[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
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Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Ce n'est pas la première fois que certains profitent honteusement du travail bénévole des autres.
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
je viens de lui envoyer un message sur ebay, on va voir si il retire son
annonce.
merci à rod de m'avoir prevenu
annonce.
merci à rod de m'avoir prevenu
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Pour différencier l'original de la copie : la facture de l'entreprise avec le numéro de série du jeu, me semble la meilleure idée, mais il en existe peut être une meilleure encore ?NinjaStorm a écrit:Abusé les gars qui revendent du cartmod fait par les autres
Clairement, il faudrait ajouter un écran au lancement (sur les Rom diffusées), qui ne figurerait pas sur les versions originales made by F.L. lui-même.
jeu série 798 --> facture jeu série 798
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
je ne vends aucune cartouche, je ne peux donc pas en faire de facture !
heureusement que ces personnes qui essayent de se faire de l'argent avec les homebrew ne sont qu'une minorité.
j'ai ma petite idée de celui qui a fait ce cartmod, il est sur le forum, d'ailleurs
dans les credits du jeu il y a le lien de mon site, et dans mon site il y a toutes les roms en open source, donc la futur acheteur de cette cartouche (si il y en a un) se rendra vite compte qu'il n'a pas acheté quelque chose de si unique que ça
heureusement que ces personnes qui essayent de se faire de l'argent avec les homebrew ne sont qu'une minorité.
j'ai ma petite idée de celui qui a fait ce cartmod, il est sur le forum, d'ailleurs
dans les credits du jeu il y a le lien de mon site, et dans mon site il y a toutes les roms en open source, donc la futur acheteur de cette cartouche (si il y en a un) se rendra vite compte qu'il n'a pas acheté quelque chose de si unique que ça
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
UP
je suis en train de refaire les sons de la version AMIGA megadrive. grace à la routine de Stef, desormais j'ai des sons limpides comme l'eau claire
encore un grand merci à lui.
pour l'instant je n'ai fait que quelques sons .je pense avoir enfin fini cette rom dans les jours qui viennent.
si vous voulez deja voir la difference :
https://www.dropbox.com/s/o074k8vr6l0cvt0/barbarianAMIGAmegadrive.zip
@+
je suis en train de refaire les sons de la version AMIGA megadrive. grace à la routine de Stef, desormais j'ai des sons limpides comme l'eau claire
encore un grand merci à lui.
pour l'instant je n'ai fait que quelques sons .je pense avoir enfin fini cette rom dans les jours qui viennent.
si vous voulez deja voir la difference :
https://www.dropbox.com/s/o074k8vr6l0cvt0/barbarianAMIGAmegadrive.zip
@+
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
je vais tester ça
EDIT: C'est bcp plus clair rien à dire, par contre j'ai les digits qui manquent côté joueur,tu ne les as peut être pas toutes mises encore ?? ..
EDIT: C'est bcp plus clair rien à dire, par contre j'ai les digits qui manquent côté joueur,tu ne les as peut être pas toutes mises encore ?? ..
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
c'est normal je n'ai pas eu le temps de tout mettre .
sur les 20 sons du jeu, je n'en ai mis que quatre pour l'instant.
je pense les faire ces jours-ci
sur les 20 sons du jeu, je n'en ai mis que quatre pour l'instant.
je pense les faire ces jours-ci
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Ah ok, c'est ce que je pensais .. beau boulot en tout cas
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
merci.
je viens de rajouter quelques sons encore.
j'ai testé sur ma megadrive euro, et ça marche nickel. les sons sont juste joués un peu plus lentement mais ça doit etre normal.
encore bravo à Stef car avant lui, personne n'était arrivé à jouer des sons aussi nettement avec basiEgaXorz
je viens de rajouter quelques sons encore.
j'ai testé sur ma megadrive euro, et ça marche nickel. les sons sont juste joués un peu plus lentement mais ça doit etre normal.
encore bravo à Stef car avant lui, personne n'était arrivé à jouer des sons aussi nettement avec basiEgaXorz
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Merci pour le commentaire F.L =)
En fait je les trouve pas très nette moi mais je suis tatillon, mais genre la voix Sega d'intro grésille beaucoup non ?
Edit: Je testais sur émulateur (et sur Fusion particulièrement) et visiblement la qualité des digits est vraiment pas bonne selon les cas et selon les émus. Visiblement pour Fusion le 14 Khz c'est pile poil une fréquence qui marche mal... sur Gens pour le coup c'est bien meilleur, je ferais des essais ce soir sur une vraie MD pour voir la diff.
Sinon oui y'a une petite diff d'horloge Z80 entre une MD PAL et NTSC ce qui donne un timbre légèrement différent dans les voix entre les 2 :-/ J'ai essayé de baser mon driver XGM pour avoir un timing un peu entre les 2 (plus proche du NTSC quand même il me semble).
En fait je les trouve pas très nette moi mais je suis tatillon, mais genre la voix Sega d'intro grésille beaucoup non ?
Edit: Je testais sur émulateur (et sur Fusion particulièrement) et visiblement la qualité des digits est vraiment pas bonne selon les cas et selon les émus. Visiblement pour Fusion le 14 Khz c'est pile poil une fréquence qui marche mal... sur Gens pour le coup c'est bien meilleur, je ferais des essais ce soir sur une vraie MD pour voir la diff.
Sinon oui y'a une petite diff d'horloge Z80 entre une MD PAL et NTSC ce qui donne un timbre légèrement différent dans les voix entre les 2 :-/ J'ai essayé de baser mon driver XGM pour avoir un timing un peu entre les 2 (plus proche du NTSC quand même il me semble).
Dernière édition par Stef le Mer 25 Mar 2015 - 11:13, édité 1 fois
Stef- Interne
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Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
pour la voix d'intro, ça vient de mon fichier d'origine.
je ne suis pas arrivé à en trouver un plus correct.... si jamais tu as ça en stock, je suis preneur
en tout cas sur ma megadrive euro, les digits sont bien. un leger souffle de fond sur certains....
je suis surement moins tatillon que toi mais il faut dire que ça fait deux ans que je galere avec les sons sur bex..
je ne sais pas si tu as deja ecouté les sons de mes premieres versions appleII puis c64, c'est pas top. maintenant à coté, c'est de la hi-fi
je ne suis pas arrivé à en trouver un plus correct.... si jamais tu as ça en stock, je suis preneur
en tout cas sur ma megadrive euro, les digits sont bien. un leger souffle de fond sur certains....
je suis surement moins tatillon que toi mais il faut dire que ça fait deux ans que je galere avec les sons sur bex..
je ne sais pas si tu as deja ecouté les sons de mes premieres versions appleII puis c64, c'est pas top. maintenant à coté, c'est de la hi-fi
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Si tu utilises les digits de la version amiga,elles sont assez pourries a la base .
Donc je pense pas que tu puisses faire mieux, ou alors faut chopper celles du remaque pc .
Donc je pense pas que tu puisses faire mieux, ou alors faut chopper celles du remaque pc .
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
salut
la conversion des sons a été bien plus rapide que ce que je pensais
(il faut dire que j'etais super motivé)
et j'ai enfin fini la rom avec des supers sons
à vous d'en juger.
pour repondre à TOUKO, les sons que j'ai utilisé sont ceux de mon remake sur PC, qui sont issus de la version originale Amiga, que j'avais enregistrés avec l'emulateur winUAE (oula il faut suivre )
https://www.dropbox.com/s/o074k8vr6l0cvt0/barbarianAMIGAmegadrive.zip
si quelqu'un pouvait essayer la rom sur une megadrive switchée car je n'ai qu'une pal.
ça serait sympa de voir comment est la vitesse du jeu en 60hz et s'il n'y a pas de clignotement de sprite
j'aimerais aussi avoir des retours de test, pour qu'on me dise si la vitesse n'est pas trop rapide...
j'hesite à rajouter un reglage de la vitesse de jeu dans les options
dites moi ce que vous en pensez
merci d'avance
@+
la conversion des sons a été bien plus rapide que ce que je pensais
(il faut dire que j'etais super motivé)
et j'ai enfin fini la rom avec des supers sons
à vous d'en juger.
pour repondre à TOUKO, les sons que j'ai utilisé sont ceux de mon remake sur PC, qui sont issus de la version originale Amiga, que j'avais enregistrés avec l'emulateur winUAE (oula il faut suivre )
https://www.dropbox.com/s/o074k8vr6l0cvt0/barbarianAMIGAmegadrive.zip
si quelqu'un pouvait essayer la rom sur une megadrive switchée car je n'ai qu'une pal.
ça serait sympa de voir comment est la vitesse du jeu en 60hz et s'il n'y a pas de clignotement de sprite
j'aimerais aussi avoir des retours de test, pour qu'on me dise si la vitesse n'est pas trop rapide...
j'hesite à rajouter un reglage de la vitesse de jeu dans les options
dites moi ce que vous en pensez
merci d'avance
@+
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
oups
je viens de mettre encore à jour la rom. il manquait deux sons !
cette fois ci c'est la bonne !
je viens de mettre encore à jour la rom. il manquait deux sons !
cette fois ci c'est la bonne !
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
F.L a écrit:pour la voix d'intro, ça vient de mon fichier d'origine.
je ne suis pas arrivé à en trouver un plus correct.... si jamais tu as ça en stock, je suis preneur
en tout cas sur ma megadrive euro, les digits sont bien. un leger souffle de fond sur certains....
je suis surement moins tatillon que toi mais il faut dire que ça fait deux ans que je galere avec les sons sur bex..
je ne sais pas si tu as deja ecouté les sons de mes premieres versions appleII puis c64, c'est pas top. maintenant à coté, c'est de la hi-fi
Non mais vraiment ça venait de l'émulateur, au final sur la vraie machine les voix sont claires, autant que le sont les samples en raw donc no soucis, ça marche bien
Stef- Interne
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Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Je comprendspour repondre à TOUKO, les sons que j'ai utilisé sont ceux de mon remake sur PC, qui sont issus de la version originale Amiga, que j'avais enregistrés avec l'emulateur winUAE (oula il faut suivre )
J'avais aussi voulu les récupérer, mais à l'écoute je les trouvais vraiment pas bonnes (pleines de souffle, ou limite audibles pour certaines).
EDIT: RAS pour le son, par contre petit soucis sur les sprites quand j'ai perdu au points, lorsque mon perso est poussé à terre il manque des tiles au sprite (tiles bleues à la place) .
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
TOUKO a écrit:par contre petit soucis sur les sprites quand j'ai perdu au points, lorsque mon perso est poussé à terre il manque des tiles au sprite (tiles bleues à la place) .
oui, je sais.... il manque des tiles à certains moments du jeu car j'atteint le nombre maxi de sprites sur une meme ligne de la megadrive.
il faut savoir que les barbares sont parfois composé de 6 sprites et quand les deux joueurs ont des sprites les plus larges en meme temps: par exemple coupdepied ou front pour joueurA et que joueurB tombe ou est allongé. si en plus, le gnome apparait et qu'on est trop proche d'un arbre, parfois il manque deux tiles car ça fait plus d'une douzaine de sprites affichés dans un perimetre trop rapporoché....
ils ont du vraiment s'amuser à l'epoque les programmeurs de palace software pour arriver à ce resultat
pour arriver à ne plus avoir ce manque de tiles, il faudrait que j'optimise encore plus les quelques sprites en cause. mais pour l'instant je n'en ai pas le courage
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Tu es sur ???oui, je sais.... il manque des tiles à certains moments du jeu car j'atteint le nombre maxi de sprites sur une meme ligne de la megadrive.
Normalement même avec le nain + les 2 persos tu devrais pas !!!
Tu utilises aussi des sprites pour les arbres ??
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Normalement la limite de sprite par ligne c'est 20 sprites ou 320 pixels de sprites, il me semble que tu ne devrais pas rencontrer la limite avec Barbarian. Comme Touko je m'interroge, les arbres ne sont pas des sprites, ils devraient être dans le plan non ?
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
pour cette version j'ai bricolé deux sprites de 8x32 pour que le bout des arbres recouvre les sprites quand ils entrent/sortent plus proprement que dans mes autres versions megadrive qui affichaient tile après tile à leur entrée/sortie.
je sais que normalement il y deux plans A et B mais je ne sais pas comment faire, j'ai tout affiché sur le meme plan.
si je devais donner un nom a mon "studio" de developpement, ça serait "manouche inside"
si quelqu'un veut m'aider à améliorer le jeu il sera le bienvenue car je vais le laisser comme ça : je commence à bien saturer là
je sais que normalement il y deux plans A et B mais je ne sais pas comment faire, j'ai tout affiché sur le meme plan.
si je devais donner un nom a mon "studio" de developpement, ça serait "manouche inside"
si quelqu'un veut m'aider à améliorer le jeu il sera le bienvenue car je vais le laisser comme ça : je commence à bien saturer là
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Ah ok, en fait en utilisant le plan A avec la priorité la plus haute(au lieu des sprites), tu ferrais la même choses sans l'inconvénient de toucher la limite de sprites/ligne .je sais que normalement il y deux plans A et B mais je ne sais pas comment faire, j'ai tout affiché sur le meme plan.
Demande à vetea pour savoir comment faire sous BEX vu qu'il a utilisé les 2 plans pour son papy.
si je devais donner un nom a mon "studio" de developpement, ça serait "manouche inside"
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
La gestion de la VRAM sous BEX est assez rigide en fait.
Concrètement, on a une réserve de Tile de : 1344 - 128 : 1216 Tiles de 8x8
Avec des Tiles de 32x32 ( le maximum que puisse gérer la MD ) cela donne : 76 Tiles de 32x32
Il faut savoir aussi qu'un sprite généré avec la fonction AddSprite() a TOUJOURS la priorité la plus haute quelque soit la priorité des Plans A/B.
Le sprite qui a la plus petite adresse ( 128 ) aura toujours la priorité la plus haute.
Autrement dit, si tu veux que des arbres prennent la priorité sur tes joueurs, il faut les déclarer en premier dès l'adresse 128.
Pour l'autre pan d'arbre, tu utilises la fonction HFlipeTile() pour l'économie.
Je pense qu'avec cette technique, tu pourras optimiser tes TILE.
C'est vrai que c'est pas évident à gérer, j'en sais quelque chose !
Mais les instructions BEX sont très puissantes et te permettent, en cours de boucle, de pouvoir charger une nouvelle planche en un éclair. C'est ce que je fais avec Papi pour charger un maximum de sprites en jeu, et j'ai pas encore fini !
Allez bon courage l'ami !
Concrètement, on a une réserve de Tile de : 1344 - 128 : 1216 Tiles de 8x8
Avec des Tiles de 32x32 ( le maximum que puisse gérer la MD ) cela donne : 76 Tiles de 32x32
Il faut savoir aussi qu'un sprite généré avec la fonction AddSprite() a TOUJOURS la priorité la plus haute quelque soit la priorité des Plans A/B.
Le sprite qui a la plus petite adresse ( 128 ) aura toujours la priorité la plus haute.
Autrement dit, si tu veux que des arbres prennent la priorité sur tes joueurs, il faut les déclarer en premier dès l'adresse 128.
Pour l'autre pan d'arbre, tu utilises la fonction HFlipeTile() pour l'économie.
Je pense qu'avec cette technique, tu pourras optimiser tes TILE.
C'est vrai que c'est pas évident à gérer, j'en sais quelque chose !
Mais les instructions BEX sont très puissantes et te permettent, en cours de boucle, de pouvoir charger une nouvelle planche en un éclair. C'est ce que je fais avec Papi pour charger un maximum de sprites en jeu, et j'ai pas encore fini !
Allez bon courage l'ami !
Invité- Invité
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
et oui j'ai fini d'adapter barbarian sur PS4, en 1080p et 60 fps
en telechargement dès le 1er avril sur le playstore
@+
en telechargement dès le 1er avril sur le playstore
@+
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
en 1080p, on doit bien mieux voir les pixels, c'est cool.
Je sais pas si tu connais mais un artiste avec qui je bosse regulierement avec fait un lifting sur le jeu : https://youtu.be/79IXDUyDCbo
Je sais pas si tu connais mais un artiste avec qui je bosse regulierement avec fait un lifting sur le jeu : https://youtu.be/79IXDUyDCbo
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
F.L a écrit:et oui j'ai fini d'adapter barbarian sur PS4, en 1080p et 60 fps
en telechargement dès le 1er avril sur le playstore
@+
tu rigoles, mais va finira peut etre par arriver
_______________________________________________________
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Kristof a écrit:en 1080p, on doit bien mieux voir les pixels, c'est cool.
Je sais pas si tu connais mais un artiste avec qui je bosse regulierement avec fait un lifting sur le jeu : https://youtu.be/79IXDUyDCbo
oui je connaissais le remake de TDB soft, c'est d'ailleurs en y jouant que j'ai eu envie de faire le mien !!
et cette musique c'est la seule musique de barbarian "remixée" que j'apprecie et qui respecte le theme original, en mieux.
cet artiste dont tu parles c'est Dr Prepu le musicien ou bien david vassart le graphiste ?
si c'est David, passes lui le bonjour et dis lui que sa messagerie est toujours saturée !
drfloyd a écrit:
tu rigoles, mais va finira peut etre par arriver
peut etre que si j'arrive à porter le code en C et/ou en html/javascript, ça sera possible
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
salut à tous
j'ai fait réaliser les deux sœurs 16 bits (Amiga et Atari) en cartouche.
ça commence à faire une belle collection
il ne me manque plus que la version Spectrum et j'aurais fini !!
@+
j'ai fait réaliser les deux sœurs 16 bits (Amiga et Atari) en cartouche.
ça commence à faire une belle collection
il ne me manque plus que la version Spectrum et j'aurais fini !!
@+
Dernière édition par F.L le Lun 6 Avr 2015 - 20:23, édité 1 fois
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Rooooh la classe !
Je me demande si un fullset est envisageable ou pas si on en est déjà à 2 sur 5 ?
Je me demande si un fullset est envisageable ou pas si on en est déjà à 2 sur 5 ?
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4607
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
Merci a vous deux
il n’y aura plus de series de cartouches, ca demande trop de temps et maintenant j’aimerais passer a autre chose
Ps pour ninjastorm, il y a deja 6 roms barbarian, et pas 5
il n’y aura plus de series de cartouches, ca demande trop de temps et maintenant j’aimerais passer a autre chose
Ps pour ninjastorm, il y a deja 6 roms barbarian, et pas 5
Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)
F.L tu as d'autres projets de prévus sur MD ??
Ou tu retournes sur PC ??
Ou tu retournes sur PC ??
Invité- Invité
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