GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 416 colonnes de MacPaint (et une bidouille d'ASM)

Aller en bas

Les 416 colonnes de MacPaint (et une bidouille d'ASM) Empty Les 416 colonnes de MacPaint (et une bidouille d'ASM)

Message par jimpqfly Ven 3 Jan 2014 - 1:49

Pour ceux que ça intéresse, voici pourquoi le canvas de Mac Paint fait 416 pixels :

http://www.looksgoodworkswell.com/elegance-of-macpaint-code/

Les développeurs se servaient de la commande MOVEM qui copiait dans les 13 registres 32 bits  (donc 416 bits) le contenu du buffer dans la mémoire vidéo :)

C'était donc une copie ligne à ligne qui traçait (dessin, tracer, umour)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum