[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
+72
vingazole
tetsuro
Top l'âne
tfdi
ocin
Urbinou
kikich
juicelink
Kristof
Stef
fredolococo
dub
sevgames
shinthecat
gogeta61
Libom
majikeyric
kementari
buz18
philips
jimpqfly
widow88
hemi
oOSphaXOo
corben
akinos
Wil_le_gg
speedsterharry
pulsare2445
fab2053
oofwill
vincent2105
Madgui
esperluette
Meeyavi
Ddo78
piesstou
Dentifritz
Bonaf
lemanscity72
Fidoul
kawickboy
topvince31
leZone
riquet
warlok_return77
scaravagor
emilealpi
ganon551
philip
boogiestyle113
maddave
pckid
chacs
slugman
ichigobankai
turrican
Cathedrale
NinjaStorm_banni
Harlock42
beddy
iwillbeback
ToeJam
chiss
barbarian_bros
65c02
bfg
drfloyd
sylaze
maldoror68
RePtiLe
F.L
76 participants
Page 18 sur 22
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
F.L tu as d'autres projets de prévus sur MD ??
Ou tu retournes sur PC ??
Ou tu retournes sur PC ??
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
J aimerais finir la septieme version megadrive. La version spectrum.
ca va prendre de longues semaines car il faut decouper encoder et positioner pres de 400 sprites qui sont specifiques a cette version, sans parler des decors....
heureusement qu’il n’y a que 4 couleurs a gerer, ca ira plus vite
une fois les 7 versions finies, si j’en trouve le temps je referais bien les sons des version c64 atari et cpc avec la routine de stef... bref un remake sans fin....
ensuite si je ne trouve pas d’autre console qui puisse accueilir mes codes en basic, j’aimerais passer au C , car j’aurais bien aime avoir barbarian sur snes
sinon carrement retourner au pc sur d’autre projets come barbarian en html/javascript et aussi finir outrun en basic
bref ca fait pas mal ,
!
ca va prendre de longues semaines car il faut decouper encoder et positioner pres de 400 sprites qui sont specifiques a cette version, sans parler des decors....
heureusement qu’il n’y a que 4 couleurs a gerer, ca ira plus vite
une fois les 7 versions finies, si j’en trouve le temps je referais bien les sons des version c64 atari et cpc avec la routine de stef... bref un remake sans fin....
ensuite si je ne trouve pas d’autre console qui puisse accueilir mes codes en basic, j’aimerais passer au C , car j’aurais bien aime avoir barbarian sur snes
sinon carrement retourner au pc sur d’autre projets come barbarian en html/javascript et aussi finir outrun en basic
bref ca fait pas mal ,
!
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Barbarian sur SNES !?!?
Je viens de claquer l'élastique de mon slibar là !!!!!!
Je viens de claquer l'élastique de mon slibar là !!!!!!
fredolococo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1906
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Je regardais justement pour tester le dev sur console/ordis 8 bit.
Tu peux utiliser le SDCC, y a un kit sms et nes. On peut voir le fantastique travail de shiru pour un jeu alter ego sur nes et bien d'autres. Tu peux aller sur son site y a pleins d'infos. Même pour la snes.
Pour sms y a un devkitsms sur github ou un kit coleco aussi. Barbarian sur Coleco.
J'ai commencé à tester le SDCC et j'ai fait un "heelo world" sur CPC. Pour les bases c'est simple ... après
Enfin si tu veux un coup de main, comme je vais essayé de m'y mettre. Je pourrais y jeter un coup d'oeil. Mais je suis pas le seul sur ce forum qui l'utilise.
Si tu veux essayer en html, il est hyper connu, mais le framework Phaser (phaser.io) est super simple avec pleins d'exemple.
Tu peux utiliser le SDCC, y a un kit sms et nes. On peut voir le fantastique travail de shiru pour un jeu alter ego sur nes et bien d'autres. Tu peux aller sur son site y a pleins d'infos. Même pour la snes.
Pour sms y a un devkitsms sur github ou un kit coleco aussi. Barbarian sur Coleco.
J'ai commencé à tester le SDCC et j'ai fait un "heelo world" sur CPC. Pour les bases c'est simple ... après
Enfin si tu veux un coup de main, comme je vais essayé de m'y mettre. Je pourrais y jeter un coup d'oeil. Mais je suis pas le seul sur ce forum qui l'utilise.
Si tu veux essayer en html, il est hyper connu, mais le framework Phaser (phaser.io) est super simple avec pleins d'exemple.
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
C’est sympa de me proposer ton aide
des que t’ayrais reussi a traduire mon code en C , je te fais signe
des que t’ayrais reussi a traduire mon code en C , je te fais signe
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
mon interview de notre très cher FL sur GGS :
c'est par là que ça se passe
encore merci pour le temps pris pour répondre à mes questions
c'est par là que ça se passe
encore merci pour le temps pris pour répondre à mes questions
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Excellent !!
Bravo pour cet interview !!!
Bravo pour cet interview !!!
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
merci à toi kementari, très bon interview !
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
De rien, ton travail mérite d'être connu :)
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Bravo ! super taf je viens de tester la rom ! je vais l'installer direct sur ma borne !
juicelink- Patient contaminé
- Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
hello
ma mise à jour de Outrun est a peine finie, que déja mon prochain projet est déja en route
en effet, je suis en train d'attaquer mon dernier barbarian sur megadrive.
(et peut etre surement de mon dernier jeu sur megadrive)
il s'agit de la version Spectrum. ce n'est pas la plus belle mais comme j'ai fait les 6 versions sur les 7, ça serait dommage de ne pas la faire !!
pour les curieux ,voici ce que ça donne en vidéo :
https://www.dropbox.com/s/fvj3gdbknqs128d/barbarianSPECTRUMwip.avi
pour le moment, il s'agit d'une version hybride avec les graphismes Spectrum mais avec les sprites de la version Amiga. autant dire que ça fait un choc
il ne me manque "plus" que les sprites à faire et les sons et ça sera fini. enfin, le plus dur reste à faire.... refaire les 300 sprites du jeu me prendra quasiment 2 mois je pense.
j'espere finir cette version pour la fin de l'été.
@+ pour des nouvelles
ma mise à jour de Outrun est a peine finie, que déja mon prochain projet est déja en route
en effet, je suis en train d'attaquer mon dernier barbarian sur megadrive.
(et peut etre surement de mon dernier jeu sur megadrive)
il s'agit de la version Spectrum. ce n'est pas la plus belle mais comme j'ai fait les 6 versions sur les 7, ça serait dommage de ne pas la faire !!
pour les curieux ,voici ce que ça donne en vidéo :
https://www.dropbox.com/s/fvj3gdbknqs128d/barbarianSPECTRUMwip.avi
pour le moment, il s'agit d'une version hybride avec les graphismes Spectrum mais avec les sprites de la version Amiga. autant dire que ça fait un choc
il ne me manque "plus" que les sprites à faire et les sons et ça sera fini. enfin, le plus dur reste à faire.... refaire les 300 sprites du jeu me prendra quasiment 2 mois je pense.
j'espere finir cette version pour la fin de l'été.
@+ pour des nouvelles
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
salut à tous
je viens de trouver sur le net un site qui permet de jouer en ligne à la version Amiga de barbarian Megadrive (ainsi qu'a pleins d'autres jeux) :
http://www.ssega.com/play/barbarian/3662
c'est marrant d'y jouer sans rien installer.
attention, le clavier est en qwerty, donc la touche Q est A. seul bemol, on ne peut pas jouer à deux joueurs, ou alors je n'ai pas compris comment faire....
ça me donne encore plus envie de faire cette version html/flash de Barbarian...
@+
je viens de trouver sur le net un site qui permet de jouer en ligne à la version Amiga de barbarian Megadrive (ainsi qu'a pleins d'autres jeux) :
http://www.ssega.com/play/barbarian/3662
c'est marrant d'y jouer sans rien installer.
attention, le clavier est en qwerty, donc la touche Q est A. seul bemol, on ne peut pas jouer à deux joueurs, ou alors je n'ai pas compris comment faire....
ça me donne encore plus envie de faire cette version html/flash de Barbarian...
@+
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
J'essayerai dans la soirée :)
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
F.L a écrit:refaire les 300 sprites du jeu me prendra quasiment 2 mois je pense.
j'espere finir cette version pour la fin de l'été.
@+ pour des nouvelles
Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi décidé pour aller au bout de ses projets, c'est impressionnant.
Tu en est a combien de versions de Barbarian depuis le tout début en QB64 ????
_______________________________________________________
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
merci
en tout, si on compte le barbarian engine et la version amiga openGL en 640, la version spectrum megadrive sera ma 19eme version de barbarian. je n'avais jamais fait le total c'est un peu fou
moi qui aime bien finir sur un compte rond, faut que je trouve une vintieme version à faire
plus serieusement, j'arrive bientot au bout.
une chose est sure, la version spectrum sera la 7eme et derniere version sur megadrive et sera mon dernier jeu sur cette machine. programmer sur une console ça demande trop d'implication , de temps...... et surtout de motivation
peut etre que j'arriverais à retrouver de la motivation si je pouvais porter une version 16bits sur une snes ou une version 8bits sur une master system.
en tout cas, il faudrait avant que je traduise les codes en C. un langague plus commun. et peut etre qu'apres ça d'autres codeurs se chargeraient des portages. faut penser aussi à passer le relais.
coder sur un PC actuel , c'est quand meme plus reposant
j'aimerais aussi faire cette version en html/javascript pour pouvoir jouer en ligne sur un navigateur... ça fait beaucoup
cette aventure des remakes de Barbarian que je me suis lancé c'est une quete un peu folle, j'espere pouvoir y arriver au bout un jour. mais peut etre qu'il n'y aura jamais de fin (au remake)
parfois,dans ma tete me trottent des idées de jeu ou de moteur, que je commence parfois, mais je revient toujours à Barbarian... ç'est grave docteur ?
bref, j'ai bien fait de m'inscrire dans cet hopital car il me faudrait une serieuse cure de desintoxication à Barbarian
en tout, si on compte le barbarian engine et la version amiga openGL en 640, la version spectrum megadrive sera ma 19eme version de barbarian. je n'avais jamais fait le total c'est un peu fou
moi qui aime bien finir sur un compte rond, faut que je trouve une vintieme version à faire
plus serieusement, j'arrive bientot au bout.
une chose est sure, la version spectrum sera la 7eme et derniere version sur megadrive et sera mon dernier jeu sur cette machine. programmer sur une console ça demande trop d'implication , de temps...... et surtout de motivation
peut etre que j'arriverais à retrouver de la motivation si je pouvais porter une version 16bits sur une snes ou une version 8bits sur une master system.
en tout cas, il faudrait avant que je traduise les codes en C. un langague plus commun. et peut etre qu'apres ça d'autres codeurs se chargeraient des portages. faut penser aussi à passer le relais.
coder sur un PC actuel , c'est quand meme plus reposant
j'aimerais aussi faire cette version en html/javascript pour pouvoir jouer en ligne sur un navigateur... ça fait beaucoup
cette aventure des remakes de Barbarian que je me suis lancé c'est une quete un peu folle, j'espere pouvoir y arriver au bout un jour. mais peut etre qu'il n'y aura jamais de fin (au remake)
parfois,dans ma tete me trottent des idées de jeu ou de moteur, que je commence parfois, mais je revient toujours à Barbarian... ç'est grave docteur ?
bref, j'ai bien fait de m'inscrire dans cet hopital car il me faudrait une serieuse cure de desintoxication à Barbarian
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Vu sur un site qui propose ( déjà ) une sortie physique de ton jeu :
http://www.game5ya.com/product_info.php?info=p119_barbarian---the-ultimate-warrior.html
50 $ !
C'est plus cher que que le mien :
http://www.game5ya.com/product_info.php?info=p140_papi-commando.html
Roo, comme je suis jaloux !
Enfin, on a un point commun maintenant, ce site !
http://www.game5ya.com/product_info.php?info=p119_barbarian---the-ultimate-warrior.html
50 $ !
C'est plus cher que que le mien :
http://www.game5ya.com/product_info.php?info=p140_papi-commando.html
Roo, comme je suis jaloux !
Enfin, on a un point commun maintenant, ce site !
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Vetea a écrit:Vu sur un site qui propose ( déjà ) une sortie physique de ton jeu :
http://www.game5ya.com/product_info.php?info=p119_barbarian---the-ultimate-warrior.html
50 $ !
C'est plus cher que que le mien :
http://www.game5ya.com/product_info.php?info=p140_papi-commando.html
Roo, comme je suis jaloux !
Enfin, on a un point commun maintenant, ce site !
Ils ont honte de rien ... Je suppose que vous ne touchez rien la dessus ?
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Ils sont où ? En Chine je suppose ? Auquel cas il serait très compliqué de faire quelque je chose..
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
nous diffusons librement les roms, donc faut s'y attendre. faut voir le coté positif, ça diffuse les jeux
de mon coté, je ne peux rien dire car barbarian ne m'appartient pas.
par contre, pour papi commando, ils pourraient au moins demander l'autorisation.... (je suis un doux reveur)
sinon, la jacquette de barbarian (jap) est sympa, sauf la version US qui est bof...
j'aimerais surtout savoir si ils ont laissé les credits du jeu.....
de mon coté, je ne peux rien dire car barbarian ne m'appartient pas.
par contre, pour papi commando, ils pourraient au moins demander l'autorisation.... (je suis un doux reveur)
sinon, la jacquette de barbarian (jap) est sympa, sauf la version US qui est bof...
j'aimerais surtout savoir si ils ont laissé les credits du jeu.....
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
salut à tous
je vous ecris en direct de mes vacances.... et oui, le basic ne s'arette jamais !
j'ai enfin finis tous les sprites de ma derniere rom pour megadrive, la version Spectrum
voici le lien :
https://www.dropbox.com/s/to30oquj4syfidm/barbarianSPECTRUMmegadrive.zip?dl=0
il s'agit d'une version béta car pour le moment il manque les sons et la musique est provisoire. malgré ça, le jeu est fonctionnel à 100% et m'a demandé de longs mois de travail, surtout sur les sprites...... je suis tres satisfait du resultat car elle est quasiment identique à l'original
je sais que cette nouvelle version n'interessera pas grand monde car c'est un version un peu à part des barbarian 8bits, mais il ne manquait plus que celle-ci pour finir mes 7 version de barbarian sur megadrive.
en rentrant de vacances, je ferais les sons et la musique, et je" mettrais en ligne ce qui sera ma derniere rom sur megadrive...
je vous ecris en direct de mes vacances.... et oui, le basic ne s'arette jamais !
j'ai enfin finis tous les sprites de ma derniere rom pour megadrive, la version Spectrum
voici le lien :
https://www.dropbox.com/s/to30oquj4syfidm/barbarianSPECTRUMmegadrive.zip?dl=0
il s'agit d'une version béta car pour le moment il manque les sons et la musique est provisoire. malgré ça, le jeu est fonctionnel à 100% et m'a demandé de longs mois de travail, surtout sur les sprites...... je suis tres satisfait du resultat car elle est quasiment identique à l'original
je sais que cette nouvelle version n'interessera pas grand monde car c'est un version un peu à part des barbarian 8bits, mais il ne manquait plus que celle-ci pour finir mes 7 version de barbarian sur megadrive.
en rentrant de vacances, je ferais les sons et la musique, et je" mettrais en ligne ce qui sera ma derniere rom sur megadrive...
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Je viens de tester ta version Spectrum.
Ahh trop génial les graphismes, ça rend super bien. J'avais peur que ce soit trop violent au niveau couleurs mais non, je prends mon pied. C'est juste magnifique.
Juste 2 petites choses, mais je sais pas si ça viens de mon emul K-fusion, j'ai pas encore eut le temps de tester sur du vrai Hardware. La musique "BETA" rend bien mais peut-être un peu trop rapide (mais c'est pour chipoter, j'ai testé en 60Hz et 50Hz) et derrière la tête de notre barbarian préféré, il y a comme une partie non transparente. Ca se voit surtout sur les sauts, je pourrais t'envoyer un screen mais peut-être que c'est mon emul.
Ahh trop génial les graphismes, ça rend super bien. J'avais peur que ce soit trop violent au niveau couleurs mais non, je prends mon pied. C'est juste magnifique.
Juste 2 petites choses, mais je sais pas si ça viens de mon emul K-fusion, j'ai pas encore eut le temps de tester sur du vrai Hardware. La musique "BETA" rend bien mais peut-être un peu trop rapide (mais c'est pour chipoter, j'ai testé en 60Hz et 50Hz) et derrière la tête de notre barbarian préféré, il y a comme une partie non transparente. Ca se voit surtout sur les sauts, je pourrais t'envoyer un screen mais peut-être que c'est mon emul.
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
merci dub d'avoir essayé la rom !
je suis ravi que les graphismes te plaisent car ça a été un gros, gros boulot. en fait c'est la version de barbarian qui m'a demandé le plus de boulot sur les sprites....
pour le petit bout de sprite coloré quand le joueur saute, tu vois tres bien de quoi tu parle. des la conception des sprites, je suis tombé sur le probleme. cela vient du fait que j'utilise le meme jeu de sprites pour afficher les deux barbares. en jouant avec deux palettes, la tete et le torse des sprites changent.
voici une image qui resume le jeu des couleurs :
seulement je suis bloqué par un probleme technique que j'ai exposé sur le forum bex : il me faudrait deux couleurs transparentes dans une palette, et personne n'a pu me donner de combine... si jamais tu vois une solution à ce probleme, ça serait super. ce sont les couleurs blanches et vertes qui posent probleme (pixels numerotés 5 et 6 dans mes sprites).
voici ce qu'on m'a repondu sur le forum BEX, mais à part me dire d'avoir deux jeux de sprites, il n'y a pas eu de reponses constructives :
http://devster.proboards.com/thread/1117/having-tranparent-colour-same-palette
faire un deuxieme jeu de sprites, ça prendrait trop de temps. j'ai mis de longues tres longues semaines à faire ce jeu de sprites, et je n'aurais pas le temps ni le courage d'en faire un nouveau....
et pour la musique, c'est normal que le tempo varie suivant la region de la console, puisque le tempo depend de la durée des sleep. a ma rentrée de vacances, je ferais la musique avec la routine de stef, comme ça la musique sera nickel
@+
je suis ravi que les graphismes te plaisent car ça a été un gros, gros boulot. en fait c'est la version de barbarian qui m'a demandé le plus de boulot sur les sprites....
pour le petit bout de sprite coloré quand le joueur saute, tu vois tres bien de quoi tu parle. des la conception des sprites, je suis tombé sur le probleme. cela vient du fait que j'utilise le meme jeu de sprites pour afficher les deux barbares. en jouant avec deux palettes, la tete et le torse des sprites changent.
voici une image qui resume le jeu des couleurs :
seulement je suis bloqué par un probleme technique que j'ai exposé sur le forum bex : il me faudrait deux couleurs transparentes dans une palette, et personne n'a pu me donner de combine... si jamais tu vois une solution à ce probleme, ça serait super. ce sont les couleurs blanches et vertes qui posent probleme (pixels numerotés 5 et 6 dans mes sprites).
voici ce qu'on m'a repondu sur le forum BEX, mais à part me dire d'avoir deux jeux de sprites, il n'y a pas eu de reponses constructives :
http://devster.proboards.com/thread/1117/having-tranparent-colour-same-palette
faire un deuxieme jeu de sprites, ça prendrait trop de temps. j'ai mis de longues tres longues semaines à faire ce jeu de sprites, et je n'aurais pas le temps ni le courage d'en faire un nouveau....
et pour la musique, c'est normal que le tempo varie suivant la region de la console, puisque le tempo depend de la durée des sleep. a ma rentrée de vacances, je ferais la musique avec la routine de stef, comme ça la musique sera nickel
@+
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
J'ai regardé, mais c'est une limitation hardware. Je pense pas qu'on puisse ajouter plusieurs couleurs transparentes (sur une même palette).
Après, comme tu veux garder tes sprites. Il faudrait voir si il y possibilité de changer la valeur de la couleur avant de charger la tile concernée. Je pense que ça doit tenir dans du 8*8 (la partie avec la corne), je sais pas si BEX peut modifier à la volée. Genre loader la tile dans un tableau (c'est juste des datas) et remplacer par les bonnes couleurs). Après ça posera problème dur d'autres tiles like devant1carrehaut.bmp
Désolé mais je suis de l'avis des foforumeurs de Bex.
Mais d'après tes images du joueur, tu n'as pas bcp de tête à refaire. j'ai juste testé ton code rapido, on peut faire une variante mais j'ai pas trouvé où es ta variable (joueur1, joueur2)
Tu peux modifier par et rajouter juste les tiles de la tête
Si tu me donnes la variable, je pourrais faire un test sur une anim ou 2 du perso.
Après, comme tu veux garder tes sprites. Il faudrait voir si il y possibilité de changer la valeur de la couleur avant de charger la tile concernée. Je pense que ça doit tenir dans du 8*8 (la partie avec la corne), je sais pas si BEX peut modifier à la volée. Genre loader la tile dans un tableau (c'est juste des datas) et remplacer par les bonnes couleurs). Après ça posera problème dur d'autres tiles like devant1carrehaut.bmp
Désolé mais je suis de l'avis des foforumeurs de Bex.
Mais d'après tes images du joueur, tu n'as pas bcp de tête à refaire. j'ai juste testé ton code rapido, on peut faire une variante mais j'ai pas trouvé où es ta variable (joueur1, joueur2)
- Code:
IF spriteA = 6184 or spriteB = 9184 THEN
loadtiles TOILE4carreHaut,16,1400
loadtiles TOILE4carreBas,16,1416
loadtiles TOILE4coteGauche,4,1432
loadtiles TOILE1coteDroit,4,1440
loadtiles TOILE4ligneHaut,4,1436
loadtiles TOILE4ligneBas,4,1444
Tu peux modifier par et rajouter juste les tiles de la tête
- Code:
IF spriteA = 6184 or spriteB = 9184 THEN
IF Joueur1 THEN
loadtiles TOILE4carreHaut,16,1400
ELSE
loadtiles TOILE0carreHaut,16,1400
ENDIF
loadtiles TOILE4carreBas,16,1416
loadtiles TOILE4coteGauche,4,1432
loadtiles TOILE1coteDroit,4,1440
loadtiles TOILE4ligneHaut,4,1436
loadtiles TOILE4ligneBas,4,1444
Si tu me donnes la variable, je pourrais faire un test sur une anim ou 2 du perso.
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
c'est sympa de t'y interesser dub. en ce moment, je refais les sons et je n'ai pas la motivation de replonger dans les sprites...
j'ai regardé, il y aurait 28 sprites à refaire en double. ça parait pas enorme mais il faut les faire quand meme.
a la limite , il ne faudrait changer que 2 sprites, ceux des animations 6161 et 6162 (saut1 et saut2) car il n'y a que là qu'on voit vraiment les pixels en trop.
la variable qui commanderait ce changement c'est sens=1 (sens normal) ou sens=10 (joueurs inversés)
car quand les joueurs sont inversés, le sprite de gauche (joueur1)reste à gauche mais devient le joueur2 en changant ses couleurs.
c'est pour ça qu'il est indiqué à chaque animation :
IF spriteA = 6161 or spriteB=9161 THEN
car le meme sprite fait les deux persos (A et B)
au debut, il faut un petite gymnastique du cerveau pour s'y retrouver (surtout pour les changement de couleurs) mais on s'y fait
j'ai regardé, il y aurait 28 sprites à refaire en double. ça parait pas enorme mais il faut les faire quand meme.
a la limite , il ne faudrait changer que 2 sprites, ceux des animations 6161 et 6162 (saut1 et saut2) car il n'y a que là qu'on voit vraiment les pixels en trop.
la variable qui commanderait ce changement c'est sens=1 (sens normal) ou sens=10 (joueurs inversés)
car quand les joueurs sont inversés, le sprite de gauche (joueur1)reste à gauche mais devient le joueur2 en changant ses couleurs.
c'est pour ça qu'il est indiqué à chaque animation :
IF spriteA = 6161 or spriteB=9161 THEN
car le meme sprite fait les deux persos (A et B)
au debut, il faut un petite gymnastique du cerveau pour s'y retrouver (surtout pour les changement de couleurs) mais on s'y fait
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
J'ai regardé mais ça marche pas. Du moins pour mes tests.
Effectivement faut comprendre ton code avant tout.
Ca bloque au niveau du changement de sprite. j'arrive sur le joueur 1 à gauche mais pas quand il est à droite.
J'ai vu que tu avais 2 functions :
IF spriteA = 6161 or spriteB=9161 THEN pour AffichageA
IF spriteA = 6161 or spriteB=9161 THEN pour affichageB
C'est dans ce code que je bloque. Quand je le fais pour AffichageA, j'ai bien le changement de tête pour le sprite à gauche uniquement.
Mais je peux pas le reproduire dans AffichageB ??
Effectivement faut comprendre ton code avant tout.
Ca bloque au niveau du changement de sprite. j'arrive sur le joueur 1 à gauche mais pas quand il est à droite.
J'ai vu que tu avais 2 functions :
IF spriteA = 6161 or spriteB=9161 THEN pour AffichageA
IF spriteA = 6161 or spriteB=9161 THEN pour affichageB
C'est dans ce code que je bloque. Quand je le fais pour AffichageA, j'ai bien le changement de tête pour le sprite à gauche uniquement.
Mais je peux pas le reproduire dans AffichageB ??
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
non pour le joueur de gauche c'est
IF spriteB = 6161 or spriteA=9161 THEN .....
en fait 161 c'est le numero de l'animation (saut1)
le 6 devant veut dire que c'est à l'endroit. ça donne 6161
si il y a un 9 devant ça veut dire que l'animation 161 est à l'envers,
j'ai fait ce repere memotechnique un peu comme le yin et le yang ou bien le 69 pour les plus poetes
tout ceci viens de la traduction du code pour BEX qui n'aime pas les variables string... en qb64 c'etait plus clair :
if spriteA="saut1" ou "saut1R"
voila. tu es en train de rentrer dans mes codes, ça fait plaisir. bienvenue !
IF spriteB = 6161 or spriteA=9161 THEN .....
en fait 161 c'est le numero de l'animation (saut1)
le 6 devant veut dire que c'est à l'endroit. ça donne 6161
si il y a un 9 devant ça veut dire que l'animation 161 est à l'envers,
j'ai fait ce repere memotechnique un peu comme le yin et le yang ou bien le 69 pour les plus poetes
tout ceci viens de la traduction du code pour BEX qui n'aime pas les variables string... en qb64 c'etait plus clair :
if spriteA="saut1" ou "saut1R"
voila. tu es en train de rentrer dans mes codes, ça fait plaisir. bienvenue !
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Hum, beaucoup plus clair ...
Ca fait du bien au cerveau de lire le code des autres.
Ca fait du bien au cerveau de lire le code des autres.
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Aussitôt dis, aussitôt codé.
Arfff, tu pourras tester pour me donner ton avis. J'ai juste fais les sauts pour pas trop mettre le bazar dans ton code. Si tu veux que je change d'autres positions du sprite, je pourrais le faire quand j'aurais 5 minutes Et que tu auras validé "version100 sans bug"
Modif à la ligne (environ) 6928 et 8810. Ajout de deux sprites : SAUT1P1carrehaut et SAUT2P1carrehaut
https://www.dropbox.com/s/rrqoy33ns5x0cl4/barbarianSpec.zip?dl=0
Arfff, tu pourras tester pour me donner ton avis. J'ai juste fais les sauts pour pas trop mettre le bazar dans ton code. Si tu veux que je change d'autres positions du sprite, je pourrais le faire quand j'aurais 5 minutes Et que tu auras validé "version
Modif à la ligne (environ) 6928 et 8810. Ajout de deux sprites : SAUT1P1carrehaut et SAUT2P1carrehaut
https://www.dropbox.com/s/rrqoy33ns5x0cl4/barbarianSpec.zip?dl=0
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
je valide !
merci beaucoup dub, c'est beaucoup plus propre maintenant !
ces deux animations ça suffit, les autres ç'est pas visible
je viens de mettre le zip à jour et je ne manquerais pas de t'ajouter dans les credits !
ça me fait enormement plaisir que tu m'ai aidé car depuis 4 ans que j'ai commencé cette aventure avec mes remakes de barbarian, ceux qui m'ont aidé se comptent sur les doigts d'une main
@+
merci beaucoup dub, c'est beaucoup plus propre maintenant !
ces deux animations ça suffit, les autres ç'est pas visible
je viens de mettre le zip à jour et je ne manquerais pas de t'ajouter dans les credits !
ça me fait enormement plaisir que tu m'ai aidé car depuis 4 ans que j'ai commencé cette aventure avec mes remakes de barbarian, ceux qui m'ont aidé se comptent sur les doigts d'une main
@+
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Sujets similaires
» [vendue] megadrive 1 japonaise en boite + jeu barbarian
» [RECH] Megadrive et cartouches lose
» MES RECHERCHES CARTOUCHES SEULES DS, 3DS MEGADRIVE
» [ACH] cartouches loose Megadrive, NES , SNES
» Tectoy annonce le retour des cartouches Megadrive
» [RECH] Megadrive et cartouches lose
» MES RECHERCHES CARTOUCHES SEULES DS, 3DS MEGADRIVE
» [ACH] cartouches loose Megadrive, NES , SNES
» Tectoy annonce le retour des cartouches Megadrive
Page 18 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum