Les jeux Jap : Quel intérêt ?
+18
Fellock
citylights
JN2B
jack oneil
Kulten
perfectneo
zzoomm
nahnomercy
Armand777
kisakusa
PcDiK
raditz
Philoupe
Meeyavi
pempam
knuklehead1981
mikachu
Remar McAnus
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les jeux Jap : Quel intérêt ?
Ben boilà tout est dit ^^ Et parce qu'en MD par exemple, l'import jap avait deux années d'avances sur le pal ^^ et parce que je privilégie l'original à la copie !OZoran Tsubasa a écrit:Je vais parler de mon cas.
Les raisons pour lesquels je privilégie les jeux JAP.
- version d'origine (sur le plan/poids historique, j'entends)
- 60Hz
- absence de censure
- covers et notices incroyablement plus belles
- catalogue bourrés de titres exclusifs au territoire nippon
En revanche, je ne joue pas du tout au JRPG en japonais.
Après je ne collectionne pas que du jap, dans certains cas le pal peu me faire de l'oeil aussi ^^
Francklin29- Guéri miraculeux
On peut aussi répondre en images
En pas JAP, Zoom ca donne ca
Alors qu'en JAP, c'est ca
et c'est à peu pres comme ca, niveau GOUT, avec tous les jeux communs PAL / JAP
En pas JAP, Zoom ca donne ca
Alors qu'en JAP, c'est ca
et c'est à peu pres comme ca, niveau GOUT, avec tous les jeux communs PAL / JAP
Invité- Invité
Perso le premier attrait à été comme le dis ozoran pour tout ce qui est technique, pas de bande noire, 30% de vitesse en plus, etc.
J'ai commencé par la megadrive, avec des jeux comme dangerous seed, livré avec mais pas besoin de s'y connaitre en japonais, ça allait, après j'ai plus tourné avec des jeux pal mais qui du coup passaient en 60Hz :)
Ensuite avec l'arrivé de street fighter II sur la super famicom, je n'ai pas hésité, acheté 2500Frs à l'époque, la version jap, livrée avec Soulblader et là c'est le drame :)
Il m'a fallut 1 mois pour finir le jeu sans rien comprendre, en jouant beaucoup en plus mais bon quel plaisir de trouver la solution d'une quête ou t'as rien compris, des fois je faisais même des quêtes la où il n'y en avait pas, on te demandait juste de reparler au bonhomme, ce que je faisais après avoir ratisser pendant 2 jours la carte ^^
C'était la contrepartie en attendant le sfII qui était une pure merveille, j'me souviens encore quand j'ai reçu le paquet !!! 990Frs le jeu j'm'en souviens encore car payé avec mes ptits deniers économisés
Maintenant j'achète des jeux japonais car ça à toujours fait parti de ma culture et que j'adore vraiment les jaquettes de certains jeux, il n'y a qu'a prendre les sonics sur megadrive ^^
Mais bon c'est sur que je ne serait pas prêt de refaire un rgp en japonais à moins de me perfectionner dans la langue :)
J'ai commencé par la megadrive, avec des jeux comme dangerous seed, livré avec mais pas besoin de s'y connaitre en japonais, ça allait, après j'ai plus tourné avec des jeux pal mais qui du coup passaient en 60Hz :)
Ensuite avec l'arrivé de street fighter II sur la super famicom, je n'ai pas hésité, acheté 2500Frs à l'époque, la version jap, livrée avec Soulblader et là c'est le drame :)
Il m'a fallut 1 mois pour finir le jeu sans rien comprendre, en jouant beaucoup en plus mais bon quel plaisir de trouver la solution d'une quête ou t'as rien compris, des fois je faisais même des quêtes la où il n'y en avait pas, on te demandait juste de reparler au bonhomme, ce que je faisais après avoir ratisser pendant 2 jours la carte ^^
C'était la contrepartie en attendant le sfII qui était une pure merveille, j'me souviens encore quand j'ai reçu le paquet !!! 990Frs le jeu j'm'en souviens encore car payé avec mes ptits deniers économisés
Maintenant j'achète des jeux japonais car ça à toujours fait parti de ma culture et que j'adore vraiment les jaquettes de certains jeux, il n'y a qu'a prendre les sonics sur megadrive ^^
Mais bon c'est sur que je ne serait pas prêt de refaire un rgp en japonais à moins de me perfectionner dans la langue :)
maxoojc- Infirmier
"des fois je faisais même des quêtes la où il n'y en avait pas, on te demandait juste de reparler au bonhomme, ce que je faisais après avoir ratisser pendant 2 jours la carte ^^"
MAIS TELLEMENT <3
MAIS TELLEMENT <3
Invité- Invité
maxoojc- Infirmier
Pour moi l'intérêt est surtout esthétique, comme cité avec l'exemple de Zoom.
Parfois ca va même plus loin. Miracle Warriors sur Master System en euro, c'est un livret, une cartouche et une carte en papier. En japonais, en plus du livret, la carte est en intissé (donc de bien meilleure qualité) et il y a une figurine en métal : pas juste du plastoc brillant, hein ? Elle fait son poids.
Parfois ca va même plus loin. Miracle Warriors sur Master System en euro, c'est un livret, une cartouche et une carte en papier. En japonais, en plus du livret, la carte est en intissé (donc de bien meilleure qualité) et il y a une figurine en métal : pas juste du plastoc brillant, hein ? Elle fait son poids.
En rétro gaming, je collectionne uniquement en jap (Megadrive, Super Famicom, NeoGeo).
Comme pour bcp, l'interêt du 60hz est majeur dans ce choix, ainsi que la ludothèque mieux fourni, le prix des jeux pour la plupart bien inférieur et les jaquettes/notice qui sont d'un mauvais gout en PAL.
Concernant le Megadrive, le fait de ne pas avoir a couper cette stupide languette sur les boite est un atout ^^
Pour la super famicom, je préfère le format des boites de jeux.
E les jeux jap, c'est les vrais !
Comme pour bcp, l'interêt du 60hz est majeur dans ce choix, ainsi que la ludothèque mieux fourni, le prix des jeux pour la plupart bien inférieur et les jaquettes/notice qui sont d'un mauvais gout en PAL.
Concernant le Megadrive, le fait de ne pas avoir a couper cette stupide languette sur les boite est un atout ^^
Pour la super famicom, je préfère le format des boites de jeux.
E les jeux jap, c'est les vrais !
Dagnirendae- Patient incurable
Page 2 sur 2 • 1, 2