MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+20
Loenji
Krane
FK-corporation
Meeyavi
Alucardark
kikietced
Snoz
Madpear
Dagnirendae
TotOOntHeMooN
MikeeMike_2008
neo234
Seb25
ace76
tbp
philip
Stef
airdream
Agathon
lessthantod
24 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Une autre bonne utilisation du mode 7 :
https://youtu.be/U7tZwWHR-pE?t=13m25s
T'es sérieux ?? je trouve qu'au contraire c'est un abus typique du mode 7, ça donne juste le tournis et n'apporte rien au gameplay...
Tout comme cette phase d'ailleurs :
https://www.youtube.com/watch?v=U7tZwWHR-pE#t=1720s
L'idée est surement d'en mettre plein la vue mais perso je trouve que c'est juste chiant à se déplacer, ça clignote, c'est mal animé... bref, c'est vraiment pas interessant.
Stef- Interne
Pas mal,c'est vrai que c'est avec ce genre d'effets que la Snes se démarquait de la MD.
Mais qu'est ce que cela apporte vraiment?
Mais qu'est ce que cela apporte vraiment?
ace76- Interne
lessthantod a écrit:
Ha bon ... moi j'aime bien CAPTAIN HAVOC, je le trouve nettement plus sympa que BUGSY!
Ah ok je comprends, tu te trompes de jeu, Puggsy n'a rien à voir avec la daube qu'est Bubsy...
Stef- Interne
Stef a écrit:TOUKO a écrit:Une autre bonne utilisation du mode 7 :
https://youtu.be/U7tZwWHR-pE?t=13m25s
T'es sérieux ?? je trouve qu'au contraire c'est un abus typique du mode 7, ça donne juste le tournis et n'apporte rien au gameplay...
L'idée est surement d'en mettre plein la vue mais perso je trouve que c'est juste chiant à se déplacer, ça clignote, c'est mal animé... bref, c'est vraiment pas interessant.
+1000 mais sur ce coup j'ai envie d'avouer que l'on est dans la même situation sur Megadrive
Nul les niveaux qui tourne tourne, on dirait une demo technique et ça fait trop Snes de tout façon!!!
Neige-Eternelle- Patient contaminé
Neige-Eternelle a écrit:
+1000 mais sur ce coup j'ai envie d'avouer que l'on est dans la même situation sur Megadrive
Nul les niveaux qui tourne tourne, on dirait une demo technique et ça fait trop Snes de tout façon!!!
Je sais pas si c' est de la "vraie" rotation, en tout cas, j' ai toujours aimé cette musique...tellement de nostalgie. Sonic 1 possède des musiques vraiment top, et aussi super claires par rapport à d' autres jeux.
Assurément le meilleur jeu (pour ma part) de la megadrive.
Invité- Invité
Pareille j'aime beaucoup le rendu du cello dans stage bonus de Sonic 1.
C'est dreams come true qui a composé la musique.
Après même si les musiques sont top, celles de Sonic 3 sont techniquement bien supérieur...
Après même si les musiques sont top, celles de Sonic 3 sont techniquement bien supérieur...
Agathon- Guéri miraculeux
Je sais pas. Je l' ai, mais j' ai jamais dépassé le premier niveau.Agathon a écrit:Pareille j'aime beaucoup le rendu du cello dans stage bonus de Sonic 1.
Le 1 a quelque chose de vraiment hypnotique, une touche de je ne sais quoi que j' ai pas retrouvé ensuite. Lorsque je l' ai découvert, je me souviens c' était chez un copain qui avait un gros téléviseur, mais en hauteur. Après un stage, j' avais toujours l' impression que l' écran défilait, comme une étrange sensation que le jeu continuer hors cadre.
Par contre, je me souviens bien que le jeu était en 60hz, car des années plus tard, en y rejouant, je voyais bien qu' un truc clochait.
Sonic vient tout juste après pc kid 2 dans mon top 3 plateformes.
Invité- Invité
Clairement Sonic ma foutu une sacrée claque aussi à l'époque.
J'avais supplié mon père a l'époque de me l'acheter. Payé une fortune dans un espace 3 de Strasbourg. Whoa le choc visuel quand tu es gamin de voir un truc pareille.
Aujourd'hui je place yoshi's Island en first dans mon top 3, j'adore la direction artistique de ce jeu.
Mais Sonic 1 franchement pourrait aussi être premier tellement il est top.
J'avais supplié mon père a l'époque de me l'acheter. Payé une fortune dans un espace 3 de Strasbourg. Whoa le choc visuel quand tu es gamin de voir un truc pareille.
Aujourd'hui je place yoshi's Island en first dans mon top 3, j'adore la direction artistique de ce jeu.
Mais Sonic 1 franchement pourrait aussi être premier tellement il est top.
Tout est là!
Sonic 1 est LE jeu de la MD!!!! Certainement celui auquel j'ai le plus joué de toute ma vie, je ne peux passer encore aujourd'hui plus d'un mois sans une partie
Sonic 1 est LE jeu de la MD!!!! Certainement celui auquel j'ai le plus joué de toute ma vie, je ne peux passer encore aujourd'hui plus d'un mois sans une partie
airdream- Guéri miraculeux
Stef a écrit:
Je peux comprendre que la phase de jeu en elle même plaise pas, mais l'effet du monstre qui avale le joueur est excellent (c'est ça que je voulais montrer) .
L'effet dans sonic est vraiment chouette techniquement, mais à mon avis, la jouabilité est pire que le mode 7 .
Rien que de le voir sur la vidéo, j'ai eu la gerbe lol .
Dernière édition par TOUKO le Ven 31 Mai 2013 - 12:11, édité 1 fois
Invité- Invité
airdream a écrit:Tout est là!
Ça m' a toujours fait marrer cette comparaison: comme si les 2 jeux partageaient la même approche du gameplay...
Autant comparer outrun et mario kart, doom et duck hunt, street of rage et goemon....
Pourtant, je n' aime vraiment pas ce mario world.
Invité- Invité
Ce Mario World est pour moi le meilleur Mario de tous les temps!!!!!
ca n'engage que moi et je sais bien que les avis divergent.
D'autres estiment les Mario Galaxy, d'autres Mario 3, en tout cas de nos jours on vois la grande inspiration de mario world dans les nouveaux opus 2D sur Wii U et consort.
ca n'engage que moi et je sais bien que les avis divergent.
D'autres estiment les Mario Galaxy, d'autres Mario 3, en tout cas de nos jours on vois la grande inspiration de mario world dans les nouveaux opus 2D sur Wii U et consort.
En fait Sonic 1 comme SMW sont deux bons jeux, mais quelques pages en arriere on dit que la MD fait penser a une MS améliorée, la avec cette video on vois que la SNES fait NES améliorée, retour de baton quoi...Ça m' a toujours fait marrer cette comparaison: comme si les 2 jeux partageaient la même approche du gameplay...
En fait Sonic 1 comme SMW sont deux bons jeux, mais quelques pages en arriere on dit que la MD fait penser a une MS améliorée, la avec cette video on vois que la SNES fait NES améliorée, retour de baton quoi...
Ta pas tord la!
Ca c'est notre mauvaise foi, donc ça compteairdream a écrit:
En fait Sonic 1 comme SMW sont deux bons jeux, mais quelques pages en arriere on dit que la MD fait penser a une MS améliorée,
Et bon les premiers jeux MD (donc pas sonic), c'était parfaitement ça, de la sms améliorée .
la avec cette video on vois que la SNES fait NES améliorée...
Euh là, même avec la meilleure mauvaise foi du monde, c'est pas crédible ..
Si tu avais pris ninja gaiden snes, là oui .
Invité- Invité
Dans la dynamique du jeu désolé mais oui, SMW est proche de Mario 3, quelques couleurs en plus mais pas tant que ca, seule la partie sonore a fait un joli bond
Comme Castle of illusion, Golden axe??
Et bon les premiers jeux MD (donc pas sonic), c'était parfaitement ça, de la sms améliorée
Dans la dynamique,un mario reste un mario en règle générale .airdream a écrit:Dans la dynamique du jeu désolé mais oui, SMW est proche de Mario 3, quelques couleurs en plus mais pas tant que ca, seule la partie sonore a fait un joli bond
Pour les couleurs, c'est quand même le jour et la nuit avec la nes, pareil pour les effets, tu pouvais pas te croire sur nes, quand même pas .
Castle of illusion ne fait pas partie des jeux de première génération de la MD, golden axe non plus surement, il est sortie en 89 en arcade, mais je sais pas quand sur MD ..
Donc on peut pas le considérer comme un des premiers jeu non plus .
Dernière édition par TOUKO le Ven 31 Mai 2013 - 13:50, édité 1 fois
Invité- Invité
TOUKO a écrit:airdream a écrit:
la avec cette video on vois que la SNES fait NES améliorée...
Euh là, même avec la meilleure mauvaise foi du monde, c'est pas crédible ..
Si tu avais pris ninja gaiden snes, là oui .
Ok est dit comme ça
avec ces vidéos on vois que la SNES fait SMS seul le son est amélioré.
P.S: de tout façon tout les Super Mario de la Nes avaient une puce dans la cartouche qui moulinée 80% des calcules et pourtant il y avait un gouffre avec La Master System même sous exploitée!!!
Dernière édition par Neige-Eternelle le Ven 31 Mai 2013 - 14:04, édité 1 fois
Oui, mais ça fait pas nes
Sinon sans déconner, y'a un gouffre immense entre sonic SMS et mario snes, rien que niveau couleurs, et anim sprites/décors ..
Et c'est pas notre faute si sega s'est pris des branlées à chacune des génération de consoles .
La SMS il est vrai méritait bcp mieux .
EDIT: En fait ce sont les images de la preview des vidéos que tu veux comparer ???
Sinon sans déconner, y'a un gouffre immense entre sonic SMS et mario snes, rien que niveau couleurs, et anim sprites/décors ..
Et c'est pas notre faute si sega s'est pris des branlées à chacune des génération de consoles .
La SMS il est vrai méritait bcp mieux .
EDIT: En fait ce sont les images de la preview des vidéos que tu veux comparer ???
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Oui, mais ça fait pas nes
On t'as dit Nes AMELIOREE
Une nes avec plus de puissance donc La Master System, mais vu que vous aviez jamais testé une Sega on peux pas utiliser ce genre d'argument sauf avec des lients youtube.
TOUKO a écrit:Sinon sans déconner, y'a un gouffre immense entre sonic SMS et mario snes, rien que niveau couleurs, et anim sprites/décors ..
A deux couleurs près tu vas pas chipoter :lol: Le scrolling est plus rapide sur Sonic
TOUKO a écrit:Et c'est pas notre faute si sega s'est pris des branlées à chacune des génération de consoles .
Si effet mouton!!! D'ailleurs maintenant que vous êtes a la retraite vous achetez des SEGA dans des vides greniers pour des clopinettes et vous vous rendez compte que la concurrence proposer des trucs bien a des kilomètres des âneries que vous racontiez pendant tout votre vie. Et dans votre testament vous léguerez votre collection Sega parce que tout la partie Nintendo sera partie a la décharge.
Dernière édition par Neige-Eternelle le Ven 31 Mai 2013 - 14:52, édité 2 fois
Bah si vous arrivez pas a voir la diff entre un mario snes et sonic sms, je comprends pourquoi vous avez pris la MD pour une 16 bit ..
Bientôt on va lire que la MD avec alex kid faisait presque NeoGeo .
LOL, à 240 couleurs près tu veux dire
A deux couleurs près tu vas pas chipoter :lol: Le scrolling est plus rapide sur Sonic
Dernière édition par TOUKO le Ven 31 Mai 2013 - 14:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Sérieusement? Il vous faut combien de consoles pour dénigrer la snes? Mega cd, 32X, SMS....
Sonic est une tuerie, mais le comparer à mario pour la vitesse, c' est stupide. Même sur Wii U , de par son systeme de jeu il sera plus lent qu' un sonic.
Sinon, on a qu' a parler des warp zones, objets cachés et nombre de niveaux dans sonic...
Et j' en connais qui feraient pas les malins!
Sonic est une tuerie, mais le comparer à mario pour la vitesse, c' est stupide. Même sur Wii U , de par son systeme de jeu il sera plus lent qu' un sonic.
Sinon, on a qu' a parler des warp zones, objets cachés et nombre de niveaux dans sonic...
Et j' en connais qui feraient pas les malins!
Invité- Invité
Exact gaban, ce comparatif entre mario et sonic ne sert à rien ,tant ces jeux sont totalement différents dans leur concept .
Invité- Invité
Si seulement la MD avais l'avantage sur un type de jeux oui mais....
faudra me dire sur quel niveau???
faut pas confondre le nb de couleurs affichables simultanement et le nb de couleurs affichées simultanement
Gaban, on a bien compris que SMW et sonic ne font pas dans le meme registre et que c'est idiot de les comparer, l'un mise sur la vitesse, l'autre sur la longueur, mais visuellement l'un en met plein la vue, l'autre pas
LOL, à 240 couleurs près tu veux dire
faut pas confondre le nb de couleurs affichables simultanement et le nb de couleurs affichées simultanement
Gaban, on a bien compris que SMW et sonic ne font pas dans le meme registre et que c'est idiot de les comparer, l'un mise sur la vitesse, l'autre sur la longueur, mais visuellement l'un en met plein la vue, l'autre pas
Tout a fait niveau gameplay autant comparer l'eau(Sonic) et le feu(Mario) rien a voir :thumright:
moi je parle uniquement sur un point de vu visuel entre Sonic SMS et MarioSNES.
Neige-Eternelle a écrit:Tout a fait niveau gameplay autant comparer l'eau(Sonic) et le feu(Mario) rien a voir :thumright:
Et encore meme pas, les deux jeux ont des niveaux aquatiques, et "volcanique" :jocolor:
Faut voir la qualité ailleurs pour SMW, mais pas visuellement, certes (je cherche encore les 240 couleurs dans SMW elles sont ou?)
Vous pensez vraiment que la snes affiche du 512 × 448 pixels ??
pareil pour le CPU 16 bits 65C816 cadencé à 3,58, 2,68, ou 1,79 MHz (réglable) sachant que la plupart des jeux tournent en 2.68 mhz...
Dernière édition par airdream le Ven 31 Mai 2013 - 14:55, édité 1 fois
airdream a écrit:
Bah quitte à aller dans l'excès autant y aller jusqu'au bout, parce que si pour toi mario n'a que quelques couleurs de plus !!
sachant que la SMS n'en affiche que 32, donc même avec seulement 64 couleurs pour mario (qui en affiche surement bien plus) ça fait quand même 100% en plus ..
Invité- Invité
On en est réduit a comparer la MS avec la SNES
Donc tous les jeux SNES n'ont pas 256 couleurs on est bien d'accord
donc même avec seulement 64 couleurs pour mario (qui en affiche surement bien plus) ça fait quand même 100% en plus ..
Non VOUS en êtes réduit à ça,nuance .
Bien sur, comme tout les jeux Md n'en ont pas 64 .
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Non VOUS en êtes réduit à ça,nuance .Bien sur, comme tout les jeux Md n'en ont pas 64 .
Tout a fais la MD approche des 100 ingame et passe jusqu'a 170 sur plan fixe
piqure de rappel
Dernière édition par Neige-Eternelle le Ven 31 Mai 2013 - 15:10, édité 1 fois
Dans tes rêves
Car je suppose que 170 c'est pour économiser de la mémoire en fait c'est plus proche de 2048, il me semble(si tu clignes vite des yeux) !!
EDIT: Ah alors, si c'est dit sur le tube
Car je suppose que 170 c'est pour économiser de la mémoire en fait c'est plus proche de 2048, il me semble(si tu clignes vite des yeux) !!
Invité- Invité
Non je rappel que le max atteint sur MD n'est pas de 64
Tu as déjà oublie la discussion avec Stef sur cette video sur ce topic :8I:
TOUKO a écrit:Dans tes rêves
Tu as déjà oublie la discussion avec Stef sur cette video sur ce topic :8I:
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34