Test Nier
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dw85
drfloyd
The Bartman
FK-corporation
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Test Nier
Nier
Support : Playstation 3 et 360
Développeur : Cavia
Editeur : Square-Enix
Année : 2010
Attention je vais parler d'un jeu qui me tient à coeur et qui m'a bouleversé à vie, je vais peut-être manquer de discernement car c'est vraiment l'émotion et mon coeur qui vont parler, c'est pas pour rien non plus si le gametag représentant mes trophées en signature de chaque message sur ce forum représente le héros de Nier...
Développé par les studios Cavia ( Drakengard 1 et 2 ) et édité par Square Enix. Nier a fait l’objet d’une sortie internationale assez discrète et le jeu est passé totalement inaperçu à sa sortie. Tout d'abord il est important de préciser que Nier sera le dernier jeu développer par Cavia, en effet le jeu ayant fait un flop monumental, la société Cavia fut dissoute... Triste histoire.
Tout d’abord, il faut savoir une chose : notre Nier européen s’appelle en fait Nier Gestalt. Le jeu est différent de la version japonaise qui se nomme Nier Replicant. Le héros est différent selon la version, pour les version PAL et US, Nier est un père de famille qui doit sauver sa fille alors que dans la version JAP, Nier est un grand frère qui doit sauver sa sœur. Le design du héros et de la fille sont donc complètement différent. C'est pourquoi je possède moi même les deux versions même si je ne comprends rien au japonais.
Je vais commencer par vous mettre l'intro et sa traduction, ça pose tout de suite les bases !
Voici la traduction pour les non-anglphone :
Weiss ! Espèce de connard ! Ressaisis-toi, bouquin pourri, ou tu vas le regretter !
Je vais t'arracher les pages, une par une ! Ou alors te jeter dans un putain de fourneau !
Comment un être aussi intelligent peut être hypnotisé comme une vulgaire petite garce ? Hein ?! Réponds !
Oh, Maitre des Ombres ! Comme je t'adore, Maitre des Ombres ! Oh Maitre des Ombres ! Viens donner un gros bisou mouillé à Weiss !
Maintenant, sors ta foutue tête de ton cul et donne-nous un PUTAIN DE COUP DE MAIN !
Le début du jeu nous emmène dans un décors apocalyptique et relativement futuriste. Nous sommes au plein coeur de l'été 2049. Et il neige. On retrouve NieR, la quarantaine et pas vraiment l'étoffe d'un héros de jeux vidéo accompagné de sa jeune fille Yonah. Ils tentent désespérément de survivre, reclu dans un supermarché abandonné. Le monde a été frappé par la nécrose runique, une maladie mortelle qui décime l'humanité entière. A la fin de se prologue, on se retrouve 1300 ans plus tard, avec nos deux rescapés dans un monde fondamentalement différent, presque moyennageux. Ils n'ont cependant pas subi le poids des années. Comment cela est-il possible? Voilà le speech de départ, vous vous en doutez bien, le scénario va être un des éléments marquant de ce jeu.
Il va falloir définir quelle sorte de jeu est Nier, c'est une sorte d'action-RPG avec un scénario en béton, ce qui commence à être rare avec les RPG Jap. Nier peut même se montrer déroutant car il y a des phases de plate-formes et certaines combats sont proches d'un shoot them up. Certains ennemis font ainsi pleuvoir sur vous des vagues d'attaques magiques, semblables aux boulettes que l'on retrouve généralement dans les shoot them up. Il vous faudra analyser les patterns, c'est à dire les motifs que dessinent les projectiles qui vous sont destinés, afin de les esquiver ou de les parer, et surtout de contre-attaquer.
Un des points fort du jeu est sa qualité d'écriture exceptionnel, c'est beau, tout en poésie et en mélancolie, on est à mille lieu d'un RPG assez cucul comme les Tales Of. La mort est ommniprésente, les survivants se comptent par centaines seulement.
On va parler du système de combat, il est fun et ne manque pas de rythme, c'est pêchu et c'est plutôt cool. Le jeu va prendre une autre dimension lorsqu'on va acquérir le Grimoire Weiss. Attention, ce livre qui parle est doté d'une personnalité incroyable, il est vraiment très drôle et complètement barré, je trouve l'idée sympa d'avoir mis un simple livre comme un des personnages principaux d'un jeu. Grace à lui on va pouvoir utiliser la magie sous forme de vers.
Le problème comme dans beaucoup de RPG, ce sont les premières heures de jeu, on ne sait pas trop ou cela nous emmène et le scénario ainsi que l'intrigue mettent un peu de temps à se mettre en place, c'est un peu dommage.
On a souvent critiqué Nier ses graphismes datées, je trouve cela vraiment dur. Si l'ensemble de l'emballage graphique ne surprend que rarement voire jamais, la réalisation demeure correcte et égale. Et si Nier parvient à captiver son public malgré un faux air de jeu PS2 HD c'est aussi par sa forte inspiration artistique, disséminée dans l'ensemble des environnements. Les meilleurs exemples en sont les villes d'Aire et de Façade. Il en va de même pour notre quatuor de héros, qui s'ils ne brillent pas forcément par une beauté naturelle, ont tout de même un putain de charme, et une identité bien marquée, assez éloignée des standards très propres et bien fringués du JRPG.
Une bande-son d'une beauté indescriptible :
Sans conteste LE point fort de NieR. C'est Keiichi Okabe, un compositeur connu pour son travail sur la série des Tekken qui est à l'oeuvre. Mais il n'est pas seul, puisque accompagné de la jeune Emi Evans. Dans les faits, Keiichi Okabe faisait parvenir à Evans les bases de chaque morceau, le ton général. Emi Evans racontera dans une interview que tous les morceaux chantés le sont dans une langue qui n'existe pas, c'est assez déroutant mais sincèrement, ça colle parfaitement avec l'ambiance du jeu.
Je l'affirme haut et fort, Nier est pour moi LA meilleur bande son jamais crée dans un JV. J'ai fait ce jeu pour la première fois il y a 4 ans et en le refaisant pour ce test, j'ai toujours le même frisson qui parcours mon corps à l'écoute de certaines mélodies... Elles vous prennent aux tripes et arrivent à véhiculer un message fort.
Mention spéciale à la musique du donjon final du jeu, ce n'est pas du tout le genre de musique qu'on entend habituellement lors d'un dernier donjon qui amène la fin d'un jeu. Ici c'est juste la mélancolie, la fin d'un voyage et d'une ère entière... La beauté visuelle du dernier château va de paire avec sa magnifique musique qui l'accompagne...
Le scénario prendra toute sont importance lors de votre second run, je ne vous dirais pas pourquoi mais sachez que dans ce jeu, le NG+ a une place très importante et permet de revivre l'histoire avec des éléments supplémentaires qui vont changer votre vision totale de l'histoire et de l'univers ! Le genre de détail que j'adore.
Conclusion : J'en parle ici depuis un bout de temps et je vais me répéter, Nier est pour moi LE meilleur jeu sorti sur la génération PS3/360, rien que cela oui ! Ce jeu possède un truc qui me prend aux tripes, j'ai juste envie de chialer de bonheur quand j'insère le jeu dans ma console, sûrement son scénario totalement incroyable et sa bande son majestueuse à en pleurer et à vous hérisser chaque poil de votre corps. Il n'est pas parfait mais il a tellement changé ma vision que je porte aux JV qu'il est devenu culte pour moi. C'est un devoir d'y jouer, de l'aimer et de l'apprécier. Ne vous arrêtez pas aux premières heures, je vous jure que si vous aimez les A-RPG vous allez l'aimez. Nier est un bijoux, un joyau précieux qu'il est dur d'apprécier car tellement décalé mais sincèrement jouez-y même si il commence à être compliqué à trouver à prix convenable.
Note : 1 million de suppos sur 6
Support : Playstation 3 et 360
Développeur : Cavia
Editeur : Square-Enix
Année : 2010
Attention je vais parler d'un jeu qui me tient à coeur et qui m'a bouleversé à vie, je vais peut-être manquer de discernement car c'est vraiment l'émotion et mon coeur qui vont parler, c'est pas pour rien non plus si le gametag représentant mes trophées en signature de chaque message sur ce forum représente le héros de Nier...
Développé par les studios Cavia ( Drakengard 1 et 2 ) et édité par Square Enix. Nier a fait l’objet d’une sortie internationale assez discrète et le jeu est passé totalement inaperçu à sa sortie. Tout d'abord il est important de préciser que Nier sera le dernier jeu développer par Cavia, en effet le jeu ayant fait un flop monumental, la société Cavia fut dissoute... Triste histoire.
Tout d’abord, il faut savoir une chose : notre Nier européen s’appelle en fait Nier Gestalt. Le jeu est différent de la version japonaise qui se nomme Nier Replicant. Le héros est différent selon la version, pour les version PAL et US, Nier est un père de famille qui doit sauver sa fille alors que dans la version JAP, Nier est un grand frère qui doit sauver sa sœur. Le design du héros et de la fille sont donc complètement différent. C'est pourquoi je possède moi même les deux versions même si je ne comprends rien au japonais.
Je vais commencer par vous mettre l'intro et sa traduction, ça pose tout de suite les bases !
Voici la traduction pour les non-anglphone :
Weiss ! Espèce de connard ! Ressaisis-toi, bouquin pourri, ou tu vas le regretter !
Je vais t'arracher les pages, une par une ! Ou alors te jeter dans un putain de fourneau !
Comment un être aussi intelligent peut être hypnotisé comme une vulgaire petite garce ? Hein ?! Réponds !
Oh, Maitre des Ombres ! Comme je t'adore, Maitre des Ombres ! Oh Maitre des Ombres ! Viens donner un gros bisou mouillé à Weiss !
Maintenant, sors ta foutue tête de ton cul et donne-nous un PUTAIN DE COUP DE MAIN !
Le début du jeu nous emmène dans un décors apocalyptique et relativement futuriste. Nous sommes au plein coeur de l'été 2049. Et il neige. On retrouve NieR, la quarantaine et pas vraiment l'étoffe d'un héros de jeux vidéo accompagné de sa jeune fille Yonah. Ils tentent désespérément de survivre, reclu dans un supermarché abandonné. Le monde a été frappé par la nécrose runique, une maladie mortelle qui décime l'humanité entière. A la fin de se prologue, on se retrouve 1300 ans plus tard, avec nos deux rescapés dans un monde fondamentalement différent, presque moyennageux. Ils n'ont cependant pas subi le poids des années. Comment cela est-il possible? Voilà le speech de départ, vous vous en doutez bien, le scénario va être un des éléments marquant de ce jeu.
Il va falloir définir quelle sorte de jeu est Nier, c'est une sorte d'action-RPG avec un scénario en béton, ce qui commence à être rare avec les RPG Jap. Nier peut même se montrer déroutant car il y a des phases de plate-formes et certaines combats sont proches d'un shoot them up. Certains ennemis font ainsi pleuvoir sur vous des vagues d'attaques magiques, semblables aux boulettes que l'on retrouve généralement dans les shoot them up. Il vous faudra analyser les patterns, c'est à dire les motifs que dessinent les projectiles qui vous sont destinés, afin de les esquiver ou de les parer, et surtout de contre-attaquer.
Un des points fort du jeu est sa qualité d'écriture exceptionnel, c'est beau, tout en poésie et en mélancolie, on est à mille lieu d'un RPG assez cucul comme les Tales Of. La mort est ommniprésente, les survivants se comptent par centaines seulement.
On va parler du système de combat, il est fun et ne manque pas de rythme, c'est pêchu et c'est plutôt cool. Le jeu va prendre une autre dimension lorsqu'on va acquérir le Grimoire Weiss. Attention, ce livre qui parle est doté d'une personnalité incroyable, il est vraiment très drôle et complètement barré, je trouve l'idée sympa d'avoir mis un simple livre comme un des personnages principaux d'un jeu. Grace à lui on va pouvoir utiliser la magie sous forme de vers.
Le problème comme dans beaucoup de RPG, ce sont les premières heures de jeu, on ne sait pas trop ou cela nous emmène et le scénario ainsi que l'intrigue mettent un peu de temps à se mettre en place, c'est un peu dommage.
On a souvent critiqué Nier ses graphismes datées, je trouve cela vraiment dur. Si l'ensemble de l'emballage graphique ne surprend que rarement voire jamais, la réalisation demeure correcte et égale. Et si Nier parvient à captiver son public malgré un faux air de jeu PS2 HD c'est aussi par sa forte inspiration artistique, disséminée dans l'ensemble des environnements. Les meilleurs exemples en sont les villes d'Aire et de Façade. Il en va de même pour notre quatuor de héros, qui s'ils ne brillent pas forcément par une beauté naturelle, ont tout de même un putain de charme, et une identité bien marquée, assez éloignée des standards très propres et bien fringués du JRPG.
Une bande-son d'une beauté indescriptible :
Sans conteste LE point fort de NieR. C'est Keiichi Okabe, un compositeur connu pour son travail sur la série des Tekken qui est à l'oeuvre. Mais il n'est pas seul, puisque accompagné de la jeune Emi Evans. Dans les faits, Keiichi Okabe faisait parvenir à Evans les bases de chaque morceau, le ton général. Emi Evans racontera dans une interview que tous les morceaux chantés le sont dans une langue qui n'existe pas, c'est assez déroutant mais sincèrement, ça colle parfaitement avec l'ambiance du jeu.
Je l'affirme haut et fort, Nier est pour moi LA meilleur bande son jamais crée dans un JV. J'ai fait ce jeu pour la première fois il y a 4 ans et en le refaisant pour ce test, j'ai toujours le même frisson qui parcours mon corps à l'écoute de certaines mélodies... Elles vous prennent aux tripes et arrivent à véhiculer un message fort.
Mention spéciale à la musique du donjon final du jeu, ce n'est pas du tout le genre de musique qu'on entend habituellement lors d'un dernier donjon qui amène la fin d'un jeu. Ici c'est juste la mélancolie, la fin d'un voyage et d'une ère entière... La beauté visuelle du dernier château va de paire avec sa magnifique musique qui l'accompagne...
Le scénario prendra toute sont importance lors de votre second run, je ne vous dirais pas pourquoi mais sachez que dans ce jeu, le NG+ a une place très importante et permet de revivre l'histoire avec des éléments supplémentaires qui vont changer votre vision totale de l'histoire et de l'univers ! Le genre de détail que j'adore.
Conclusion : J'en parle ici depuis un bout de temps et je vais me répéter, Nier est pour moi LE meilleur jeu sorti sur la génération PS3/360, rien que cela oui ! Ce jeu possède un truc qui me prend aux tripes, j'ai juste envie de chialer de bonheur quand j'insère le jeu dans ma console, sûrement son scénario totalement incroyable et sa bande son majestueuse à en pleurer et à vous hérisser chaque poil de votre corps. Il n'est pas parfait mais il a tellement changé ma vision que je porte aux JV qu'il est devenu culte pour moi. C'est un devoir d'y jouer, de l'aimer et de l'apprécier. Ne vous arrêtez pas aux premières heures, je vous jure que si vous aimez les A-RPG vous allez l'aimez. Nier est un bijoux, un joyau précieux qu'il est dur d'apprécier car tellement décalé mais sincèrement jouez-y même si il commence à être compliqué à trouver à prix convenable.
Note : 1 million de suppos sur 6
Dernière édition par fk-corporation le Mer 7 Mai 2014 - 21:33, édité 9 fois
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Test Nier
Bonne critique, ça donne envie!
Ca fait bien deux ans qu'il est dans mon étagère, non déballé. Faudra que je songe à me le faire un de ces 4 tout de même!
Le jeu est encore facilement trouvable d'occase pour une quinzaine d'euros chez escromania.
Ca fait bien deux ans qu'il est dans mon étagère, non déballé. Faudra que je songe à me le faire un de ces 4 tout de même!
Le jeu est encore facilement trouvable d'occase pour une quinzaine d'euros chez escromania.
The Bartman- Patient contaminé
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Re: Test Nier
Je suis en train de le faire en ce moment, je suis sous le charme.
Les perso (et même le bouquin) ont un sacré charisme, ça change, comme tu dis des rpg un peu niais.
J'aime beaucoup les phases "de shoot", c'est assez bizarre d'avoir intégré ces pluies de balle dans les bossfight mais ca rends vachement bien!
Les clins d’œil aussi, parlons des clin d’œil ! mais en spoil pour ne pas gâcher le plaisir, à découvrir soit même.
Les perso (et même le bouquin) ont un sacré charisme, ça change, comme tu dis des rpg un peu niais.
J'aime beaucoup les phases "de shoot", c'est assez bizarre d'avoir intégré ces pluies de balle dans les bossfight mais ca rends vachement bien!
Les clins d’œil aussi, parlons des clin d’œil ! mais en spoil pour ne pas gâcher le plaisir, à découvrir soit même.
- Spoiler:
- Le prince qui récupère le masque à la zelda, le manoir de resident evil, la salle des jouets d'akira, et d'autre ?
dw85- Interne
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Re: Test Nier
dw85 a écrit:Je suis en train de le faire en ce moment, je suis sous le charme.
Les perso (et même le bouquin) ont un sacré charisme, ça change, comme tu dis des rpg un peu niais.
J'aime beaucoup les phases "de shoot", c'est assez bizarre d'avoir intégré ces pluies de balle dans les bossfight mais ca rends vachement bien!
Les clins d’œil aussi, parlons des clin d’œil ! mais en spoil pour ne pas gâcher le plaisir, à découvrir soit même.
- Spoiler:
Le prince qui récupère le masque à la zelda, le manoir de resident evil, la salle des jouets d'akira, et d'autre ?
Tu me fais plaisir la ! Ce n'est pas le genre de jeu qu'on peut apprécier au premier coup d'oeil, il n'est pas évident à appréhender mais quel pied. Moi aussi je fan du Grimoire Weiss, on aura rarement vu un bouquin avec une telle personnalité.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Test Nier
Cool, des fans de Nier ! :) Mine de rien, il commence à bien coter ce jeu, et pour une fois je comprends pourquoi.
Dire que j'ai d'abord connu ce jeu via son OST. Un poil répétitive (surtout le CD 2 si je me souviens bien), mais en effet envoutante et onirique à souhait.
D'ailleurs je ne résiste pas, un petit lien vers une cover d'un des meilleurs morceaux selon moi :
https://www.youtube.com/watch?v=aEDvgL8_5Eo
Pour le jeu en lui-même, en effet c'est le scénario qui m'a à jamais marqué, notamment 3 scènes :
- ce qui suit le combat de la fille contre l'énorme premier boss
- et surtout, le pètage de plomb du sorcier... terrifiant et magique à la fois
- la "naissance" du sorcier
Par contre je n'ai pas eu la patience de farmer suffisamment pour réussir les quêtes annexes,
mais j'y rejouerai un jour, ne fut-ce que pour le Game+.
Dire que j'ai d'abord connu ce jeu via son OST. Un poil répétitive (surtout le CD 2 si je me souviens bien), mais en effet envoutante et onirique à souhait.
D'ailleurs je ne résiste pas, un petit lien vers une cover d'un des meilleurs morceaux selon moi :
https://www.youtube.com/watch?v=aEDvgL8_5Eo
Pour le jeu en lui-même, en effet c'est le scénario qui m'a à jamais marqué, notamment 3 scènes :
- ce qui suit le combat de la fille contre l'énorme premier boss
- et surtout, le pètage de plomb du sorcier... terrifiant et magique à la fois
- la "naissance" du sorcier
Par contre je n'ai pas eu la patience de farmer suffisamment pour réussir les quêtes annexes,
mais j'y rejouerai un jour, ne fut-ce que pour le Game+.
Atma- Patient incurable
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Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 20/06/2012
Re: Test Nier
Dire que j'ai d'abord connu ce jeu via son OST. Un poil répétitive
A propos des musiques, je trouvais ça assez répétitif aussi les premières heures, je comprenais pas l'engouement qu'avait fk-corporation pour la BO de ce jeu, mais on s'y fait, et on se rends compte qu'elles sont superbes, entrainantes et collent bien à l'ambiance du jeu.
J'essaye de le finir ce weekend pour voir si je serai toujours autant emballé par ce titre qui serait aussi pour moi, l'un des meilleurs jeux de cette génération (il y a Xenobalde Chronicle qui m'a marqué aussi!)
dw85- Interne
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Re: Test Nier
dw85 a écrit:Dire que j'ai d'abord connu ce jeu via son OST. Un poil répétitive
A propos des musiques, je trouvais ça assez répétitif aussi les premières heures, je comprenais pas l'engouement qu'avait fk-corporation pour la BO de ce jeu, mais on s'y fait, et on se rends compte qu'elles sont superbes, entrainantes et collent bien à l'ambiance du jeu.
J'essaye de le finir ce weekend pour voir si je serai toujours autant emballé par ce titre qui serait aussi pour moi, l'un des meilleurs jeux de cette génération (il y a Xenobalde Chronicle qui m'a marqué aussi!)
J'adore le dernier château du jeu, il y a une mélancolie folle qui s'en échappe, je le trouve très fort émotionnellement.
Je vais mettre en spoil pour les gens mais une fois que vous finissez le jeu une première vous pouvez
- Spoiler:
- recommencer le jeu et découvrir ce que pensent et disent les ombres, là le jeu prend une tournure des plus dramatiques, on a plus envie de se battre contre elle malheureusement on est obligé, c'est du rarement vu d'avoir autant d'empathie pour les ennemis qu'on doit tuer dans un jeu. Du coup on se rend compte lors qu'on refait le jeu qu'il y a plein d'ombres qui ne nous attaquent jamais, elles sont là face à nous en nous regardant, et en nous implorant de les laisser en vie. Lors du premier run on ne s'en rend pas compte et on les tuent toutes sans pitié.
Dernière édition par fk-corporation le Mer 7 Mai 2014 - 21:36, édité 1 fois
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Test Nier
Je vais mettre en spoil pour les gens mais une fois que vous finissez le jeu une première vous pouvez
je dois pas cliquer, je dois pas cliquer, je dois pas cliquer
dw85- Interne
- Nombre de messages : 9592
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Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Test Nier
Raaah fk tu m'as facilité le transit intestinal avec ton test, je vais passer tout le we à chercher le jeu dans les boutiques de ma ville maintenant !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Test Nier
Kaméha a écrit:Raaah fk tu m'as facilité le transit intestinal avec ton test, je vais passer tout le we à chercher le jeu dans les boutiques de ma ville maintenant !
Haha j'espère que tu as beaucoup de boutique à Nice car pas évident de le trouver ! C'est fini la vie Parisienne pour toi ?
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: Test Nier
fk-corporation a écrit:Kaméha a écrit:Raaah fk tu m'as facilité le transit intestinal avec ton test, je vais passer tout le we à chercher le jeu dans les boutiques de ma ville maintenant !
Haha j'espère que tu as beaucoup de boutique à Nice car pas évident de le trouver ! C'est fini la vie Parisienne pour toi ?
Ouaip rentré au pays, pasta pastaga cigales et fruits confits !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Test Nier
Nier fait clairement parti de mon top 3 PS3 sans aucune hésitation.
Même si les graphismes laissent a désiré ce n'est franchement pas un point fort pour moi dans un jeu.
C'est l'histoire, l'immersion dans le jeu,les musiques,le chara design des personnages,le gameplay,la bonne durée de vie et tout sa je l'ai retrouvé dans ce jeu.
A faire absolument pour les possesseurs de PS3.
Même si les graphismes laissent a désiré ce n'est franchement pas un point fort pour moi dans un jeu.
C'est l'histoire, l'immersion dans le jeu,les musiques,le chara design des personnages,le gameplay,la bonne durée de vie et tout sa je l'ai retrouvé dans ce jeu.
A faire absolument pour les possesseurs de PS3.
baalst- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2781
Age : 38
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012
Re: Test Nier
Merci pour l'info les amis, je me le commande sur le champs,si qq'un aurait un double exemplaire en double je serais preneur sur ps3 ou 360.
chabin57- Patient contaminé
- Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Guenange
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: Test Nier
Quel jeu .... ça vaut clairement le coût de batailler pour se le trouver !
Après un test aussi dithyrambique, le risque de déception était là, mais finalement pas du tout, ce jeu est une bombe !
Merci pour ton test FK, tu m'as fait découvrir un sacré jeu !
Après un test aussi dithyrambique, le risque de déception était là, mais finalement pas du tout, ce jeu est une bombe !
Merci pour ton test FK, tu m'as fait découvrir un sacré jeu !
Invité- Invité
Re: Test Nier
De rien, ça me fait plaisir de faire découvrir cette pépite.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 13623
Age : 37
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011
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