mes jeux sur Atari ST !
+16
momone50
fraborak
ace76
ryosaeba
tetsuro
Urbinou
Abraxas76
philip
beddy
goux.m
iwillbeback
mikachu
chiss
fanoplusplus64K
Brume
drfloyd
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: mes jeux sur Atari ST !
C'est fou ça... copie après copie les jeux ont circulés...
Quoi que j'avais recu un courrier du Vietnam d'un gars installé la bas qui me remerciait pour mes jeux... là je me suis dit que ca circulait LOL
Quoi que j'avais recu un courrier du Vietnam d'un gars installé la bas qui me remerciait pour mes jeux... là je me suis dit que ca circulait LOL
le doc international !!!
chiss- Docteur agrégé **
Si a l'epoque j'avais imaginer que va pouvait circuler comme ça, j'aurai surement fait plus d'efforts sur la finition et aussi fait beaucoup plus de jeux (en 1988-1990 j'avais un temps fou !!!)...
En fait je faisais ces jeux quasiment que pour moi et un pote connu par annonce dans TILT !!!
En fait je faisais ces jeux quasiment que pour moi et un pote connu par annonce dans TILT !!!
A l'epoque les jeux circulaient non pas via le telechargement mais via la copie de main en main
Internet n'existait pas et donc je pensais vraiment que mes jeux seraient joué par 2 personnes et qu'en 1991 on en parlerait plus jamais.
A l'epoque les jeux circulaient non pas via le telechargement mais via la copie de main en main
Invité- Invité
alors que "je ne suis pas sorti de ma chambre" et qu'il n'y avait pas internet, oui c'est ca qui est marrant.
du GFA basic compilé egalement ?
Oui GFA Basic avec quelques routines en 68000, ils sont téléchargeables avec les sources (pour "Boot Protector") sur ma page internet
un basic revolutionnaire à l'époque ce GFA basic
Cool, je ne connaissais pas ton site. Comme quoi, on peut en découvrir tous les jours :)
Juste pour te dire que certains fichiers ne sont pas téléchargeables : ADRESSES.ZIP, BRDEMO2.ZIP et LOADER.ZIP
Brume- Patient contaminé
Brume a écrit:
Cool, je ne connaissais pas ton site. Comme quoi, on peut en découvrir tous les jours :)
Juste pour te dire que certains fichiers ne sont pas téléchargeables : ADRESSES.ZIP, BRDEMO2.ZIP et LOADER.ZIP
Oups
C'est bon c'est corrigé: j'ai fait quelques modifs cet après-midi, comme l'ajout de "ADRESSES" que j'ai retrouvé hier....
J'en ai encore un ou deux en stock, il faut que je vérifie avant de les mettre en ligne
Oups
C'est bon c'est corrigé: j'ai fait quelques modifs cet après-midi, comme l'ajout de "ADRESSES" que j'ai retrouvé hier....
J'en ai encore un ou deux en stock, il faut que je vérifie avant de les mettre en ligne
C'est bon merci, c'est récupéré. Je vais mater tout ça
Brume- Patient contaminé
drfloyd a écrit:Rien d'incroyable, ce qui étonne c'est que 25 ans après on en parle et que des gens me disent qu'ils ont joué à ton jeu... la magie d'internet....
Internet n'existait pas et donc je pensais vraiment que mes jeux seraient joué par 2 personnes et qu'en 1991 on en parlerait plus jamais.
Ca m'a fait le même effet quand suite à ma première démo pourrie sur C64, des allemands m'ont écrit pour swapper avec moi. C'était le doigt dans l'engrenage...
Mais le plus surprenant, c'est que, pareil, quelqu'un a archivé cette daube et qu'elle est aujourd'hui sur internet !
Le passé peut te revenir à la tronche comme ça, c'est ça qui est incroyable.
Sinon Doc, chapeau, déjà à l'époque tu étais un chef en basic
Brume a écrit:Désolé si je spoile un peu
Je remonte le topic pour me marrer un coup.... j'en reviens toujours pas qu'on ait retrouvé mes jeux ATARI ST ! Oh putaing les daubes !!!!!
Le ver de terre il fait peur non ?????
bah non heureusement
C'est drôle comme histoire Dr Floyd, je te comprend, j'ai eu la même histoire pour des fanzines que j'avais fait à l'époque, et un jour sur un forum quand j'ai balancé le nom juste pour discuter, j'étais sur le cul que des gens le connaissaient, l'avaient acheté et l'avaient encore !
Je me suis acheté un Atari ST grâce à ton forum en décembre, donc j'aimerais bien qu'on puisse avoir ta compile que je convertirais en disquettes et tester sur mon Atari .
NB : Doc je rêve pas, sur le screen de Heresie, c'est bien le méchant dans la présentation de Strider non ?
Je me suis acheté un Atari ST grâce à ton forum en décembre, donc j'aimerais bien qu'on puisse avoir ta compile que je convertirais en disquettes et tester sur mon Atari .
NB : Doc je rêve pas, sur le screen de Heresie, c'est bien le méchant dans la présentation de Strider non ?
tetsuro- Patient contaminé
ouais ouais j'avais honteusement repompé Strider
Par contre Regates les graphismes sont de moi
Worm Nibbler aussi... meme si on peut en douter vu la touche artistique sublime
J'avais fait 2 compils, l'autre a hélas disparue de la circulation, mais c'etait du lourd, avec notamment un jeu x...
J'avais fait 2 compils, l'autre a hélas disparue de la circulation, mais c'etait du lourd, avec notamment un jeu x...
Daley Thompson Erotic Challenge (tu trouveras pas, c'etait un mini jeu à la con pour completer ma compil)
Je savais pas que tu avais aussi œuvré sur TV Zapping 1 & 2 ! Elle était super bien diffusée cette démo (surtout la n°1). Sacré souvenir !
Brume- Patient contaminé
Salut Brume,Brume a écrit:drfloyd a écrit:bon sang quel choc de revoir des screenshots de mes jeux comme ca sur internet presque 25 ans après !!!!!!!!!!!!!!!!
Dingue. Brume, explications please !!!!!!
Tout simple : tes jeux étaient aussi diffusés par l'IFA (International Freeware Association, dans le nord)
Shredder, un pote d'Atari Legend, a récupéré toutes les disquettes d'IFA il y a une dizaine d'années. Il les a archivées et on a la totale, du coup. Il est question qu'on les intègre sur un nouveau site web sur lequel on bosse actuellement
Tu veux que je t'envoie les jeux que j'ai pu retrouvés ? Je n'ai pas retrouvé Le Pendu, mais les autres, oui !
Il en est où votre projet de site internet ?
ryosaeba- Infirmier
Mais putain c'est qui ce Laurent Fontaine?drfloyd a écrit:ouais ouais j'avais honteusement repompé Strider
ace76- Interne
ryosaeba a écrit:
Salut Brume,
Il en est où votre projet de site internet ?
C'est toujours en cours, rien n'a été abandonné. Ça prend beaucoup plus de temps que prévu, car il y a un autre projet qui est venu se greffer entre temps. Mais on est toujours dessus
Brume- Patient contaminé
drfloyd a écrit:
DISQUETTE ST 523
ETERNIA : voila un tout nouveau jeu de rÙle dont le style se situe à mi-chemin entre Ultima et Dungeon Master. C'est la toute dernière rÈalisation de DR FLOYD, qu'on peut qualifier d'excellente. Fonctionne aussi bien sur STF que STE pourvu qu'ils soient ÈquipÈs d'un mÈga de mÈmoire.
Ca interesse quelqu'un de les tester sur un vrai St ou sur émulateur ???
salut !
sur mon vieille atari STF j'avais commandé des disquettes dans un magazine et j'ai reçu entre autre eternia !
j'ai commencé à y jouer et je n'ai pas arrèter avant d'avoir finit.
je l'ai finit plusieurs fois pour tout tout explorer !
je me rappelle encore ou se situe certain truc !
alors si je pourrais le tester sous émulateur (hatari) ce serait géniallissime !
a+
fraborak- Patient en incubation
Recherche collection IFA
Bonjour,Brume a écrit:drfloyd a écrit:bon sang quel choc de revoir des screenshots de mes jeux comme ca sur internet presque 25 ans après !!!!!!!!!!!!!!!!
Dingue. Brume, explications please !!!!!!
Tout simple : tes jeux étaient aussi diffusés par l'IFA (International Freeware Association, dans le nord)
Shredder, un pote d'Atari Legend, a récupéré toutes les disquettes d'IFA il y a une dizaine d'années. Il les a archivées et on a la totale, du coup. Il est question qu'on les intègre sur un nouveau site web sur lequel on bosse actuellement
Tu veux que je t'envoie les jeux que j'ai pu retrouvés ? Je n'ai pas retrouvé Le Pendu, mais les autres, oui !
Je suis tout nouveau sur le forum, mais Atariste indécrottable depuis 1990. J'adorais tout particulièrement fouiner dans les catalogues IFA. Ce sont d'énormes souvenirs d'enfance. Maintenant, je suis en train de remonter une configuration 1040 STE, comme à l'époque, et je cherche un moyen de récupérer la collection de freeware IFA à destination des Atari, ou en tout cas une partie serait déjà cool. Je suis tombé sur cette discussion en faisant mes recherches. Le nouveau site web évoqué existe t'il à l'heure actuelle?
Merci d'avance
momone50- Patient en incubation
@Brume Désolé, j'ai oublié de te mentionner sur mon précédent post
@fraborak
Salut, Je crois avoir une copie de Eternia quelque part sur une disquette IFA.
Je suis actuellement en train de faire du tri et convertir mes anciennes disquettes en .ST
Es tu toujours interessé? Si j'y parviens je peux te faire signe
Salut, Je crois avoir une copie de Eternia quelque part sur une disquette IFA.
Je suis actuellement en train de faire du tri et convertir mes anciennes disquettes en .ST
Es tu toujours interessé? Si j'y parviens je peux te faire signe
drfloyd a écrit:C'est fou ça... copie après copie les jeux ont circulés...
Les jeux ST du Doc, c'est pire que le COVID !
Un jeu pourri et inconnu qui circule (rien que via l'échange postal avec 1 personne en France!) jusqu'en asie...
tu imagines, le Covid, du coup... la facilité de circulation
tu imagines, le Covid, du coup... la facilité de circulation
J'avais conçu sur ST un visualiseur de fichier texte en accessoire. Je l'avais filé à un pote avec qui je développais des bricoles. J'avais fait un fichier readme.txt, où j'expliquais que le soft était en cardware. Le concept que j'avais lu sur un autre soft consistait à envoyer une carte postale à l'auteur si on appréciait le soft.
Et un jour, ma mère m'appelle pour me dire qu'elle a reçu une enveloppe à mon nom replie de cartes postales.
Une personne sympa avait trouvé mon visualiseur bien pratique, et comme elle ne connaissait pas mes goûts, m'a envoyé plusieurs cartes.
J'ai fait une recherche de mon soft sur plusieurs serveurs ftp Atari publique, et je n'ai jamais trouvé mon soft dessus. Donc, mystère
Sérieusement, à l'époque, les softs circulaient pas mal.
J'avais conçu sur ST un visualiseur de fichier texte en accessoire. Je l'avais filé à un pote avec qui je développais des bricoles. J'avais fait un fichier readme.txt, où j'expliquais que le soft était en cardware. Le concept que j'avais lu sur un autre soft consistait à envoyer une carte postale à l'auteur si on appréciait le soft.
Et un jour, ma mère m'appelle pour me dire qu'elle a reçu une enveloppe à mon nom replie de cartes postales.
Une personne sympa avait trouvé mon visualiseur bien pratique, et comme elle ne connaissait pas mes goûts, m'a envoyé plusieurs cartes.
J'ai fait une recherche de mon soft sur plusieurs serveurs ftp Atari publique, et je n'ai jamais trouvé mon soft dessus. Donc, mystère
tophe38- Interne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3