le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......
+8
FiFA1
metaknight
JO73
Miqualke
68000
emixam
Carleone
HYWH
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......
FiFA1 a écrit:très joli Fred, tout en légèreté, en finesse, comme à ton habitude :lol:
Oh mon dieu il est revenu ! File moi ton Another World MD :)
BoumChaKal- Infirmier
8) j'ai un ami triceratop qui s'est fait un plaisir de me fournir la photo !FiFA1 a écrit:très joli Fred, tout en légèreté, en finesse, comme à ton habitude :lol:
Invité- Invité
Je suis un passionné de cinéma (environ 900 DVD) Mais pour moi le BR et le HDVD ne représente pas quelque chose que j'attends comme le messie, pourquoi ?
Parce que pour en profiter je vais devoir mettre tout mon équipement, et toute ma DVDthèque fraichement acquis à la benne pour racheter des équipements hors de prix (je suis désolé mais un mois de salaire pour une TV bas de gamme je ne suis pas d'accord)...
J'ai une TV classique 16/9 82cm et je ne verrais pas la différence...
J'ai un ampli Philips, je n'entendrais pas la différence...
J'ai 900 films dont je ne rachèterais pas la version HDDVD ou BR juste parce que l'on me promet une image et un son sensiblement meilleurs (voirpire pour les vieux films dont les trucages ressortiront encore plus)
Surtout qu'apparement la vraie claque de la HD ne se situe pas au niveau de l'image mais au niveau du son et à moins d'avoir un équipement que monsieur tout le monde ne peut pas se permettre, on en profitera pas pleinement...
Je pense que le DVD à encore quelques belles années devant lui, je vois plus un marché ou cohabiteront DVD et HDDVD/BR. J'imagine mal monsieur tout le monde se dire tiens je viens de changer mon équipement VHS pour le DVD, mais bon bien que je ne voye pas trop la différence je vais tout jeter pour passer à la HD car le vendeur me dit que c'est top....
Enfin, l'exemple des superbits est un bon exemple, on promet un film avec un son et une image meilleurs, mais c'est un echec il y'a très peu de film superbit...
Parce que pour en profiter je vais devoir mettre tout mon équipement, et toute ma DVDthèque fraichement acquis à la benne pour racheter des équipements hors de prix (je suis désolé mais un mois de salaire pour une TV bas de gamme je ne suis pas d'accord)...
J'ai une TV classique 16/9 82cm et je ne verrais pas la différence...
J'ai un ampli Philips, je n'entendrais pas la différence...
J'ai 900 films dont je ne rachèterais pas la version HDDVD ou BR juste parce que l'on me promet une image et un son sensiblement meilleurs (voirpire pour les vieux films dont les trucages ressortiront encore plus)
Surtout qu'apparement la vraie claque de la HD ne se situe pas au niveau de l'image mais au niveau du son et à moins d'avoir un équipement que monsieur tout le monde ne peut pas se permettre, on en profitera pas pleinement...
Je pense que le DVD à encore quelques belles années devant lui, je vois plus un marché ou cohabiteront DVD et HDDVD/BR. J'imagine mal monsieur tout le monde se dire tiens je viens de changer mon équipement VHS pour le DVD, mais bon bien que je ne voye pas trop la différence je vais tout jeter pour passer à la HD car le vendeur me dit que c'est top....
Enfin, l'exemple des superbits est un bon exemple, on promet un film avec un son et une image meilleurs, mais c'est un echec il y'a très peu de film superbit...
nono-binks- Infirmier
:| en tout cas pour percer sur le grand public, les lecteurs DEVRONT être compatibles DVD, sinon tout le monde s'en tapera les cou....s par terre ! Il est vrai que le rachat de la soupe aux choux en HD ne se justifie que pour le entendre avec un son spatial démentiel des pêts de De Funès ! :lol:
Invité- Invité
La soupe au choux
BoumChaKal- Infirmier
fred a écrit::| en tout cas pour percer sur le grand public, les lecteurs DEVRONT être compatibles DVD, sinon tout le monde s'en tapera les cou....s par terre ! Il est vrai que le rachat de la soupe aux choux en HD ne se justifie que pour le entendre avec un son spatial démentiel des pêts de De Funès ! :lol:
ben les hdvd auront le format dvd sur leur galette.
et le hd dvd n'est qu'une evolution du dvd donc la ca sera oui
quand au blue ray... ily aura forcément des platine compatible dvd (peut etre toute) mais d'origine un blue ray ne peu lire un dvd alors que le hddvd si.
mais sinon je suis tout a fait d'accord que cette hd la est avant tout un evolution marqueting, surtout nniveau film. niveau console de jeu, c'est surtout un retard de 10ans qu'ils comble enfin et la on voie beaucoup plus la différence.
Miqualke- Guéri miraculeux
Il me semble qu'une société à réussi à créer un lecteur compatible CD / DVD / BR et HD-DVD
C'est vrai ou c'était un fake ?
nono-binks- Infirmier
pour moi le codec mpeg2 est la norme par excellence en effet établie de puis 1994 avec le svcd elle m'a jamais déçu
certes il ya les autres le xvid ,divx,etc mais au moins je n'ai pas rencontré de problême de compatibilité.
en effet j'en avais marre de me poser le question "du est ce que le divx va bien passer sur la platine de mon pote ?" et si il passe... sera t il fluide le son sera t il synchro l'image correct sans artefacts...
il existe des algos capables de retrouver des infos perdues en temps réel ainsi un support optique faiblement rayé comme un cd n'a pas d'incidence sur le son.
certes il ya les autres le xvid ,divx,etc mais au moins je n'ai pas rencontré de problême de compatibilité.
en effet j'en avais marre de me poser le question "du est ce que le divx va bien passer sur la platine de mon pote ?" et si il passe... sera t il fluide le son sera t il synchro l'image correct sans artefacts...
il existe des algos capables de retrouver des infos perdues en temps réel ainsi un support optique faiblement rayé comme un cd n'a pas d'incidence sur le son.
68000- Patient incurable
nono-binks a écrit:Il me semble qu'une société à réussi à créer un lecteur compatible CD / DVD / BR et HD-DVD
Techniquement il ont dévlopper le Blu ray compatible avec le DVD standard
Invité- Invité
comme tu dis le mpg2 est une norme , c'est un consortium qui l'impose ( pas sony ou microsoft qui impose des format incroyable, cher et horrible).
C'est la moindre des choses qu'ils soient compatibles sur chaque platines , cela dit on est quand meme emmerdé par les zones
Pour le divx et le xvid ce sont des codecs libre , donc des fois ca chie par ce que justement il n'y pas de normes (cela dit vlc lit tout sans broncher).
On est en 2006 , le mpg2 c'est has been (comme le jeu sur PC...niarkniark) faudrait penser a utiliser les techno actuel.
C'est la moindre des choses qu'ils soient compatibles sur chaque platines , cela dit on est quand meme emmerdé par les zones
Pour le divx et le xvid ce sont des codecs libre , donc des fois ca chie par ce que justement il n'y pas de normes (cela dit vlc lit tout sans broncher).
On est en 2006 , le mpg2 c'est has been (comme le jeu sur PC...niarkniark) faudrait penser a utiliser les techno actuel.
HYWH- Patient contaminé
goldangel a écrit:nono-binks a écrit:Il me semble qu'une société à réussi à créer un lecteur compatible CD / DVD / BR et HD-DVD
Techniquement il ont dévlopper le Blu ray compatible avec le DVD standard
non c'est disney et avec les différente couches possibles ils ont réussi a faire des dvd/hd-dvd/blueray
dvd+hd dvd sur une face en couche et blue ray sur l'autre face
Miqualke- Guéri miraculeux
ce que je n'aime pas c'est que chacun fait sa sauce dans le divx c'est pourquoi c'est si chiant a lire sur une platine de salon...Pour le divx et le xvid ce sont des codecs libre , donc des fois ca chie par ce que justement il n'y pas de normes (cela dit vlc lit tout sans broncher).
effectivement sur pc cela ne pose pas problême mais la n'est pas le débat.
On est en 2006 , le mpg2 c'est has been (comme le jeu sur PC...niarkniark) faudrait penser a utiliser les techno actuel
tout ce qui est nouveau n'est pas forcément compatible de façon universel...
le mpeg2 est un codec qui a fait ses preuves et jusqua preuve du contraire il est lisible sur toute platines dvd je n'en dirai pas tant des autres formats...
libres a toi d'utiliser les technos actuelles mais ne forces pas les gens a te suivre sur ce créneau.
68000- Patient incurable
68000 a écrit:
tout ce qui est nouveau n'est pas forcément compatible de façon universel...
le mpeg2 est un codec qui a fait ses preuves et jusqua preuve du contraire il est lisible sur toute platines dvd je n'en dirai pas tant des autres formats...
libres a toi d'utiliser les technos actuelles mais ne forces pas les gens a te suivre sur ce créneau.
ola doucement gamin je n'impose rien du tout a personne.
je suis d'accord le mpeg2 c'est un codec qui a fait ses preuves , après dit toi qu'il ya une norme au mpg2 ,ca apartient a un concortium , comme le mpg1 ou le mpg4. Tous les constructeurs doivent s'aligner sur cette norme c'est pour ca que tout est (encore heureux) compatible. Sinon ce serait le meme merdier.
rien empeche qu'aujourd'hui avec les technos actuelle il s'agit juste de se mettre d'accord sur une norme et l'effervescence des codecs libre devrait justement aider les constructeur a se mettre d'accord.
Dans le lecteur DVD y'a une puce et un logiciel qui lit le mpeg2 , rien n'empeche de mettre une puce avec un pseudo vlc......si aujourd'hui ca n'éxiste pas c'est parceque certaines société ne veulent pas que l'on se passe de leur format ou technologies.
Je n'impose rien mais a bitrate egale , le mpeg2 se fait défoncer par n'importe quel autre codec type h;264 , divx5 , xvid...
De toute facon un monde sans blueray , sans DRM , sans zonage c'est sur la palnete bleue
HYWH- Patient contaminé
Aujourd'hui je suis passé a la fnac , et y'avais un magnifique écran genre 2 metres de diagonale (10 000 euros la conneries) et en demo le fameux lecteur blueray ( a 1800 euros) je ne sais pas de quelle film il s'agit , ou si c'etait l'ecran qui etait mal placé , mais personne ne s'est arrété devant , a vrai dire l'image n'avais vraiment rien d'extraordianire.
Que faut -il en conclure?
-les gens emmerdé les vendeurs pour savoir c'etait quoi les meilleurs téloche
-bobone et son copain ont pris le samsung noir (j'insiste sur la couleur)
-full hd ou pas , tout le monde s'en fout
-les formats hd sont méconnus du grand publique
-la qualité est loin d'etre celle promise , pour ma part je pensais qu'il s'agissait d'un DVD.
je me pose 2 questions un DVD sur un écran full hd est-il horrible? (je n'ai jamais vu) . La HD est-elle une éscrocrie?
Que faut -il en conclure?
-les gens emmerdé les vendeurs pour savoir c'etait quoi les meilleurs téloche
-bobone et son copain ont pris le samsung noir (j'insiste sur la couleur)
-full hd ou pas , tout le monde s'en fout
-les formats hd sont méconnus du grand publique
-la qualité est loin d'etre celle promise , pour ma part je pensais qu'il s'agissait d'un DVD.
je me pose 2 questions un DVD sur un écran full hd est-il horrible? (je n'ai jamais vu) . La HD est-elle une éscrocrie?
HYWH- Patient contaminé
le dvd n'a pas été conçu pour les écrans plats; en effet leurs résolutions sont bien supérieurs.
ainsi l'écran doit créer une interpolation ou upscale pour avoir le plein écran c'est un technique éprouvé mais de mauvaise qualité si c'est l'écran qui le fait....
la 360 upscale (donc augmente artificiellement la résolution) et elle le fait bien surtout pour les dvds.
de même que certains lecteurs actuelle avec prise hdmi mais seulement sur cette sortie ou par exemple un pc.
il ya un truc ou je suis d'accord... l'avenir nous prépare pas de planète bleue... la cause ? tu la connais.
ainsi l'écran doit créer une interpolation ou upscale pour avoir le plein écran c'est un technique éprouvé mais de mauvaise qualité si c'est l'écran qui le fait....
la 360 upscale (donc augmente artificiellement la résolution) et elle le fait bien surtout pour les dvds.
de même que certains lecteurs actuelle avec prise hdmi mais seulement sur cette sortie ou par exemple un pc.
il ya un truc ou je suis d'accord... l'avenir nous prépare pas de planète bleue... la cause ? tu la connais.
68000- Patient incurable
Qui vivra verra ..
Lecteur Bray dans deux semaines pour ma part ( PS3 )
PS :
J'ai un DVDTHEQUE qui depasse les 3000.. alors je pêux m'estimer Cinephile ?
Lecteur Bray dans deux semaines pour ma part ( PS3 )
PS :
J'ai un DVDTHEQUE qui depasse les 3000.. alors je pêux m'estimer Cinephile ?
Carleone- Patient contaminé
Carleone a écrit: Lecteur Bray dans deux semaines pour ma part ( PS3 )
T'est un grand malade Corleone ! :lol:
Carleone a écrit: J'ai un DVDTHEQUE qui depasse les 3000.. alors je pêux m'estimer Cinephile ?
ça dépends, j'en ai au moins autant, mais il n'y a que de la japanimation ! 8)
Invité- Invité
Nah japanim j'ai les GHIBLI en Collector, les KEN LE SURVIVANT et quelques uns qui me tiennent a coeur ..
sinon c'est que des FILMS ..
Genre Toute la dvdtheque d'Al Pacino, Robert de niro, Sylvester Stallone, Andy Garcia, Jackie Chan, Gordon liu etc ...
Abonné a la carte UGC ...
Je me considere comme un cinéphile, et pour moi l'ere HD est quelque chose de different !!
sinon c'est que des FILMS ..
Genre Toute la dvdtheque d'Al Pacino, Robert de niro, Sylvester Stallone, Andy Garcia, Jackie Chan, Gordon liu etc ...
Abonné a la carte UGC ...
Je me considere comme un cinéphile, et pour moi l'ere HD est quelque chose de different !!
68000 a écrit:le dvd n'a pas été conçu pour les écrans plats; en effet leurs résolutions sont bien supérieurs.
oui je sais qu'il y a ce phenomene d'upscalling avec les DVD sur les ecrans plats , cela dit quand je regarde un dvd sur mon 20 pouces en 1280 par je sais pas combien , l'image reste très nette , et franchement la difference entre le DVD sur mon ordi et le blueray sur la télé géante etait loin d'etre visible.
bref on verra dans 5 ans quand on pourra payer une télé HD a 300 euros.
HYWH- Patient contaminé
Carleone a écrit:
je me considere comme un mélomane , et la SACD n'as rien changé (d'ailleurs il ne change rien pour le commun des mortel et ceux pour differentes raisons) et a miserablement échoué (comme bientot tout ces format HD a la mormoi le noeud..)
je sais c'est facile , mais je te taquine
HYWH- Patient contaminé
Carleone a écrit:Nah japanim j'ai les GHIBLI en Collector, les KEN LE SURVIVANT et quelques uns qui me tiennent a coeur
8) d'ailleurs Shoten no Ken, la suite d'Hokuto no Ken avec le grand-père de Kenshirô à Shanghaï a enfin droit a une version animée qui sort pour la fin de l'année au japon.
Pour ma part 'ai un énorme coffret jap qui regroupe 14 films de Ghibli...payé la peau des fesses il y a 2 ans...ça a fait mal, mais au final ça valait le coup)
(c'était la parenthèse japanimefan)
Invité- Invité
je suis désolé mais d'après ratatium , le full HD ne sert a rien , personne ne voit la diference.
http://www.ratiatum.com/breve3941_La_dure_verite_sur_le_Full_HD_1080p_ca_ne_sert_a_rien.html
mouHAHAHAHA
http://www.ratiatum.com/breve3941_La_dure_verite_sur_le_Full_HD_1080p_ca_ne_sert_a_rien.html
mouHAHAHAHA
HYWH- Patient contaminé
deja que les revendeurs ne voient pas la difference entre un DVD qui tourne en demo et une image HD de TPS... Même moi j'ai eu un doute sur le coup...
LE CONSOMMATEUR EN A ABSOLUMENT RIEN A BATTRE DU HD DVD et du BLU-RAY !
LE CONSOMMATEUR EN A ABSOLUMENT RIEN A BATTRE DU HD DVD et du BLU-RAY !
En fait c'est très simple, on a atteint la résolution de notre oeil avec des écrans de 1m. Donc augmentez la résolution ne sert à rien sauf si on augmente pas la taille des écrans. Toutes ces histoires de Hd et Blu Ray c'est purement commercial.
jujuaquebec- Infirmier
le HD reste interessant pour jouer aux jeux video malgré tout...
Mais le full HD c'est de la branlette de mamouth
Mais le full HD c'est de la branlette de mamouth
MDR ..
Vous me faites rire les gars,
Vous testez une NES sur du FULL HD et vous dite . YA PAS DE DIFFERENCE ..
Bien sur qu'il y en a aucune si ce n'est la definition ..
attendez un peu les films TOURNER en HD .. puis sur BR .. et apres on verra si il n'y a pas de difference !
Comment testé du FULL HD un film qui a ete tourné en SD ........????
MDR ..
attendez un peu les films TOURNER en HD .. puis sur BR .. et apres on verra si il n'y a pas de difference !
8) il y a une démo d'aviation qui tourne en full HD dans mon Boulanger. C'est une grande claque dans la gueule que je me suis pris quand je l'ai vu !!
On avait vraiment l'impression de voir les avions en vrai. Incroyable !! Corleone a raison, ça dépote grave le vrai fullHD !
On avait vraiment l'impression de voir les avions en vrai. Incroyable !! Corleone a raison, ça dépote grave le vrai fullHD !
Invité- Invité
Carleone a écrit:Mmhhmm une question subsiste ..
MDR ..
ben c'est simple quand on numerise une pellicule , on choisi la résolution du format c'est pas plus bète que ca , que ce soit sur VHS , sur DVD ou sur ray bleu ou meme superieur on peut mettre la soupe au choux dessus.
Et ca se dis cinephile ? T'es jamais allé voir un dérushage et un montage en post prod........
un film en hd ca veut pas dire qu'il faut le filmer avec un camescope sony hd.
HYWH- Patient contaminé
HYWH a écrit:Carleone a écrit:Mmhhmm une question subsiste ..
MDR ..
ben c'est simple quand on numerise une pellicule , on choisi la résolution du format c'est pas plus bète que ca , que ce soit sur VHS , sur DVD ou sur ray bleu ou meme superieur on peut mettre la soupe au choux dessus.
Et ca se dis cinephile ? T'es jamais allé voir un dérushage et un montage en post prod........
un film en hd ca veut pas dire qu'il faut le filmer avec un camescope sony hd.
Oh la garcon j'ai eu plus de matos en un an que tu en auras en une vie ..
Alors les test je les faits MOI MEME, je dois en etre a mon 4Em ecran HD ...
La claque il faut se la prendre comme dit fred avec video tourné POUR du HD ..
maintenant prend cette video et met le POUR du SD ... de toute maniere ce genre de phrase n'a pas de sens !!
HD = High Definition = Haute definition = 1920*1080... un film tourné naturellement en FULL HD ne peux pas passer sur du SD .. donc c'est pas la peine de parler de SD en HD ..
L'inversion va dans un seul sens seulement ... du bas vers le haut et non pas du haut vers le bas
Carleone a écrit:
Oh la garcon j'ai eu plus de matos en un an que tu en auras en une vie ..
Alors les test je les faits MOI MEME, je dois en etre a mon 4Em ecran HD ...
La claque il faut se la prendre comme dit fred avec video tourné POUR du HD ..
maintenant prend cette video et met le POUR du SD ... de toute maniere ce genre de phrase n'a pas de sens !!
HD = High Definition = Haute definition = 1920*1080... un film tourné naturellement en FULL HD ne peux pas passer sur du SD .. donc c'est pas la peine de parler de SD en HD ..
L'inversion va dans un seul sens seulement ... du bas vers le haut et non pas du haut vers le bas
lol je vais t'expliquer un truc , je travaille dans le spéctalce (je suis sondier) donc si tu veux depuis maintenant 5 ans que je fais du concerts , des salons et de l'evenementiel , j'ai vu passé(et porté) toutes les generations de plasma et de vidéoproj eet maintenant de LCD depuis que je travaille.
Alors maintenant tu peux te vanter d'avoir eu tous le matos que je n'ai absolument pas envie d'avoir , mais me prendre pour une bille je ne te le permet pas.
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai écris .Tourner un film en HD ca veut juste dire tourner en numerique avec une résolution HD , numeriser une pellicule c'est forcement abimer ton images pour la bonnes est simple raison que la conversion detruit une partie du signal video et je te rassure , les tournages se font encore beaucoup sur pellicules.
Comme on dit , qui peux le plus peux le moins donc que tu film en HD ou en pellicules c'est pareilles pour etre plus precis la pellicules a une meilleur qualité (on pourrait meme dire résolutions) que le numerique en HD.
Tu auras beau filmer en HD tu auras la meme et la meme résolutions que la numerisation que le 5eme élément , film tourner sur pellicule. Qualité supereieur que je considere negligeable.
Après si ton kiff c'est le HD blueray tout sony fait toi plaisir mais ne crois pas que tu sais tout.
HYWH- Patient contaminé
(description en bref) en faite vois-tu la HD blablabla reste une compression alors que la péllicule n'a subit aucune compression c'est un peux le principe d'une photo.... alors HD égale image compresse - pélicule= image "Raw" direct
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3