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Message par drfloyd Sam 22 Nov 2014 - 8:21

Erikrom m'a fait découvrir cet outil pour créer des jeux d'arcade de type CPS1 sur PC sans connaissance en programmation !

http://www.bruneras.com/


Ca a l'air vraiment terrible !!!

Exemple de Commando like :


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Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 8:24

On dirait un jeu de Vetea.
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Message par Ataré Sam 22 Nov 2014 - 8:26

On dirait du pur canon fooder
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Message par drfloyd Sam 22 Nov 2014 - 8:31

un clone de DK :


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Message par Ataré Sam 22 Nov 2014 - 8:37

C'est vraiment si simple ??

C'est payant ?
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Message par sick' Sam 22 Nov 2014 - 8:39

j'ai decouvert ça sur le fofo aussi y'a 2/3 jours ,je voulais tester .
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Message par drfloyd Sam 22 Nov 2014 - 8:40

Simple, non, faut quand meme un sacré sens de la logique et bien comprendre l'outil du type....

C'est une opportunité pour celui que se sent totalement incapable de programmer.

Oui c'est gratuit.

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Message par Ataré Sam 22 Nov 2014 - 8:45

Je viens de parcourir le site.
Je suis sur le cul.

C'est une révolution.
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Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 9:19

Je connaissais ce fabuleux programme.
Avec ça, il m'aurait fallu 3 fois moins de temps pour créer Papi Commando ... Dingue quand même !
Et surtout, pour un résultat certainement plus beau car le code en moins, et le travail de graphisme en plus ...
Ca me donne des idées pour créer Papi Commando II ! Wink
Surtout que j'ai les planches déjà toute faite.
En tout cas, j'y jeterai un coup d'oeil et je testerai certainement AGS ! :)
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Message par Ataré Sam 22 Nov 2014 - 9:34

c'est dingue de voir ce qu'on peut faire avec

c'est décidé en 2015 je me donne un an pour pondre un jeu (même un jeu nul et bidon)

merci pour le lien
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Message par drfloyd Sam 22 Nov 2014 - 13:21

tu peux toujours faire un test rapide avec un vaisseau qui shoote sur des aliens, ca à mon avis tu y arriveras facilement.

Je n'ai pas vérifié par contre si on peut créer des .EXE independant... point à vérifier, mais je pense que oui.

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Message par Ataré Sam 22 Nov 2014 - 14:26

j'ai téléchargé donkey me

il y a un point exe
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Message par Earthworm jo Sam 22 Nov 2014 - 14:40

Balèze, vraiment balèze. Le rétro a un grand avenir, avec des références modernes pour le rendre d'actualité (j'ai adoré le Donkey like avec les Aliens !)
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Message par sick' Sam 22 Nov 2014 - 14:42

Ataré2600 a écrit:c'est dingue de voir ce qu'on peut faire avec

c'est décidé en 2015 je me donne un an pour pondre un jeu (même un jeu nul et bidon)

merci pour le lien

tres bonne initiative  thumleft
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Message par drfloyd Sam 22 Nov 2014 - 15:07

Ataré2600 a écrit:j'ai téléchargé donkey me

il y a un point exe

ok, c'est parfait !!!!!

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Message par Earthworm jo Sam 22 Nov 2014 - 15:16

Donkey me n'est plus valide pour Mac apparement, "erreur 404"...
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Message par ichigobankai Sam 22 Nov 2014 - 20:21

J'adore le Donkey Kong thématique !
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Message par Ataré Sam 22 Nov 2014 - 20:22

une vraie petite perle
magnifique
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Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 20:25

J'ai passé une petite heure à réaliser un petit stage avec mes Tiles génériques.
C'est super simple à réaliser !

Par contre, c'est limité :
- Pas de Z-Ordering.
- IA vraiment basique de chez basique.
- Très directif.
Mais,
C'est très facile de réaliser un petit jeu de shoot en peu de temps, c'est clair !
Il y a quelques petites subtilités et l'interface est super austère ... F1 sera votre ami pour chaque menu ( 1 à 6 )
De plus, la gestion de la transparence du background est assez bizarre ... J'ai pas encore tout compris.
Le soft est configuré pour un clavier QWERTY par contre ... ^^ !

Il est possible que je réalise un petit jeu de shoot Papi Commando avec ce soft étant donné que j'ai toutes les ressources pour.

Si je réalise un petit jeu, je créerai un post pour. Wink
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Message par Ataré Sam 22 Nov 2014 - 21:01

super

merci pour ce retour
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Message par pckid Sam 22 Nov 2014 - 21:02

Super le Donkey ! une bonne trouvaille
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Message par Earthworm jo Sam 22 Nov 2014 - 21:21

Personne n'a de soucis avec le Donkey sur son Mac avec l'erreur 404 lors du téléchargement ?
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Message par drfloyd Sam 22 Nov 2014 - 21:28

si si le fichier n'est plus en ligne.

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Message par Earthworm jo Sam 22 Nov 2014 - 21:28

Sad
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Message par drfloyd Sam 22 Nov 2014 - 21:30

d'ailleurs c'est étonnant, l'outil semble réservé au PC... alors pourquoi ces versions Mac ou Linux ????

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Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 22:53

Coucou,

Voila un premier exemple de stage !

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Ici, j'ai crée le stage avec GIMP, l'éditeur d'AGS me posant trop de problème avec la transparence des objets ( pour le moment ^^ )
C'est un petit stage vite fait de 256 x 256.
On peut créer un scrolling sur 2 axes verticaux OU un multiscrolling !
Dans le premier cas, la limite de la carte est de 50 x 256 px, et dans le deuxième cas : 10 x 256 px , 10 x 256 px !
Ce qui permet de réaliser des maps vraiment grandes et variées.

Les zones sont notifiées 1, 2, etc ... jusqu'à 50 ( pour le premier cas )
Si vous remplissez les zones suivantes, vous prolongez votre map et dans ce cas, le scrolling sera automatique. Même remarque pour les Map ( X , Y )

La gestion des "ACTORS" est très simple. L'animation et l'organisation doivent être réglées comme les modèles livrés avec le soft.
Concernant le nom d'une planche de sprite, celle ci est codée aussi :

Exemple : 01Papi_8w3.png
Planche N°1 du nom de Papi se déplacant sur 8 directions avec 3 frames d'animations principales. Simple non ? Wink
Le soft calculant ensuite les transitions pour les déplacements.
Il faut aussi définir les sprites quand le sprite est à l'arrêt de la même manière.
Les hitBox sont gérées au pixel près concernant les sprites. Ca se fait avec la souris de manière simple et automatique !
Ici, la Hitbox du sprite l'englobe totalement, le réglage par défaut.
On peut ensuite définir les zones d'obstacles ( les carrés avec une croix centrale ) d'une manière enfantine !

Bref, j'ai fait ça en même pas 10 minutes ! Mr. Green Mr. Green 
En QB64, il m'a fallut presque 1 semaine ... MDR MDR MDR MDR! Mais c'est pas comparable, on gère tout par le code et, pour ma part, je préfère ... Mais c'est bien de savoir que l'on peut sans connaitre la programmation, réaliser un jeu d'arcade tout a fait honorable.

Je vais donc continuer ma découverte d'AGS et vous tenir au courant.
A bientôt ! Wink
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Message par bfg Dim 23 Nov 2014 - 8:15

Vetea a écrit:J'ai passé une petite heure à réaliser un petit stage avec mes Tiles génériques.
C'est super simple à réaliser !

Par contre, c'est limité :
- Pas de Z-Ordering.
- IA vraiment basique de chez basique.
- Très directif.
Mais,
C'est très facile de réaliser un petit jeu de shoot en peu de temps, c'est clair !
Il y a quelques petites subtilités et l'interface est super austère ... F1 sera votre ami pour chaque menu ( 1 à 6 )
De plus, la gestion de la transparence du background est assez bizarre ... J'ai pas encore tout compris.
Le soft est configuré pour un clavier QWERTY par contre ... ^^ !

Il est possible que je réalise un petit jeu de shoot Papi Commando avec ce soft étant donné que j'ai toutes les ressources pour.

Si je réalise un petit jeu, je créerai un post pour. Wink

Tu peux plus ou moins coder l'IA avec le langage de programation graphique intégré. Pour moi le seul défaut du soft c'est qu'il n'à pas une interface "windows", sinon, c'est une véritable tuerie ...
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Message par drfloyd Dim 23 Nov 2014 - 9:48

arf, impossible d'avoir le AZERTY ?

pour réaliser des jeux d'arcade de type 1980/1989 ca doit etre hyper pratique et ultra rapide. Je tenterai bien d'adapter mon CRASH TIME PLUMBER, mais bon j'ai promis fidélité à COSMOS Mr. Green

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