[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
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[TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
Editeur : SEGA
Support : Dreamcast
Année : 2001
J'ai enfin mon Gun Dreamcast entre les mains. Maintenant reste à choisir le jeu qui aura l'honneur d'étrenner mon joli Gun !
Après avoir parcouru le forum de Gamopat à la recherche d'avis sur ce type de jeu, mon choix s'est arrêté sur deux titres : Confidential Mission et House of the Dead 2. C'est donc Confidential Mission que je teste aujourd'hui, l'autre test viendra un peu plus tard, le temps que mon Gun refroidisse.
Dans Confidential Mission, vous êtes un agent secret de la CMF (Confidential Mission Force, on pouvait difficilement trouver plus tarte comme nom d'agence ). Vous incarnez donc l'un des deux agants du CMF :
- Howard Gibson (le clône de James Bond).
- Jean Clifford (le clône féminin de James Bond).
Votre mission : empêcher un groupe de terroriste ayant pris le contrôle d'un satellite espion de mettre son plan à execution (plan que vous ne connaissez pas encore et qui vous sera dévoilé à la fin du jeu ).
Les missions au cours du jeu, justement : elles sont au nombre de trois (oui, vous avez bien lu ). A chacune de ses missions correspond un boss de fin de niveau à battre évidemment !
Dans la première mission, vous vous retouvrez dans un musée à courir après son faux directeur qui contrôle un véritable arsenal !
Dans la seconde mission, vous vous retrouvez sur un train et devez affronter le Général et son tank en repoussant des hordes de motoneige et même un hélicoptère de combat !
Dans la troisième et dernière mission, vous affrontez le véritable cerveau du groupe terroriste dans sa base secrète !
Au cours de chacune des missions, vous n'aurez de répits qu'au cours des cinématiques qui vous permettent de reposer votre bras tendu vers votre télévision, cinématiques qui permettent d'ajouter à la compréhension des missions et contribuent à la bonne ambiance générale du jeu.
Maintenant, le jeu en lui-même ! Et bien, ça vient de touts les côtés, il vous faudra shooter à tout bout de champ. J'émets cependant deux reproches : un seul coup suffit à liquider votre adversaire (mis à part les boss de fin de niveau), et les adversaires apparaissent toujours aux mêmes moments et endroits (si jamais vous devez recommencer la mission par exemple), même si pour ce deuxième défaut, un mode "another world" est prévu lorsque vous finissez le jeu et qui place alors les ennemis à de nouveaux endroits.
Sinon, le jeu est vraiment très agréable et prenant, le Gun répond très bien. Les ennemis, bien que parfois assez mal modélisés, sont assez diversifiés. Les décors quant à eux collent tout à fait à l'ambiance "espion" du jeu.
Evidemment, c'est en mode deux joueurs que le jeu prendra réellement toute sa dimension et vous fera alors oublier que les trois mission se terminent en moins de trois quart d'heures (cinématiques comprises )
Un bon jeu donc, avec hélas une durée de vie trop courte, inhérente à ce genre de jeux, mais qui vous fera passer de bons moments entre potes.
Scénario :
Classique et en même temps efficace. Qu'il est bon de se prendre pour un agent secret et de flinguer à tout va !
Graphismes :
Même si je pense que la Dreamcast peut mieux faire, on ne lui en voudra pas trop. Pour cette conversion de la borne d'arcade Naomi du même nom, ça bouge de partout et c'est bien beau !
Sons :
C'est également de qualité sans être transcendant : principalement des coups de feu et des râles d'ennemis qui meurent !
Jouabilité :
A part viser et tirer, vous n'avez rien à faire d'autre ! Mais ça le fait bien ! Le jeu est bien sûr conçu pour le gun mais reste jouable à la souris et au pad (mais je trouve que le jeu perd alors son intérêt).
Durée de vie :
Hélas, elle est bien trop courte puisque vous n'aurez besoin que de trois quart d'heure pour venir à bout du jeu. Seul, donc, on y joue une fois et on y revient éventuellement de temps en temps dessus. Par contre, à plusieurs, le jeu gagne vraiment en durée de vie.
Note finale :
Les jeux au Gun sur Dreamcast sont hélas trop rares et celui-ci, bien que court, est de qualité. Je lui mets donc 4 suppos.
Ce jeu existe aussi sur les supports suivants : Arcade.
Support : Dreamcast
Année : 2001
J'ai enfin mon Gun Dreamcast entre les mains. Maintenant reste à choisir le jeu qui aura l'honneur d'étrenner mon joli Gun !
Après avoir parcouru le forum de Gamopat à la recherche d'avis sur ce type de jeu, mon choix s'est arrêté sur deux titres : Confidential Mission et House of the Dead 2. C'est donc Confidential Mission que je teste aujourd'hui, l'autre test viendra un peu plus tard, le temps que mon Gun refroidisse.
Dans Confidential Mission, vous êtes un agent secret de la CMF (Confidential Mission Force, on pouvait difficilement trouver plus tarte comme nom d'agence ). Vous incarnez donc l'un des deux agants du CMF :
- Howard Gibson (le clône de James Bond).
- Jean Clifford (le clône féminin de James Bond).
Votre mission : empêcher un groupe de terroriste ayant pris le contrôle d'un satellite espion de mettre son plan à execution (plan que vous ne connaissez pas encore et qui vous sera dévoilé à la fin du jeu ).
Les missions au cours du jeu, justement : elles sont au nombre de trois (oui, vous avez bien lu ). A chacune de ses missions correspond un boss de fin de niveau à battre évidemment !
Dans la première mission, vous vous retouvrez dans un musée à courir après son faux directeur qui contrôle un véritable arsenal !
Dans la seconde mission, vous vous retrouvez sur un train et devez affronter le Général et son tank en repoussant des hordes de motoneige et même un hélicoptère de combat !
Dans la troisième et dernière mission, vous affrontez le véritable cerveau du groupe terroriste dans sa base secrète !
Au cours de chacune des missions, vous n'aurez de répits qu'au cours des cinématiques qui vous permettent de reposer votre bras tendu vers votre télévision, cinématiques qui permettent d'ajouter à la compréhension des missions et contribuent à la bonne ambiance générale du jeu.
Maintenant, le jeu en lui-même ! Et bien, ça vient de touts les côtés, il vous faudra shooter à tout bout de champ. J'émets cependant deux reproches : un seul coup suffit à liquider votre adversaire (mis à part les boss de fin de niveau), et les adversaires apparaissent toujours aux mêmes moments et endroits (si jamais vous devez recommencer la mission par exemple), même si pour ce deuxième défaut, un mode "another world" est prévu lorsque vous finissez le jeu et qui place alors les ennemis à de nouveaux endroits.
Sinon, le jeu est vraiment très agréable et prenant, le Gun répond très bien. Les ennemis, bien que parfois assez mal modélisés, sont assez diversifiés. Les décors quant à eux collent tout à fait à l'ambiance "espion" du jeu.
Evidemment, c'est en mode deux joueurs que le jeu prendra réellement toute sa dimension et vous fera alors oublier que les trois mission se terminent en moins de trois quart d'heures (cinématiques comprises )
Un bon jeu donc, avec hélas une durée de vie trop courte, inhérente à ce genre de jeux, mais qui vous fera passer de bons moments entre potes.
Scénario :
Classique et en même temps efficace. Qu'il est bon de se prendre pour un agent secret et de flinguer à tout va !
Graphismes :
Même si je pense que la Dreamcast peut mieux faire, on ne lui en voudra pas trop. Pour cette conversion de la borne d'arcade Naomi du même nom, ça bouge de partout et c'est bien beau !
Sons :
C'est également de qualité sans être transcendant : principalement des coups de feu et des râles d'ennemis qui meurent !
Jouabilité :
A part viser et tirer, vous n'avez rien à faire d'autre ! Mais ça le fait bien ! Le jeu est bien sûr conçu pour le gun mais reste jouable à la souris et au pad (mais je trouve que le jeu perd alors son intérêt).
Durée de vie :
Hélas, elle est bien trop courte puisque vous n'aurez besoin que de trois quart d'heure pour venir à bout du jeu. Seul, donc, on y joue une fois et on y revient éventuellement de temps en temps dessus. Par contre, à plusieurs, le jeu gagne vraiment en durée de vie.
Note finale :
Les jeux au Gun sur Dreamcast sont hélas trop rares et celui-ci, bien que court, est de qualité. Je lui mets donc 4 suppos.
Ce jeu existe aussi sur les supports suivants : Arcade.
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
8) un de mes jeux favoris sur DC ! J'aurais bien aimé tester la version arcade !
Invité- Invité
Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
En effet il est excellent!
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
c'est clair qu'il est bon... le seul truc c'est la durée de vie
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
il mériterait quand meme un 5 suppos vu ses qualités arcade fantastiques...
C'est egalement un de mes jeux cultes de la DC
C'est egalement un de mes jeux cultes de la DC
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Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
tien... avec tout ca j'ai envi de faire un test de knuckle Chaotix... mais avec mes talent d'écrivain j'aime mieux garder ca pour moi :lol:
Invité- Invité
Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
Je le reçois la semaine prochaine ! c'est chouette de voir que c'est un bon jeu.
Bravo pour le test
Bravo pour le test
Tozman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2006
Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
drfloyd a écrit:il mériterait quand meme un 5 suppos vu ses qualités arcade fantastiques...
C'est egalement un de mes jeux cultes de la DC
il est certes terrible, mais je t'avoue que je me suis senti tellement con au bout des trois quart d'heure de jeu quand j'ai vu le générique de fin, que je lui en veux un petit peu, d'où la note
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
tu joues avec les continues ?
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usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
eh beh, t'es dur avec la durée de vie la !
1 coup qui tue c'est bien, mais ce qui est interessant c'est de faire des tirs combinés pour augmenter le score, et surtout de faire des tirs de justice (désarmer sans tuer, la classe quoi) !
en plus il existe des chemins avec des difficultés différentes dans le jeu, ce qui augmente la durée de vie
exemple : si tu loupes un grapin, tu dois faire un plus long chemin avec des enemis plus difficiles, sinon tu as un racourci et des enemis plus simples
tu n'as pas parlé non plus des missions d'entrainement, qui une fois finies débloquent un niveau bonus (page 57 & 61 du manuel )
et j'ai jamais réussi à le finir tellement il est difficile
1 coup qui tue c'est bien, mais ce qui est interessant c'est de faire des tirs combinés pour augmenter le score, et surtout de faire des tirs de justice (désarmer sans tuer, la classe quoi) !
en plus il existe des chemins avec des difficultés différentes dans le jeu, ce qui augmente la durée de vie
exemple : si tu loupes un grapin, tu dois faire un plus long chemin avec des enemis plus difficiles, sinon tu as un racourci et des enemis plus simples
tu n'as pas parlé non plus des missions d'entrainement, qui une fois finies débloquent un niveau bonus (page 57 & 61 du manuel )
et j'ai jamais réussi à le finir tellement il est difficile
leZone- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005
Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
bon... devant la levée de boucliers... je m'explique
j'ai joué à ce jeu une fois, et je l'ai fini... certes ce n'était pas en mode very hard, certes j'ai utilisé des crédits, mais je me mets à la place du mec qui a acheté ce jeu à sa sortie et qui a mis 350 balles dedans...
et, j'ai pris les chemins les plus longs à chaque fois, vu que j'ai loupé toutes les petites missions intermédiaires... et malgré ça, 40 minutes pour tout ça... et pourtant, je suis vraiment pas une brute comme gamer...
en même temps, ça me fait plaisir que des gens réagissent, ça prouve que vous avez lu mon test
j'ai joué à ce jeu une fois, et je l'ai fini... certes ce n'était pas en mode very hard, certes j'ai utilisé des crédits, mais je me mets à la place du mec qui a acheté ce jeu à sa sortie et qui a mis 350 balles dedans...
et, j'ai pris les chemins les plus longs à chaque fois, vu que j'ai loupé toutes les petites missions intermédiaires... et malgré ça, 40 minutes pour tout ça... et pourtant, je suis vraiment pas une brute comme gamer...
en même temps, ça me fait plaisir que des gens réagissent, ça prouve que vous avez lu mon test
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
Le gamopat n'utilise jamais les continues bordel de sprite !
Nous ne sommes pas en salle d'arcade, masi a la maison, on peut y jouer a volonté...
C'est d'ailleur une absurdité que de laisser les continues sur les jeux consoles !
Nous ne sommes pas en salle d'arcade, masi a la maison, on peut y jouer a volonté...
C'est d'ailleur une absurdité que de laisser les continues sur les jeux consoles !
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Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
je suis désolé doc
je suis malade, aidez mmoooiiiiiiiiiiiiiii
je suis malade, aidez mmoooiiiiiiiiiiiiiii
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
drfloyd a écrit:C'est d'ailleur une absurdité que de laisser les continues sur les jeux consoles !
exact ! il faut des cheat-modes sélectionnables d'invincibilité !!
Invité- Invité
Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
fred a écrit:drfloyd a écrit:C'est d'ailleur une absurdité que de laisser les continues sur les jeux consoles !
exact ! il faut des cheat-modes sélectionnables d'invincibilité !!
toi tu me comprends
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
fred a écrit: exact ! il faut des cheat-modes sélectionnables d'invincibilité !!
c clair ! rien de tel qu'un bon cheatcode, trainer, game genie, action replay ou un poke bien placés :viking:
leZone- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005
Re: [TEST] CONFIDENTIAL MISSION (Dreamcast)
Ouai ok essaye de faire metal slug 3 en normal sans continue! Bon courage perso j'ai réussi en en utilisant 7 ou 8! :lol: :lol: :lol: (le dernier boss m'en a pris presque 2 )drfloyd a écrit:Le gamopat n'utilise jamais les continues bordel de sprite !
Nous ne sommes pas en salle d'arcade, masi a la maison, on peut y jouer a volonté...
C'est d'ailleur une absurdité que de laisser les continues sur les jeux consoles !
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
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