* MSX * TOPIC OFFICIEL II
+47
meuhmeuh
meridian640
TotOOntHeMooN
Vortex
kawickboy
Cathedrale
jpwizard
maldoror68
le_duke
tbp
mikachu
Ataré
kwikky74
babsimov
lucifershalo
rhod-atari
Riksho
yuki
MSXlegend
VGC1612
pckid
r_songo
bobo
talou_iz_good
vectrex2013
lolomotu
Atlantis
stephane
A1WSX
65c02
philip
vingazole
nemokantio
yoyo2010
riquet
Guillianseed
TurboSEB
erikrom2
beeAware
ericb59
drfloyd
youki
MacDeath
Fabf
Evola
traxdata007
Z80012
51 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
djvegeta1978 a écrit:question de noob : le lecteur de disquette de MSX2 fait enregistreur ? si oui on peut enregistrer des roms sur disquette ?
ce serait une bonne alternative, au moins on est sûr que le jeu disquette passe bien.
Oui bien sûr, le lecteur de D7 est un lecteur/enregistreur.
Tu peux effectivement y mettre des roms et les lancer via un logiciels du type loadrom.com mais il te faut un max de Ram. Cela peut fonctionner pour les "petites" roms de 16 ou 32ko. Pour les mégaroms c'est beaucoup moins évident.
L'idéal est une Megaflashrom SCC standard avec un MSX2 avec drive. Tu injectes dans la Megaflash la ou les roms que tu as sur disk et tu es tranquille. C'est en tout cas la solution la plus économique.
@djvegeta : Guillianseed a raison, on peut copier des ROMs (jusqu'à 48Ko c'est Ok, au-delà ça merdouille) sur une disquette et les exécuter ensuite, mais dans ton cas, le VG8235 est équipé d'un lecteur 360Ko d'origine... il te sera impossible de copier des fichiers ROM sur une disquette depuis un PC qui ne reconnaît que les disquettes 720Ko.
riquet- Patient contaminé
ok merci
c'est ce que je me demandais : comment mettre les rom sur le MSX vu qu'il n'y a pas internet ni port USB.
Donc faut passer par un PC (que j'ai pas), avoir le lecteur de D7 adéquate et ensuite les mettre sur le MSX. Impossible apparemment sur un VG8235. Donc ça va être compliqué
La flashrom c'est bien mais l'émulation c'est vraiment pas mon truc. En disquette c'est plus sympa je trouve, comme une cartouche on insert quelque chose.
c'est ce que je me demandais : comment mettre les rom sur le MSX vu qu'il n'y a pas internet ni port USB.
Donc faut passer par un PC (que j'ai pas), avoir le lecteur de D7 adéquate et ensuite les mettre sur le MSX. Impossible apparemment sur un VG8235. Donc ça va être compliqué
La flashrom c'est bien mais l'émulation c'est vraiment pas mon truc. En disquette c'est plus sympa je trouve, comme une cartouche on insert quelque chose.
Invité- Invité
Sinon, faut voir avec les bricoleurs : tu peux upgrader ton VG8235 avec un lecteur 720Ko et investir dans un lecteur D7 usb pour Mac/PC (une 15zaine d'Euros).
riquet a écrit:Sinon, faut voir avec les bricoleurs : tu peux upgrader ton VG8235 avec un lecteur 720Ko et investir dans un lecteur D7 usb pour Mac/PC (une 15zaine d'Euros).
Riquet te propose là une solution extrêmement économique aussi et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Un lecteur de disquette USB c'est quand même bien pratique !
ah ça ce serait top ! mais pas de bricoleur à l'horizon
c'est dur d'upgrader avec lecteur 720 ?
c'est dur d'upgrader avec lecteur 720 ?
Invité- Invité
Pour moi oui mais ça dépend des relations que tu entretiens avec ton fer à souderdjvegeta1978 a écrit:c'est dur d'upgrader avec lecteur 720 ?
En ce qui me concerne, je suis nul niveau électronique donc j'ai fait faire car c'est une modif quasi-indispensable pour profiter de la bête en l'absence d'un autre support de stockage (SD, CF, HD).
Fabf a écrit:J'ai un 500F et un 700F mais j'aime pas trop ces bêtes là.
Le 700 a le drive mort et le 500 est à l’hôpital des MSX, actuellement downgradé en MSX1
mechant Fabf , mechant les miens fonctionnent tres bien , donc y'a un stock de piece dispo , cool
TurboSEB- Patient en incubation
J'ai pris un peu de temps pour me pencher sur l'utilisation de la Megaflashrom SCC + SD. Et les premiers essais sont époustouflants !
En effet, je suis entrain de me faire le fameux Illusion City (jeu sur 8 disks de 720ko quand même) directement sur la Rom flash de la cartouche. Ca fonctionne du tonnerre et je n'en reviens pas !!!
Je suis tombé sur un excellent tuto en Anglais dont je vous livre le lien. Les tests réalisés pour le tuto ont été fait à partir d'un MSX1. Que du bon donc !
Bonne découverte à tous !!
http://blog.falvarez.es/2013/04/megaflashrom-scc-sd-tutorial.html
En effet, je suis entrain de me faire le fameux Illusion City (jeu sur 8 disks de 720ko quand même) directement sur la Rom flash de la cartouche. Ca fonctionne du tonnerre et je n'en reviens pas !!!
Je suis tombé sur un excellent tuto en Anglais dont je vous livre le lien. Les tests réalisés pour le tuto ont été fait à partir d'un MSX1. Que du bon donc !
Bonne découverte à tous !!
http://blog.falvarez.es/2013/04/megaflashrom-scc-sd-tutorial.html
j ai le precdent modele de la megaflashrom celui sans sd
et j ai la sunrise cf ata ide
cela est il plus interessant de me procurer cette nouvelle megaflashrom sd?
lucifershalo- Infirmier
lucifershalo a écrit:j ai le precdent modele de la megaflashrom celui sans sd
Oui, indéniablement !
Personnellement, j'ai la config que tu évoques au départ. Et c'est déjà très bon car de nombreux titres passent sur la CF et avec une Megaflash tu passes les roms récalcitrantes sur CF.
Maintenant ce qui m'a tenté c'est les 8Mo de romflash qu'embarque cette fameuse Megaflashrom SCC + SD et sérieusement je ne peux être qu'enthousiaste car avec ça tu passes les *.dsk qui ne passaient pas sur CF. Je ne sais pas si tout passe mais rien que pour Illusion City, je suis aux anges.
Et pour ce qui est du port SD, ça fonctionne comme la CF donc ce qui passait sur la CF, passe sur la Megaflash.
Reste la question du simple ou double ports. Perso j'ai pris double dans l'optique d'avoir plus de facilité à transférer mes fichiers d'une SD à l'autre ou d'une partition à l'autre, comme sur la CF. Mais ce n'est pas obligatoire, c'est juste plus ergonomique.
Dernière édition par Guillianseed le Mar 6 Aoû 2013 - 22:05, édité 1 fois
Guillianseed a écrit:lucifershalo a écrit:j ai le precdent modele de la megaflashrom celui sans sd
Oui, indéniablement !
Et ça ne prend qu'un port cartouche.
A1WSX- Patient contaminé
En plus !
Ce qui permet d'avoir le 2ème port pour une Moonsound ou une Fm Pac ou une extension de Ram ou un Gphx9000...
Bref, du tout bon sur toute la ligne !
Ce qui permet d'avoir le 2ème port pour une Moonsound ou une Fm Pac ou une extension de Ram ou un Gphx9000...
Bref, du tout bon sur toute la ligne !
2 MSX Sony en parfait état
à voir si ça va pas monter trop haut
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141036793419&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
à voir si ça va pas monter trop haut
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141036793419&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Invité- Invité
'Sont sympas mais attention, il s'agit QUE de MSX1. (1 Sony Hit Bit 55 et 1 Sony Hit Bit 75).
Faudra faire une croix sur la logithèque MSX2...
Faudra faire une croix sur la logithèque MSX2...
Attention il y en a un avec prise UK
Ca sent la sortie composite
Ca sent la sortie composite
Fabf- Patient incurable
Salut la compagnie, je suis à la recherche de la disquette qui était fournie avec le lecteur code barre Philips NMS1170/20. Une image disk (.dsk) ferait très bien l'affaire
Si vous avez quelques exemples de programmes BASIC qui permettent d'utiliser ce lecteur, je suis également preneur
[edit1]: j'ai trouvé l'image disk que je cherchais, suis toujours preneur de qq prog BASIC de votre création... pour le moment impossible de lire un code barre.
[edit2]: j'arrive à lire un code barre. Si vous avez un ou deux utilitaires BASIC, ça m'intéresse encore.
[edit3]: y'a bon, j'ai potassé un peu pour arriver à mes fins
Si vous avez quelques exemples de programmes BASIC qui permettent d'utiliser ce lecteur, je suis également preneur
[edit1]: j'ai trouvé l'image disk que je cherchais, suis toujours preneur de qq prog BASIC de votre création... pour le moment impossible de lire un code barre.
[edit2]: j'arrive à lire un code barre. Si vous avez un ou deux utilitaires BASIC, ça m'intéresse encore.
[edit3]: y'a bon, j'ai potassé un peu pour arriver à mes fins
J'ai que dalle à ce sujet Riquet. Sorry.
T'as tenté ta chance auprès de Hans Otten ?
T'as tenté ta chance auprès de Hans Otten ?
Heureusement, j'avais téléchargé tout ce qui était dispo sur son site avant qu'il ne ferme.
Le problème pour moi vient du fait que la plupart des programmes et docs sont en Néerlandais mais à force de décortiquer les listings que j'ai trouvés, j'ai fini par solutionner mes problèmes.
Je crée et j'imprime des codes barres qui sont ensuite lus/interprétés par le périphérique.
J'ai le projet un peu dingue de mettre l'intégralité de ma "collection" de cartouches MSX en ligne et d'y inclure des codes-barres qui pourront être imprimés. Via un utilitaire que je suis en train de faire, les possesseurs de MSX qui ont un lecteur de code-barre dans un carton pourront le ressortir afin de voir des digits des cartouches, des screenshots et autres goodies sur leur MSX préféré.
Le problème pour moi vient du fait que la plupart des programmes et docs sont en Néerlandais mais à force de décortiquer les listings que j'ai trouvés, j'ai fini par solutionner mes problèmes.
Je crée et j'imprime des codes barres qui sont ensuite lus/interprétés par le périphérique.
J'ai le projet un peu dingue de mettre l'intégralité de ma "collection" de cartouches MSX en ligne et d'y inclure des codes-barres qui pourront être imprimés. Via un utilitaire que je suis en train de faire, les possesseurs de MSX qui ont un lecteur de code-barre dans un carton pourront le ressortir afin de voir des digits des cartouches, des screenshots et autres goodies sur leur MSX préféré.
Excellent Riquet !
Zut, va falloir que je me trouve un lecteur de code barre MSX maintenant !!
Tu m'arranges pas ! Je t'avais pourtant dit qu'il faut que j'achète du bois !!!
Zut, va falloir que je me trouve un lecteur de code barre MSX maintenant !!
Tu m'arranges pas ! Je t'avais pourtant dit qu'il faut que j'achète du bois !!!
A ma connaissance, ces lecteurs code-barre n'ont jamais servi à rien ni personne du coup c'est pas la ruine, ton budget bois ne s'en ressentira pas.
Au mieux, j'arrive à finaliser mon projet pour donner un intérêt à la bête
Au pire, ça te fera un ramasse poussière de plus estampillé MSX
Au mieux, j'arrive à finaliser mon projet pour donner un intérêt à la bête
Au pire, ça te fera un ramasse poussière de plus estampillé MSX
C'est exactement la fonction du mienriquet a écrit:Au pire, ça te fera un ramasse poussière de plus estampillé MSX
Bonne chance dans ton projet.
Fabf- Patient incurable
Voici des photos de mon dernier proto
Cette carte permet de charger les megaroms en profitant (pour ceux qui en sont pourvu à l'origine) du chip SCC d'un autre jeu.
Jusqu'à maintenant pour pouvoir jouer aux jeu SCC il fallait:
Soit détruire une cartouche SCC pour en faire une MegaFlashROM ou une MegaSRAM
Soit acheter une cartouche à base de FPGA (une sorte d'émulateur électronique)
Je suis content parce que d'une part j'ai un système complet, fait maison, utilisable pour charger toutes les ROM MSX (BEER IDE+SRAM SCC) et d'autre part j'ai fais un petit geste pour la sauvegarde du patrimoine vidéo-ludique
Cette carte permet de charger les megaroms en profitant (pour ceux qui en sont pourvu à l'origine) du chip SCC d'un autre jeu.
Jusqu'à maintenant pour pouvoir jouer aux jeu SCC il fallait:
Soit détruire une cartouche SCC pour en faire une MegaFlashROM ou une MegaSRAM
Soit acheter une cartouche à base de FPGA (une sorte d'émulateur électronique)
Je suis content parce que d'une part j'ai un système complet, fait maison, utilisable pour charger toutes les ROM MSX (BEER IDE+SRAM SCC) et d'autre part j'ai fais un petit geste pour la sauvegarde du patrimoine vidéo-ludique
Fabf- Patient incurable
Excellent Fabf !
Encore du chouette boulot !
J'aime beaucoup l'idée de ne plus avoir à scalper une SCC.
Encore du chouette boulot !
J'aime beaucoup l'idée de ne plus avoir à scalper une SCC.
Merci
C'est vrai que si on pouvait faire le compte il doit y en avoir un paquet qui sont passées à la boucherie.
Enfin faut bien jouer quand même aussi
C'est vrai que si on pouvait faire le compte il doit y en avoir un paquet qui sont passées à la boucherie.
Fabf- Patient incurable
C'est sûr qu'à une époque, c'était une véritable révolution de pouvoir switcher ou scalper une SCC et pouvoir ainsi profiter pleinement de certains titres.Fabf a écrit:Merci
Maintenant, j'ai toujours eu un gros pincement en voyant des cartouches de MG2, KV2 ou encore Parodius avec un bon gros switch bien moche comme il faut...
Perso, c'était déjà douloureux de devoir faire passer à la trappe un F1 spirit... alors d'autres titres, j'y pense même pas !
Moi je préfère pas penser au jeu qui est passé à la trappe, c'était un boitier vide, c'était un boitier vise
sinon pour ceux qui cherchent une imprimante
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151112305091&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
sinon pour ceux qui cherchent une imprimante
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151112305091&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Invité- Invité
@Fabf : travail soigné, enfin... faudrait voir dessous et quelques F1-Spirit et Salamander (entre autres) épargnés
@djvegeta : t'as un plan pour trouver des rubans ou de l'encre ?
@djvegeta : t'as un plan pour trouver des rubans ou de l'encre ?
ça c'est un autre problèmeriquet a écrit:@djvegeta : t'as un plan pour trouver des rubans ou de l'encre ?
Invité- Invité
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34