* MSX * TOPIC OFFICIEL II
+47
meuhmeuh
meridian640
TotOOntHeMooN
Vortex
kawickboy
Cathedrale
jpwizard
maldoror68
le_duke
tbp
mikachu
Ataré
kwikky74
babsimov
lucifershalo
rhod-atari
Riksho
yuki
MSXlegend
VGC1612
pckid
r_songo
bobo
talou_iz_good
vectrex2013
lolomotu
Atlantis
stephane
A1WSX
65c02
philip
vingazole
nemokantio
yoyo2010
riquet
Guillianseed
TurboSEB
erikrom2
beeAware
ericb59
drfloyd
youki
MacDeath
Fabf
Evola
traxdata007
Z80012
51 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II
erikrom2 a écrit:
J'avais laissé a l'occasion d'un salon retro game alpes un msx2 phillips tourner en boucle pour le public
!
C'est pourtant solide les Philips.
Regarde aussi la carte vidéo qui amplifie les signaux vidéo et audio.
Regarde aussi la carte vidéo qui amplifie les signaux vidéo et audio.
Fabf- Patient incurable
je regarde quoi sur la carte ? , une photo ? serait utile , je ressoude et on vera si pas suffisant je met des photos
Déjà, si il y a des sorties cinch vérifie leur fonctionnement.
Ca écartera un soucis de VDP et PSG.
Ca écartera un soucis de VDP et PSG.
Fabf- Patient incurable
bon
j'ai tenter de reprendre quelques soudure "accessible" mais rien n'y fait
je desespére car je me sent pas d'aller plus loin sans destroyer la becane
sur la photo 3 la plaque apparait des la depose de la coque , j'ai repris quelques soudure par dessus au cas ou elle serait seche .
vue de dessous en photo 2 la rien d'accessible , j'ai rien pu ressouder
j'ai tenter de reprendre quelques soudure "accessible" mais rien n'y fait
je desespére car je me sent pas d'aller plus loin sans destroyer la becane
sur la photo 3 la plaque apparait des la depose de la coque , j'ai repris quelques soudure par dessus au cas ou elle serait seche .
vue de dessous en photo 2 la rien d'accessible , j'ai rien pu ressouder
Ha c'est un 8235.
Si tu utilise la prise scart, il faut refaire les soudures sur la carte mère.
Pour l'ampli vidéo ça se passe autour de Q9.Q10.Q11 ET Q14.
Pour le son j'ai pas trouvé, il faut que je regarde plus en détail.
Si tu utilise la prise scart, il faut refaire les soudures sur la carte mère.
Pour l'ampli vidéo ça se passe autour de Q9.Q10.Q11 ET Q14.
Pour le son j'ai pas trouvé, il faut que je regarde plus en détail.
Fabf- Patient incurable
Pfiou, 60 pages de lu... me voila enfin arrivé au bout ^^
Riksho- Patient contaminé
Et alors t'en pense quoi ?
Fabf- Patient incurable
Oula ^^ je me reserve un peu de temps demain pour te repondre, c est qu il a tellement de chose a dire
Alors à demain
Fabf- Patient incurable
Bon alors
J’espère que mon poste ne seras pas trop décousu car y a tellement de chose a dire ^^
Acquisition :
Nous somme en 86 il me semble (un peu d indulgence sur les dates j'était pas tres grand ^^) et ma mère arrive un jour avec un nouveau jouet un MSX VG8020 avec l'écran monochrome qui va avec. A l'époque mon grand cousin (de plusieurs années) nous l'avais conseillé ou donné il était bien plus calé que nous et puis surtout cela lui permettais de nous filé ses jeux (ah la copie de cassette).
Découverte :
Un plaisir fou, des dizaines de titres (cartouches et cassettes) et surtout le plaisir de se prendre pour un programmateur sous prétexte que l'on recopiai des lignes de basic, ou bien que l on tapai une commande pour lancer un jeu.
Jeux :
Finalement mon utilisation du MSX à toujours été orienté Gaming je ne compte plus le nombre d'heure passé sur des jeux comme Bouler dash, Knightmare, F1 spirit, Arcanoid, et bien d'autres.
Bilan :
Voila pour les faits. J'était finalement très jeune lorsque j'ai rencontré mon MSX j'en garde des souvenirs exceptionnels lors des premières années mais les suivantes ont été un peu plus compliquées puisque finalement mon cousin passa sur MSX2 du coup nous ne pouvions plus récupéré ses jeux et puis dans mon entourage d'ami personne ne connaissais le MSX.
Encore aujourd'hui lorsque je parle de cette bécane au gens personne ne se rappel du MSX, d'ou ma surprise de me retrouver sur GAMOPAT a parler de mon expérience du MSX alors que j'y venais pour le retro gaming console 8/16bits (et que j 'en est aucune chez moi, ca fait beaucoup de hasard ^^)
Que dire de plus... ah si ^^ j'ai toujours été frustré de voir que MES JEUX était réédité sur NES et qu'il n'y avait que moi qui savais que Gradius en faite c'était MON Nemesis etc...
Pour l'anecdote, j'ai donné mon MSX VG8020 a un ami handicapé y pas loin de 20ans.
Voilou ^^ j'oublie plein de truc que je voulais dire mais bon c est pas grave ca me reviendras peut être plus tard. et puis comme ça mon pâté sera pas trop indigeste.
En tout cas ce fut un plaisir de lire les 60 pages de post meme si la plupart des discussions axés sur la Frankeinteinisation de MSX mon été très obscure.
Riksho futur acheteur d'un MSX ?! Wait and see.
J’espère que mon poste ne seras pas trop décousu car y a tellement de chose a dire ^^
Acquisition :
Nous somme en 86 il me semble (un peu d indulgence sur les dates j'était pas tres grand ^^) et ma mère arrive un jour avec un nouveau jouet un MSX VG8020 avec l'écran monochrome qui va avec. A l'époque mon grand cousin (de plusieurs années) nous l'avais conseillé ou donné il était bien plus calé que nous et puis surtout cela lui permettais de nous filé ses jeux (ah la copie de cassette).
Découverte :
Un plaisir fou, des dizaines de titres (cartouches et cassettes) et surtout le plaisir de se prendre pour un programmateur sous prétexte que l'on recopiai des lignes de basic, ou bien que l on tapai une commande pour lancer un jeu.
Jeux :
Finalement mon utilisation du MSX à toujours été orienté Gaming je ne compte plus le nombre d'heure passé sur des jeux comme Bouler dash, Knightmare, F1 spirit, Arcanoid, et bien d'autres.
Bilan :
Voila pour les faits. J'était finalement très jeune lorsque j'ai rencontré mon MSX j'en garde des souvenirs exceptionnels lors des premières années mais les suivantes ont été un peu plus compliquées puisque finalement mon cousin passa sur MSX2 du coup nous ne pouvions plus récupéré ses jeux et puis dans mon entourage d'ami personne ne connaissais le MSX.
Encore aujourd'hui lorsque je parle de cette bécane au gens personne ne se rappel du MSX, d'ou ma surprise de me retrouver sur GAMOPAT a parler de mon expérience du MSX alors que j'y venais pour le retro gaming console 8/16bits (et que j 'en est aucune chez moi, ca fait beaucoup de hasard ^^)
Que dire de plus... ah si ^^ j'ai toujours été frustré de voir que MES JEUX était réédité sur NES et qu'il n'y avait que moi qui savais que Gradius en faite c'était MON Nemesis etc...
Pour l'anecdote, j'ai donné mon MSX VG8020 a un ami handicapé y pas loin de 20ans.
Voilou ^^ j'oublie plein de truc que je voulais dire mais bon c est pas grave ca me reviendras peut être plus tard. et puis comme ça mon pâté sera pas trop indigeste.
En tout cas ce fut un plaisir de lire les 60 pages de post meme si la plupart des discussions axés sur la Frankeinteinisation de MSX mon été très obscure.
Riksho futur acheteur d'un MSX ?! Wait and see.
ha la solitude du MSX user.... j'ai connu ça aussi
Tu trouveras facilement un MSX1 à acheter... Les MSX2 ce font plus rares en ce moment...
C'est peut être pas la saison:cyclops:
Tu trouveras facilement un MSX1 à acheter... Les MSX2 ce font plus rares en ce moment...
C'est peut être pas la saison:cyclops:
En plus j'ai vue que le doc vendais le même que j'avais ^^.
Je pense quand même plus a un 2 l'histoire d'avoir accès a l 'ensemble de la ludothèque
Je pense quand même plus a un 2 l'histoire d'avoir accès a l 'ensemble de la ludothèque
Riksho, à t'entendre je pense que tu est contaminé par le MSX.
En tout cas ça fait plaisir
La solitude du MSX user, je la connais encore car autour de Lyon c'est un peu mort
Heureusement un déménagement virtuel au MSXvillage et on se retrouve entre fous.
www.msxvillage.fr
Bonne visite
En tout cas ça fait plaisir
La solitude du MSX user, je la connais encore car autour de Lyon c'est un peu mort
Heureusement un déménagement virtuel au MSXvillage et on se retrouve entre fous.
www.msxvillage.fr
Bonne visite
Fabf- Patient incurable
Merci pour le lien j'irais voire ca a l occase c est que j ai deja tellement de chose a lire sur GAMOPAT ^^
Petite question.
-J'ai repondu a un poste Top 10 amiga et j ai été étonné de voir qu'il n y avais pas de top 10 MSX est ce normale ?
-Je suis étonné de voire que peut de monde parle de F1 spirit on en parle mais pas plus que ca alors que ce jeux reste pour moi le Grant tourismo du MSX avec les choix de pieces les courses de chaimponnats etc d'ailleur je crois qu il est impossible a finir (je crois qu on peut pas arriver premier a la derniere course).Y a que moi qui pense ca ?
-Je recherche le nom d'un jeux ou il faut fermer des ecoutilles dans un bateau pour que l eau ne monte pas de pont en pont ca vous dit quelque chose ?
Petite question.
-J'ai repondu a un poste Top 10 amiga et j ai été étonné de voir qu'il n y avais pas de top 10 MSX est ce normale ?
-Je suis étonné de voire que peut de monde parle de F1 spirit on en parle mais pas plus que ca alors que ce jeux reste pour moi le Grant tourismo du MSX avec les choix de pieces les courses de chaimponnats etc d'ailleur je crois qu il est impossible a finir (je crois qu on peut pas arriver premier a la derniere course).Y a que moi qui pense ca ?
-Je recherche le nom d'un jeux ou il faut fermer des ecoutilles dans un bateau pour que l eau ne monte pas de pont en pont ca vous dit quelque chose ?
-Pas de Top10 MSX officiel à ma connaissance.
-F1 Spirit est un super jeu avec des musiques et bruitage à tomber.
Malheureusement la vue de dessus n'aide pas son intégration dans le PVL (paysage vidéo ludique)
Enfin ce n'est que mon avis.
-Je ne connais pas du tout.
-F1 Spirit est un super jeu avec des musiques et bruitage à tomber.
Malheureusement la vue de dessus n'aide pas son intégration dans le PVL (paysage vidéo ludique)
Enfin ce n'est que mon avis.
-Je ne connais pas du tout.
Fabf- Patient incurable
undefined a écrit:-Je recherche le nom d'un jeux ou il faut fermer des ecoutilles dans un bateau pour que l eau ne monte pas de pont en pont ca vous dit quelque chose ?
Oui ça me dit quelque chose...
C'est une vue de profil, et on voit différents pont d'une soute ?
Et un personnage qui se déplace dedans ?
Fabf : je trouve pas que la vue du dessus soit un si gros handicap des jeux comme offroad ont montré de tres bonne chose.
Ericb59 : oui c est ca mais impossible de me rappeler du nom XD
Ericb59 : oui c est ca mais impossible de me rappeler du nom XD
Je me souviens y avoir joué !
Mais alors le titre je ne sais pas du tout !!
Mais alors le titre je ne sais pas du tout !!
autant j'avais acroché a road fighter , la difficulté de f1 spirit m'avait rebutée .
Ah tiens ^^ moi c était l inverse Road fighter m énervai énormément. Mais peut être que tu configurais mal ta voiture ^^
Toujours pas d'idée pour le nom du jeux ou l on voie un bateau en coupe avec tout les ponts et l eau qui monte ? c est fou j ai lancer des dizaine de recherche sur ebay sans rien trouver.
Toujours pas d'idée pour le nom du jeux ou l on voie un bateau en coupe avec tout les ponts et l eau qui monte ? c est fou j ai lancer des dizaine de recherche sur ebay sans rien trouver.
Riksho a écrit:
Alors là tu vas me remercier de te rappeler de bons souvenir d'enfance car le jeu que tu cherche c'est
TAWARA ! d'ascii édité en 1984
https://www.youtube.com/watch?v=nhfbsMZAl5E
http://www.generation-msx.nl/software/ascii/tawara/release/211/
Alors, je sais, ma mémoire n'a d'égale que mon immense mansuétude vis à vis des MSX users de la première heure ...
Rohh mille merci ^^ comment ta fait pour le trouver ?
J'avais oublié cette musique entrainante ^^ bon y pas a chier va vraiment falloir que je me retrouve une bécane ^^
J'avais oublié cette musique entrainante ^^ bon y pas a chier va vraiment falloir que je me retrouve une bécane ^^
tu peux chopper la rom ici :
http://www.theoldcomputer.com/roms/getfile.php?file=Li9NU1gvTVNYMS9ST00vVGF3YXJhJTIwJTI4MTk4NCUyOSUyOEFzY2lpJTI5LnppcA==
TA ta TA TaToTaTo TA.... ta TA TaToTaTo TA....ta TA TaToTaTo TA.... ta TA TaToTaTo TA.... ta TA TaToTaTo TA.... ta TA TaToTaTo TA.... ta TA TaToTaTo TA.... ta TA TaToTaTo TA....
http://www.theoldcomputer.com/roms/getfile.php?file=Li9NU1gvTVNYMS9ST00vVGF3YXJhJTIwJTI4MTk4NCUyOSUyOEFzY2lpJTI5LnppcA==
TA ta TA TaToTaTo TA.... ta TA TaToTaTo TA....ta TA TaToTaTo TA.... ta TA TaToTaTo TA.... ta TA TaToTaTo TA.... ta TA TaToTaTo TA.... ta TA TaToTaTo TA.... ta TA TaToTaTo TA....
C est trop bon ^^ merci pour la rom. Pour l emul j ai prit blue MSX il a l air pas mal.
Salut Riksho !
Bienvenue sur le fofo ! Sympa ta présentation !
Par contre j'ai pas d'idée pour ton jeu.
Bienvenue sur le fofo ! Sympa ta présentation !
Par contre j'ai pas d'idée pour ton jeu.
Je ne veux pas polluer le topic mais pour ceux qui cherchent un MSX2 celui-ci n'est pas à louper.
Riksho, si ça te tente, ne le laisse pas filer !
Un Sony 700 dans sa version Allemande complet en boite, bien blanc pour l'âge et fonctionnel ça ne se refuse pas. Maintenant c'est la enchères...
En tout cas voilà le lien:
http://www.ebay.fr/itm/Sony-MSX-2-HB-F700D-Home-Computer-HeimComputer-Boxed-/290950841615?pt=LH_DefaultDomain_146&hash=item43be05850f
Riksho, si ça te tente, ne le laisse pas filer !
Un Sony 700 dans sa version Allemande complet en boite, bien blanc pour l'âge et fonctionnel ça ne se refuse pas. Maintenant c'est la enchères...
En tout cas voilà le lien:
http://www.ebay.fr/itm/Sony-MSX-2-HB-F700D-Home-Computer-HeimComputer-Boxed-/290950841615?pt=LH_DefaultDomain_146&hash=item43be05850f
Le gars vend aussi un Philips 8250 moins cher mais il est moins beau et embarque moins de Ram en natif.
Sympa le 700 avec la boite !
Si seulement j'etait pas ruiné !
J'ai trouvé le nom du jeu que rilsho cherchait, c'etait Tawara-kun '
Si seulement j'etait pas ruiné !
J'ai trouvé le nom du jeu que rilsho cherchait, c'etait Tawara-kun '
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34