[MSX TURBO-R] Treasure of Babylon
+2
Guillianseed
ericb59
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[MSX TURBO-R] Treasure of Babylon
Bonjour,
En exclusivité sur gamopat, pour les Fanatiques du MSX et plus particulièrement du Turbo-R
Je vous présent mon jeu :
Treasure of Babylon, c'est un jeu de réflexion/stratégie que je vous laisse découvrir...
Visitez le mini site : treasureofbabylon.ebsoft.fr
Bon jeu à ceux qui jouerons avec.
PS : Pour une meilleur expérience de jeu, il est conseillé de jouer en vrai sur la bécane, pour ceux qui en ont la possibilité.
En exclusivité sur gamopat, pour les Fanatiques du MSX et plus particulièrement du Turbo-R
Je vous présent mon jeu :
Treasure of Babylon, c'est un jeu de réflexion/stratégie que je vous laisse découvrir...
Visitez le mini site : treasureofbabylon.ebsoft.fr
Bon jeu à ceux qui jouerons avec.
PS : Pour une meilleur expérience de jeu, il est conseillé de jouer en vrai sur la bécane, pour ceux qui en ont la possibilité.
Re: [MSX TURBO-R] Treasure of Babylon
Bravo Eric !!!
Je suis fan !
Je me penche dessus plus longuement mercredi, en tout cas, c'est bien fichu !
Félicitations !!!
Je suis fan !
Je me penche dessus plus longuement mercredi, en tout cas, c'est bien fichu !
Félicitations !!!
Eric, tu es totalement fou !!!!!!! Un jeu pour MSX TURBO R.... Whaou....
et génial le hall of fame sur internet !
et génial le hall of fame sur internet !
Sinon tes prochains projets ????
Ouais, très fort Eric !
Chapeau ! J'y vais de mon don, ton titre vaut le détour.
Chapeau ! J'y vais de mon don, ton titre vaut le détour.
Merci de vos fellicitations .
Et pour ta contribution Guillianseed
Et pour ta contribution Guillianseed
Ton prochain projet ? Je veux savoir
Alors tu y as joué ?
Non j'ai des soucis avec Cocoa, il est buggé ce truc ?????
Je vais essayé sur PC, c'est quoi le meilleur emulateur sur PC ?
Je vais essayé sur PC, c'est quoi le meilleur emulateur sur PC ?
http://www.vik.cc/bluemsx/download.html
Bluemsx sur PC
http://www.vik.cc/bluemsx/download.html
KnightMare Turbo R Edition ?
Je peux financer le projet via QuickGamopater
Je peux financer le projet via QuickGamopater
SPACE TO START = la classe
Gameplay/concept : classique mais hyper efficace... c devient vite tordu
Realisation : sobre et efficace. Quelques animations supplémentaires seraient bienvenue dans uen prochaine version, car c'est un peu "figé".
Seul défaut : les messages (pas assez de gem, ou raté) s'affichent sauvagement au haut de l'ecran, c'est pas très classe.
Sinon chapeau, j'adore !
Accueil : superbe digit suivi d'une musique classieuse (elle est de toi ?????)
SPACE TO START = la classe
Gameplay/concept : classique mais hyper efficace... c devient vite tordu
Realisation : sobre et efficace. Quelques animations supplémentaires seraient bienvenue dans uen prochaine version, car c'est un peu "figé".
Seul défaut : les messages (pas assez de gem, ou raté) s'affichent sauvagement au haut de l'ecran, c'est pas très classe.
Sinon chapeau, j'adore !
heu ben franchement tu me poses une colle !
il y a tres peut de jeux pour turbo R, la plupart en 100% japonais, donc je ne les tests même pas.
les 2 gros jeux qui ont fait du buzz c'est un rpg, ILLUSION CITY qui est très beau et tres fouillé graphiquement, il y a une traduction en anglais, mais incomplete.
Et Fray in magical adventure.
il y a quelques shoots fait par des programmeurs independant japonais, mais rien de transcendant.
il y a tres peut de jeux pour turbo R, la plupart en 100% japonais, donc je ne les tests même pas.
les 2 gros jeux qui ont fait du buzz c'est un rpg, ILLUSION CITY qui est très beau et tres fouillé graphiquement, il y a une traduction en anglais, mais incomplete.
Et Fray in magical adventure.
il y a quelques shoots fait par des programmeurs independant japonais, mais rien de transcendant.
de quoi est capable le Turbo R en matière de scrolling ? (le gros défaut du MSX)
le 2+ et turboR ne sont jamais expolités...
Pas assez d'utilisateurs potentiels peut être.
Et peut être aussi que les compétences pour programmer en ASM sur TurboR sont perdues (processeur 16bits R800) ?
je crois que la killer app n'est jamais sortie sur turboR. et aujourd'hui personne ne programme pour cette machine. tous les groupes de programmeurs font du msx1, parfois du msx2.
le 2+ et turboR ne sont jamais expolités...
Pas assez d'utilisateurs potentiels peut être.
Et peut être aussi que les compétences pour programmer en ASM sur TurboR sont perdues (processeur 16bits R800) ?
Salut Eric59
Ravi de lire que le projet est arrivé à terme. Nous en avions parlé en aout 2012
J'espère qu'un jour, je pourrai faire un petit jeu sur mon st... turboR
Ravi de lire que le projet est arrivé à terme. Nous en avions parlé en aout 2012
J'espère qu'un jour, je pourrai faire un petit jeu sur mon st... turboR
+1 pour Illusion City en terme de jeu "ultime" sur Turbo-R. Dommage effectivement que la traduction de ce superbe titre se soit arrêtée à 90% du soft... Cependant, il y aurait une traduction qu serait (je dis bien serait) reprise.
La cerise sur le gâteau étant la possibilité de jouer avec des musiques en MIDI via les prises MIDI du Turbo-R GT et d'un séquenceur type SC55. Ce titre à lui tout seul dans ces conditions est une expérience vidéo-ludique qu'on oublie pas.
Sinon il y a bien sûr Moonlight Saga (aka MLS), toujours bien sûr sur Turbo R avec la possibilité du MIDI. C'est un clone de Zelda mais intégralement en Japonais et on bloque vite. A noter que c'est un titre issu de la scène homebrew pondu par Maple Yard (7 MSXiens Japonais) en 1997.
La cerise sur le gâteau étant la possibilité de jouer avec des musiques en MIDI via les prises MIDI du Turbo-R GT et d'un séquenceur type SC55. Ce titre à lui tout seul dans ces conditions est une expérience vidéo-ludique qu'on oublie pas.
Sinon il y a bien sûr Moonlight Saga (aka MLS), toujours bien sûr sur Turbo R avec la possibilité du MIDI. C'est un clone de Zelda mais intégralement en Japonais et on bloque vite. A noter que c'est un titre issu de la scène homebrew pondu par Maple Yard (7 MSXiens Japonais) en 1997.
oui, moonlight saga à l'air sympa... mais à moins de maitriser le japonais, c'est pas evident. d'autant que je trouve le jeu difficile à la base.
note que Illusion city tourne aussi sur Msx2+ , avec une experience de jeu un peut degradée toute fois.
quand à la traduction, ca fait des mois qu'il ny a aucune nouvelle malheureusement !
note que Illusion city tourne aussi sur Msx2+ , avec une experience de jeu un peut degradée toute fois.
quand à la traduction, ca fait des mois qu'il ny a aucune nouvelle malheureusement !
Randam a laissé entendre sur MRC qu'après avoir bouclé certains travaux en cours, une traduction devrait être repondue... Wait & See... Maintenant, quand je vois les traductions auxquelles il a participé (Romancia, Dragon slayer 4 notamment), je pense que l'info n'est pas une intox. A voir...
Rectificatif: l'éventuelle traduction concernerait MLS et Illusion city.
quand je vois Dragon Spirit sur MSX 2 je me dis que le MSX 2 vallait un Atari ST pour le jeu vidéo....
Après les capacité technique c'est pas ça qui fait un bon jeu. Mais je pense sincèrement que les deux machines ne sont pas comparables
tu sais le ST n'était pas doué pour le scrolling... et n'affichait que 16 couleurs...
Bien sur la puissance du 68000 fait quand meme la différence globalement, et le MSX2 en 3D ca vaut rien.
Mais bon... le MSX 3 aurait tout bouffé
Bien sur la puissance du 68000 fait quand meme la différence globalement, et le MSX2 en 3D ca vaut rien.
Mais bon... le MSX 3 aurait tout bouffé
Je vais le tester. je possède un msx et je ne sais pas lancer les disquettes, je joue uniquement aux cartouches , il faut appuyer sur quel bouton ?
pckid- Infirmier
si tu as un msx turbo-r et que tu à créé la disquette depuis un pc, tu n'as qu'a insérer la disquette dans le turbo-r et démarrer la becane... apres le jeu demarre automatiquement .'.
Salut Eric,
J'ai un Panasonic FS-A1 WX (MSX2+) et donc il est pas turbo, mince alors !
Cela va presenter des ralentis ?
J'ai un Panasonic FS-A1 WX (MSX2+) et donc il est pas turbo, mince alors !
Cela va presenter des ralentis ?
pckid- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2