MAJORA MASK 3D / 3DS
+43
Kamehameha
vintage
Lion_Sn@ke
chepawam
Remysterio
Ome3rta
Starfox18
Yarrick
milodiid
boubou51
twinsen21
ankhar
Dr.gigowat
kementari
dams83
Amy
Ben-j
sebastieng
ekarrissor
Kaméha
Spike Spiegel
tilou
Torken
MAINORDAVOS
chiss
Neocarter
B.A.T.
zoe
JonathanDoe
mateo
royaldefender
rezga
theWave
Ataré
kalo99
steve95000
Watcha
dw85
sradat
JackS
Gus
DRX1
drfloyd
47 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
MAJORA MASK 3D / 3DS
Qui va acheter ce jeu le 13 février ?
Et je lance un petit débat en même temps :
Le considérez vous comme un bon Zelda ?
Et je lance un petit débat en même temps :
Le considérez vous comme un bon Zelda ?
Re: MAJORA MASK 3D / 3DS
Personnellement, je vais acheter le jeu. Le seul zelda que je n'ai pas fais.
Il semblerait que niveau mécanique de jeu il semble différent des autres, j'ai hate de le tester, pour me faire une idée
Il semblerait que niveau mécanique de jeu il semble différent des autres, j'ai hate de le tester, pour me faire une idée
Gus- Patient en incubation
J'achèterais le jeu, parce que c'est le meilleur des Zelda pour moi ! L'ambiance est unique, il est très très sombre, et bien qu'il ne soit pas si long il est extrêmement riche !
Et la musique de ce jeu est juste magique !
Et la musique de ce jeu est juste magique !
JackS- Patient contaminé
Au fait, y a quoi dans l'edition speciale du jeu à 55e ?????
Par contre j’hésite à le prendre ayant déjà l'original mais c'est de toute façon mort pour chopper le collector . Mais sachant que les pseudo limited zelda comme WWHD ou les 3DS zelda se trouvent assez facilement, y' a de l’espoir.
Par contre j’hésite à le prendre ayant déjà l'original mais c'est de toute façon mort pour chopper le collector . Mais sachant que les pseudo limited zelda comme WWHD ou les 3DS zelda se trouvent assez facilement, y' a de l’espoir.
sradat- Patient contaminé
Slt drfloyd,
On en déjà pas mal discuté dans un topic dedié, tu aurai plutôt du fusionner non ?
L'edition contient donc :
- Le jeu
- un steelbook
- un badge du masque de majora
- un poster
Le tout dans une belle boiboite comme on aime et qui prends de la place.
Les ricains quant à eux, ont une jolie edition avec le figurine de skull kid
On en déjà pas mal discuté dans un topic dedié, tu aurai plutôt du fusionner non ?
L'edition contient donc :
- Le jeu
- un steelbook
- un badge du masque de majora
- un poster
Le tout dans une belle boiboite comme on aime et qui prends de la place.
Les ricains quant à eux, ont une jolie edition avec le figurine de skull kid
- Spoiler:
Cette figurine sera dispo chez nous, sur reservation de la console edition limitée zelda MM, uniquement chez Micromania il me semble
dw85- Interne
Bonjour à tous,
pour répondre à la question "est-ce un bon Zelda ?", je dirais que ça dépend de comment on prend la question .
Si la question est de savoir si ce Zelda est un bon jeu (en soi), pour moi bien qu'il ne soit pas exempt de défauts - en particulier, je trouve le jeu et l'intrigue principale un peu lentes à démarrer - je trouve que ça reste quand même un bon jeu, assez expérimental dans son concept et ses mécanismes il faut bien le dire, mais justement je pense qu'il faut parfois expérimenter, essayer d'incruster de nouvelles choses - au sein d’éléments qui ont déjà fait leurs preuves - afin de ne pas tourner en rond.
Si la question est de savoir si ce jeu est un bon Zelda, là encore ça dépend de la façon dont on prend la question.
Si la question est : "ce Zelda est-il bon au regard des critères selon lesquels on juge habituellement un Zelda, respecte-t-il bien les règles/codes/principes établis par les épisodes précédents de la série ?"... euh... disons-le franchement, non.
Si la question est : "ce Zelda est-il un bon jeu comparé aux autres Zelda ?", qui en règle générale placent la barre assez haut, il faut bien le dire, c'est déjà plus difficile de répondre, tellement ce jeu est atypique dans la série comme dans les jeux vidéo en général. Je dirais que c'est une question de goûts, de vécu, d'expérience, qui vont faire que l'on appréciera ou non ce jeu.
Pour finir mon message, je me permets de partager cet article du journal Le Monde à propos de ce jeu et de son remake.
www.lemonde.fr/pixels/article/2014/11/06/le-retour-de-majora-s-mask-le-zelda-maudit_4519005_4408996.html
Personnellement, je trouve que c'est l'un des meilleurs articles jamais écrits par la presse généraliste francophone au sujet d'un jeu vidéo.
pour répondre à la question "est-ce un bon Zelda ?", je dirais que ça dépend de comment on prend la question .
Si la question est de savoir si ce Zelda est un bon jeu (en soi), pour moi bien qu'il ne soit pas exempt de défauts - en particulier, je trouve le jeu et l'intrigue principale un peu lentes à démarrer - je trouve que ça reste quand même un bon jeu, assez expérimental dans son concept et ses mécanismes il faut bien le dire, mais justement je pense qu'il faut parfois expérimenter, essayer d'incruster de nouvelles choses - au sein d’éléments qui ont déjà fait leurs preuves - afin de ne pas tourner en rond.
Si la question est de savoir si ce jeu est un bon Zelda, là encore ça dépend de la façon dont on prend la question.
Si la question est : "ce Zelda est-il bon au regard des critères selon lesquels on juge habituellement un Zelda, respecte-t-il bien les règles/codes/principes établis par les épisodes précédents de la série ?"... euh... disons-le franchement, non.
Si la question est : "ce Zelda est-il un bon jeu comparé aux autres Zelda ?", qui en règle générale placent la barre assez haut, il faut bien le dire, c'est déjà plus difficile de répondre, tellement ce jeu est atypique dans la série comme dans les jeux vidéo en général. Je dirais que c'est une question de goûts, de vécu, d'expérience, qui vont faire que l'on appréciera ou non ce jeu.
Pour finir mon message, je me permets de partager cet article du journal Le Monde à propos de ce jeu et de son remake.
www.lemonde.fr/pixels/article/2014/11/06/le-retour-de-majora-s-mask-le-zelda-maudit_4519005_4408996.html
Personnellement, je trouve que c'est l'un des meilleurs articles jamais écrits par la presse généraliste francophone au sujet d'un jeu vidéo.
Watcha- Patient contaminé
Je vais le prendre, déjà réservé, je le considère comme un bon Zelda, une histoire bien sombre, un mode de jeu unique avec les passages dans le temps, et le petit stress qui va avec quand le temps avance lol.
Par contre ce n'est pas mon Zelda préféré, son défaut? il est sortie après le MAITRE, OCARINA OF TIME...
Par contre ce n'est pas mon Zelda préféré, son défaut? il est sortie après le MAITRE, OCARINA OF TIME...
steve95000- Patient contaminé
Est-ce que le fait qu'il soit innovant et je trouve dans le bon sens du terme. Car il est sombre et il me semble qu'il y a un timer a la prince of persia, il y a pire comme référence. Puis il se détache bien de oot, il ne faut pas oublier que loin joue le même link que oot.
kalo99- Interne
il a l'avantage de ne pas etre generique comme les autres Zelda non ?
chaque Zela on a l'impression de recommencer le meme jeu....
chaque Zela on a l'impression de recommencer le meme jeu....
Ainsi tout le jeu tu ressens un stress oppressant, lié à une ambiance un peu dark mais pas autant que twillight princesses.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Oué enfin c'est dark emo gay Twilight princess lol.
kalo99- Interne
Bon moi j'ai préco la version collector sur micromania à 59.99 euros, il y a un presse papier offert alors que pas sur amazon.
theWave- Docteur *
c'est le seul Zelda, qui s'appelle The Legend of Zelda et où elle n’apparaît pas dans le jeu et n'est même pas mentionné d'ailleurs il me semble.
rezga- Patient contaminé
Elle "apparait" dans un flashback.
Sinon, dans Link's Awakening, elle n'apparait "pas vraiment" non plus (au début de l'histoire, Link confond Marine avec Zelda).
Sinon, dans Link's Awakening, elle n'apparait "pas vraiment" non plus (au début de l'histoire, Link confond Marine avec Zelda).
Watcha- Patient contaminé
Link's awakening se passe carrément dans un monde imaginaire, pas de princesse du coup.
kalo99- Interne
ben ça reste un zelda quand même
et Attention au pseudo spoil pour celui qui ne l'aurait jamais fait
et Attention au pseudo spoil pour celui qui ne l'aurait jamais fait
Spoil? T'es mis au parfum tout de suite non?
kalo99- Interne
mouaissssss pas vraiment quand même
Faudrait que je me le refasse, de mémoire il me semblait que sur l'intro c'était indiqué ou tu te trouves.
kalo99- Interne
Pour moi, il est bon. Effectivement un peu fade à côté de OoT, mais ça reste un Zelda !
royaldefender- Patient contaminé
Je l'avais fait sur N64 mais je n'avais pas trop accroché, trop sombre à mon goût pour un Zelda
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Je l'avais fait sur N64 mais je n'avais pas trop accroché, trop sombre à mon goût pour un Zelda
Idem, je n'avais pas aimé le côté "limite de temps".
Et du coup, je ne vais pas le prendre sur 3DS.
JonathanDoe- Patient en incubation
Le gros point noir du jeu c'est la limite de temps.
Zelda c'est un jeu avec beaucoup de recherche normalement, quand on est au fin fond de la carte vite revenir à cause du temps.
Vraiment moyen c'est dommage....
Zelda c'est un jeu avec beaucoup de recherche normalement, quand on est au fin fond de la carte vite revenir à cause du temps.
Vraiment moyen c'est dommage....
La limite du temps, c'est justement un des trucs qui font que ce Zelda est magique !
À une certaine heure, en un certain jour, il se passe un truc différent ! Y'a plus seulement le côté jour/nuit, y'a aussi la date ! Ça c'est magnifique ! En plus du côté beaucoup plus stressant du fait que la fin du monde est inéluctable !
Après, je ne comprend pas qu'on puisse dire que ce jeu est plus fade qu'Ocarina of Time...
À une certaine heure, en un certain jour, il se passe un truc différent ! Y'a plus seulement le côté jour/nuit, y'a aussi la date ! Ça c'est magnifique ! En plus du côté beaucoup plus stressant du fait que la fin du monde est inéluctable !
Après, je ne comprend pas qu'on puisse dire que ce jeu est plus fade qu'Ocarina of Time...
JackS- Patient contaminé
Ocarina avait quand même mis la barre très haut et perso je le trouve moins intéressant que OOT
mateo- Docteur *
Je peux comprendre qu'on puisse préférer Ocarina à Majora, mais le trouver moins intéressant, ça non !
JackS- Patient contaminé
Après, ce Zelda est un ovni par rapport aux autres ! Et c'est ce qui est très très bon !
Arf, ce jeu n'est pas apprécié à sa juste valeur je trouve !
Arf, ce jeu n'est pas apprécié à sa juste valeur je trouve !
JackS- Patient contaminé
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5