[TUTO] Jouer à Xenoblade en HD plus beau tu meurs mon fils !
+24
chat-toon
Junthao
Anghells
toyafr
Setsuki
Redshark
RePtiLe
MAINORDAVOS
wookies83
qcdu59
collectionista
Segaouf
Cladstrife
Tibob
iral
Iron_Bowser
Linkmon
twinsen21
Ataré
retroactionman
azerty312
Psyon
milodiid
Kaméha
28 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [TUTO] Jouer à Xenoblade en HD plus beau tu meurs mon fils !
qcdu59 a écrit:Personnellement je le fais en ce moment en upscaler sur wii u et la limte de 25 fps ne me gène pas tant que ça
Upscale ? Comment tu fais ça stp sachant que la Wii U n'upscale rien du tout ?
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Bon bah maxi claque, merci beaucoup tu vas m'occuper ma 100e d'heure de jeux qui vient!
Salut,
alors j'ai essayé mais je rencontre deux problèmes :
- pas de son
- le patch de texture ne doit pas se lancer. J'ai pourtant coché "charger textures personnalisées"
je suis sur un PC portable plutôt bureautique, i3, carte intel HD graphics, 4096mb RAM
- pas de son
- le patch de texture ne doit pas se lancer. J'ai pourtant coché "charger textures personnalisées"
je suis sur un PC portable plutôt bureautique, i3, carte intel HD graphics, 4096mb RAM
wookies83- Patient contaminé
wookies83 a écrit:Salut,
- pas de son
Ton GPU (intel HD graph) doit être trop juste c'est du chipset graph intégré et les perfs sont plus adaptées pour ...suspense... la bureautique
Moi perso le frame rate avait tendance à chuter lors de séquence avec des effets lumineux, pour info j'ai un ROG 15" qui fait tourner The Witcher 3 du feu de Dieu... D'ailleurs j'ai le même coup avec Xenogears avec ePSXe mais sur des séquences sous marine notamment.
je vais tester ça ! par contre ça fonctionne aussi pour d'autre jeu wii ?
Redshark- Patient contaminé
Bah il faut qu'un patch HD soit créé par la communauté.
Sur le forum de Dolphin tu as tous les projets:
https://forums.dolphin-emu.org/Forum-hd-texture-projects
Sur le forum de Dolphin tu as tous les projets:
https://forums.dolphin-emu.org/Forum-hd-texture-projects
Salut a tous, j'up ce topic pour évité d'en créer un nouveau.
Alors deja merci pour ce tuto super bien détaillé mais j'ai un petit soucis avec sa. J'ai fait tout comme il fallait mais le texture pack ne se charge pas.
Je ne pense pas que ce soit un problème de puissance puisque je fait tourner le jeu en resolution x4 sans trop de soucis (sauf lors des combats ou le son sature un peu)
Je ne sais pas si sa change quelque chose mais je joue avec dolphin 4.0-3 en 32 bits. j'ai aussi essayer avec dolphin 4.0.2 mais sa n'a pas fonctionner non plus en revanche, sa a marché a moitié pour mario sunshine. Toute les textures ne se sont chargé par contre.
Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci d'avance
Alors deja merci pour ce tuto super bien détaillé mais j'ai un petit soucis avec sa. J'ai fait tout comme il fallait mais le texture pack ne se charge pas.
Je ne pense pas que ce soit un problème de puissance puisque je fait tourner le jeu en resolution x4 sans trop de soucis (sauf lors des combats ou le son sature un peu)
Je ne sais pas si sa change quelque chose mais je joue avec dolphin 4.0-3 en 32 bits. j'ai aussi essayer avec dolphin 4.0.2 mais sa n'a pas fonctionner non plus en revanche, sa a marché a moitié pour mario sunshine. Toute les textures ne se sont chargé par contre.
Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci d'avance
Setsuki- Visiteur de l'hôpital
J'ai fait différent test et j'ai compris le problème. Les fichiers texture qu'on obtient en téléchargent les pack XbC Core ont pour début de nom "tex1" alors que les fichier que je dump avec l'iso du jeu commence par "SX4P01" et j'ai pas envie de renommer tous les fichiers que j'ai.
Du coup, ce qui ont réussis a le mettre, vous avez fait comment?
C'est peut être parce que j'ai une version "stable" de dolphin que sa fait sa mais vu que je suis sous windows 7 32 bits, je ne peut pas mettre de version en développement. Du coup, est-ce que quelqu'un pourrais me dire si ce que je dit est vrai ou pas s'il vous plait. (En éspérant que ce soit vrai du coup, sinon je vois pas trop ou est le problème )
Du coup, ce qui ont réussis a le mettre, vous avez fait comment?
C'est peut être parce que j'ai une version "stable" de dolphin que sa fait sa mais vu que je suis sous windows 7 32 bits, je ne peut pas mettre de version en développement. Du coup, est-ce que quelqu'un pourrais me dire si ce que je dit est vrai ou pas s'il vous plait. (En éspérant que ce soit vrai du coup, sinon je vois pas trop ou est le problème )
Setsuki- Visiteur de l'hôpital
quelqu'un à t'il jouer à The Last Story via Dolphin?
Je suis en train de tester ( histoire de pas ouvrir mon collector:p ) et le jeu saccade quand il y a des combat avec plusieurs mob :/
Je suis en train de tester ( histoire de pas ouvrir mon collector:p ) et le jeu saccade quand il y a des combat avec plusieurs mob :/
toyafr- Guéri miraculeux
Bonjour sa peu tourner sur du : i7 2.6 ghz, 8goo ram et 560 gtx ti ?
Car je l'ai sur ma new3ds et franchement l'écran est minuscule sa rend absolument pas hommage au jeu.
Car je l'ai sur ma new3ds et franchement l'écran est minuscule sa rend absolument pas hommage au jeu.
Anghells- Patient en incubation
Bonjour,
Je me permets de remonter ce post car je suis dans une impasse depuis 3 jours pour lancer Xenoblade en HD.
Ce qui marche :
- le jeu se lance
- les 30 FPS ça à l'air OK en renommant le dossier SX4J01
- la config de ma manette PS4
Ce qui ne marche pas :
- le chargement des textures HD
- le chargement des HD Controller Buttons PS3/4
J'ai tenté plein de manips, qui n'ont mené à rien :
- installation de plusieurs version de Dolphin : la 4.0 et la 4.0-9442
- dossier SX4J01 non renommé (SX4P01 donc)
- téléchargement de plusieurs source Xenoblade Core Texture Pack version 7.3
- reboot du pc
Malgré tout ça, rien n'y fait, les textures ne se chargent toujours pas.
Des idées ? Je suis sous win10 avec une bonne config.
Je me permets de remonter ce post car je suis dans une impasse depuis 3 jours pour lancer Xenoblade en HD.
Ce qui marche :
- le jeu se lance
- les 30 FPS ça à l'air OK en renommant le dossier SX4J01
- la config de ma manette PS4
Ce qui ne marche pas :
- le chargement des textures HD
- le chargement des HD Controller Buttons PS3/4
J'ai tenté plein de manips, qui n'ont mené à rien :
- installation de plusieurs version de Dolphin : la 4.0 et la 4.0-9442
- dossier SX4J01 non renommé (SX4P01 donc)
- téléchargement de plusieurs source Xenoblade Core Texture Pack version 7.3
- reboot du pc
Malgré tout ça, rien n'y fait, les textures ne se chargent toujours pas.
Des idées ? Je suis sous win10 avec une bonne config.
Junthao- Visiteur de l'hôpital
Bonsoir,
pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté.
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté.
Invité- Invité
Perso ,je voudrais savoir si l'émulateur Dolphin est capable de lancer le Zelda de la Wii .
Pour la manette ,je pense X-360 USB car pas vraiment fan de la manette PS-3 il est vrai .
Y a t'il une configuration minimale pour Dolphin .
Car pour l'instant ,j'ai qu'un PC pourri : un DELL Inspiron 470 il me semble avec 4 Go de RAM et une carte Radeon 5450 HD et un Athlon II 450 .
Pour la manette ,je pense X-360 USB car pas vraiment fan de la manette PS-3 il est vrai .
Y a t'il une configuration minimale pour Dolphin .
Car pour l'instant ,j'ai qu'un PC pourri : un DELL Inspiron 470 il me semble avec 4 Go de RAM et une carte Radeon 5450 HD et un Athlon II 450 .
chat-toon- Patient contaminé
Bonjour tout le monde,
Je rencontre aussi un souci pour charger les texture HD ainssi que les boutons de manette 360.
Niveau config pc j'ai un i5 2500k, 16Go de ram et une gtx 770.
j'ai pris la dernier version de dolphin en beta (la 4.0-9450).
Apres y'a peut etre quelque chose que j'ai mal fait avec les différent pack. J'ai récupéré:
- xenoblade core texture pack en version DDS
- les textures SuperHD en DDS
- HD controller buttons
j'ai remplacer les textures SuperHD dans le dossier SX4E01 qui se trouve dans le core texture pack. J'ai mis le contenu du HD controller Buttons dans le dossier controller du SX4E01. Je l'ai ensuite copier dans "C:\Users\XXXXX\Documents\Dolphin Emulator\Load\Textures" et je l'ai renommer en SX4J01 pour le 30 fps. J'ai bien coché "charger textures personnalisées" dans les options avancé de Dolphin.
Le jeu ce lance sans souci, tourne bien en 30 fps, mais je n'ai pas l'impression d'avoir les texture en hd et je n'ai pas les boutons de la manette 360 qui apparaissent mais ceux de base.
J'ai mal fait quelque chose ?
PS:
Pb résolu !! J'ai changé le nom du dossier en SX4P01 et la pas de souci !
Par contre c'est gourmand ! si en ajoute de amélioration graphique genre MSAA et compagnie j'ai des chutes de fps en combat.
Je rencontre aussi un souci pour charger les texture HD ainssi que les boutons de manette 360.
Niveau config pc j'ai un i5 2500k, 16Go de ram et une gtx 770.
j'ai pris la dernier version de dolphin en beta (la 4.0-9450).
Apres y'a peut etre quelque chose que j'ai mal fait avec les différent pack. J'ai récupéré:
- xenoblade core texture pack en version DDS
- les textures SuperHD en DDS
- HD controller buttons
j'ai remplacer les textures SuperHD dans le dossier SX4E01 qui se trouve dans le core texture pack. J'ai mis le contenu du HD controller Buttons dans le dossier controller du SX4E01. Je l'ai ensuite copier dans "C:\Users\XXXXX\Documents\Dolphin Emulator\Load\Textures" et je l'ai renommer en SX4J01 pour le 30 fps. J'ai bien coché "charger textures personnalisées" dans les options avancé de Dolphin.
Le jeu ce lance sans souci, tourne bien en 30 fps, mais je n'ai pas l'impression d'avoir les texture en hd et je n'ai pas les boutons de la manette 360 qui apparaissent mais ceux de base.
J'ai mal fait quelque chose ?
PS:
Pb résolu !! J'ai changé le nom du dossier en SX4P01 et la pas de souci !
Par contre c'est gourmand ! si en ajoute de amélioration graphique genre MSAA et compagnie j'ai des chutes de fps en combat.
foosuya- Patient en incubation
J'ai testé le jeu sur Dolphins mais j'aimerais connaitre vos configs manettes car avec ma manette xbox one je n'arrive à rien de satisfaisant.
Certains y jouent t'il avec une Wiimote connecté au PC ?
Certains y jouent t'il avec une Wiimote connecté au PC ?
jukkami3- Patient en incubation
Bonjour, mon fichier iso se divise par 1 .Wbfs et 1 .Wbf1, comment faire pour les remettre en .iso ?
Hellios- Patient en incubation
Bonjour, pense à te présenter dans la section adéquate stp, on pourra te souhaiter la bienvenue dans la communauté :
Pour le reste, les tutos pour ce que tu demandes sont innombrables, une simple et rapide recherche google te renseignera bien vite.
Pour le reste, les tutos pour ce que tu demandes sont innombrables, une simple et rapide recherche google te renseignera bien vite.
Invité- Invité
Ok, Merci, je fait sa immédiatement :)
Hellios- Patient en incubation
Salut a tous,
Merci pour le tuto,
de mon coté j'ai bien le 30fps mais de textures HD.
L'option est bien cochée dans les propriétés graphiques avancées.
Concernant les dossiers, j'ai mon dossier "Documents\Dolphin Emulator\Load\Textures\SX4P01"
J'ai essayé avec SX4E01 et SX4J01.
Je résume ce que j'ai fait, j'ai copié le répertoire SX4 dans Documents\Dolphin Emulator\Load\Textures.
Ensuite j'ai parcouru chaque répertoire présents dans "XbC Core v7.6 DDS - Copie\-[Optional Textures]-" et a chaque fois que je trouvais un répertoire comme affinity ou armor etc, je le copiais dans le répertoire "Documents\Dolphin Emulator\Load\Textures\SX4P01".
J'ai raté quelque chose ?
EDIT : la reponse est oui, il faut changer la résolution :/
Merci
Merci pour le tuto,
de mon coté j'ai bien le 30fps mais de textures HD.
L'option est bien cochée dans les propriétés graphiques avancées.
Concernant les dossiers, j'ai mon dossier "Documents\Dolphin Emulator\Load\Textures\SX4P01"
J'ai essayé avec SX4E01 et SX4J01.
Je résume ce que j'ai fait, j'ai copié le répertoire SX4 dans Documents\Dolphin Emulator\Load\Textures.
Ensuite j'ai parcouru chaque répertoire présents dans "XbC Core v7.6 DDS - Copie\-[Optional Textures]-" et a chaque fois que je trouvais un répertoire comme affinity ou armor etc, je le copiais dans le répertoire "Documents\Dolphin Emulator\Load\Textures\SX4P01".
J'ai raté quelque chose ?
EDIT : la reponse est oui, il faut changer la résolution :/
Merci
jucost- Patient contaminé
Page 2 sur 2 • 1, 2