[FOOT] LE GAMOPAT FOOTFALL CLUB (le GFC)
+34
Analex
JBec
noyart
Starfox18
DeStorm
marchapite
danxavier85
Snoz
matth51
YAD
gaetanlevert
DJU
twinsen21
theWave
jejej54
ram1024
damien13100
Ben-j
Amy
Meeyavi
pouletmagique
lessthantod
raditz
Frank Drebin
Azerty0210
Lequintal
fredinho67
drfloyd
benlabrocante
knuklehead1981
Evola
alphee25
Shantae
Abraxas76
38 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTFALL CLUB (le GFC)
.
Dernière édition par vavalboss le Mer 7 Aoû 2013 - 9:20, édité 1 fois
Invité- Invité
t es hors topic
le ballon d or, c est UN gardien et 2/3 defenseurs recompenses depuis sa creation... donc en gros un serial buteur a toutes les chances de l emporter dans leur logique
le ballon d or, c est UN gardien et 2/3 defenseurs recompenses depuis sa creation... donc en gros un serial buteur a toutes les chances de l emporter dans leur logique
Abraxas76- Docteur *
Ha non, ne nous relance pas avec MESSI toi!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
46 buts.
Et ce n'est pas la nomination pour le ballon d'or.
Et ce n'est pas la nomination pour le ballon d'or.
Snoz- Interne
On m'appelle ?
Le pire sketch de tous les temps : Cannavaro ballon d'or
Invité- Invité
djvegeta1978 a écrit:On m'appelle ?
Cannavaro avait été énorme avec la Juve pour la saison 2005 - 2006 et il était capitaine de l'équipe championne du monde. Il était excellent à la CDM.
Je reconnais que Pirlo et Buffon méritait amplement le Ballon d'Or 2006. Tout le monde le pense en Italie.
Mais il y a parfois des surprises. Comme le ballon d'or de Owen (en 2001 non?).
JBec- Guéri miraculeux
Il n'y avait pas que des italiens mais bon avec leur logique à 2 balles "on le donne à un joueur qui a gagné la CDM", en plus les italiens ont l'art de gagner des titres en ayant aucun joueur exceptionnel, on sait comment ils l'ont gagné mdr, à part peut être Pirlo, résultat on a eu le défenseur capitaine bon mais sans plus. Ca m'avait fait rire un bon moment.
Invité- Invité
"On sait comment ils l'ont gagné".
Ah j'en doute pas. La réputation est tenace. A leur décharge, ils ont pas séjourné quelques jours en Suisse pour visiter une clinique et se faire changer le sang, pour épurer la fatigue engrangée au cours de la saison, et pour pouvoir récupérer plus vite.
Il y a quelques équipes dont la France qui l'ont fait. Dingue, même les journalistes de l'Equipe faisaient très peu de papier sur l'équipe de France pendant ce séjour.
Ca se voyait sur le terrain, les Italiens se trainaient à de rares exceptions près:
- Grosso parce qu'il jouait au Palermo (pas de Coupe d'Europe)
- Del Piero (pas titulaire avec Capello à la Juve)
- Totti (blessé cinq mois, il se trainait bien et il a pas particulièrement brillé)
Les gars qui disputent entre 60 et 70 matchs titulaires sur toute une saison et embrayent ensuite sur la CDM ne peuvent décemment pas se régénérer exclusivement avec des pâtes, de l'eau et des bonbons Haribo.
Dans l'absolu, et tu en parlais dans ce sujet encore récemment, quelles équipes ne se dopent pas, ne recourent pas à des procédés médicaux singuliers pour maximiser les chances de réussite?
Faut pas être dupes, les Espagnols carburaient déjà, les Français avaient une bonne trousse à pharmacie et les Italiens également. En gros, toutes les nations participantes.
Sur le second point de la réputation, à savoir "ce sont des tricheurs et des danseurs", cela fait des années que cela ne s'applique plus. Ils sont surveillés et les arbitres sont formés pour ne pas favoriser ou ne pas être trompés lorsque les Italiens jouent.
Et quand tu vois le match France - Portugal, lorsque 3 joueurs Portugais plongent dans la surface parce que le centre est raté, que ces 3 joueurs (dont Pauleta, qui était un attaquant très fort) réclament le pénalty alors que la défense française était derrière eux, tu peux te marrer. Mais l'équipe nationale du Portugal n'a pas glané ses galons de tricheurs ni de danseuses. Ou bien en 1998, le Croate qui fait expulser Laurent Blanc en simulant une baffe au visage. Les Croates plongeaient pas mal lors de ce match aussi, non?
Chaque nation a ses plongeuses, mais rares sont les nations a bénéficié de la même suspicion que l'Italie. Vieri ne plongeait jamais lorsqu'il jouait, et quand il se faisait plaquer (un exploit au regard de son gabarit et de ses appuis) dans la surface, il n'y avait pas pénalty (cf la CDM 1998 et 2002).
Tu me citeras bien des contre exemples modernes, je pourrais en faire de même. Mon intention est juste de rééquilibrer les impressions, de relativiser.
Sur le dernier point, effectivement, il n'y avait pas de joueurs similaire à Zidane au niveau "carrure médiatique et mondiale".
Toutefois Buffon était déjà le meilleur gardien du monde (ok, Casillas et Kahn était pas loin de son niveau). Pirlo était au summum de son art (il a perdu de sa splendeur après la C1 remportée en 2007). Et par dessus tout, le collectif était soudé comme des siamois!
Exactement comme en 1982. Enfin en 1982 il y avait un bloc de joueur de la Juve qui a grandement contribué à la victoire. Et des joueurs comme Zoff, Tardelli, Gentile, Scirea et Oriali. Un joueur a brillé, personne ne l'attendait plus, c'est Rossi. A croire que l'absence du magnifique Bettega l'a sublimé.
L'une des principales erreurs françaises en finale a été de tenir Trezeguet sur le banc. Ce joueur était craint de toute l'Italie au même titre que Zidane. Je n'exagère pas, je me fonde sur la presse italienne. Pour que la Gazzetta della merda consacre 3 pages à Trezeguet, sur ses exploits, sur son flair de buteur, et ses exploits en club (Monaco, Juve) et en sélection (le 3 - 0 contre l'Allemagne en 2003, etc), pour que la presse se demande une semaine durant si Trezeguet va être titulaire, alors qu'il n'a jamais été titulaire depuis 2005 sous le mandat de Domenech... C'est qu'il y avait une crainte réelle et sérieuse de ce joueur. Il aurait été titulaire, les Italiens auraient pas été à l'aise.
Sur le terrain tu avais 6 joueurs de la Juve, 2 anciens:
- Italie > Buffon ; Cannavaro, Zambrotta ; Camoranesi
- France > Thuram ; Vieira
- Anciens > Zidane ; Henry (ok, un intérim de 6 mois... )
- Sur le banc > Del Piero ; Trezeguet
Les titulaires de la Juve côté italien avait déclaré ne pas vouloir de Trezeguet titulaire face à eux. Cannavaro avouait ne pas réussir à le marquer aux entraînements et Buffon déclarait que l'attaquant français connaissait tous ses trucs et astuces.
Je distingue le fait d'essayer de marquer dans le cours du jeu, pendant le temps réglementaire, des tirs au but. Les tirs au but, c'est grosso merdo la loterie.
Voilà. Je suis moins constipé. Merci.
Ah j'en doute pas. La réputation est tenace. A leur décharge, ils ont pas séjourné quelques jours en Suisse pour visiter une clinique et se faire changer le sang, pour épurer la fatigue engrangée au cours de la saison, et pour pouvoir récupérer plus vite.
Il y a quelques équipes dont la France qui l'ont fait. Dingue, même les journalistes de l'Equipe faisaient très peu de papier sur l'équipe de France pendant ce séjour.
Ca se voyait sur le terrain, les Italiens se trainaient à de rares exceptions près:
- Grosso parce qu'il jouait au Palermo (pas de Coupe d'Europe)
- Del Piero (pas titulaire avec Capello à la Juve)
- Totti (blessé cinq mois, il se trainait bien et il a pas particulièrement brillé)
Les gars qui disputent entre 60 et 70 matchs titulaires sur toute une saison et embrayent ensuite sur la CDM ne peuvent décemment pas se régénérer exclusivement avec des pâtes, de l'eau et des bonbons Haribo.
Dans l'absolu, et tu en parlais dans ce sujet encore récemment, quelles équipes ne se dopent pas, ne recourent pas à des procédés médicaux singuliers pour maximiser les chances de réussite?
Faut pas être dupes, les Espagnols carburaient déjà, les Français avaient une bonne trousse à pharmacie et les Italiens également. En gros, toutes les nations participantes.
Sur le second point de la réputation, à savoir "ce sont des tricheurs et des danseurs", cela fait des années que cela ne s'applique plus. Ils sont surveillés et les arbitres sont formés pour ne pas favoriser ou ne pas être trompés lorsque les Italiens jouent.
Et quand tu vois le match France - Portugal, lorsque 3 joueurs Portugais plongent dans la surface parce que le centre est raté, que ces 3 joueurs (dont Pauleta, qui était un attaquant très fort) réclament le pénalty alors que la défense française était derrière eux, tu peux te marrer. Mais l'équipe nationale du Portugal n'a pas glané ses galons de tricheurs ni de danseuses. Ou bien en 1998, le Croate qui fait expulser Laurent Blanc en simulant une baffe au visage. Les Croates plongeaient pas mal lors de ce match aussi, non?
Chaque nation a ses plongeuses, mais rares sont les nations a bénéficié de la même suspicion que l'Italie. Vieri ne plongeait jamais lorsqu'il jouait, et quand il se faisait plaquer (un exploit au regard de son gabarit et de ses appuis) dans la surface, il n'y avait pas pénalty (cf la CDM 1998 et 2002).
Tu me citeras bien des contre exemples modernes, je pourrais en faire de même. Mon intention est juste de rééquilibrer les impressions, de relativiser.
Sur le dernier point, effectivement, il n'y avait pas de joueurs similaire à Zidane au niveau "carrure médiatique et mondiale".
Toutefois Buffon était déjà le meilleur gardien du monde (ok, Casillas et Kahn était pas loin de son niveau). Pirlo était au summum de son art (il a perdu de sa splendeur après la C1 remportée en 2007). Et par dessus tout, le collectif était soudé comme des siamois!
Exactement comme en 1982. Enfin en 1982 il y avait un bloc de joueur de la Juve qui a grandement contribué à la victoire. Et des joueurs comme Zoff, Tardelli, Gentile, Scirea et Oriali. Un joueur a brillé, personne ne l'attendait plus, c'est Rossi. A croire que l'absence du magnifique Bettega l'a sublimé.
L'une des principales erreurs françaises en finale a été de tenir Trezeguet sur le banc. Ce joueur était craint de toute l'Italie au même titre que Zidane. Je n'exagère pas, je me fonde sur la presse italienne. Pour que la Gazzetta della merda consacre 3 pages à Trezeguet, sur ses exploits, sur son flair de buteur, et ses exploits en club (Monaco, Juve) et en sélection (le 3 - 0 contre l'Allemagne en 2003, etc), pour que la presse se demande une semaine durant si Trezeguet va être titulaire, alors qu'il n'a jamais été titulaire depuis 2005 sous le mandat de Domenech... C'est qu'il y avait une crainte réelle et sérieuse de ce joueur. Il aurait été titulaire, les Italiens auraient pas été à l'aise.
Sur le terrain tu avais 6 joueurs de la Juve, 2 anciens:
- Italie > Buffon ; Cannavaro, Zambrotta ; Camoranesi
- France > Thuram ; Vieira
- Anciens > Zidane ; Henry (ok, un intérim de 6 mois... )
- Sur le banc > Del Piero ; Trezeguet
Les titulaires de la Juve côté italien avait déclaré ne pas vouloir de Trezeguet titulaire face à eux. Cannavaro avouait ne pas réussir à le marquer aux entraînements et Buffon déclarait que l'attaquant français connaissait tous ses trucs et astuces.
Je distingue le fait d'essayer de marquer dans le cours du jeu, pendant le temps réglementaire, des tirs au but. Les tirs au but, c'est grosso merdo la loterie.
Voilà. Je suis moins constipé. Merci.
JBec- Guéri miraculeux
Et ben ça t'inspire
Quand j'ai dit "on sait comment ils ont gagné" je parlais pas du tout de triche, c'est juste qu'ils sont allés au bout en étant très mauvais, des matchs de poule jusqu'à la finale. En mettant un but de raccroc, une séance de TAB et l'ultime provocation en finale.
Quand j'ai dit "on sait comment ils ont gagné" je parlais pas du tout de triche, c'est juste qu'ils sont allés au bout en étant très mauvais, des matchs de poule jusqu'à la finale. En mettant un but de raccroc, une séance de TAB et l'ultime provocation en finale.
Invité- Invité
Oh pardon! C'est juste qu'en ce moment je suis pas en mon état normal et que je mate le catastrophique, mais amical Inter Milan - Juventus pendant que mes petits doigts boudinés dansent gracieusement au-dessus du clavier!
Ah nous sommes bien d'accord, l'Italie est très rarement flamboyante en compétition mondiale ou européenne (la Coupe d'Europe 2012 a été un heureux accident, mais partiellement... Le beau jeu et la fluidité n'était pas toujours au rendez-vous).
En phase de poules, il y a eu la révolution. Cannavaro avait déclaré au point presse "arrêtons avec le beau jeu, retournons au catenaccio!". Lippi l'avait un peu mauvaise, mais il voyait bien que le groupe était carbonisé et qu'il fallait le stimuler via la solidarité et maintenir aux max la cohésion. Après les buts de raccroc... Quand tu comptes Inzaghi (LE joueur qui marque de la bite en finale de C1 tout de même), Gilardino, Iaquinta ou Toni isolé en pointe, soutenu loin derrière par un Totti sur un tiers de jambe molle... Que veux-tu? ...
La séance de tirs aux buts, la malédiction italienne a été levée.
Enfin en 1982 la CDM est remportée de façon flamboyante, avec 3 buts contre la RFA. Superbe but de Tardelli. Bon, l'Italie sort du 1er tour avec 3 matchs nuls (à tous les sens). Mais fallait la prendre la Pologne en 1/2! Puis la RFA!
Ah nous sommes bien d'accord, l'Italie est très rarement flamboyante en compétition mondiale ou européenne (la Coupe d'Europe 2012 a été un heureux accident, mais partiellement... Le beau jeu et la fluidité n'était pas toujours au rendez-vous).
En phase de poules, il y a eu la révolution. Cannavaro avait déclaré au point presse "arrêtons avec le beau jeu, retournons au catenaccio!". Lippi l'avait un peu mauvaise, mais il voyait bien que le groupe était carbonisé et qu'il fallait le stimuler via la solidarité et maintenir aux max la cohésion. Après les buts de raccroc... Quand tu comptes Inzaghi (LE joueur qui marque de la bite en finale de C1 tout de même), Gilardino, Iaquinta ou Toni isolé en pointe, soutenu loin derrière par un Totti sur un tiers de jambe molle... Que veux-tu? ...
La séance de tirs aux buts, la malédiction italienne a été levée.
Enfin en 1982 la CDM est remportée de façon flamboyante, avec 3 buts contre la RFA. Superbe but de Tardelli. Bon, l'Italie sort du 1er tour avec 3 matchs nuls (à tous les sens). Mais fallait la prendre la Pologne en 1/2! Puis la RFA!
JBec- Guéri miraculeux
Abraxas76 a écrit: t es hors topic
Oups, pas fait gaffe, je déplace mon message
Pour en revenir au sujet de la CDM 2006, rien que pour m'avoir pourri tout mon été j'en veux à mort aux Italiens Pour être tout à fait honnête, il m'a fallu beaucoup de temps pour me remettre de cette défaite en finale, qui reste à ce jour totalement injustifiable (tellement on était supérieur dans tous les compartiments du jeu durant le match). Les secrets impénétrables de la "moule footballistique", pauvre de nous
djvegeta1978 a écrit:On m'appelle ?
Cette fois-ci, je ne vais pas te suivre. Cannavaro a effectivement était très bon durant la saison 2005-2006, beaucoup moins après son transfert au Real. Il mérite ce ballon d'or (et pour une fois que c'est un défenseur, c'est suffisamment rare pour être souligné ).
Invité- Invité
Enfin bon bcp de frustration refoulée contre les italiens ici, si ZIZOU n'avait pas fait sa connerie (oui c'est une GROSSE connerie) il aurait peut-être fini sa carrière en champion du monde et avec un ballon d'or!
Surtout si il avait mis le but de la tête sur le centre de Sagnol à la 103'... Malheureusement Buffon était sur la trajectoire. Mais l'histoire est ce qu'elle est, et jouer à Mme Irma n'y changera pas grand chose malheureusement
Salopard
Salopard
Invité- Invité
Une défense cramée qui tient plus debout. La bravitude de Buffon qui fait toute la différence. Gigi.
JBec- Guéri miraculeux
Oui. Le détail en MP.
JBec- Guéri miraculeux
Pour moi le foot italien c'est Roberto BAGGIO!
putain ! j'enrage encore.vavalboss a écrit:Surtout si il avait mis le but de la tête sur le centre de Sagnol à la 103'... Malheureusement Buffon était sur la trajectoire. Mais l'histoire est ce qu'elle est, et jouer à Mme Irma n'y changera pas grand chose malheureusement
Salopard
On le sait bien ce qui ce serait passé : il aurait été le seul joueur à 4 buts en finale de CDM (ou bien il doit pas y en avoir 36 000) et il aurait eu le ballon d'or les doigts dans la raie au lieu du moins mauvais des italiens.
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Pour moi le foot italien c'est Roberto BAGGIO!
Il a pas un palmarès à la hauteur de son talent.
Il y a d'autres joueurs aussi forts. Del Piero, avant sa grosse blessure de 2001. Mais il était encore très bon par la suite. Pour preuve son doublé le 06/11/2008 au Bernabeu.
Et il y a eu d'excellents joueurs italiens avant Baggio. Certains diront Gianni Rivera en tant que superbe numéro 10. Pas vu jouer, c'était avant ma naissance.
Après, le meilleur numéro 10, à mon sens, c'est Platini. Un régal. Une simplicité. 3 fois meilleur buteur de Serie A et successivement, excusez du peu! Mes premiers émois footballistiques, je les lui dois.
En dehors du numéro 10, j'avais un faible pour Gentile et Tardelli, deux postes différents. Je les avais vu jouer et c'était quelque chose. Il est vrai que j'étais jeune et impressionnable.
JBec- Guéri miraculeux
Pour moi le foot italien c'est totti ... juste immortel, fidèle, meneur d'hommes une vision du jeu exemplaire ... a l'image d'un lampard .... des grands bonhommes
benlabrocante- Docteur *
Khlifa à Marseille, la bonne affaire du mercato français hors PSG-Monaco??
Invité- Invité
hmmm mis à part son but du milieu de terrain c'est un joueur assez basique mais qui en fin de saison a vite pris la grosse tête ... à voir
fredinho67- Docteur *
A voir, on disait pareil de kador .... euh kadir ... euh que dire ...
benlabrocante- Docteur *
Alors celle la je l'ai pas vu venir. Lisandro quitte Lyon
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lisandro-quitte-l-ol/391340
Auras à craqué son slip ou quoi, avec quel attaque va t'il jouer la probable LDC ?
Au final il va garder gomis qui a été prit pour un bouche trou. La classe
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lisandro-quitte-l-ol/391340
Auras à craqué son slip ou quoi, avec quel attaque va t'il jouer la probable LDC ?
Au final il va garder gomis qui a été prit pour un bouche trou. La classe
Amy- Docteur agrégé **
Ho punaise !!!!
Lisandro un joueur que j'adorerai voir à paris. Un gagnant ce joueur
Lisandro un joueur que j'adorerai voir à paris. Un gagnant ce joueur
fredinho67- Docteur *
sale nouvelle pour la L1, il aurait pu venir faire un tour sur la canebiere ...
je ne sais pas a quoi joue lyon mais si gomis fait le con et passe une année en CFA elle va avoir fiere allure l'attaque de L'ol avec Lacaguette et benziadolescent ...
je ne sais pas a quoi joue lyon mais si gomis fait le con et passe une année en CFA elle va avoir fiere allure l'attaque de L'ol avec Lacaguette et benziadolescent ...
benlabrocante- Docteur *
Lacaguette Au pire Eto'o est disponible maintenant que l'Anzi a coulé... pfffffffffffff
Invité- Invité
Pcq tu crois que lyon a les moyens de se payer eto'o
Snoz- Interne
moi je serai gomis je me casserai aussi pour bien foutre aulas dans la merde.
La semaine dernière il était un parasite et maintenant il va redevenir le titulaire en attaque ?
Par contre ils l'ont vendu combien lisandro au quatar ? vu qu'ils l'avaient acheté 25M il ont du bien perdre dans l'histoire
La semaine dernière il était un parasite et maintenant il va redevenir le titulaire en attaque ?
Par contre ils l'ont vendu combien lisandro au quatar ? vu qu'ils l'avaient acheté 25M il ont du bien perdre dans l'histoire
fredinho67- Docteur *
Vu comment a été traité Gomis, ça m'étonnerai pas qu'il fasse tout pour les emmerder, et il aurait bien raison! Lyon, et Aulas en particulier ont vraiment mal géré ce mercato pour l'instant..
gogeta61- Patient contaminé
Snoz a écrit:Pcq tu crois que lyon a les moyens de se payer eto'o
C'était de l'ironie, et Eto'o vaut plus un clou
Invité- Invité
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34