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Message par drfloyd Sam 14 Déc 2013 - 23:58

Heuuuu..

On avait pas dit, lu, et confirmé, que KILLZONE PS4 tournerait à 60 img/sec ???????

Non parce que là j'ai joué......

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Message par barbarian_bros Dim 15 Déc 2013 - 1:25

drfloyd a écrit:Heuuuu..

On avait pas dit, lu, et confirmé, que KILLZONE PS4 tournerait à 60 img/sec ???????

Non parce que là j'ai joué......
30fps en solo, annoncés depuis septembre.(sur Nofrag par exemple)
60fps en multi (pas d'IA et moins de détails en multi, donc affichage plus fluide)

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Message par drfloyd Dim 15 Déc 2013 - 10:29

ok

Bah oui je jeu est en 30 im/sec, c'est affreux !! Et un 30 img/sec assez moche visuellement : ca saccade bien sur les deplacements de côté.... c'est pas du tout next gen !!!!!!

Battlefield 4 tourne en 60 img/sec le jeu est 10x plus beau

Catastrophe.... ca veut dire d'entrée qu'on aura pleine de FPS à 30 img/Sec.... c'est les boules.

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Message par Ninja_SCX Dim 15 Déc 2013 - 13:05

Désespères pas, avec ton PC tu pourras bientôt y jouer en 60 img/sec sur l'émulateur PS4  MDR
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Message par naoned_west Dim 15 Déc 2013 - 16:32

30 images / seconde en solo ??

mais... Ils sont cons comme des boites de thon ou quoi ???  What a Face  What the fuck ?!? 

bon .. un autre jeu auquel je ne vais pas jouer sur PS4....
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Message par antoniomontana71 Dim 15 Déc 2013 - 16:37

On tire trop facilement sur BF et CoD mais dans le registre des FPS, ils sont techniquement très au point. Je ne comprends pas la complaisance que l'on a envers Killzone ...
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Message par elpolo Dim 15 Déc 2013 - 16:37

Pour l'instant j'ai l’impression que la next gen n'est rien d'autre qu'une régression,... en hd

Quand je vois Forza qui perd la moitié de ses fonctionnalités et contenus pour un jeu légèrement plus beau.
Killzone, le FPS ultime vitrine de playstation qui tourne à 30im/s

Ils auraient peut être du prendre le temps de savoir un peu mieux exploiter les capacités des consoles avant de faire des jeux. C'est l’hécatombe technique là...
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Message par Snoz Dim 15 Déc 2013 - 16:56

De toute façon pr l'instant je ne vois pas l'intérêt d'avoir une PS4.
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Message par saeba13 Dim 15 Déc 2013 - 17:39

exact ni une one d'ailleurs
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Message par drfloyd Dim 15 Déc 2013 - 18:19

Ninja_SCX a écrit:Désespères pas, avec ton PC tu pourras bientôt y jouer en 60 img/sec sur l'émulateur PS4  MDR

je pense pas, la PS4 est quasi aussi puissante qu'un gros PC. Je sais pas qu eles geek pro PC pensent l'inverse, ils ont tord.

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Message par drfloyd Dim 15 Déc 2013 - 18:20

antoniomontana71 a écrit:On tire trop facilement sur BF et CoD mais dans le registre des FPS, ils sont techniquement très au point. Je ne comprends pas la complaisance que l'on a envers Killzone ...

C'est vrai.

BF et COD sont plus au point techniquement que Killzone.

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Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 19:38

Pourquoi raler sur un nombre d"img/s alors que c'est comme le graphisme ca fait pas un jeu.
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Message par elpolo Dim 15 Déc 2013 - 19:40

Myrage a écrit:Pourquoi raler sur un nombre d"img/s alors que c'est comme le graphisme ca fait pas un jeu.

Un jeu moche c'est quelque chose. Un jeu pas fluide c'est très dérangeant, énervant et inconfortable.
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Message par Ninja_SCX Dim 15 Déc 2013 - 19:43

"je pense pas, la PS4 est quasi aussi puissante qu'un gros PC"

Ben justement la PS4 est un (mi-)gros PC (Processeur x86 AMD, carte graphique Radeon).
Ça sera donc d'autant plus facile à émuler.

La difficulté dans l'émulation c'est d'émuler un processeur ou un circuit graphique doté d'un jeu d'instructions différent de la machine sur laquelle on fait tourner l'émulateur.
Dans le cas de la PS4 ou Xbox One les architectures sont identiques à celles du PC.
Les processeur et carte graphique du PC n'auront pas besoin d'interpréter les instructions de leur homologues sur PS4/Xbox One puisqu'ils parlent la même langue.

Une fois les machines de Sony et Microsoft hackées, les émulateurs devraient arriver rapidement (d'ici 1 an selon moi).
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Message par drfloyd Dim 15 Déc 2013 - 21:47

Myrage a écrit:Pourquoi raler sur un nombre d"img/s alors que c'est comme le graphisme ca fait pas un jeu

Le framerate influe sur le gameplay

le graphisme et le famerate ne font pas un jeu... Mais il faut que ca ne soit pas moche malgre tout ! Et la c'est vraiment moche

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Message par Raoh Dim 15 Déc 2013 - 23:52

Donc Deux Ex HR et Tomb Raider sont moches car ils tournent à 30 fps ?

Crysis 2/3 sont HYPER moches car ils tournent à 25 ?

Faut être cohérent 5 min.

Pour faire tourner un jeu aussi beau que ce Killzone en 60fps il aurait fallu un PC/une console de guerre. Donc pas à 400 euros.


Une fois les machines de Sony et Microsoft hackées, les émulateurs devraient arriver rapidement (d'ici 1 an selon moi).
J'attends de voir ça. On attend toujours l'émulateur de la première Xbox ! (qui était une sorte de PC aussi)
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Message par elpolo Lun 16 Déc 2013 - 0:01

Raoh a écrit:Donc Deux Ex HR et Tomb Raider sont moches car ils tournent à 30 fps ?

Crysis 2/3 sont HYPER moches car ils tournent à 25 .

Ah bon?
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Message par Raoh Lun 16 Déc 2013 - 0:09

Sur PS360 oui. Ça en fait des jeux moches ? Non.
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Message par elpolo Lun 16 Déc 2013 - 0:12

Raoh a écrit:Sur PS360 oui. Ça en fait des jeux moches ? Non.

Ah, je savais pas j'y ai pas touché sur cette plateforme. Personnellement un jeu bridé à 30 fps je trouve ça nul, autant faire moins beau et plus fluide. On sent quand même bien la différence et je trouve ça dérangeant.
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Message par Raoh Lun 16 Déc 2013 - 0:21

Perso je m'en fiche tant que c'est pas nécessaire (genre pour les jeux d'arcade, jeux rapides, etc).
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Message par elpolo Lun 16 Déc 2013 - 0:27

Dans un Fps c'est là que c'est le plus nécessaire. Dans les actions rapides on le sent plus que dans les lentes.
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Message par philip Lun 16 Déc 2013 - 0:35

Ce qui est bon pour le multi, est bon pour le solo. Peut être ont ils voulu en mettre plein la vue, sans pour autant avoir une maitrise totale du système.
Et là on en revient aux propos de Chris Robert: "Certains ont peut-être vu notre annonce selon laquelle nous soutenons l'API Mantle d'AMD, nous ne le faisons pas parcequ'AMD nous a fourni tout un lot de cartes haut de gamme. Nous le faisons car cela permet d'augmenter les capacités du PC en tirant plus de puissance de ses composants.
Contrôler le hardware à bas niveau sans passer par une énorme API aussi peu efficace que DirectX nous permet d'augmenter le nombre de drawcalls* par frame. A la dernière 'AMD Developpers Conference' une démo montrait une scène  de plus de  100.000 drawcalls par frame à 60fps en utilisant Mantle.
A titre de comparaison, les consoles de la génération précédente (et un paquet de PC de gamme moyenne limités par DirectX) étaient bloqués autour de 2-3000 drawcalls par frame, et le matériel récent (comme la PS4) peut calculer 10-15.000 drawcalls par frame environ."

Alors oui, la PS4 peut faire tourner ce killzone avec une fluidité absolue et en toutes circonstances, mais les dev n'ont pas les bons outils pour y arriver. Pourquoi le constructeur de la console n'est pas en harmonie avec son fournisseur ?... mystère.
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Message par Raoh Lun 16 Déc 2013 - 0:41

elpolo : Les Killzone comme beaucoup de fps, sont des fps lourds et lents. Le seul intéret du 60 fps dans ces jeux là c'est niveau multi, car le rythme est bien plus rapide.
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Message par philip Lun 16 Déc 2013 - 0:56

Ici un lien sur mantle :

http://www.hardware.fr/news/13449/apu13-frostbite-mantle-proche-ps4-15-jeux.html

Un commentaire instructif pour la ps4 : "Pour être plus complet, la PS4 a deux API graphiques : une API de bas niveau, GNM qui expose tous les détails du hardware (sur PS3 elle s'appelait GCM) et une API de plus haut niveau, GNMX qui est plus proche dans l'esprit de DirectX et d'OpenGL et conçue pour simplifier la vie des développeurs qui n'ont pas besoin d'un niveau de contrôle très poussé sur le GPU. GNMX est en fait un wrapper au dessus de GNM."
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Message par naoned_west Lun 16 Déc 2013 - 1:08

une question :

un kit de développement, c'est juste un ensemble de routines "pré mâchées" pour aider les programmeurs ??

et dire que OUI, dans quelques années on pourra jouer aux jeux PS4 sur PC....
Au passage : avec une plateforme Raspberry on peut copier la mémoire flash de la PS4 (et oui.... déjà !!).

Cela ne va peut rien apporter de plus, mais je sens bine que OUI? ces deux plateformes ont vraiment plus de chance d'être émulées sur PC....

C'est quand même étonnant que le minimum syndical - en 2013 -  ne soit pas 1080p en 60 hz....
les PC en sont capables...

EN tout cas, MERCI à sony ne pas avoir de stock !
Je redécouvre ma PS3 et mes "vieux " jeux...
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Message par elpolo Lun 16 Déc 2013 - 1:16

C'est clair qu'avec des performances techniques de ce niveau les 360 et ps3 ont encore de beaux jours devant elles.
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Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 6:46

Perso moi killzone ca ne derange pas, je trouve que le gameplay est en plus completé avec le pavé tactile et que ce genre d ajout apporte plus au gameplay que le nombre d'img/s. A vous lire on dirait que c'est presque injouable.


Dernière édition par Myrage le Lun 16 Déc 2013 - 7:44, édité 1 fois
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Message par Ninja_SCX Lun 16 Déc 2013 - 7:12

"On attend toujours l'émulateur de la première Xbox ! (qui était une sorte de PC aussi)".

C'est vrai que la première Xbox est une sorte de PC (Pentium 3-733 Mhz, GPU Geforce 3).
A mon avis s'il n'y a pas d'émulateur pour cette machine ça n'est pas à cause de la difficulté technique mais parce qu'elle n'intéresse pas les devs.
Il y a bien des émulateurs Gamecube et PS2, machines de la même génération, qui tournent super bien, donc l'explication pour moi est le désintérêt.
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Message par drfloyd Lun 16 Déc 2013 - 8:06

elpolo a écrit:C'est clair qu'avec des performances techniques de ce niveau les 360 et ps3 ont encore de beaux jours devant elles.

Oui ce killzone n'apporte rien

Ryse sur X360 est bien plus convaincant.

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Message par drfloyd Lun 16 Déc 2013 - 8:08

philip a écrit:Ce qui est bon pour le multi, est bon pour le solo. Peut être ont ils voulu en mettre plein la vue, sans pour autant avoir une maitrise totale du système.
Et là on en revient aux propos de Chris Robert: "Certains ont peut-être vu notre annonce selon laquelle nous soutenons l'API Mantle d'AMD, nous ne le faisons pas parcequ'AMD nous a fourni tout un lot de cartes haut de gamme. Nous le faisons car cela permet d'augmenter les capacités du PC en tirant plus de puissance de ses composants.
Contrôler le hardware à bas niveau sans passer par une énorme API aussi peu efficace que DirectX nous permet d'augmenter le nombre de drawcalls* par frame. A la dernière 'AMD Developpers Conference' une démo montrait une scène  de plus de  100.000 drawcalls par frame à 60fps en utilisant Mantle.
A titre de comparaison, les consoles de la génération précédente (et un paquet de PC de gamme moyenne limités par DirectX) étaient bloqués autour de 2-3000 drawcalls par frame, et le matériel récent (comme la PS4) peut calculer 10-15.000 drawcalls par frame environ."

Alors oui, la PS4 peut faire tourner ce killzone avec une fluidité absolue et en toutes circonstances, mais les dev n'ont pas les bons outils pour y arriver. Pourquoi le constructeur de la console n'est pas en harmonie avec son fournisseur ?... mystère.

oui je pense que les dev de Killzone ne sont pas tres bons en terme d'exploitation du potentiel hardware... deja le jeu ramait sur PS3.

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