MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+20
Loenji
Krane
FK-corporation
Meeyavi
Alucardark
kikietced
Snoz
Madpear
Dagnirendae
TotOOntHeMooN
MikeeMike_2008
neo234
Seb25
ace76
tbp
philip
Stef
airdream
Agathon
lessthantod
24 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pareil... mais en inversant les protagonistes et leurs titres respectifs.
Comme quoi, tout ceci n'est qu'une question de place dans nos coeurs.
Comme quoi, tout ceci n'est qu'une question de place dans nos coeurs.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon ben on peu fermer alors.
On conclu sur la super nintendo est la meilleure suivie de (près) de la megadrive.
Merci messieurs, au revoir, et rendez-vous sur le forum : le mega cd est-il à la megadrive ce que la chirurgie esthétique est à Mickael Jacson: un surplus inutile et ridicule?
On conclu sur la super nintendo est la meilleure suivie de (près) de la megadrive.
Merci messieurs, au revoir, et rendez-vous sur le forum : le mega cd est-il à la megadrive ce que la chirurgie esthétique est à Mickael Jacson: un surplus inutile et ridicule?
Dernière édition par gaban le Sam 11 Mai 2013 - 10:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon, ok, ce pic était inutile, mais j' ai pas encore digéré l' argument MJ!
Invité- Invité
gaban a écrit:Bon ben on peu fermer alors.
On conclu sur la MegaDrive est la meilleure suivie de (près) de la Super Famicom.
Fixed
EDIT : que veux-tu, le Roi de la Pop avait fait le bon choix, lui.
Invité- Invité
... le Roi de la Pop? Le Roi des détraqués sexuels tu veux plutôt dire, non? Et puis MOONWALKER n'est même pas un jeu correct, tout juste un passe temps de 5 minutes "et encore"!OZoran Tsubasa a écrit:que veux-tu, le Roi de la Pop avait fait le bon choix, lui.
Dernière édition par lessthantod le Sam 11 Mai 2013 - 11:01, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Il a été blanchi.
- Spoiler:
- Année après année. Image ci dessous, ça charge :
Invité- Invité
Quelle horreur! C'est ça votre idole à vous fanatiques de la MD?
et encore il a pas eu le temps de jaunir comme la snes:mrgreen:
Agathon- Guéri miraculeux
Ouaip, ça, à mon avis, c' est le seul point faible de la snes: le jaunissement de certains modèles!
Heureusement que j' ai ai une qui reste grise!
Heureusement que j' ai ai une qui reste grise!
Invité- Invité
pareille la mienne est encore grise. en meme temps je la conserve bien et comme je fume pas; ça limite les risques.
Pourquoi avoir remis MJ sur le tapis??? rrrahhhhhhhh
non comparons les versions 16 bits de ........... cool spot???
faut pas se leurer la snes finira tot ou tard par jaunir meme si on la protege de tout, faudrai la mettre sous vide....
faut pas se leurer la snes finira tot ou tard par jaunir meme si on la protege de tout, faudrai la mettre sous vide....
Dernière édition par airdream le Sam 11 Mai 2013 - 11:36, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
TOUKO a écrit:
@stef:les distorsions ??, arrête c'est un cache misère pour masquer le fait que le second plan soit statique(ce qui est le cas dans quasiment tout le jeu sur MD) ..
Sur snes dans ce niveau tu as 3 plans qui scrollent + un effet de distorsion sur le dernier layer (pas le même que sur MD) ..
Non mais tu plaisantes ? c'est sur snes le cache misère avec le plan 4 couleurs supplémentaire avec une pauvre distorsion horizontale !
Sur MD les 2 plans subissent une scrolling vertical par cell et le second plan ajoute un scrolling horizontal en plus. L'impression de monde sous marin est plus présente sur MD...
Le seul effet correct de la Md dans ce jeu ..
sinon il est ou l'effet lens flare sur MD ??
Les plans de scrolling qui manques ??
Arf oui il manque le 3ème plan en 4 couleurs et le super effet de lens flare du premiet niveau, c'est sur que ça change tout dans le jeu
T'as vu aussi le niveau avec la planète orange sur MD (bleu sur SNES), là encore la version SNES a été très simplifiée (absence du scrolling verticale).
On peu rigoler en prenant les stages bonus, la course qui se fait dans un tunnel en transparence
Les 2 layers rotatent dans les 2 versions .
https://youtu.be/Uqz0Tgk13uo?t=3m23s
Ah oui en effet j'ai toujours cru que sur SNES la rotation avait été supprimée car le plan scroll juste horizontalement de base mais il est bien présent. Ca doit être le seul endroit où ils ont pu le laisser sans tout faire ramer
Sinon j'aime bien le gars dans la vidéo "ils ont pas utilisé le mode7 !"... le gars qui ne sait pas que le mode 7 est contraignant à utiliser (un seul plan).
Sinon joue aux 2 jeux, l'un après l'autre, tu verras lequel procure la meilleur expérience.
La richesse sonore de la version MD est à elle seule un argument suffisant.
Pour le 2, je suis d'accord la version SNES est supérieure (sauf sur la résolution) mais le jeu semble carrément plus adapté à cette dernière et pour le coup la MD n'a pas toujours été utilisée au mieux (genre l'effet de lumière absent au niveau 2 alors qu'il était possible de le faire via le hilight/shadow).
Stef- Interne
Les deux sont à chier.airdream a écrit:Pourquoi avoir remis MJ sur le tapis??? rrrahhhhhhhh
J'avais proposé pour le menacer vs super scope, mais personne n'utilise le menacer tellement il est naze.
Invité- Invité
pourquoi tu utilises le super scope toi?
Ha NON là je m'insurge ma couille ... COOL SPOT est un très bon jeu, pas un hit certes mais un très bon jeu quand même!onels4 a écrit:Les deux sont à chier.airdream a écrit:Pourquoi avoir remis MJ sur le tapis??? rrrahhhhhhhh
J'avais proposé pour le menacer vs super scope, mais personne n'utilise le menacer tellement il est naze.
"Ma couille". Le doute m'habite.lessthantod a écrit:Ha NON là je m'insurge ma couille ... COOL SPOT est un très bon jeu, pas un hit certes mais un très bon jeu quand même!
Je l'ai utilisé, et on n'en parle jamais, quid du menacer ? On pourrait faire beaucoup de mauvaise foi neuve là dessus. :lol:Agathon a écrit:pourquoi tu utilises le super scope toi?
Invité- Invité
et joe and mac?
chcuk rock?
chcuk rock?
Pareil ... ça en devient presque agaçant d'être tout le temps d'accord avec toi gaban!
sur quels suppirts prennent t ils leur quintessence?
Tu sais, je suis en couple avec ma compagne depuis 12 ans, paxé, avec un enfant de presque 3 ans, une maison à la campagne...alors à moins d' avoir "lagrange point famicom" en cardmod, ninja warriors, thales of et star ocean en cardmod aussi, je vais pas changer de préférence sexuelle!lessthantod a écrit:Pareil ... ça en devient presque agaçant d'être tout le temps d'accord avec toi gaban!
Invité- Invité
Rassures-toi, moi non plus je ne suis pas prêt de virer de bord! Je me suis pas autant avancé dans ma relation sentimentale avec ma belle (les gosses et la baraque c'est pas pour de suite), mais j'y tiens à ma virilité ... encore que si tu me proposes une CoreGrafX avec la trilogie PC KID et CASTLEVANIA RONDO OF BLOOD, là forcément!
J' ai ! (sauf castelvania)lessthantod a écrit: Rassures-toi, moi non plus je ne suis pas prêt de virer de bord! Je me suis pas autant avancé dans ma relation sentimentale avec ma belle (les gosses et la baraque c'est pas pour de suite), mais j'y tiens à ma virilité ... encore que si tu me proposes une CoreGrafX avec la trilogie PC KID et CASTLEVANIA RONDO OF BLOOD, là forcément!
Invité- Invité
Ha oui j'avais oublié que toi aussi t'étais fan de la PCE et notamment des PC KID, tu as décidément bon goût!
onels4 a écrit:"Ma couille". Le doute m'habite.lessthantod a écrit:Ha NON là je m'insurge ma couille ... COOL SPOT est un très bon jeu, pas un hit certes mais un très bon jeu quand même!
Tant que ce n'est que le doute, ça va encore...
Invité- Invité
Regardes bien ,le second plan à une distorsion, mais ne scrolle pas du tout ..Stef a écrit:Non mais tu plaisantes ? c'est sur snes le cache misère avec le plan 4 couleurs supplémentaire avec une pauvre distorsion horizontale !
Sur MD les 2 plans subissent une scrolling vertical par cell et le second plan ajoute un scrolling horizontal en plus. L'impression de monde sous marin est plus présente sur MD...
Donc y'a rien a par cet effet HARDWARE ..
bah ça compense tout les niveau ou le second plan sur Md est statique, comme celui de la planète .
Arf oui il manque le 3ème plan en 4 couleurs et le super effet de lens flare du premiet niveau, c'est sur que ça change tout dans le jeu
T'as vu aussi le niveau avec la planète orange sur MD (bleu sur SNES), là encore la version SNES a été très simplifiée (absence du scrolling verticale).
Donc y'a peut être un effet dessus, mais sur snes c'est 3 plans de scroll dans tout les autres niveaux ..
Sauf le niveau de la planète, ou il y a 4 plans, donc plus de profondeur dans le scrolling, qu'un planète avec un swap de tiles, sur fond résolument statique, mon choix est vite fait .
c'est sur qu'un effet d'ondulation en plus sur un niveau, change tout
as tu vu le niveau du saut à l'élastique, où quand tu remonte sur Md, le second plan est d'une couleur bleu unie simple, alors que sur snes y'a des nuages ??
ou compares le second niveau, la version snes, est bien au dessus de la MD,avec de multiples parallaxes dans le second plan+ effet de transparence .
par contre on peut mette du mérite à la Md pour ce niveau,car elle possède pas de mode 7 ..
Ah oui en effet j'ai toujours cru que sur SNES la rotation avait été supprimée car le plan scroll juste horizontalement de base mais il est bien présent. Ca doit être le seul endroit où ils ont pu le laisser sans tout faire ramer
Sinon j'aime bien le gars dans la vidéo "ils ont pas utilisé le mode7 !"... le gars qui ne sait pas que le mode 7 est contraignant à utiliser (un seul plan).
Ouai, je nie pas que la version MD à des atouts, mais la version snes aussi, tu vas pas nous refaire le coup de FF hein
Sinon joue aux 2 jeux, l'un après l'autre, tu verras lequel procure la meilleur expérience.
La richesse sonore de la version MD est à elle seule un argument suffisant.
Pour le 2, y'a même pas débat, mais pour la réso, bon la Md sera à chaque foi au dessus ..
Pour le 2, je suis d'accord la version SNES est supérieure (sauf sur la résolution) mais le jeu semble carrément plus adapté à cette dernière et pour le coup la MD n'a pas toujours été utilisée au mieux (genre l'effet de lumière absent au niveau 2 alors qu'il était possible de le faire via le hilight/shadow).
mais vu que pour l'oeuil humain le nombre de couleur est plus important que la résolution, c'est balle au centre
Invité- Invité
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34