AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....
+267
chiss
Disaster
Zarnal
barbarian_bros
Ramzes235
Vorador
Lkaen
midnightus
Pitibelin
Segaouf
chargaet
beberfresco
Choupinou&Choupinette
zyx66
petitevieille
BlackMane
Ben-j
Lordsnork
youpimatin
Iakono
Mbx
sebnec
zetwabf
Marmite
agro10
le_ben
FoxDy
BlackxJedi
Mialana
Clarence 051
Obsidiius
Hespheros
pocahontos
Mastergurt
grorem
codrez
agemon
Brice1612
sinner03
Kaslacroute
Rompeprop
kitano77
Kaldy627
sirkoss
xglobe
iSwazix
KhayMarn
fonf
Ninja_SCX
80Pierre90
upsilandre
Jean XXIII
CPC6128
snes38
FunnyRetroGirL
Kalas87
Pikomer
BobGaming
rugalwave
PC-kid
kamus77
gau
oswald
jemenvais
Torken
BozBob
ReadErrorA
Leammatt
fire-leo
FK-corporation
gunbee
nicolpodo
CityStars
nahnomercy
lulrik
zyta2000
Klickman
kaamelott34
Mouarf
wiiwii007
delpiero013
Anghells
Deadbird
ace76
Piave
Titoulechien
Snake20
Madkillah78
Pierr321
Scoppeur
Lesarthois
Valky
Zamanath
CaptainSushii
Yann71
juju59710
Pestx
Elfanor
Wasoreus
zoe
fastyy
oldgamer24
SpaRtiZe
Thes
kloz24
Captain Obvious
Ned_Flanders
Bavouillou
juicelink
coq2comb4t
Mako
Toerka
jobec
Yoyodu421
Miella
Asukalisa
Sam88
hattrick
anachronox
PAGO
killvan
djbegi
iGeekPSG
G-fly
Mewtwo
Omega Kyo
ryohazuki
JekFaust
MrBurns11
buz18
Djam
skyw4lkr
fury95
meilleuir
jucost
mateo
Hbk
mimish
Bolras
NintenWorld
erikrom2
minimat03
betascoop
prbgame
Kysban
maxou150
MastaYoda
Remy derre gallois
maldoror68
Cap Achab
petitsuissemetal
lordavid
lesTrésorsdugrenier
darkpixel77
SIRBENOUZE
Braintrash
Fellock
sidou
Maskass
silentjo2
Nono31
Oxydia
maximilian1st
cavolo
swapmagic
Storn716
meridian640
nullos1er
Jolost
Ziboudi
jackdeth
Mordiggian
Insane
P.Wright
sloth
NmarioDk
painkiller830
eldrix
solid_snake1985
Choucroutte
baalst
toyafr
RePtiLe
pouletmagique
MajorTom
snake-aj ex
matale
Doc_Skunkovitch
fouman
Keoups
elwing35
Boheme
lemanscity72
Bigfootmanu
spaceranger
Menadel
Fabman
Renard McNuage
NotoriousJR
ZE NEO GEEK
wulf
Starfox18
Amy
Devilman
Earthworm jo
Snoz
ropy
Akané
lessthantod
DogmA
RAPH MAC FLY
Lequintal
Chô Aniki
dunkill
sylesis
jejej54
Roro77
Civilization5
drfloyd
Thibus67
kjbstar
DXSteveX
2612franck1971
NinjaStorm_banni
copel
jo80
Juurok'
Kaméha
Meeyavi
Sybillin
vintage
Tempus Fugit
Tadmorv
Dr Toboggan
tilou
dw85
naoned_west
kev
PtitJc
Malenta
alphee25
Sigmax
GR
milodiid
NeoNuke
jimpqfly
Vydok
TrAkA
Cathedrale
darkfaucheur
Paradis
sick'
Yabon
Jakan
Wil_le_gg
muse69
Boni
Naoki
kainrijames
Ulydev
Wave
Freedumz
gatsuforever
Snafu
milo54
koba_999
YAD
271 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....
Moi c'est les Earthworm Jim que j'aimerais trouver la motivation de refaire !
Earthworm jo- Docteur *
Il est bien, Castlevania 4, franchement même moi qui ne suis pas un gros joueur skillé comme on dit, je le fais. Essaie, avec un bon pad si ton pad est fatigué, c'est jouable.
Invité- Invité
Tu parles de moi Onels ?
Ca y est, il me prend encore pour une lavette !
Non je précise, je suis un joueur avec un bon niveau, avec ascendant acharné. J'aime par exemple les progressions souvent lentes et pénibles de certains shoot, je suis super patient. En revanche très difficile... Ou plutôt, fonctionnant au coup de coeur, par exemple ce soir j'ai bien avancé avec un pote dans Boom Box sur Wii, à choper les Or. Et ça se corse assez vite ! Faut que je mette un +1 au doc d'ailleurs.
Bref demain matin je me tente Castlevania IV, je vais descendre le chercher..
à la cave....
...dans le noir
il m'attends !
Ca y est, il me prend encore pour une lavette !
Non je précise, je suis un joueur avec un bon niveau, avec ascendant acharné. J'aime par exemple les progressions souvent lentes et pénibles de certains shoot, je suis super patient. En revanche très difficile... Ou plutôt, fonctionnant au coup de coeur, par exemple ce soir j'ai bien avancé avec un pote dans Boom Box sur Wii, à choper les Or. Et ça se corse assez vite ! Faut que je mette un +1 au doc d'ailleurs.
Bref demain matin je me tente Castlevania IV, je vais descendre le chercher..
à la cave....
...dans le noir
il m'attends !
Earthworm jo- Docteur *
De mon côté, je continue ma quête du trophée platine sur Saint Seiya PS4.
Le jeu est assez "basique" au niveau du gameplay, mais putain, si j'avais eu ce jeu étant gosse à la place du jeu NES, ça aurait été le paradis !
Par contre, le platine est assez long, surtout pour les deux derniers trophées...
Le jeu est assez "basique" au niveau du gameplay, mais putain, si j'avais eu ce jeu étant gosse à la place du jeu NES, ça aurait été le paradis !
Par contre, le platine est assez long, surtout pour les deux derniers trophées...
Segaouf- Patient contaminé
Je comprends mieux pourquoi tu repousses à ce point là d'y aller !
Dans le but de comparer les jeux Disney Sega et Nintendo, je viens de terminer Magical Quest 1 en Hard.
J'ai bien aimé, surtout les 2, 3 premiers niveaux, mais à partir du grappin (dont je déteste le maniement) je n'ai pas été emballé par le reste.
Sinon dans le jeu en général j'ai trouvé les musiques un peu saoulantes, l'animation à la peine dès qu'il y a 4/5 trucs à l'écran, la difficulté (en hard) pas très bien gérée (quelques pics incompréhensibles)... Seuls les graphismes et un peu le level design des premiers niveaux font vraiment honneur au jeu selon moi.
En gros, j'ai bien aimé mais Castle Of Illusion, bien que très classique, me vend beaucoup plus de rêve, rien que les musiques/bruitages...
Je vais enchaîner avec Magical Quest 2 en hard.
Dans le but de comparer les jeux Disney Sega et Nintendo, je viens de terminer Magical Quest 1 en Hard.
J'ai bien aimé, surtout les 2, 3 premiers niveaux, mais à partir du grappin (dont je déteste le maniement) je n'ai pas été emballé par le reste.
Sinon dans le jeu en général j'ai trouvé les musiques un peu saoulantes, l'animation à la peine dès qu'il y a 4/5 trucs à l'écran, la difficulté (en hard) pas très bien gérée (quelques pics incompréhensibles)... Seuls les graphismes et un peu le level design des premiers niveaux font vraiment honneur au jeu selon moi.
En gros, j'ai bien aimé mais Castle Of Illusion, bien que très classique, me vend beaucoup plus de rêve, rien que les musiques/bruitages...
Je vais enchaîner avec Magical Quest 2 en hard.
wiiwii007- Docteur *
Et World Of Illusion, alors?wiiwii007 a écrit:En gros, j'ai bien aimé mais Castle Of Illusion, bien que très classique, me vend beaucoup plus de rêve, rien que les musiques/bruitages...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J'ai eu pas mal de "galères" dans la journée, j'ai quand même pris le temps de me lancer dans Castlevania IV.
Donc pour commencer un très bon point, j'ai réussi à remonter en vie de ma cave
Ensuite le jeu, je ne suis allé que jusqu'au level IV, je m'y remets demain pour essayer de le torcher.
Il est techniquement pas dingue, il est rustique, sobre, mais du coup homogène : le Gameplay s'accorde aux animations, qui s'accordent aux décors. On notera de très belles immersions grâce à quelques "piliers" et autres ruines bien sympa, accompagné d'une bande son souvent motivante, et parfois épique. On s'y croirait, avec du clavecin de l'orgue...
La difficulté est bien celle d'un Castlevania, avec ses morts accidentelles qui poussent à ré-adopter certains réflexes (réfléchir avant d'agir dans les escaliers ). Elle exige de la tactique et un peu d'efforts.
Points négatifs : la mise en scène des boss, si elle pouvait balancer le même effet que le lancement du jeu, ce serait terrible. Les 3 boss que j'ai eu viennent comme ils repartent, comme un pet ! Sérieux, le plaisir n'est pas forcément de combattre les boss, moi j'avoue c'est vraiment ce que je préfère c'est censé être l'apogée de ton parcours.
Des ralentissements peuvent arriver (passage mode 7, et durant un boss). On est bien sur Snes
On ne peut pas récupérer un objet (arme secondaire) une fois un autre ramassé par erreur, je le pensais mais ça doit être dans l'opus PS1.
Points positifs : comme je l'ai dis l'ambiance fait qu'on s'y crois, et tout est homogène. Le Gameplay est vraiment cool (j'y ai joué en 60Hz) et j'ai été surpris de la précision des tirs/ fouet en diagonale etc. Chaque mort est une remise en question, et ça c'est cool.
C'est un jeu qui renvoi vraiment dans les 90's il possède un sacré petit cachet, plutôt à réserver aux amateurs du jeu Nes que PS1.
Vivement que j'y retourne.
Donc pour commencer un très bon point, j'ai réussi à remonter en vie de ma cave
Ensuite le jeu, je ne suis allé que jusqu'au level IV, je m'y remets demain pour essayer de le torcher.
Il est techniquement pas dingue, il est rustique, sobre, mais du coup homogène : le Gameplay s'accorde aux animations, qui s'accordent aux décors. On notera de très belles immersions grâce à quelques "piliers" et autres ruines bien sympa, accompagné d'une bande son souvent motivante, et parfois épique. On s'y croirait, avec du clavecin de l'orgue...
La difficulté est bien celle d'un Castlevania, avec ses morts accidentelles qui poussent à ré-adopter certains réflexes (réfléchir avant d'agir dans les escaliers ). Elle exige de la tactique et un peu d'efforts.
Points négatifs : la mise en scène des boss, si elle pouvait balancer le même effet que le lancement du jeu, ce serait terrible. Les 3 boss que j'ai eu viennent comme ils repartent, comme un pet ! Sérieux, le plaisir n'est pas forcément de combattre les boss, moi j'avoue c'est vraiment ce que je préfère c'est censé être l'apogée de ton parcours.
Des ralentissements peuvent arriver (passage mode 7, et durant un boss). On est bien sur Snes
On ne peut pas récupérer un objet (arme secondaire) une fois un autre ramassé par erreur, je le pensais mais ça doit être dans l'opus PS1.
Points positifs : comme je l'ai dis l'ambiance fait qu'on s'y crois, et tout est homogène. Le Gameplay est vraiment cool (j'y ai joué en 60Hz) et j'ai été surpris de la précision des tirs/ fouet en diagonale etc. Chaque mort est une remise en question, et ça c'est cool.
C'est un jeu qui renvoi vraiment dans les 90's il possède un sacré petit cachet, plutôt à réserver aux amateurs du jeu Nes que PS1.
Vivement que j'y retourne.
Earthworm jo- Docteur *
Voilà tu as tout dit, c'est sobre mais tellement cohérent, les boss ne servent à rien (dans leur affrontement, comme les 2 autres sur 16 bit), il y a des ralentissements (pire vers la fin), mais le gameplay est terrible et la difficulté encourageante.
Le meilleur pour moi c'est son ambiance générale, on y croit vraiment, le summum étant lorsque tu bats la mort. Il se passe un mini truc de 5/10 sec (le chemin pour aller à Dracula), mais c'est ce genre de passage que j'attends d'un Castlevania et que je ne retrouve pas dans les deux autres jeu 16 bit.
Tu verras, si t'es en JAP', l'ambiance de la chambre des tortures est vraiment top.
Le meilleur pour moi c'est son ambiance générale, on y croit vraiment, le summum étant lorsque tu bats la mort. Il se passe un mini truc de 5/10 sec (le chemin pour aller à Dracula), mais c'est ce genre de passage que j'attends d'un Castlevania et que je ne retrouve pas dans les deux autres jeu 16 bit.
Tu verras, si t'es en JAP', l'ambiance de la chambre des tortures est vraiment top.
wiiwii007- Docteur *
En un mot, un jeu moche quoiEarthworm jo a écrit:Il est techniquement pas dingue, il est rustique, sobre, mais du coup homogène : le Gameplay s'accorde aux animations, qui s'accordent aux décors.
Je plaisante, bien sûr
En effet, j'adore la description rustique, sobre, homogène c'est tout à fait ça!lessthantod a écrit:En un mot, un jeu moche quoiEarthworm jo a écrit:Il est techniquement pas dingue, il est rustique, sobre, mais du coup homogène : le Gameplay s'accorde aux animations, qui s'accordent aux décors.
Je plaisante, bien sûr
Invité- Invité
Non mais arrêtes de poster ses horreurs, gringos ... si tôt ce matin, ça me donne des nausées
Personne n'a dit qu'il était super beau le Castlevania, il est juste moins moche que Bloodlines.
Le premier stage que t'as mis en photo fait partie de mes décors préférés !
Alors oui ce n'est pas beau en photo mais pad en main ce niveau est parfait : la musique, les bruitages des grilles qui remontent, l'animations des plantes grimpantes sur celle-ci, le gameplay qui te fait passer d'un côté puis de l'autre (avec le bruitage des portes grinçantes) c'est vraiment le top du top niveau immersion.
Elle est justement là la beauté du jeu. En photo c'est pauvre, en vrai ça déchire.
Magical Quest 2 terminé en Hard... Mouai, très loin du 1, à peine moyen à mes yeux, le graphisme est la seule chose valable du titre. Pour un enfant par contre c'est sympa car il est très facile (même en hard), très simple dans le level design, très basique dans le gameplay et on peut jouer à deux en même temps.
Je vais enchaîner avec Darius Twin.
Le premier stage que t'as mis en photo fait partie de mes décors préférés !
Alors oui ce n'est pas beau en photo mais pad en main ce niveau est parfait : la musique, les bruitages des grilles qui remontent, l'animations des plantes grimpantes sur celle-ci, le gameplay qui te fait passer d'un côté puis de l'autre (avec le bruitage des portes grinçantes) c'est vraiment le top du top niveau immersion.
Elle est justement là la beauté du jeu. En photo c'est pauvre, en vrai ça déchire.
Magical Quest 2 terminé en Hard... Mouai, très loin du 1, à peine moyen à mes yeux, le graphisme est la seule chose valable du titre. Pour un enfant par contre c'est sympa car il est très facile (même en hard), très simple dans le level design, très basique dans le gameplay et on peut jouer à deux en même temps.
Je vais enchaîner avec Darius Twin.
wiiwii007- Docteur *
Je ne suis vraiment pas ultra fan des MQ de Capcom ils sont sympas mais souffrent vraiment de la comparaison avec les Mickey et Donald sur MD made in Sega.
Et n'oublies pas de faire Darius Force aussi
Mouais ...wiiwii007 a écrit:Personne n'a dit qu'il était super beau le Castlevania, il est juste moins moche que Bloodlines.
En photo c'est pauvre, en vrai ça déchire.
- Spoiler:
wiiwii007 a écrit:Je vais enchaîner avec Darius Twin.
Et n'oublies pas de faire Darius Force aussi
Castlevania 4 n'est pas très photogénique en effet
Earthworm jo- Docteur *
Je ne peux pas voir le spoiler (en ce moment ça bug chez moi...).
J'ai commencé Darius Twin en " normal ". Alors j'ai pris le parcours le plus simple (celui du haut). Je suis arrivé au dernier niveau, mais j'ai pas eu le temps de voir grand chose dans celui-ci...
Pour le moment je suis agréablement surpris car je m'attendais à ce que ça ralentisse à fond les ballons et au final pas vraiment, ça ralenti mais pas souvent et peu, donc ça va. Bon par contre niveau graphisme c'est simple... mais efficace, ça me va car c'est ce que je demande à un shoot (avis perso). Sinon niveau musique je ne suis pas fan du tout, j'ai l'impression que les musiques des shoots doivent respecter certains codes très précis... et que je n'aime pas vraiment. La seule que j'apprécie réellement c'est celle des boss. Les armes sont classiques, le gameplay n'est pas punitif : on perd une vie, on recommence dans l'action (comme les TF) avec toutes ses armes (pas comme les TF, il me semble).
Donc en gros, en première impression, je dirai qu'il est sympa mais que ça reste un shoot moyen et surtout sans originalité (à part le design des ennemis ^^), on verra lorsque je ferais les autres niveaux.
J'ai commencé Darius Twin en " normal ". Alors j'ai pris le parcours le plus simple (celui du haut). Je suis arrivé au dernier niveau, mais j'ai pas eu le temps de voir grand chose dans celui-ci...
Pour le moment je suis agréablement surpris car je m'attendais à ce que ça ralentisse à fond les ballons et au final pas vraiment, ça ralenti mais pas souvent et peu, donc ça va. Bon par contre niveau graphisme c'est simple... mais efficace, ça me va car c'est ce que je demande à un shoot (avis perso). Sinon niveau musique je ne suis pas fan du tout, j'ai l'impression que les musiques des shoots doivent respecter certains codes très précis... et que je n'aime pas vraiment. La seule que j'apprécie réellement c'est celle des boss. Les armes sont classiques, le gameplay n'est pas punitif : on perd une vie, on recommence dans l'action (comme les TF) avec toutes ses armes (pas comme les TF, il me semble).
Donc en gros, en première impression, je dirai qu'il est sympa mais que ça reste un shoot moyen et surtout sans originalité (à part le design des ennemis ^^), on verra lorsque je ferais les autres niveaux.
wiiwii007- Docteur *
Ça ne vient pas de chez toiwiiwii007 a écrit:Je ne peux pas voir le spoiler (en ce moment ça bug chez moi...).
Invité- Invité
Chez moi c'est tout le net qui déconne... Vraiment louche
Earthworm jo- Docteur *
Ah ok, ça me rassure alors. Je pensais que j'avais un souci quelque part, et vu que je n'y connais pas grand chose en informatique ben je priais pour que ça s'arrange tout seul.Gringos10 a écrit:Ça ne vient pas de chez toiwiiwii007 a écrit:Je ne peux pas voir le spoiler (en ce moment ça bug chez moi...).
wiiwii007- Docteur *
En fait c'est surtout la 3G/ Wifi qui merdouille chez moi. Sur le mac câblé tout baigne.
Earthworm jo- Docteur *
C'est peut-être le forum qui a un souci ?
wiiwii007- Docteur *
Aucun soucis via mon PC câblé, je ne sais pas
Earthworm jo- Docteur *
Je joue a Pikmin 3,je l'avais commençer y a quelques mois mais j'ai tout repris depuis le début bref j'adore cette licence
kainrijames- Docteur *
C'est clair je suis bien d'accord, c'est un vrai jeu peinard, à jouer seul (on a plein d'amis dedans quoi !).
Tu joues à la Wiimote, nunchunck + Gamepad ?
Tu joues à la Wiimote, nunchunck + Gamepad ?
Earthworm jo- Docteur *
Il va vraiment falloir que je teste cette licence, je ne connais pas du tout. C'est un pur jeu de réflexion ou y a une histoire ? Je possède les 3 Pikmin et je n'ai joué qu'au Pikmin de Nintendo land !!
J'ai terminé 3X Darius Twin, histoire de voir tous les levels. Il fait parti des shoots simple à terminer j'imagine, je n'ai pas eu beaucoup de souci, même pas du tout en réalité. A force d'y jouer je me suis imprégné de l'ambiance etc. donc c'est un poil mieux qu'au départ mais ça ne casse pas des briques non plus. Puis je suis déçu du fait que les stages supplémentaires sont souvent les mêmes qu'au départ mais avec des patterns ennemis différents (plus dur). Un shoot plutôt moyen par rapport à ce que je connais.
Je vais attaquer Darius Force sur les conseils de less.
J'ai terminé 3X Darius Twin, histoire de voir tous les levels. Il fait parti des shoots simple à terminer j'imagine, je n'ai pas eu beaucoup de souci, même pas du tout en réalité. A force d'y jouer je me suis imprégné de l'ambiance etc. donc c'est un poil mieux qu'au départ mais ça ne casse pas des briques non plus. Puis je suis déçu du fait que les stages supplémentaires sont souvent les mêmes qu'au départ mais avec des patterns ennemis différents (plus dur). Un shoot plutôt moyen par rapport à ce que je connais.
Je vais attaquer Darius Force sur les conseils de less.
wiiwii007- Docteur *
Pikmin tu as une trame biensur, mais elle n'est pas très évoluée. C'est surtout prétexte à nécessiter de l'aide !
Vraiment c'est du bon petit jeu. Mi-reflexion, mi-contemplatif. Une erreur peut se payer cher par contre !
Vraiment c'est du bon petit jeu. Mi-reflexion, mi-contemplatif. Une erreur peut se payer cher par contre !
Earthworm jo- Docteur *
J'ai joué à Astal sur Saturn (version JAP), mais comment ce jeu de plateforme peut etre si peu connu ? Pourtant il est aussi sortit en PAL. J'ai beaucoup apprécié ! Techniquement bon, gameplay bien dosé, ambiance fantasy tout est good.
Je me lance sur Cotton Boomerang maintenant ^^
Je me lance sur Cotton Boomerang maintenant ^^
oldgamer24- Docteur *
@ jo :
Ok on est donc pas dans un jeu de réflexion pur jus où les stages s’enchaînent les uns après les autres sans transition. C'est surement une licence que je vais adorer, déjà le fait que ce soit dans la nature j'adore ça et puis la réflexion j'aime beaucoup. Pour le gameplay je fais confiance à Nintendo, et vu la réputation de la licence, je ne me fais pas de souci.
Ok on est donc pas dans un jeu de réflexion pur jus où les stages s’enchaînent les uns après les autres sans transition. C'est surement une licence que je vais adorer, déjà le fait que ce soit dans la nature j'adore ça et puis la réflexion j'aime beaucoup. Pour le gameplay je fais confiance à Nintendo, et vu la réputation de la licence, je ne me fais pas de souci.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 12 Aoû 2016 - 18:01, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
PareilGringos10 a écrit:Moi je ne peux pas regarder les videos yt sur le forum.
Dernière édition par lessthantod le Ven 12 Aoû 2016 - 18:02, édité 1 fois
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34