* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
+95
Xorion x
Andlove
MarcelPentium
philip
Ricco59_59
tilou
rptx
esperluette
Tryphon
mic
mohkovski
mitchonbass
Meditating Guru
Amigars
PC-kid
tristan33
eikacy
Zarnal
Anarwax
taz
ButaNiku
fanoplusplus64K
pcengineman
lebanni
ponchoom
TotOOntHeMooN
BDCIron
erikrom2
anterak
Luffy
guymc21
spidestone
kenshiraoh
Retrozombi
speedsterharry
Vortex
elcayon
dub
dunkill
dlfrsilver
oliver27
cryodav76
Blondin
Urbinou
iral
Ninja_SCX
Ono
mandrake
Tron
Kristof
vingazole
beddy
beeAware
Atlantis
65c02
MigEra
chacs
pat688
NTRS
axis
philip_mortimer
wulf
david76400
chat-toon
Evola
Zax13
kakugo
xorion banni
Bluntstick
Lesarthois
Capitaine
Jon
pilsathor
rocky007
collector80
babsimov
536
turrican
lejoker
oiseau de proie
madein76
youki
MacDeath
Nori
StaxX
rhod-atari
ryosaeba
Merlin
choco
môa
chiss
elodiebo
the fool iggy
ampuma
drfloyd
99 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Excellent...
môa- Patient contaminé
Pour les collectionneurs de jeux C64 : Knight'n Grail (c) 2009.
Nori- Patient contaminé
Le SID est vachement bien exploité!
môa- Patient contaminé
Un étron poussif (1MHz) incapable d'avoir plus de 16 couleurs... Pas étonnant que ça ai fait un Flop en France, nous on sais reconnaitre les bonnes machines...
Le MO5 est largement supérieur et exploite mieux le CPU.
Ceci dit, la palette du C64 est clairement son seul défaut quand même...bien exploitée malgré tout, mais néanmoins pas terribeule quand même.
Après avoir un système de palette aussi simple est sans doute pour boucoup dans la fluidité des jeux.
(Haha, les CPCistes trollent en force...)
OK je sort.
Ceci dit, la palette du C64 est clairement son seul défaut quand même...bien exploitée malgré tout, mais néanmoins pas terribeule quand même.
Après avoir un système de palette aussi simple est sans doute pour boucoup dans la fluidité des jeux.
(Haha, les CPCistes trollent en force...)
OK je sort.
MacDeath- Patient incurable
MacDeath a écrit:Un étron poussif (1MHz) incapable d'avoir plus de 16 couleurs... Pas étonnant que ça ai fait un Flop en France, nous on sais reconnaitre les bonnes machines...
si aujourd'hui on exploitait chaque Mhz et chaque octet de memoire aussi bien que sur le c64, on serait deja dans matrix , alors qu'aujourd'hui on a des PC gonflette qui rament et bugguent car sont tjrs en retard sur les jeux, et des consoles insipides genre x360 ou ps3
Dernière édition par BigB le Ven 11 Juin 2010 - 18:29, édité 1 fois
Invité- Invité
pour la palette du C64, je trouve pas, il date de 82 quand meme, et à l'epoque c'était un ordinateur "fullHD"
Il avait une palette graphique genre decentrée , mais bon si vous regardez aujourd'hui , c'est pas le rose ou vert fluo criard qui sont a la scene ...
C'etait assurement avec 800xl la machine la plus performante de son epoque devant amstrad et tres loin devant le spectrum 48k ..
Maintenenant on peut dire que 800xl lui etait superieur techniquement mais il etait sous exploité a fond ...
Le thomson il avait pour lui le basic ... c'est basic comme comparo
C64 avait tjrs une animation immpec...
Il avait une palette graphique genre decentrée , mais bon si vous regardez aujourd'hui , c'est pas le rose ou vert fluo criard qui sont a la scene ...
C'etait assurement avec 800xl la machine la plus performante de son epoque devant amstrad et tres loin devant le spectrum 48k ..
Maintenenant on peut dire que 800xl lui etait superieur techniquement mais il etait sous exploité a fond ...
Le thomson il avait pour lui le basic ... c'est basic comme comparo
Invité- Invité
Le 800Xl etait plus performant sur pas mal de point , et il vrai qu'il n'a pas etait vraiment exploiter.
Par contre le C64 etait bien plus performant sur d'autre , par exemple la gestion des sprites du C64 et bien meilleur que les player/missile de XL. Et le SID est a mon avis bien meilleur que le Pokey.
Malgres mon Amour pour le 800Xl , je reste convaincu que le C64 est une meilleur machine. Mais bon, le 800Xl est basé sur une architecture qui date de 1978 , le C64 de 1982... A ce titre ,l'Atari est plus qu'impressionnant.
Le C64 avait pour lui , d'etre bien plus facile a programmer que Atari XL . Et pour des machines qui sur un point technique grosso modo se valent. Ca fait une grosse difference. On passe moins de temps sur des problemes techniques, ducoup on a plus de temps pour paufiner le jeu.
Par contre le C64 etait bien plus performant sur d'autre , par exemple la gestion des sprites du C64 et bien meilleur que les player/missile de XL. Et le SID est a mon avis bien meilleur que le Pokey.
Malgres mon Amour pour le 800Xl , je reste convaincu que le C64 est une meilleur machine. Mais bon, le 800Xl est basé sur une architecture qui date de 1978 , le C64 de 1982... A ce titre ,l'Atari est plus qu'impressionnant.
Le C64 avait pour lui , d'etre bien plus facile a programmer que Atari XL . Et pour des machines qui sur un point technique grosso modo se valent. Ca fait une grosse difference. On passe moins de temps sur des problemes techniques, ducoup on a plus de temps pour paufiner le jeu.
youki- Docteur *
32 ans après j'ai toujours du mal à croire que l'architecture de l'Atari XL date de la fin des années 70. Atari a vraiment fait très fort en lancant le 400 et le 800.
Comme quoi il est peut-être sorti trop tôt, et trop puissant, avec des caractéristiques inférieures il aurait été moins cher et se serait plus vendu.
Il n'aurait pas non plus fait concurrence au C64, qui aurait été bien plus puissant en comparaison !
Bon on peut toujours refaire le monde, ça coute rien !
Invité- Invité
Atari était surtout une boite très mal gérée.
Je sais pas moi, c'est comme si aujourdh'ui "Fisher Price" te sortait le meilleur Home Cinema 3d du monde ou un super PC. Tu te jetterai dessus pour l'acheter?
Alors quand Atari sort un micro, qu'il essaye de le positionner sur le marché pro/semi-pro... ben ca marche pas. Les gens pensent que c'est une console de jeu , ou que c'est un truc pour les gosses.
Je sais pas moi, c'est comme si aujourdh'ui "Fisher Price" te sortait le meilleur Home Cinema 3d du monde ou un super PC. Tu te jetterai dessus pour l'acheter?
youki- Docteur *
youki a écrit:
A l'epoque on dependait de deux zines micro du marché .. aujourd'hui en 3 jours on a tout sur le web, de l'appercu au crash tests les plus violents ... il est bien plus facile de s'faire sa propre opinion
Invité- Invité
youki a écrit:...C'est surtout que fin 70 debut 80 Atari avait une tres forte Etiquette "Fabricant de jeu video". A cette epoque, ca sonner comme fabriquant de jouet...
En effet, dur de porter les 2 casquettes à cette epoque, et même plusieurs années plus tard.
Chez NEC, en Europe, qui vendait des machines pro bien chères, ils étaient horrifiés dès qu'ils entendaient PC engine.
madein76- Patient contaminé
C'est un des points qu'avait (à mon avis) sous estimé Jack Tramiel en rachetant Atari.
L'image console de jeu vidéo collait trop à cette marque aux USA, ce fût fatal au ST.
L'image console de jeu vidéo collait trop à cette marque aux USA, ce fût fatal au ST.
oiseau de proie- Guéri miraculeux
youki a écrit:C'est surtout que fin 70 debut 80 Atari avait une tres forte Etiquette "Fabricant de jeu video". A cette epoque, ca sonner comme fabriquant de jouet.
Alors quand Atari sort un micro, qu'il essaye de le positionner sur le marché pro/semi-pro... ben ca marche pas. Les gens pensent que c'est une console de jeu , ou que c'est un truc pour les gosses.
Et pourtant... Avec un 68000 à 2990 francs la bécane en 1987 ils avaient tout reussir à faire crouler Apple et son Mac.
drfloyd a écrit:
Et pourtant... Avec un 68000 à 2990 francs la bécane en 1987 ils avaient tout reussir à faire crouler Apple et son Mac.
Ils ont pris des riscs ...
Invité- Invité
drfloyd a écrit:youki a écrit:C'est surtout que fin 70 debut 80 Atari avait une tres forte Etiquette "Fabricant de jeu video". A cette epoque, ca sonner comme fabriquant de jouet.
Oui, ca confirme ce que je dis. Une image "ludique" c'est pas bon pour se lancer dans le marcher Pro. Et l'inverse et vrai aussi.
youki- Docteur *
Atari a mal négocié le debut des années 80, ils devraient etre aujourd'hui à la place qu'occupe Nintendo si ils avaient eu des dirigeants compétents.
sinon c'est marrant dans le topic c64 on parle que d'atari
Invité- Invité
Atari a mal négocié le debut des années 80, ils devraient etre aujourd'hui à la place qu'occupe Nintendo si ils avaient eu des dirigeants compétents.
Ca , c'est clairement l'arrivé de Tramiel qui a tout foutu en l'air de ce coté là. Il n'aurait pas annulé la sortie de la 7800 en 1984 pour ne faire que de la micro pour se faire chi*er commodore et se "venger". C'est clair que je pense que le monde du jeu video aurait été bien different.
Nintendo avec aussi proposer a Atari de distribuer la NES sous la marque Atari au U.S. MAis bien sur le Super Puissant ATARI a meprisé l'offre...leur 7800 devait tout "eclater"... (bien que de l'aveu meme des enginieurs ATARI qui avait etudier la NES , la NES etait plus puissante que leur 7800).
youki- Docteur *
Au niveau hardware, les ingénieurs d'atari avaient inventé la puce rainbow.
A ce que j'ai pu trouvé cela aurait été une puce révolutionnaire surpassant ce que l'amiga pouvait faire.
A ce que j'ai pu trouvé cela aurait été une puce révolutionnaire surpassant ce que l'amiga pouvait faire.
ryosaeba- Infirmier
youki a écrit:Atari a mal négocié le debut des années 80, ils devraient etre aujourd'hui à la place qu'occupe Nintendo si ils avaient eu des dirigeants compétents.
Ca , c'est clairement l'arrivé de Tramiel qui a tout foutu en l'air de ce coté là. Il n'aurait pas annulé la sortie de la 7800 en 1984 pour ne faire que de la micro pour se faire chi*er commodore et se "venger". C'est clair que je pense que le monde du jeu video aurait été bien different.
Nintendo avec aussi proposer a Atari de distribuer la NES sous la marque Atari au U.S. MAis bien sur le Super Puissant ATARI a meprisé l'offre...leur 7800 devait tout "eclater"... (bien que de l'aveu meme des enginieurs ATARI qui avait etudier la NES , la NES etait plus puissante que leur 7800).
Le vengeance est aveugle...
Elle aveugle et elle rend fort bête... ...et surtout elle a coulé atari.
En même temps c'est le système classique, les grandes marques qui sont toutes puissantes et qui érigent des barrières protectrices autour d'eux.
Jusqu'à ce que un petit malin fasse mieux et devienne à son tour le tout puissant, en érigeant des barrières à son tour, bien entendu ( nintendo ).
Serait il possible de refaire ça aujourd'hui ? Bien difficile non ?
En même temps c'est le système classique, les grandes marques qui sont toutes puissantes et qui érigent des barrières protectrices autour d'eux.
Jusqu'à ce que un petit malin fasse mieux et devienne à son tour le tout puissant, en érigeant des barrières à son tour, bien entendu ( nintendo ).
Serait il possible de refaire ça aujourd'hui ? Bien difficile non ?
Invité- Invité
Amstrad va revenir, avec la GX4000 II
On y croit
"Faut arrêter la cigarette qui fait rire, doc !"
"Faut arrêter la cigarette qui fait rire, doc !"
Invité- Invité
Le nom officiel est GX8000 , elle utilisera la technoligie hyper en avance de la PS3... Ca sera une Next Next Gen!
youki- Docteur *
Alan Sugar the retour ! Il va tenter de relancer les diquettes 3 pouces avec la GX8000
Sinon il en est ou le c64 ?
Invité- Invité
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34