ARCADE GAME STUDIOS
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sick'
Ataré
drfloyd
7 participants
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ARCADE GAME STUDIOS
Erikrom m'a fait découvrir cet outil pour créer des jeux d'arcade de type CPS1 sur PC sans connaissance en programmation !
http://www.bruneras.com/
Ca a l'air vraiment terrible !!!
Exemple de Commando like :
http://www.bruneras.com/
Ca a l'air vraiment terrible !!!
Exemple de Commando like :
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Re: ARCADE GAME STUDIOS
On dirait du pur canon fooder
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ARCADE GAME STUDIOS
C'est vraiment si simple ??
C'est payant ?
C'est payant ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19978
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Re: ARCADE GAME STUDIOS
j'ai decouvert ça sur le fofo aussi y'a 2/3 jours ,je voulais tester .
sick'- Patient incurable
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Re: ARCADE GAME STUDIOS
Simple, non, faut quand meme un sacré sens de la logique et bien comprendre l'outil du type....
C'est une opportunité pour celui que se sent totalement incapable de programmer.
Oui c'est gratuit.
C'est une opportunité pour celui que se sent totalement incapable de programmer.
Oui c'est gratuit.
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Re: ARCADE GAME STUDIOS
Je viens de parcourir le site.
Je suis sur le cul.
C'est une révolution.
Je suis sur le cul.
C'est une révolution.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19978
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Re: ARCADE GAME STUDIOS
Je connaissais ce fabuleux programme.
Avec ça, il m'aurait fallu 3 fois moins de temps pour créer Papi Commando ... Dingue quand même !
Et surtout, pour un résultat certainement plus beau car le code en moins, et le travail de graphisme en plus ...
Ca me donne des idées pour créer Papi Commando II !
Surtout que j'ai les planches déjà toute faite.
En tout cas, j'y jeterai un coup d'oeil et je testerai certainement AGS ! :)
Avec ça, il m'aurait fallu 3 fois moins de temps pour créer Papi Commando ... Dingue quand même !
Et surtout, pour un résultat certainement plus beau car le code en moins, et le travail de graphisme en plus ...
Ca me donne des idées pour créer Papi Commando II !
Surtout que j'ai les planches déjà toute faite.
En tout cas, j'y jeterai un coup d'oeil et je testerai certainement AGS ! :)
Invité- Invité
Re: ARCADE GAME STUDIOS
c'est dingue de voir ce qu'on peut faire avec
c'est décidé en 2015 je me donne un an pour pondre un jeu (même un jeu nul et bidon)
merci pour le lien
c'est décidé en 2015 je me donne un an pour pondre un jeu (même un jeu nul et bidon)
merci pour le lien
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ARCADE GAME STUDIOS
tu peux toujours faire un test rapide avec un vaisseau qui shoote sur des aliens, ca à mon avis tu y arriveras facilement.
Je n'ai pas vérifié par contre si on peut créer des .EXE independant... point à vérifier, mais je pense que oui.
Je n'ai pas vérifié par contre si on peut créer des .EXE independant... point à vérifier, mais je pense que oui.
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Re: ARCADE GAME STUDIOS
j'ai téléchargé donkey me
il y a un point exe
il y a un point exe
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ARCADE GAME STUDIOS
Balèze, vraiment balèze. Le rétro a un grand avenir, avec des références modernes pour le rendre d'actualité (j'ai adoré le Donkey like avec les Aliens !)
Earthworm jo- Docteur *
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Re: ARCADE GAME STUDIOS
Ataré2600 a écrit:c'est dingue de voir ce qu'on peut faire avec
c'est décidé en 2015 je me donne un an pour pondre un jeu (même un jeu nul et bidon)
merci pour le lien
tres bonne initiative
sick'- Patient incurable
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Re: ARCADE GAME STUDIOS
Ataré2600 a écrit:j'ai téléchargé donkey me
il y a un point exe
ok, c'est parfait !!!!!
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Re: ARCADE GAME STUDIOS
Donkey me n'est plus valide pour Mac apparement, "erreur 404"...
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15852
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Re: ARCADE GAME STUDIOS
une vraie petite perle
magnifique
magnifique
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ARCADE GAME STUDIOS
J'ai passé une petite heure à réaliser un petit stage avec mes Tiles génériques.
C'est super simple à réaliser !
Par contre, c'est limité :
- Pas de Z-Ordering.
- IA vraiment basique de chez basique.
- Très directif.
Mais,
C'est très facile de réaliser un petit jeu de shoot en peu de temps, c'est clair !
Il y a quelques petites subtilités et l'interface est super austère ... F1 sera votre ami pour chaque menu ( 1 à 6 )
De plus, la gestion de la transparence du background est assez bizarre ... J'ai pas encore tout compris.
Le soft est configuré pour un clavier QWERTY par contre ... ^^ !
Il est possible que je réalise un petit jeu de shoot Papi Commando avec ce soft étant donné que j'ai toutes les ressources pour.
Si je réalise un petit jeu, je créerai un post pour.
C'est super simple à réaliser !
Par contre, c'est limité :
- Pas de Z-Ordering.
- IA vraiment basique de chez basique.
- Très directif.
Mais,
C'est très facile de réaliser un petit jeu de shoot en peu de temps, c'est clair !
Il y a quelques petites subtilités et l'interface est super austère ... F1 sera votre ami pour chaque menu ( 1 à 6 )
De plus, la gestion de la transparence du background est assez bizarre ... J'ai pas encore tout compris.
Le soft est configuré pour un clavier QWERTY par contre ... ^^ !
Il est possible que je réalise un petit jeu de shoot Papi Commando avec ce soft étant donné que j'ai toutes les ressources pour.
Si je réalise un petit jeu, je créerai un post pour.
Invité- Invité
Re: ARCADE GAME STUDIOS
super
merci pour ce retour
merci pour ce retour
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Date d'inscription : 27/01/2012
Re: ARCADE GAME STUDIOS
Super le Donkey ! une bonne trouvaille
pckid- Infirmier
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Re: ARCADE GAME STUDIOS
Personne n'a de soucis avec le Donkey sur son Mac avec l'erreur 404 lors du téléchargement ?
Earthworm jo- Docteur *
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: ARCADE GAME STUDIOS
si si le fichier n'est plus en ligne.
_______________________________________________________
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15852
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: ARCADE GAME STUDIOS
d'ailleurs c'est étonnant, l'outil semble réservé au PC... alors pourquoi ces versions Mac ou Linux ????
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Re: ARCADE GAME STUDIOS
Coucou,
Voila un premier exemple de stage !
Ici, j'ai crée le stage avec GIMP, l'éditeur d'AGS me posant trop de problème avec la transparence des objets ( pour le moment ^^ )
C'est un petit stage vite fait de 256 x 256.
On peut créer un scrolling sur 2 axes verticaux OU un multiscrolling !
Dans le premier cas, la limite de la carte est de 50 x 256 px, et dans le deuxième cas : 10 x 256 px , 10 x 256 px !
Ce qui permet de réaliser des maps vraiment grandes et variées.
Les zones sont notifiées 1, 2, etc ... jusqu'à 50 ( pour le premier cas )
Si vous remplissez les zones suivantes, vous prolongez votre map et dans ce cas, le scrolling sera automatique. Même remarque pour les Map ( X , Y )
La gestion des "ACTORS" est très simple. L'animation et l'organisation doivent être réglées comme les modèles livrés avec le soft.
Concernant le nom d'une planche de sprite, celle ci est codée aussi :
Exemple : 01Papi_8w3.png
Planche N°1 du nom de Papi se déplacant sur 8 directions avec 3 frames d'animations principales. Simple non ?
Le soft calculant ensuite les transitions pour les déplacements.
Il faut aussi définir les sprites quand le sprite est à l'arrêt de la même manière.
Les hitBox sont gérées au pixel près concernant les sprites. Ca se fait avec la souris de manière simple et automatique !
Ici, la Hitbox du sprite l'englobe totalement, le réglage par défaut.
On peut ensuite définir les zones d'obstacles ( les carrés avec une croix centrale ) d'une manière enfantine !
Bref, j'ai fait ça en même pas 10 minutes !
En QB64, il m'a fallut presque 1 semaine ... ! Mais c'est pas comparable, on gère tout par le code et, pour ma part, je préfère ... Mais c'est bien de savoir que l'on peut sans connaitre la programmation, réaliser un jeu d'arcade tout a fait honorable.
Je vais donc continuer ma découverte d'AGS et vous tenir au courant.
A bientôt !
Voila un premier exemple de stage !
Ici, j'ai crée le stage avec GIMP, l'éditeur d'AGS me posant trop de problème avec la transparence des objets ( pour le moment ^^ )
C'est un petit stage vite fait de 256 x 256.
On peut créer un scrolling sur 2 axes verticaux OU un multiscrolling !
Dans le premier cas, la limite de la carte est de 50 x 256 px, et dans le deuxième cas : 10 x 256 px , 10 x 256 px !
Ce qui permet de réaliser des maps vraiment grandes et variées.
Les zones sont notifiées 1, 2, etc ... jusqu'à 50 ( pour le premier cas )
Si vous remplissez les zones suivantes, vous prolongez votre map et dans ce cas, le scrolling sera automatique. Même remarque pour les Map ( X , Y )
La gestion des "ACTORS" est très simple. L'animation et l'organisation doivent être réglées comme les modèles livrés avec le soft.
Concernant le nom d'une planche de sprite, celle ci est codée aussi :
Exemple : 01Papi_8w3.png
Planche N°1 du nom de Papi se déplacant sur 8 directions avec 3 frames d'animations principales. Simple non ?
Le soft calculant ensuite les transitions pour les déplacements.
Il faut aussi définir les sprites quand le sprite est à l'arrêt de la même manière.
Les hitBox sont gérées au pixel près concernant les sprites. Ca se fait avec la souris de manière simple et automatique !
Ici, la Hitbox du sprite l'englobe totalement, le réglage par défaut.
On peut ensuite définir les zones d'obstacles ( les carrés avec une croix centrale ) d'une manière enfantine !
Bref, j'ai fait ça en même pas 10 minutes !
En QB64, il m'a fallut presque 1 semaine ... ! Mais c'est pas comparable, on gère tout par le code et, pour ma part, je préfère ... Mais c'est bien de savoir que l'on peut sans connaitre la programmation, réaliser un jeu d'arcade tout a fait honorable.
Je vais donc continuer ma découverte d'AGS et vous tenir au courant.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: ARCADE GAME STUDIOS
Vetea a écrit:J'ai passé une petite heure à réaliser un petit stage avec mes Tiles génériques.
C'est super simple à réaliser !
Par contre, c'est limité :
- Pas de Z-Ordering.
- IA vraiment basique de chez basique.
- Très directif.
Mais,
C'est très facile de réaliser un petit jeu de shoot en peu de temps, c'est clair !
Il y a quelques petites subtilités et l'interface est super austère ... F1 sera votre ami pour chaque menu ( 1 à 6 )
De plus, la gestion de la transparence du background est assez bizarre ... J'ai pas encore tout compris.
Le soft est configuré pour un clavier QWERTY par contre ... ^^ !
Il est possible que je réalise un petit jeu de shoot Papi Commando avec ce soft étant donné que j'ai toutes les ressources pour.
Si je réalise un petit jeu, je créerai un post pour.
Tu peux plus ou moins coder l'IA avec le langage de programation graphique intégré. Pour moi le seul défaut du soft c'est qu'il n'à pas une interface "windows", sinon, c'est une véritable tuerie ...
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: ARCADE GAME STUDIOS
arf, impossible d'avoir le AZERTY ?
pour réaliser des jeux d'arcade de type 1980/1989 ca doit etre hyper pratique et ultra rapide. Je tenterai bien d'adapter mon CRASH TIME PLUMBER, mais bon j'ai promis fidélité à COSMOS
pour réaliser des jeux d'arcade de type 1980/1989 ca doit etre hyper pratique et ultra rapide. Je tenterai bien d'adapter mon CRASH TIME PLUMBER, mais bon j'ai promis fidélité à COSMOS
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