probleme disque dur externe
4 participants
Page 1 sur 1
probleme disque dur externe
salut !! j'ai un soucis avec mon disque dur externe ( western digital usb 3 )
depuis 1 semaine cela prend 20 plombes pour transferer un fichier dessus !! quel que soit la taille du fichier , ou dossier complet , cela commence toujours bien puis vers 70% environ cela ralentit enormement voir ce bloque.....le disque fait 1to mais n'est plein qu'a la moitié environ !!!
je ne comprends pas..... il a 2 ans
j'ai essayé sur 2 ordi different et cela fait la même chose
une idée ?? l'usb qui deconnne ( celui du dd ? car testé sur 2 ordi different et même symptome)
par contre le transfert du dd sur ordi marche tres bien !
au secours !!!!!!!!!!!!
depuis 1 semaine cela prend 20 plombes pour transferer un fichier dessus !! quel que soit la taille du fichier , ou dossier complet , cela commence toujours bien puis vers 70% environ cela ralentit enormement voir ce bloque.....le disque fait 1to mais n'est plein qu'a la moitié environ !!!
je ne comprends pas..... il a 2 ans
j'ai essayé sur 2 ordi different et cela fait la même chose
une idée ?? l'usb qui deconnne ( celui du dd ? car testé sur 2 ordi different et même symptome)
par contre le transfert du dd sur ordi marche tres bien !
au secours !!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
Re: probleme disque dur externe
essaiye de le partitionner pour voir si ça marche mieux d'une partition à l'autre..
mic- Docteur *
sachant que je l'utilise comme disque externe pour la free box , elle reconnait les partitions ou pas ??
aprés , je ne me souviens plus comment on partitionne un dd via windows....je l'eu fait avant sous dos mais c'est loin tout cela !
autre precision , il est formaté en ntfs ( d'origine )
aprés , je ne me souviens plus comment on partitionne un dd via windows....je l'eu fait avant sous dos mais c'est loin tout cela !
autre precision , il est formaté en ntfs ( d'origine )
chiss- Docteur agrégé **
Il faut vérifier l'état du disque (cluster..) ..
J’espère que ce n'est comme mon dernier HDD: il a fini par claquer, et j'ai eu, au début les même symptômes.
Va faire un tour chez le fabricant du HDD : tu trouveras surement un logiciel pour tester le HDD.
Autre chose : depuis quelques années, les HDD Western Digital peuvent se mettre à jour (leur firmware..) à creuser aussi, avec la référence précise du HDD (cf notice ou boite du HDD, ou coque plastique de l'ensemble..)
Personnellement, j'étais très content de Western, jusqu'à ce que 3 HDD claquent (pas en même temps..).
Seagate parait pas mal aussi....
bon courage !
et penses à graver si ce sont des données sensibles ...
J’espère que ce n'est comme mon dernier HDD: il a fini par claquer, et j'ai eu, au début les même symptômes.
Va faire un tour chez le fabricant du HDD : tu trouveras surement un logiciel pour tester le HDD.
Autre chose : depuis quelques années, les HDD Western Digital peuvent se mettre à jour (leur firmware..) à creuser aussi, avec la référence précise du HDD (cf notice ou boite du HDD, ou coque plastique de l'ensemble..)
Personnellement, j'étais très content de Western, jusqu'à ce que 3 HDD claquent (pas en même temps..).
Seagate parait pas mal aussi....
bon courage !
et penses à graver si ce sont des données sensibles ...
naoned_west- Guéri miraculeux
merci pour ces pistes...
chiss- Docteur agrégé **
bouton droit sur POSTE DE TRAVAIL , ORDINATEUR.. et choisir GERER ; ensuite stockage , gestion des disques..après ça te reviendra
mic- Docteur *
Oui moi j'ai eu les même symptôme avant claquage, c'est quand même bizarre car je ne voit pas quel hardware peu devenir défaillant au point de réduire le débit jusqu’à claquer... normalement ou ca marche ou ca marche plus...? ou alors un problème d'alim ? enfin bizarrement ca ma fait ca aussi sur un WD 500go... Moi j’ai tout perdu pour le coup...
Sauvegarde, transfert tout ensuite tu fait un beau nettoyage logiciel, formatage etc... Et tu voit si y'a pas d’amélioration évite de le garder en support de save principal.
Windows possède tout les outils nécessaire pour faire ca.
En espérant que ca ne soit pas les prémisse de la mort de ton disque ^^
Sauvegarde, transfert tout ensuite tu fait un beau nettoyage logiciel, formatage etc... Et tu voit si y'a pas d’amélioration évite de le garder en support de save principal.
Windows possède tout les outils nécessaire pour faire ca.
En espérant que ca ne soit pas les prémisse de la mort de ton disque ^^
mzik0013- Patient en incubation