kisakusa Mer 22 Juil 2015 - 10:04

Salut

Je vois que tu habite Fukuoka , c'est marrant j'ai habité Kokura il y'a quelques années.

Je ne connais pas Christophe, mais j'ai eu une discussion animé a son sujet sur le forum neo-geo system il y'a quelques mois.
Je suis curieux alors je suis allez checker son profil amazon.co.jp, franchement niveau vente pour lui ca doit être peanuts , effectivement il a les meme prix que sur ebay.fr et il fait moins de 100 ventes par an.
Contre 2500 ventes sur ebay. Je pense que sur amazon.co.jp ca lui fait sa pub pour son site de rachat.
Apres effectivement la pratique est a vomir, j'explique juste le pourquoi du comment, il ne tiens pas sa boutique amazon a jour, et si sa se trouve elle se retrouvera fermé un de ces 4 pour plaintes.

Rien qu'en regardant son site internet tu sens que son vrai fond de commerce c'est ebay. Et je pense qu'aujourd hui 80% de sa clientele doit être étrangère.`

Il contribue a faire monter les prix sur yahoo auction, tout comme d'autre, je sais pas si yamatoku est toujours aussi actif, mais debut 2000 je le voyait partout sur tout les lot. 
De meme pour hit-japan,  ayato et les ouatmille intermédiaire sur le marché, ca fait chié les collectionneurs, mais ces gars c'est leur gagne pain. 
Par contre Questions neo, je ferai plus confiance a tokyotoyfactory que a hit japan, qui te marque dans ses annonces, le jeu neo est un vrai, mais si c'est un faux on rembourse...

Il a vendu des converts sur yahoo auction avant de passé pro, convert fabriqué par un gars qui apparamenent est encore très actif dans la neo, et en collaboration avec une personne qui était deja pro.
On a beau dire les japonais, sont règlo ; surugaya vend des converts en connaissance de cause, sofmap en a vendu quand ils avaient encore une section retro, traders également.

edit : Le vrai fond de ma pensée, parcequ'on va dire que je le defend, tout le milieu de la vente du retro est pourri, que ce sois les kaitori au japon, qui veulent te la mettre a l'envers, les shop en ligne comme surugaya qui t envoi de la convert et du sunfade, 
les gaijins et les japonais qui ont pillé le japon pour se faire des ronds sans rien n'y connaitre, tout les gars qui ont refilé des convert a des magasins qu'ils ont pillé en bonne affaire debut 2000, mais également les acheteurs qui passent plus de temps a demandé 24 photos d'un jeu a 10 euro pour avoir le jeu le plus mintissime plutôt que d'y jouer.
Christophe est un pourri, mais comme tout les autres... Sauf mandarake peu être... la seul boite qui fait du retro sérieusement a mes yeux

Ps : Si tu as trouvé personne pour tes bouquins pc engine, je peu te les deposer pendant mes vacances a kyushu au mois de septembre
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163

Message par SofienFukuoka Mer 22 Juil 2015 - 10:46

Mais que les mecs margent je m'en fout au fond , ce n'est meme pas le pire dans l'histoire. L'offre et la demande, si demain j'achète une Neo Geo a 1000 yens dans le but de la revendre on ne va pas se mentir personne irait la revendre a 2000 yens. 

Je ne vie pas dans le monde des bisounours. Les jeux a 10 euros , perso je m'en fout , je vais a Bookoff ou Mandarake qui est a 2 minutes de chez moi. 

La Neo c'est ce que je collectionne avec la Pc Engine , oui je sais très bien que meme au Japon il y a des shops qui de vendent des fakes. Effectivement , ca ne m'est jamais arrive a Mandarake , par contre sur un gros achat chez eux , j'y vais avec le tournevis (celui de Fukuoka me laisse faire). Et d'ailleurs Traders ne fait pas partie de mes references des magasins sérieux pour la Neo. 

Mais le reproche est que si le prix est afficher , il n'a pas a le changer en cours de route si il y a des auctions ou en achat immédiat comme certain semblent se plaindre. Ou il met un prix de reserve et basta.

Edit: Merci pour l'offre des 2 bibles, si d'ici la je n'ai pas trouver se serait avec plaisir

Dernière édition par SofienFukuoka le Mer 22 Juil 2015 - 10:48, édité 1 fois
SofienFukuoka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127

Message par mateo Mer 22 Juil 2015 - 10:48

Pour Neo Ayato mieux vaut éviter d'acheter en ligne... Sauf si vous aimez vivre dangereusement Mr. Green

Là encore les photos ne sont pas contractuelles
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par corben Mer 22 Juil 2015 - 11:59

quand on met le nez dans le retro ça pue !!

que ce soit au niveau local avec des réseaux, des clans, des magasins qui font des choses illégales, des vendeurs travestis en collectionneurs

ou au niveau national voire international avec Tokyo Toy Factory dont tout le monde dit que les pratiques sont lamentables voire illégales. Même ceux qui le défendent en appelant le gérant par son prénom l'enfoncent en fait.

C'est désolant à ce niveau de pourriture. personnellement ça me fout les boules de voir les pratiques de certains. cela me donne envie d'arrêter le retro ou de faire ça sur un forum entre gens de bonne compagnie uniquement.

je ne sais plus si gamopat correspond à cette dernière description
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9902

Message par JBec Mar 28 Juil 2015 - 11:49

Et connaissez-vous otaku.com sur Ebay svp? Des retours d'expérience? Il ne s'agit pas d'un affilié à Tokyo Toy Factory?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2