Multiperitel pas cher
+6
axbattler
Guillianseed
MTL
Bluntstick
Lesarthois
ryuji22
10 participants
Page 1 sur 1
Multiperitel pas cher
bonjour ,
j'ai plusieurs consoles a mettre sur ma tele mais j'avais pas envie de changer la peritel pour jouer a l'une ou l'autre console a chaque fois
j'ai acheter une multiperitel en vide greniers 1 euros
le probleme c'est que j'ai une perte de signal
donc pouvez vous me dire quel multiperitel ne fait pas de perte de signal
j'en recherche a un prix moyen car je ne suis pas tres riche
et j'en cherche 2
Merci d'avance
j'ai plusieurs consoles a mettre sur ma tele mais j'avais pas envie de changer la peritel pour jouer a l'une ou l'autre console a chaque fois
j'ai acheter une multiperitel en vide greniers 1 euros
le probleme c'est que j'ai une perte de signal
donc pouvez vous me dire quel multiperitel ne fait pas de perte de signal
j'en recherche a un prix moyen car je ne suis pas tres riche
et j'en cherche 2
Merci d'avance
ryuji22- Infirmier
Re: Multiperitel pas cher
Les multipéritels Philips passif, 20€, garantis avec RVB sur toutes les prises.
Prends bien du Philips, parce que ce multi péritel est copié, mais les copies sont souvent toutes pourries Bon je pense que le même modèle par Thomson ça doit aller, mais le Noname, oublies si tu peut pas tester avant.
Prends bien du Philips, parce que ce multi péritel est copié, mais les copies sont souvent toutes pourries Bon je pense que le même modèle par Thomson ça doit aller, mais le Noname, oublies si tu peut pas tester avant.
Lesarthois- Infirmier
parfait c'est sa qu'il me faut merci
ryuji22- Infirmier
c'est bien pour les consoles retro aussi?
ryuji22- Infirmier
Lesarthois a écrit:Les multipéritels Philips passif, 20€, garantis avec RVB sur toutes les prises.
Ah ouais, c'est ça qu'il me faudrait aussi (qu'il nous faudrait à tous en fait !) Comme ça, fini les images sombres, les noeuds de péritel et les coups de bourre à chaque branchement !
Bluntstick- Interne
moi j'ai 2 boitiers Vivanco SBX-94SE et c'est du très bon matos.
ça devient dur à trouver à part d'occasion sur ebay ou autre.
ça devient dur à trouver à part d'occasion sur ebay ou autre.
Dernière édition par sebchoq le Jeu 22 Nov 2012 - 10:11, édité 1 fois
Invité- Invité
20 euros c'est honnête.
Faut voir ça comme un investissement pour au moins 15 piges.
Faut voir ça comme un investissement pour au moins 15 piges.
MTL- Infirmier
Sûr que si c'est garanti RVB sur toutes les prises c'est très correct comme tarif !
C'est garanti, j'ai essayé Avec Master System RGB qui n'a pas d'image en composite : image sur les 3 prises.
Evidemment, faire attention de prendre un câble Péritel câblé RVB (les câbles 1er prix en magasin sont de plus en plus souvent des câbles uniquement composite) et de brancher sur la prise N°1 de sa télé s'il y en a plusieurs.
Evidemment, faire attention de prendre un câble Péritel câblé RVB (les câbles 1er prix en magasin sont de plus en plus souvent des câbles uniquement composite) et de brancher sur la prise N°1 de sa télé s'il y en a plusieurs.
Lesarthois- Infirmier
Bluntstick a écrit:Lesarthois a écrit:Les multipéritels Philips passif, 20€, garantis avec RVB sur toutes les prises.
Ah ouais, c'est ça qu'il me faudrait aussi (qu'il nous faudrait à tous en fait !) Comme ça, fini les images sombres, les noeuds de péritel et les coups de bourre à chaque branchement !
ca a 20 euros??EN PHILIPS
tu le trouves ou parce que la c vraiment pas cher?
axbattler- Patient contaminé
Je l'ai trouvé à mon Super U rayon électronique/hifi/vidéo...
Lesarthois- Infirmier
Et moi toute ma collection est en boîte. Alors bonjour pour à chaque fois sortir cordons, console, tout brancher, tester le jeu reçu et tout ranger. L'idéal c'est d'avoir un meuble à cubes, une péritel multiple, une prise multiple pour secteur, et de la débrancher la nuit au cas où (pas une bonne chose d'avoir trop de trucs branchés ensemble).
B.A.T.- Guéri miraculeux
Ben sans trop y croire, j'avais pris ça à un Electro Dépôt : http://www.electrodepot.fr/image/connectiques-audio-et-video/connectiques-video/adaptateur-peritel-repartiteur-peritel-3-entrees-commutat.html
Et finalement, l'image n'est pas si pourrie. Par contre, il faudra que je regarde la fiche de sortie, parce que pas sûr que ce soit du RVB.
Mais bon, c'est plus une solution provisoire je pense. Il vaut mieux investir dans du plus haut de gamme pour le long terme.
D'ailleurs, le signal n'est pas trop altéré quand on met des multi-péritels avec commutateurs en série? Parce que quand on a plus de 3 consoles, et seulement une entrée péritel, je ne vois pas comment faire d'autre...
Et finalement, l'image n'est pas si pourrie. Par contre, il faudra que je regarde la fiche de sortie, parce que pas sûr que ce soit du RVB.
Mais bon, c'est plus une solution provisoire je pense. Il vaut mieux investir dans du plus haut de gamme pour le long terme.
D'ailleurs, le signal n'est pas trop altéré quand on met des multi-péritels avec commutateurs en série? Parce que quand on a plus de 3 consoles, et seulement une entrée péritel, je ne vois pas comment faire d'autre...
TheoSaeba- Guéri miraculeux
B.A.T. a écrit:Et moi toute ma collection est en boîte. Alors bonjour pour à chaque fois sortir cordons, console, tout brancher, tester le jeu reçu et tout ranger. L'idéal c'est d'avoir un meuble à cubes, une péritel multiple, une prise multiple pour secteur, et de la débrancher la nuit au cas où (pas une bonne chose d'avoir trop de trucs branchés ensemble).
C'est ce que je pensais faire, mais étendre le secteur ne fout pas une claque à la console? Autant pour les 1ères génération, pas de soucis parce que le bouton power coupe le secteur. Mais pour les plus récentes (qui se mettent en veille), ça ne risque pas d'abîmer les composants?
TheoSaeba- Guéri miraculeux
Le multiperitel m'intéresse aussi, vous savez si on peut en brancher 2 sur la même télé? (dans le cas d'une télé munie de 2 sorties péritels)
Powgo- Patient en incubation
Bien sûr, mais souvent, la seconde péritel n'est pas RVB. Donc à réserver pour les consoles en composite uniquement....
Lesarthois- Infirmier
Quelqu'un aurait connaissance d'un boitier multi péritel de bonne qualité avec un max d'emplacement (au moins 5 ou 6 quoi) .... et pas cher !
Lesarthois, est-ce que les boitiers du type lafoirefouille à 2€ existent en modèle RGB de bonne qualité ? Car à la limite on n'allume pas 2 consoles en même temps donc pas vraiment besoin de sélecteur ?? Une barette de 10 entrées avec une sortie son ce serait le top !
Lesarthois, est-ce que les boitiers du type lafoirefouille à 2€ existent en modèle RGB de bonne qualité ? Car à la limite on n'allume pas 2 consoles en même temps donc pas vraiment besoin de sélecteur ?? Une barette de 10 entrées avec une sortie son ce serait le top !
Brice1612- Interne
Le problème c'est que sans sélecteur, le signal se répand dans tous les câbles, donc tu affaiblis ton signal et dégrade le signal.
Lesarthois- Infirmier
Ah d'accord, je n'avais pas pensé à ça. Mon boitier est pas mal mais je n'ai que 3 entrées
Brice1612- Interne