Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
+45
goutbulgare
Captain Obvious
neoc3po
twinsen21
damien13100
Snoz
buz18
Doc_Skunkovitch
maldoror68
zyta2000
Ataré
jaymzwise
toyafr
philip
Aejones
Yastuna Lynx
Mordiggian
Boba Fett
Dr House
kenshiraoh
Amy
marchapite
aoshi85
Indoe
jejej54
ankhar
Reyn
chiss
Fidoul
Bonaf
barbarian_bros
oOSphaXOo
Evola
Shadax
sebchoq
Torken
Kaméha
chacs
Urbinou
Cathedrale
vingazole
lessthantod
GR
mic
drfloyd
49 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
J'espère qu'après la trilogie de trilogies Starwars ils ne vont pas se lancer dans la trilogie de trilogies de trilogies
vingazole- Infirmier
vavalboss a écrit:Parce qu'il y a Bryan Cranston
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je le verrai sûrement. Outre le fait que la réalisation a l'air d'avoir ce petit côté sombre et "adulte" (certes à la mode dans les films actuels de super-heros/catastrophe/SF ), il m'attire quand même plus que la précédente bouse avec Jean-jean.
Bref, wait & see..
Indoe- Patient en incubation
Le retour de Star Wars, ca va etre un sacré évenement l'an prochain... d'autant qu'on a aucune idée de la tournure que va prendre la saga !
Quand tu vois la tronche des acteurs qui sont toujours en lisse pour le rôle principal, tu prends peur...
John Boyega (inconnu au bataillon)
Matthew James Thomas (loooooooooool)
Ed Speleers (re loooooooooooool)
Heureusement qu'il y a Jesse Plemons pour relever le niveau!
1 chance sur 4 d'avoir un acteur correct dans le rôle du Jedi. Be afraid!!!!!!!!!!
John Boyega (inconnu au bataillon)
Matthew James Thomas (loooooooooool)
Ed Speleers (re loooooooooooool)
Heureusement qu'il y a Jesse Plemons pour relever le niveau!
1 chance sur 4 d'avoir un acteur correct dans le rôle du Jedi. Be afraid!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Bordel, il faut prendre des tronches !!! De vrais tronches !!!!!
Exemple :
Exemple :
Je l'ai vu, je ne dirai pas que c'est un mauvais film, mais c'est pas ma came. Je suis plus hard science donc voila... perso j'ai même préféré Melancholia, à Another earth. Ca fait un moment que je l'ai vu, c'est un peu flou dans ma mémoire, mais pour moi ce n'est pas de la sf, c'est juste un prétexte pour explorer des idées. Mais si tu as l'occasion de le voir, ne te prive pas, c'est très regardable malgré tout !
Ok merci, je crois que je vais quand même me laisser tenter.
Invité- Invité
Rhaa Melancholia, un sacré film de fin du monde.
Dernière édition par Urbinou le Lun 17 Mar 2014 - 15:44, édité 1 fois (Raison : mots manquants)
certes, mais bon c'est beaucoup plus angoissant qu'un film façon Le Jour d'Après.
Urbinou a écrit:Je l'ai vu, je ne dirai pas que c'est un mauvais film, mais c'est pas ma came. Je suis plus hard science donc voila... perso j'ai même préféré Melancholia, à Another earth. Ca fait un moment que je l'ai vu, c'est un peu flou dans ma mémoire, mais pour moi ce n'est pas de la sf, c'est juste un prétexte pour explorer des idées. Mais si tu as l'occasion de le voir, ne te prive pas, c'est très regardable malgré tout !
Assez d'accord, le côté SF est juste là pour le background, et trop peu exploité à mon goût. Honnêtement j'ai attendu 1h30 qu'il se passe quelque chose.. mais rien, ennui total. Le "vrai" thème du film ne m'a pas plus branché que ça. Par contre je me laisserai bien tenter par Melancholia du coup, histoire d'étancher ma soif de SF ^^
Hmm Melancholia est-il un film de SF ? Je ne pense pas, pareillement la situation est posée et on attend une réaction des personnages. Après, selon son humeur, soit on va se pendre, soit on s'est endormi
Sinon, Le jour d'après, ça a beau être un film pop corn, j'avais bien aimé moi.
Pareil, même si c'est pas un grand film, j'ai quand même passé un bon moment devant Le jour d'après.
En tout cas je prends bonne note concernant Melancholia, au moins je sais à quoi m'attendre (ou plutôt à quoi ne pas m'attendre..). Je te dirai donc si je me suis endormi ou pendu
En tout cas je prends bonne note concernant Melancholia, au moins je sais à quoi m'attendre (ou plutôt à quoi ne pas m'attendre..). Je te dirai donc si je me suis endormi ou pendu
Urbinou a écrit:Hmm Melancholia est-il un film de SF ? Je ne pense pas, pareillement la situation est posée et on attend une réaction des personnages. Après, selon son humeur, soit on va se pendre, soit on s'est endormi
non, c'est un film catastrophe.
La meme interrogation que pour Gravity, qui lui aussi n'est pas un film de SF
Saga culte s'il en est, Fondation d'Isaac Asimov fait partie de ces romans réputés inadaptables à Hollywood. Et pourtant, l'illuminé qu'est Roland Emmerich semble bien décidé à mener son projet colossal à termes, et à s'offrir son propre Seigneur des Anneaux dans l'espace, en mouchant toutes les mauvaises langues qui lui répètent que son entreprise est irréalisable.
Façon Peter Jackson, le plus "America, Fuck Yeah" des Allemands a donné d'avantage d'informations au magazine Empire, confirmant que la faisabilité d'un tel monument existait encore, quelque part :
On lisait encore çà fin 2013 :
Saga culte s'il en est, Fondation d'Isaac Asimov fait partie de ces romans réputés inadaptables à Hollywood. Et pourtant, l'illuminé qu'est Roland Emmerich semble bien décidé à mener son projet colossal à termes, et à s'offrir son propre Seigneur des Anneaux dans l'espace, en mouchant toutes les mauvaises langues qui lui répètent que son entreprise est irréalisable.
Façon Peter Jackson, le plus "America, Fuck Yeah" des Allemands a donné d'avantage d'informations au magazine Empire, confirmant que la faisabilité d'un tel monument existait encore, quelque part :
"Nous avons embauché en chef décorateur pour chiffrer le projet. Il va falloir attendre la fin du mois de Mars [pour avoir un devis concret], et nous déciderons ensuite. Mais le studio est ravi du script de Robert Rodat (Il faut sauver le soldat Ryan, Thor: The Dark World, Warcraft) ! Je veux faire un film différent de ce qui se fait dans le monde de la Science-Fiction, et je ne peux de toute façon pas partir sur un gros budget."
À l'heure de tout faire péter et de sauver les USA à grands coups de drapeaux américains avec la suite d'Independance Day, on se dit que les studios feraient mieux de confier ces millions à l'ouvrage titanesque que représente l'adaptation des écrits d'Isaac Asimov, qui datent maintenant de plus de 60 ans..._______________________________________________________
Emmerich ? pour rappel c'est Independance Day, Godzilla, 2012... bref le roi du nanar..
Franchement laisser ce mec adapter du Asimov, c'est risquer de se mettre beaucoup de fans à dos.. j'ai peur !
Franchement laisser ce mec adapter du Asimov, c'est risquer de se mettre beaucoup de fans à dos.. j'ai peur !
ouais... le réalisateur ca craint.
Hollywood va bien finir par s'y interesser... meme si hollywood + maitres de la SF ne feront pas forcement bon ménage... mais bon il faut de gros budgets, y a pas trop le choix.
Il faudrait surtout que ca soit des gens comme Cuaron qui s'y interessent.
Les priorités c'est pour moi FONDATION, LES SEIGNEURS DE L'INSTRUMENTALITE et HYPERION (ce dernier y a eu un projet il y a 2 ou 3 ans qui semble abandonné)
Il faudrait surtout que ca soit des gens comme Cuaron qui s'y interessent.
Les priorités c'est pour moi FONDATION, LES SEIGNEURS DE L'INSTRUMENTALITE et HYPERION (ce dernier y a eu un projet il y a 2 ou 3 ans qui semble abandonné)
Sinon Hypérion aussi serait énorme comme projet. Après c'est toujours pareil, faut voir qui s'y colle, surtout si c'est une commande d'Hollywood (et tout ce qui va avec..)
Et il faut surtout un scénariste qui soit capable de retranscrire un bouquin au cinéma. Pour Fondation, Harlan Ellison me semble être un choix indispensable!
Invité- Invité
Hypérion ca serait totalement dingue, faudrait un budget de 500M$ par film, sur 3 films.
Je vais en parler à Cuaron.
Je vais en parler à Cuaron.
ouais Nolan, mais je suis un poil sceptique, j'ai l'impression qu'il ne maitrise pas du tout les scenes d'action (voir le ridicule Batman Rises et le shoot dans Inception)
Ouais m'enfin y a pas que les scènes d'action qu'il ne maitrise pas NOLAN, c'est pas le roi de la narration non plus! C'est souvent inutilement complexe ou faussement complexe, et ça fait souvent très mal au second visionnage (cf. INCEPTION). Mis à part la jolie parenthèse THE PRESTIGE (imparfait mais sympathique) il ne fait que me décevoir depuis MEMENTO. Il y a bien THE DARK KNIGHT, mais merci HEATH LEDGER.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Il nous a quand même offert des scènes d'action parmi les meilleures de ces 10 dernières années dans The Dark Knight.drfloyd a écrit:ouais Nolan, mais je suis un poil sceptique, j'ai l'impression qu'il ne maitrise pas du tout les scenes d'action (voir le ridicule Batman Rises et le shoot dans Inception)
Peut-être juste derrière celles de Children of men de Cùaron...
Et je trouve au contraire que le second visionnage d'Inception apporte encore plus de profondeur aux personnages, mais surtout étend la richesse et la subtilité de son écriture.
Invité- Invité
Vous en avez pensé quoi de la Stratégie Ender ?
Moi j'ai trouvé que c'était un bon film (c'est déjà rare) de science-fiction (encore plus rare). C'est manipulateur, les acteurs sont convaincant malgré leur jeune âge (Ender et Bonzo) et la musique est sublime.
Je pensais voir un Harry Potter, je me suis retrouvé devant une excellente adaptation d'un classique de la SF.
Moi j'ai trouvé que c'était un bon film (c'est déjà rare) de science-fiction (encore plus rare). C'est manipulateur, les acteurs sont convaincant malgré leur jeune âge (Ender et Bonzo) et la musique est sublime.
Je pensais voir un Harry Potter, je me suis retrouvé devant une excellente adaptation d'un classique de la SF.
aoshi85- Patient en incubation
Insomnia était vraiment bien aussi grace un Pacino et un Williams en grande forme. Mais je suis d'accord, je trouve le style de Nolan très superficielle, c'est souvent la performance individuelle d'un ou plusieurs acteurs qui relèvent ses films pas sa mise en scène.lessthantod a écrit:Ouais m'enfin y a pas que les scènes d'action qu'il ne maitrise pas NOLAN, c'est pas le roi de la narration non plus! C'est souvent inutilement complexe ou faussement complexe, et ça fait souvent très mal au second visionnage (cf. INCEPTION). Mis à part la jolie parenthèse THE PRESTIGE (imparfait mais sympathique) il ne fait que me décevoir depuis MEMENTO. Il y a bien THE DARK KNIGHT, mais merci HEATH LEDGER.
aoshi85- Patient en incubation
j'aime pô Nolan.
à part The Dark Knight, il me gonfle à chaque fois.
à part The Dark Knight, il me gonfle à chaque fois.
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34